|  |  |
 | | | | | Bagages en soute et en cabine avec Aeroflot Charente1710 · 15 janvier 2011 à 7:11 14 messages · 8 participants · 15 533 affichages | | | | 15 janvier 2011 à 7:11 Bagages en soute et en cabine avec Aeroflot Message 1 de 14 · 15 301 affichages · Partager Selon ce que j'ai lu sur le site de la compagnie, les règles sont les suivantes:
- bagage de soute 20 kg - bagage de cabine : 1 pièce pour un max de 10 kg
Parfois, entre le principe et son application il y a une marge, est-ce le cas avec cette compagnie (parfois cela dépend de l'agent ou de l'escale)? Je prends l'avion à Bangkok jusqu'à Paris via Moscou.
Je n'ai rien vu concernant les ordinateurs. La règle d'un seul bagage en cabine est-elle toujours strictement appliquée?
Je vous remercie pour vos avis, si possible vécus et récents. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Charente1710 · 22 janvier 2011 à 1:43 Re: Bagages en soute et en cabine avec Aeroflot Message 2 de 14 · 15 180 affichages · Partager Bonjour, Aeroflot fais désormais partie de skyteam ils sont très bien a l'international! tu ne dis pas quel est le probleme pratiquement mais leur intérêt est de plaire a air France klm joue la dessus si t'as un problème. Personnellement j'ai voyage 3 fois avec Aeroflot en excédant de bagages (caisses a outils oblige)et ils ne m'ont même pas demande de plus-value. | | | À: Homer29 · 22 janvier 2011 à 4:05 Re: Bagages en soute et en cabine avec Aeroflot Message 3 de 14 · 15 097 affichages · Partager Bonjour,
Merci de ta participation.
Il n'est pas aisé de passer d'une autorisation de bagage de 30 kg en soute (Gulf Air, Air India), et de 2 bagages en cabine (dont un ordi); à 20 kg en soute et à 1 ou 2 bagages en cabine (dont 1 ordi)??. Ta réponse me rassénères pour le bagage de soute (22-23 kg cela doit aller), pour la cabine on verra. | | | À: Charente1710 · 6 mars 2011 à 20:35 Re: Bagages en soute et en cabine avec Aeroflot Message 4 de 14 · 15 015 affichages · Partager bonjour,
je prends cette compagnie en avril..alors comment ce vol s'est il passé? j'aurais moi aussi mon laptop + un bagage cabine.
merci pour votre retour. | | | À: Taty1978 · 7 mars 2011 à 11:58 Re: Bagages en soute et en cabine avec Aeroflot Message 5 de 14 · 14 995 affichages · Partager Bonjour,
Finalement, je n'ai pas été contraint (problème avec Go Voyages et Air India France) d'acheter un billet d'avion sur cette compagnie; de ce fait je n'ai pas de retour d'expérience. Je vous souhaite d'obtenir une réponse à votre légitime question.
Bon séjour en Thaïlande, Bon vol et bon retour. | | | À: Charente1710 · 27 juin 2011 à 10:50 Re: Bagages en soute et en cabine avec Aeroflot Message 6 de 14 · 14 780 affichages · Partager Bonjour,
Pour ceux qui ont l'habitude, j'aimerais avoir un complement d'information : 23kg en soute, j'ai bien compris, mais a combien de bagages a t on droit pour ce poids ?
Car sur le site d'Aeroflot il est question de "place de bagage", et ce n'est pas tres clair...
Merci !
NB : vol Bichkek Paris via Moscou, en classe economique | | | À: Eddyrivers · 27 juin 2011 à 11:56 Re: Bagages en soute et en cabine avec Aeroflot Message 7 de 14 · 14 766 affichages · Partager Si c'est 23Kg, c'est une franchise a la pièce. Si c'est 20Kg, c'est au poids.
Donc pour votre billet, 1 seul bagage qui devra faire 23Kg maximum. | | | À: Charente1710 · 2 juillet 2011 à 22:52 Re: Bagages en soute et en cabine avec Aeroflot Message 8 de 14 · 14 728 affichages · Partager Bonjour!!!! J'aimerais prendre cette companie aérienne pour un voyage en juillet 2012 (je sais, j'ai le temps, mais je préfére m'y prendre en avance) pour aller au Japon pendant un moi.  Mon problème concerne les bagages de cabine (en classe éco). Le poids maximum est de 10kg, là dessus, aucun problème de compréhension.  Par contre, pour les dimentions, je ne suis pas vraiment sûre de moi. Il est dit sur le site que les dimensions sont de 115cm (55*40*20). Je me demandais donc si mon sac de cabine de dimensions 115cm (55*35*25) serait accèpté ou bien si on me le refuserait à cause de sa largeur. Je pense que ces 55*40*20 ne sont que des exemples de dimensions, mais encore une fois, je ne suis pas sûre de moi  , alors j'aurais aimé avoir votre avis. Je leur ai envoyé un mail pour leur poser la question mais tout ce que j'ai obtenu comme réponse était un copié/collé de leur site, donc je suis pas beaucoup plus avancé!  Merci de me répondre, et désolé si cette question a déjà été posé. | | | À: Tatsubaka · 2 juillet 2011 à 22:57 Re: Bagages en soute et en cabine avec Aeroflot Message 9 de 14 · 14 718 affichages · Partager Bonjour,
Il est dit sur le site que les dimensions sont de 115cm (55*40*20). Je me demandais donc si mon sac de cabine de dimensions 115cm (55*35*25) serait accèpté ou bien si on me le refuserait à cause de sa largeur.
Non, ce ne sont pas des exemples, ce sont des maxis, mais d'expérience, une compagnie régulière ne pose pas de problèmes pour quelques centimètres d'épaisseur si le reste est dans les clous.
Michel | | | À: Tatra · 2 juillet 2011 à 23:01 Re: Bagages en soute et en cabine avec Aeroflot Message 10 de 14 · 14 711 affichages · Partager J'avais justement peur que ces ''maxis'' me posent problème. C'est la première fois que je prendrais l'avion et en plus, je serais seule, alors en cas de problème en Russie, j'ai peur de pas m'en sortir. Mais bon, si tu me dit que je n'aurais pas de problème, sa me rassure! Merci!! | | | À: Tatsubaka · 9 juillet 2011 à 13:47 Re: Bagages en soute et en cabine avec Aeroflot Message 11 de 14 · 14 289 affichages · Partager Car sur le site d'Aeroflot il est question de "place de bagage", et ce n'est pas tres clair...
Et pour cause. Ils ont dû utiliser des traducteurs automatiques... mais je vais faire l'avocat du diable: c'est déjà bien qu'ils aient traduit le site en plusieurs langues, d'autres compagnies se contentent de l'anglais. Il faut bien sûr comprendre "pièce" ou "nombre" de bagage(s). Tatsubaka, en Russie et en général sur Aeroflot, ils ne devraient pas faire d'histoires à moins que le dépassement en poids ou en dimensions soit vraiment énorme. Je dirais même qu'ils sont bien plus "coulants" qu'en France sur ce point. En Russie, on voit souvent des passagers avec des bagages à main encombrants. Et je n'ai jamais eu de problèmes en emportant plus d'un bagage cabine en éco sur Aeroflot. J'ai souvent avec moi: ordinateur + sac à main + éventuellement autre bagage à main de taille normale + une veste ou un manteau qu'il faut aussi caser dans le compartiment bagages, si possible. Cela n'arriverait jamais en Angleterre, par exemple, où la règle d'un seul bagage à main est appliquée au pied de la lettre. | | | À: AnitaHR · 9 juillet 2011 à 14:29 Re: Bagages en soute et en cabine avec Aeroflot Message 12 de 14 · 14 283 affichages · Partager D'accord, merci beaucoup pour cette réponse!! Sa me rassure beaucoup!!! | | | À: Cafougnette · 3 octobre 2011 à 15:45 Re: Bagages en soute et en cabine avec Aeroflot Message 13 de 14 · 13 969 affichages · Partager Si c'est 23Kg, c'est une franchise a la pièce. Si c'est 20Kg, c'est au poids.
Donc pour votre billet, 1 seul bagage qui devra faire 23Kg maximum.
Avec un peu de retard, merci pour les informations qui m'ont été bien utiles ! | | | À: Eddyrivers · 20 avril 2012 à 13:21 Re: Bagages en soute et en cabine avec Aeroflot Message 14 de 14 · 13 572 affichages · Partager Hello !
Je relance la discussion ; de manière un peu différente. J'espère qu'il y aura une bonne âme pour répondre, car pour le moment avec la compagnie émettrice du billet j'ai pas eu trop de succès...
Je vais faire Bichkek / Riga (via escale à Moscou) bientôt. Pour l'ensemble de la prestation je passe par la compagnie Aeroflot, mais le second vol est opéré par Air Baltic (sous gestion Aeroflot dirons nous).
Or, Aeroflot c'est 23kg en soute et 8kg en bagages à mains, tandis que A.B. c'est 20kg en soute et 5kg en bagages à mains...
D'autant plus que j'avais ces informations avec mon billet électronique : (1) "Nous vous informons que la compagnie AIR BALTIC facturera 20 euros par trajet chaque bagage transporté en soute. Le règlement se fera à l'enregistrement le jour du départ. Chaque bagage ne doit pas excéder 20 kg." (2) "Classe Economique Bagages autorisés en soute :001 PC (23 kg par Adulte)"
Donc, au final je peux prendre combien de kg de bagages (parce que si je pars de Bichkek avec 23kg en soute, je ne vais pas en jeter 3kg à l'escale ! - idem avec les bagages à main...) ?
Et vais-je payer en plus alors que c'est normalement compris dans le prix du billet, avec Aeroflot en tout cas ?
Merci d'avance pour votre réponse ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 88 926 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |