|  |  |
 | | | | | Bagages en cabine et en soute pour un vol Ryanair? Juggjugg · 6 mai 2009 à 19:50 38 messages · 12 participants · 6 810 affichages | | | | À: Jalan22 · 14 juillet 2009 à 0:33 Re: Bagages en cabine et en soute pour un vol Ryanair? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 2 291 affichages · Partager ne tinquietes pas, Ryanair est la compagnie qui a le taux de pertes de bagages le plus faible parmi toutes les compagnies europeennes. Pour Thori et slasherfun (les 2 acharnés de l'antiMOL), toutes les compagnies low cost facturent les bagages de soutes suivant au meme prix ou plus cher que le premier ! Avant de tacharner contre Ryanair, renseigne toi chez les voisins, tu verras, c'est pareil ! | | | À: Lowcostfan · 14 juillet 2009 à 0:44 Re: Bagages en cabine et en soute pour un vol Ryanair? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 2 282 affichages · Partager Ah non, je lui expliquais juste que quelle que soit la compagnie, acheter un bagage de + ne permettait pas d'augmenter la franchise automatiquement, j'ai rien dit sur MOL là | | | À: Lowcostfan · 14 juillet 2009 à 0:48 Re: Bagages en cabine et en soute pour un vol Ryanair? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 2 280 affichages · Partager Pour Thori et slasherfun (les 2 acharnés de l'antiMOL), toutes les compagnies low cost facturent les bagages de soutes suivant au meme prix ou plus cher que le premier ! Avant de tacharner contre Ryanair, renseigne toi chez les voisins, tu verras, c'est pareil !
Et la politique de Ryanair est tout à fait compréhensible, rien de bien choquant: n'oublions pas que le but final est 0 bagages en soute... Il faut juste que les gens prennent conscience que pour partir en vacances une valise en cabine suffit. | | | À: Tnec · 14 juillet 2009 à 1:00 Re: Bagages en cabine et en soute pour un vol Ryanair? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 2 276 affichages · Partager la politique des low cost en general encourage le "voyager leger " Mais il est vrai que pour un voyageur non initiée, l'histoire des multiples bagages avec une franchise de 15kg ou 20 kg maxi peut etre incomprehensible. La semaine derniere le BSL RAK blindé à 159 pax et bondé de bagages à du faire un stop à AGP pour refuellling car il aurait eté trop lourd avec tout le fuel pour un RAK direct. | | | À: Slasherfun · 14 juillet 2009 à 1:04 Re: Bagages en cabine et en soute pour un vol Ryanair? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 415 affichages · Partager Ça serait logique. Mais si Ryanair était logique, ça se saurait 
ET
C'est du temps de ground handling en +... et puis c'est Ryanair aussi 
Ce genre de petite phrase veut tout dire ! moi je trouve Ryanair on ne peut plus logique ! je ne paye que ce que j'utilise ! c'est on ne peut plus logique et transparent je suis allergique aux billets des majors tout inclus et opaque alors que j'ai demandé ni de bagages soute ni de collation à bord, ni de programme de fidelité. Et payer dans mon billet l'Hotel Hilton des crews en escale...non merci | | | À: Lowcostfan · 14 juillet 2009 à 1:09 Re: Bagages en cabine et en soute pour un vol Ryanair? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 410 affichages · Partager Le rayon d'action d'un 737-800 à pleine charge c'est 5600km, BSL-RAK c'est 2200km... Avec 15kg de bagages par pax (mix entre ceux qui n'ont pris qu'un bagage à main et ceux qui ont à main + en soute), je doute que ça suffise à prendre la masse de kéro nécessaire à faire 4500km... | | | À: Slasherfun · 14 juillet 2009 à 1:33 Re: Bagages en cabine et en soute pour un vol Ryanair? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 408 affichages · Partager c'etait un airbus A319 d'EZY, limité à 62 tonnes et si le captain prenait le kero necessaire pour le BSL RAK il depassait les 62. Il etait en charge max pour aller jusqu'a AGP, pas plus loin.
Mon ami Viadi etait avec moi, tu peux lui demander ! c'etait impressionnant de voir tant de bagages !Les vols à trafic "ethnique" doivent rapporter un max à la compagnie en bagages et surplus !
A Bale pour faire ces vols (RAK et SAW) ils prennent le 319 certifié à 66 tonnes max mais pas de bol, ce coup ci il etait en maintenance. | | | À: Lowcostfan · 14 juillet 2009 à 2:37 Re: Bagages en cabine et en soute pour un vol Ryanair? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 399 affichages · Partager Moi, une acharnée anti-Ryanair? Vous plaisantez? J'ai voyagé une fois avec cette compagnie et recommencerai sans problème si c'est la meilleure solution! En revanche, contrairement à ce que vous avez l'air de faire, je ne décrète pas d'office que c'est la meilleure solution, je compare en fonction de mes besoins... Il faudrait prendre des lunettes moins teintées... Quant au bagage supplémentaire plus cher, je le comprendrais si cela s'accompagnait de la possibilité d'emporter plus en masse, mais ce n'est pas le cas, donc l'avion n'est pas plus lourd, il y a juste la prise en charge du bagage. Enfin, voyager sans bagage en soute, c'est possible pour certains, mais avec les règles de sécurité, ce ne l'est pas pour d'autres! En l'occurrence, je prévois un seul bagage en soute pour deux passagers (pour une semaine à Rome, c'est largement suffisant, même en hiver, avec les 10kg de bagage cabine par personne). Ceux qui ont besoin d'un second bagage en soute, ce sont sans doute ceux qui emportent un objet spécifique (je crois que les sièges enfants sont à part) ne rentrant pas dans leur valise principale... ou ceux qui se font piéger avec un sac à main qui ne rentre pas dans la valise... enfin maintenant le piège a à peu près disparu, c'est précisé clairement, mais il reste ceux qui ne lisent pas les conditions générales. | | | À: Tnec · 14 juillet 2009 à 10:24 Re: Bagages en cabine et en soute pour un vol Ryanair? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 385 affichages · Partager Et la politique de Ryanair est tout à fait compréhensible, rien de bien choquant: n'oublions pas que le but final est 0 bagages en soute...
Je crois plutot c'est faire un max d'euros sur les bagages en soute surtout a 15 € le kg, sur certaines destinations vacances c'est une part énorme des recettes du vol ! | | | À: Michelzen · 14 juillet 2009 à 11:17 Re: Bagages en cabine et en soute pour un vol Ryanair? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 382 affichages · Partager Le record de la mauvaise foi a tout de même été atteint, à mon sens, par Air France, en 2000, vol Paris-Rio. Quelques semaines avant on avait droit à deux valises, donc mon mari en profite pour emporter une couette, au Brésil à l'époque il n'y avait pas grand chose. Arrivé au comptoir (aucune info préalable sur un changement, bien sûr) : "ah! non, maintenant c'est une seule valise, cela vous fera 1305f (environ 200€)". "Mais elle ne pèse presque rien!" "Nous avons un minimum de tarification par bagage." "A ce prix-là, je vous la laisse". "C'est impossible, ou alors nous appelons les autorités pour bagage abandonné." (elle était dans sa valisette cristal en plastique souple, bien sûr) Littéralement du racket. | | | À: Michelzen · 14 juillet 2009 à 14:20 Re: Bagages en cabine et en soute pour un vol Ryanair? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 355 affichages · Partager Je crois plutot c'est faire un max d'euros sur les bagages en soute surtout a 15 € le kg, sur certaines destinations vacances c'est une part énorme des recettes du vol !
Petite question au passage:
Ryanair paye les services qui s'occupe des bagages par un forfait du à l'avion ou c'est en fonction du nombre de bagages / temps passé ? | | | À: Tnec · 14 juillet 2009 à 14:53 Re: Bagages en cabine et en soute pour un vol Ryanair? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 348 affichages · Partager Petite question au passage: Ryanair paye les services qui s'occupe des bagages par un forfait du à l'avion ou c'est en fonction du nombre de bagages / temps passé ?
Secret bien gardé ! ça fait un moment que je cherche les conditions du contrat de handling a NTE de ryanair sans succes, la seule chose que je sais c'est que ça ne s'est pas bousculé pour assister ryanair a Nantes !
Pour en revenir aux bagages ryanair a besoin de beaucoup d'€ en ce moment et donc t'inquiéte pas apres le discours officiel du "pas de bagages soute bla bla bla" on va en revenir au "on va etre gentil les bagages en soute ce sera a nouveau ok mais a X €" ce X prenant a passage de l'ampleur | | | À: Michelzen · 14 juillet 2009 à 16:55 Re: Bagages en cabine et en soute pour un vol Ryanair? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 344 affichages · Partager Secret bien gardé ! ça fait un moment que je cherche les conditions du contrat de handling a NTE de ryanair sans succes, la seule chose que je sais c'est que ça ne s'est pas bousculé pour assister ryanair a Nantes !
Pour en revenir aux bagages ryanair a besoin de beaucoup d'€ en ce moment et donc t'inquiéte pas apres le discours officiel du "pas de bagages soute bla bla bla" on va en revenir au "on va etre gentil les bagages en soute ce sera a nouveau ok mais a X €" ce X prenant a passage de l'ampleur
Le reportage de "Enquête exclusive" il y'a quelques jour était assez éloquent sur ce que tu dit (Avec le test systématique des bagages cabine). | | | À: Tnec · 14 juillet 2009 à 18:25 Re: Bagages en cabine et en soute pour un vol Ryanair? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 337 affichages · Partager Le test systématique c'était surtout pour la télé... Chez easyJet y'a deux semaines, ils ne l'ont fait à quasiment aucun pax, alors que pour certains (dont moi  ) ça ne rentrait pas  . Ryanair est effectivement par contre plus strict sur ce point. | | | À: Michelzen · 14 juillet 2009 à 18:35 Re: Bagages en cabine et en soute pour un vol Ryanair? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 337 affichages · Partager en même temps vu le tarif des billets parfois... il ne faut pas s' étonner qu'il se rattrape sur les bagages de soute... et le reste... | | | À: Slasherfun · 14 juillet 2009 à 19:34 Re: Bagages en cabine et en soute pour un vol Ryanair? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 333 affichages · Partager ah bon ???as tu souvent pris Ryanair pour affirmer cela ? Moi de ce que j'ai vu un peu partout en Europe, Ryanair n'est pas plus strict qu'easyJet | | | À: Lowcostfan · 14 juillet 2009 à 19:35 Re: Bagages en cabine et en soute pour un vol Ryanair? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 333 affichages · Partager Bah pas plus tard que la semaine dernière à MAD, embarquement d'un vol Ryanair juste à côté de mon vol. Passage systématique de tous les bagages cabines dans la cage... | | | À: Slasherfun · 14 juillet 2009 à 19:54 Re: Bagages en cabine et en soute pour un vol Ryanair? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 330 affichages · Partager tout dépend des escales | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 050 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |