|  |  |
 | | | | Lydia03 · 5 octobre 2010 à 16:49 12 messages · 7 participants · 3 208 affichages | | | | 5 octobre 2010 à 16:49 Bagage à main pour les Etats-Unis? Message 1 de 12 · 3 167 affichages · Partager bonjour j'aimerais savoir pour partir aux etats unis) ce que j'ai le droit de prendre ds l'avion avec moi ds mon bagage a main ?
style camescope ??? app photo ????
ou alors ds la soute ? | | | ouh la la se rendre aux States ! Le mieux est de te rendre sur le site internet de la compagnie quelques jours avant ton départ. | | | Bonjour,
Les objets comme les camescopes et appareils photos doivent absolument être en bagages à main.
Michel | | | bonjour,
Oui, vous pouvez prendre tout ça ainsi que tous les objets de valeur que vous emmenez (un vol ou une dégradation est tjs possible en soute). Pas de liquides/pâtes/gels achetés avant le passage de la sécurité ni d'objet tranchant (rasoir...) ni de fromage ou charcuterie (par exemple) et ces derniers sont aussi interdits en soute. | | | Bonjour,
Pas de liquides/pâtes/gels achetés avant le passage de la sécurité
Ou alors conditionnés comme il faut.
ni de fromage ou charcuterie (par exemple) et ces derniers sont aussi interdits en soute.
Non, non.... Ils ne sont pas interdits en soute...  Ni en cabine d'ailleurs. Par contre la douane, c'est une autre question.
Michel | | | À: Tatra · 5 octobre 2010 à 17:51 Re: Bagage à main pour les Etats-Unis? Message 6 de 12 · 3 094 affichages · Partager Oui enfin c'est quand même interdit d'en introduire sur le sol américain donc bon qu'ils soient confisqués avant ou après l'embarquement, ça ne change pas grand chose mais ma façon de le dire était trompeuse je l'admet.
Pour les liquides, j'avais oublié de préciser qu'on peut emmener des tubes ou flacons 100 ml maximum le tout emballé dans un sac type congélation de 20 X 20 cm. | | | Oui enfin c'est quand même interdit d'en introduire sur le sol américain donc bon qu'ils soient confisqués avant ou après l'embarquement, ça ne change pas grand chose mais ma façon de le dire était trompeuse je l'admet.
Là nous sommes d'accord ; s'ils doivent être saisis c'est à la douane.
Pour les liquides, j'avais oublié de préciser qu'on peut emmener des tubes ou flacons 100 ml maximum le tout emballé dans un sac type congélation de 20 X 20 cm.
Oui.
Michel | | | Bonjour, juste pour confirmer que tu prends en bagage a main tout ce qui est couteux et fragile, appareil photo, camescope, baladeur, mobile plus si tu as la place, un rechange sous vetements et brosse a dents, peigne etc... au cas ou ton bagage soute ne serait pas présent a ton arrivée.Cela permet de passer la première nuit.Et n'oublie pas un somnifère léger pour pouvoir dormir plus facilement (cause jet lag) | | | sa arrive souvent la perte des bagages ?
car je ne reste que 2 jours sur place a los angeles
et ensuite en route vers las vegasau pire on me ramene les bagages ? ou comment ca se passe ? | | | Oui enfin c'est quand même interdit d'en introduire sur le sol américain donc bon qu'ils soient confisqués avant ou après l'embarquement, ça ne change pas grand chose mais ma façon de le dire était trompeuse je l'admet.
Pour les liquides, j'avais oublié de préciser qu'on peut emmener des tubes ou flacons 100 ml maximum, le tout emballé dans un sac type congélation de 20 X 20 cm.
J'ai replacé une virgule car dans ma lecture, du fait du saut de ligne, j'avais compris que tu disais 100 ml au total, ce qui aurait fait tres peu. | | | Bonjour, heureusement cela arrive moins souvent maintenant, depuis que les valises sont marquées par code barre et suivies par ordinateur, mais il y a toujours des bagages perdus, d'habitude on les amène directement a ton hotel le lendemain matin ou dans les 24 heures. Si la valise n'est pas délivrée dans ce délais, tu peux racheter l'indispensable aux frais de la compagnie aérienne. | | | Ca dépend des compagnies aériennes. Tu peux bien sur prendre ton appareil photo, caméscope, ordinateur portable en bagage à main. Certaines compagnies donnent un poids limite pour le bagage à main, par exemple 5 kgs, mais ils ne font pas trop attention. Tu as en général droit à un sac assez petit, plus un sac à main, plus une sacoche d'ordinateur portable. Mais encore une fois vérifie sur le site de ta compagnie aérienne ça doit être écrit. Pour te donner un exemple, quand je suis partie à new york il y a trois semaines (j'y suis toujours ;-)) j'avais en bagage à main : mon sac à main, mon ordinateur portable dans une sacoche spéciale, plus un sac de 60 cm sur 40 cm environ, plus ma veste. Ils n'ont rien dit. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 518 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |