|  |  |
 | | | | | Bagages à mains avec Air France? Lydia03 · 9 janvier 2011 à 8:32 · Une photo 121 messages · 13 participants · 16 261 affichages | | | | À: LeSpartiate · 9 janvier 2011 à 10:13 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 21 de 121 · Page 2 de 7 · 2 816 affichages · Partager ce sont des chargeurs différents car batteries différentes
Salut ami grec  Pourquoi les batteries seraient différentes ailleurs ? Une pile A4, ça reste la même partout et la batterie d"un appareil photo sera la même partout. Ou alors j'ai pas compris ce que tu veux dire.
Quand je parle des slips, c'est parmi les 20 kgs de choses à racheter si on perd sa valise... et les chargeurs en font partie. Idem celui qui va perdre ses chaussures de rando, ou alors il fait aussi le voyage avec dans l'avion + la polaire prévue pour SF... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LeTigre · 9 janvier 2011 à 10:26 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 22 de 121 · Page 2 de 7 · 2 801 affichages · Partager Perso je prends systématiquement les cables /chargeurs et batteries en cabine
Je comprends mais comme je précise, dans mon sac, y'a un moment où ça ne rentre plus... donc les chargeurs ne font pas partie du 1er rang des indispensables non remplaçables  C'est un.... des nombreux.... risques à prendre comme celui de mourir dans d'atroces souffrances pendant l'incendie de son avion 
Il ne me faudrait que quelques minutes, disons une heure, pour racheter des Tshirt
Comme on arrive dans une grande ville, je pense qu'en 1/2 jour et dans un magasin photo, ça se trouvera facilement pour un reflex. Pour un compact un peu fantaisiste  ça sera + chaud, j'en conviens. L'occasion d'en acheter 1 neuf  à pas cher.
Sinon, pour mes câbles qui sont dans ma valise, moi je suis adepte de la boite "Tupperware" où ils sont tous regroupés. Ca ne se mélage pas au reste, c'est repérable de suite et ça les protége d'un écrasement ! | | | À: Vazyvite · 9 janvier 2011 à 10:31 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 23 de 121 · Page 2 de 7 · 2 798 affichages · Partager Salut ami grec  Pourquoi les batteries seraient différentes ailleurs ? Une pile A4, ça reste la même partout et la batterie d"un appareil photo sera la même partout. Ou alors j'ai pas compris ce que tu veux dire
Disons que j'ai mal expliqué  un dimanche matin embrumé....ce ne sont pas des piles A4, mais batteries Lithium Ion, plates ou semi-plates 
une image vaut mieux qu'une grande explication
@+ le spartiate | | | À: Vazyvite · 9 janvier 2011 à 10:33 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 24 de 121 · Page 2 de 7 · 2 795 affichages · Partager dans mon sac, y'a un moment où ça ne rentre plus...
C'est là ou l'Art de faire rentrer encore un truc dan un petit coin se met en application !
la boite "Tupperware" où ils sont tous regroupés.
Ca c'est la version pratique... mais volumineuse ! Comme je prends des sacs et que c'est toujours bien plein, je " bourre les trous " (Bon, c'est bon hein ?!!!!     ) je met les petits trucs dans les petits interstices (  ) entre les fringues... | | | À: Vazyvite · 9 janvier 2011 à 10:35 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 25 de 121 · Page 2 de 7 · 2 740 affichages · Partager Bonjour,
et en cabine, on a droit à combien de sacs ? sachant qu'on est 2 adultes et un enfant de 2 ans 1 sac chacun et le sac avec mon portable devraient être acceptés je suppose ! | | | À: Tomguiss · 9 janvier 2011 à 10:39 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 26 de 121 · Page 2 de 7 · 2 739 affichages · Partager Bonjour,
et en cabine, on a droit à combien de sacs ?
Ca dépend de la compagnie mais en general un sac d'une 10aine de kg + d'autre accessoires dont notament un sac à main (type " femme") et/ou une sacoche pour ordinateur par personne | | | À: LeTigre · 9 janvier 2011 à 10:43 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 27 de 121 · Page 2 de 7 · 2 734 affichages · Partager merci,
je pars en aout à San Francisco avec Air France ! pas de sac à main, juste un sac à dos par adulte, un sac pour les affaires de la petite, et ma sacoche avec mon portable dedans. | | | À: Tomguiss · 9 janvier 2011 à 10:44 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 28 de 121 · Page 2 de 7 · 2 734 affichages · Partager Bonjour,
et en cabine, on a droit à combien de sacs ?
Le seul qui puisse te répondre correctement, c'est ton transporteur : vas voir sur son site.
Perso, je rentre de Mayotte - La réunion. Sur Air France, c'était 2 bagages à main (1 valise et 1 sac à main ou sacoche photo ou pc portable), le tout pour 12 kg max. Sur Air Austral, mêmes bagages mais 8 kg max (il a fallu se bagarrer  ). Et ils ont été pesés à St Denis entre autre. | | | À: Vazyvite · 9 janvier 2011 à 10:49 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 29 de 121 · Page 2 de 7 · 2 727 affichages · Partager Comme on arrive dans une grande ville, je pense qu'en 1/2 jour et dans un magasin photo, ça se trouvera facilement pour un reflex.
Salut Vazyvite,
J'apporte de l'eau à ton moulin. Mon mari a deux boitiers reflex Sony, un acheté en France, l'autre acheté aux Etats-Unis, et les chargeurs fonctionnent indifféremment avec les deux appareils. Très pratique pour les voyages | | | À: LeSpartiate · 9 janvier 2011 à 10:49 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 30 de 121 · Page 2 de 7 · 2 727 affichages · Partager Nan nan j'avais bien compris  Mais ma batterie de Nikon doit être la même que celle des USA. Je pense pas que chacun fait une batterie et un logement spécifique selon les pays. Le chargeur aura une prise US c'est tout. | | | À: Vazyvite · 9 janvier 2011 à 10:54 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 31 de 121 · Page 2 de 7 · 2 716 affichages · Partager Bonjour,
Mais ma batterie de Nikon doit être la même que celle des USA.
Oui, tu as raison, c'est évident.
MAIS, cela me couterait surement plus cher de racheter un chargeur pour mon Nikon, un pour le Canon de ma femme et un pour notre camescope Sanyo que 3 slips  . Donc, c'est les chargeurs en cabine et les slips en soute.
Bon dimanche, je pars au champignons (enfin, en forêt     ). | | | À: Tomguiss · 9 janvier 2011 à 10:57 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 32 de 121 · Page 2 de 7 · 2 712 affichages · Partager 1 bagage /personne oui dont le sac avec portable. Je ne pense pas que ça puisse être en +. Seules les femmes peuvent parfois déroger avec le sac à main + un autre. ET encore ça dépend du sac à main de certaines.
Moi, c'est pas trop le poids qui pêche c'est la taille du sac. Quand j'ai mis mes appareils + guides + roadbook, ca fait pas trop lourd mais ça ne rentre plus c'est tout | | | À: Isap29 · 9 janvier 2011 à 10:58 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 33 de 121 · Page 2 de 7 · 2 709 affichages · Partager les chargeurs en cabine et les slips en soute.
Je trouve que vous manquez tous de sens pratique :
Il n'y a qu'à enrouler les cables avec des slips. Et puis, imaginez la tête du douanier ou de l'agent de sécurité qui déroule le petit paquet !! | | | À: Vazyvite · 9 janvier 2011 à 11:00 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 34 de 121 · Page 2 de 7 · 2 705 affichages · Partager Je range moi aussi les câbles de l'appareil photo et de la caméra dans mon bagage à main. Ce n'est pas ça qui prend bcp de place, et par contre, à racheter sur place, même si cela ne doit pas être compliqué, c'est quand même... des complications  . Tandis que racheter des vêtements... quel plaisir ! 
Par ailleurs, si seulement il pouvait y avoir une certaine homogénéité au niveau des batteries, même pour un même fabricant... J'ai eu 3 APN Sony : 3 batteries différentes. J'ai aussi 2 APN Panasonic (TZ3 et TZ7, même "modèle" donc) : 2 batteries différentes. Et les APN à piles ne sont plus courants de nos jours. Les fabricants ont sûrement dû comprendre qu'ils pouvaient se faire du fric sur le dos de ceux qui perdent les chargeurs. | | | À: Isap29 · 9 janvier 2011 à 11:02 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 35 de 121 · Page 2 de 7 · 2 701 affichages · Partager c'est les chargeurs en cabine et les slips en soute
Moi j'ai des slips de chez DIOR alors ça coûte un max | | | À: Isap29 · 9 janvier 2011 à 11:03 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 36 de 121 · Page 2 de 7 · 2 699 affichages · Partager d'accord avec toi ! et vive les champignons ! | | | À: Vazyvite · 9 janvier 2011 à 11:09 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 37 de 121 · Page 2 de 7 · 2 693 affichages · Partager 1 bagage /personne oui dont le sac avec portable. Je ne pense pas que ça puisse être en +.
Si, si Extrait du site AFrance pour les vols transatlantiques en classe éco :
Voyageur Votre franchise bagages en cabine Voyageur
- 1 bagage standard qui respecte les dimensions maximales suivantes :
55 cm x 35 cm x 25 cm – poches, roues et poignées comprises. - A noter : 1 housse à vêtement est considérée comme un bagage standard.
- 1 accessoire (sac à main, ordinateur portable, appareil photo...).
- Poids total maximal (bagage standard + accessoire) : 12 kg.
Seules les femmes peuvent parfois déroger avec le sac à main + un autre.
Ca serait discriminant et sexiste. Homme ou femme = 1 passager.
En fait, je suis (quasi) toujours au dessus du poids autorisé, le sac photo pesant à lui tout seul 10kg. J'en ai souvent discuté sur un tas de forum, a partir du moment ou on trimballe du matos couteux et lourd il n'y a pas de solution satisfaisante... Une fois ils ont pesé le sac, m'ont dit "trop lourd, faut en prendre sur vous" J'ai donc mis des objos dans les poches et le boitier autour du cou et ils ont été content. J'ai ensuite tout remis dans le sac... | | | À: Vazyvite · 9 janvier 2011 à 11:10 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 38 de 121 · Page 2 de 7 · 2 691 affichages · Partager Salut Vazyvite,
Nan nan j'avais bien compris  Mais ma batterie de Nikon doit être la même que celle des USA. Je pense pas que chacun fait une batterie et un logement spécifique selon les pays. Le chargeur aura une prise US c'est tout.
je suis bien d'accord, sauf que c'est peut-être plus problèmatique et plus onéreux de touver un chargeur d'une marque spécifique que de trouver un slip.  Plus facile de trouver un chargeur pour batteries type A4, sans problème En tant que spartiate, je voyage léger.. des Tshirt "Climacool" de la marque aux 3 bandes c'est léger.. ça se lave bien et ça sèche vite
@+ le spartiate | | | À: Vazyvite · 9 janvier 2011 à 11:14 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 39 de 121 · Page 2 de 7 · 2 685 affichages · Partager hello,
Non, non, c'est bien 1 bagage cabine (de taille et de poids "raisonnable" en théorie) et le sac du portable en plus ! (et je profite du sac du PC pour mettre le roadbook qui dépasse du sac photo !)... aucun pb...
@ Panisse : j'ai déjà testé ta solution 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 9 janvier 2011 à 11:19 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 40 de 121 · Page 2 de 7 · 2 676 affichages · Partager @ Panisse : j'ai déjà testé ta solution 
Je sens qu'on va finir par voyager ensemble !!  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 001 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |