 |  |  |
 | | | | | Bagage parti sans le passager Younedesign · 3 février 2008 à 22:16 11 messages · 10 participants · 12 554 affichages | | | | 3 février 2008 à 22:16 Bagage parti sans le passager Message 1 de 11 · 12 426 affichages · Partager bonjour il m'est arrive un truc de dingue, j'avais enregistre un bagage en soute et il y avait beaucoup de monde au poste de controle de police, et au moment ou j'allais passer le controle l'hotesse est venue me dire que l'avion avait decolle sans moi Donc je voulais savoir quels sont mes droits et s'ils ont le droit de partir avec le bagage enregistre sans son passager qui est le proprietaire du bagage Je ne trouve pas cela normal car n'importe quel terroriste peu nous faire exploser sans qu'il voyage c'est tres serieux cette histoire on ne doit pas jouer avec nos vies, alors je voudrait que cette compagnie soit juger pour une telle pratique car elle se soucit de faire du fric et non de notre securite | | | À: Younedesign · 4 février 2008 à 0:46 Re: Bagage parti sans le passager Message 2 de 11 · 12 376 affichages · Partager De quoi as-tu peur au juste? Quand tu manques ou attrape de justesse une correspondance à l'aéroport, ce qui est chose très courante lorsqu'on voyage, ton bagage part aussi sans toi...donc où est le problème? | | | À: Nikky · 4 février 2008 à 1:30 Re: Bagage parti sans le passager Message 3 de 11 · 12 362 affichages · Partager le problème c'est que j'ai rate l'avion et que mon bagage est parti en soute, donc je voulais savoir la compagnie a le droit d'autoriser le depart et s'ils int obligation de debarquer le bage en soute des passagers qui ne voyagent pas | | | À: Younedesign · 4 février 2008 à 1:57 Re: Bagage parti sans le passager Message 4 de 11 · 12 358 affichages · Partager Effectivement, il y a un problème car moi c'est le contraire qui m'est arrivé: mon avion de Pékin était arrivé avec une heure d'avance. Comme je continuais sur Genève, je suis allée au comptoir pour demander s'il n'y avait pas de la place sur un vol avant celui que j'avais réservé, soit le dernier de 20 h.
Or, il y avait de la place sur les 2 vols précédents, l'employé m'a donc demandé lequel je préférais, svp le plus tôt possible. Ah mais non, vous avez une valise, Madame, ça va pas être possible, vous devez impérativement voyager avec votre valise. J'avais 4 heures à traîner dans l'aéroport, j'ai supplié le bonhomme, en plus j'étais en classe affaires, rien à faire, j'ai dû attendre.
Alors, quoi, il faudrait savoir ? C'était Air France, je précise.
Danielle | | | À: Nikky · 4 février 2008 à 2:21 Re: Bagage parti sans le passager Message 5 de 11 · 12 354 affichages · Partager Justement, moi c'est le contraire qui m'est arrivé.
Sur un Shanghai - Paris - Nice (Air France), le premier vol a eu du retard et j'ai attrapé ma correspondance de justesse. Une autre passagère faisant le même trajet que moi n'a pas eu cette chance, et sa valise a été débarquée, nous faisant ainsi perdre environ une heure (cette même heure aurait pu être mieux employée à laisser la passagère embarquer, mais passons...) | | | À: Younedesign · 4 février 2008 à 16:50 Re: Bagage parti sans le passager Message 6 de 11 · 12 310 affichages · Partager | | | À: Yangguizi · 8 février 2008 à 11:56 Re: Bagage parti sans le passager Message 7 de 11 · 12 246 affichages · Partager Il y a comme ça de toute sortes d'histoires qui arrivent :
A Dhaka, sur un vol Dhaka- Londres- Bruxelles, nous nous enregistrons jusqu' à Londres car le préposé au ticketing n'a pas la possibilité de faire plus. Nous enregistrons également un seul bagage.
Arrivés à Londres, nous allons au guichet de British Midlands oú nous nous enregistrons pour Bruxelles : "-Vous avez des bagages?" "-oui, 2 sacs à dos en cabine et 1 sac en soute" "-ha, je ne vois aucun bagage en provenance de Dhaka" "-......." "-Vous avez un ticket qui prouve que vous avez enregistrez un bagage ?" "-....Non..." "-Alors, votre bagage est perdu. Tant pis pour vous. Au suivant ! " "-........"
En gros, ce sac contient notre linge sale et des babioles superflues. On s'en fout. Les affaires auxquelles on tient sont sur nous.
Arrivés à Bruxelles (Zaventem), par curiosité, nous allons quand même voir au tapis roulant. Le premier bagage qui arrive est le nôtre.... | | | À: Younedesign · 8 février 2008 à 12:56 Re: Bagage parti sans le passager Message 8 de 11 · 12 231 affichages · Partager Il m'est arrivé à deux reprises de subir, avec tous les autres passager de l'avion, un retard d'une heure au décollage parce qu'un passager manquait à bord et que sa valise avait été embarquée. Pour le premier cas, le passager a fini par monter dans l'avion. Pour le second cas, la soute à bagages a été vidée jusqu'à retrouver la valise en question et la dégager. | | | À: Younedesign · 1 mars 2008 à 13:10 Re: Bagage parti sans le passager Message 9 de 11 · 12 162 affichages · Partager Salut, Je ne sais pas si tu voyages beaucoup mais cela arrive assez souvent. Quoiqu'il en soit, il y a pleins de recours mais certain avec des délais. Au plus urgent, la compagnie est obligée de te dédommager d'un minimum de 100 euros. Ensuite, il y a aussi ton assurance surtout si tu as payé ton voyage par CB (encore mieux si c'est une carte "premier"). Julie | | | À: Juliecagou · 1 mars 2008 à 13:29 Re: Bagage parti sans le passager Message 10 de 11 · 12 161 affichages · Partager Bonjour,
" Ensuite, il y a aussi ton assurance surtout si tu as payé ton voyage par CB (encore mieux si c'est une carte "premier")."
Ce genre d'assuranc e retard ou perte de bagage suppose effectivement d'avoir payé avec une carte qui ne peut être que Visa Premier.
Michel | | | À: Younedesign · 1 mars 2008 à 13:49 · Modifié le 1 mars 2008 à 14:21 Re: Bagage parti sans le passager Message 11 de 11 · 12 057 affichages · Partager le problème c'est que j'ai rate l'avion et que mon bagage est parti en soute
Cela vaut mieux que si ton bagage avait raté l'avion et que tu étais parti en soute ! 
Ce genre d'anecdote m'est arrivée plusieurs fois pour des vols transatlantiques avec une correspondance (le bagage enregistré voyage avec toi sur le premier vol transatlantique... mais réussit à prendre un avion de correspondance sur les lignes intérieures avant toi ! Il attend alors sagement ton arrivée à l'aéroport de destination, soit sur le tourniquet, soit au service des bagages perdus) mais ceci était avant le triste 11 septembre, donc je suis effectivement surpris que ça arrive encore aujourd'hui car lorsqu'un bagage "suspect" (c'est à dire non "relié informatiquement" à un passager du même vol) se trouve en soute il est identifié instantanément et les services de sécurité le déchargent de l'avion avant le décollage (et l'avion part en retard...situation assez fréquente, qu'a expliquée plus haut Pataugas)
Ce qui t'est arrivé est effectivement bizarre !
De quelle compagnie aérienne s'agissait-il ? Et à quel aéroport ?
P.S : Je n'ai toujours pas compris si tu avais retrouvé ton bagage ou non ???? Si tu l'as perdu tu peux effectivement obtenir un dédommagement, sinon il n'y a (heureusement) pas de pénalités quand le bagage arrive avant toi ! En toute logique, tu devrais payer pour ce service exceptionnel ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 067 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |