|  |  |
 | | | | | Bagages à mains avec Air France? Lydia03 · 9 janvier 2011 à 8:32 · Une photo 121 messages · 13 participants · 16 266 affichages | | | | À: LeTigre · 9 janvier 2011 à 11:23 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 41 de 121 · Page 3 de 7 · 1 241 affichages · Partager Une fois ils ont pesé le sac, m'ont dit "trop lourd, faut en prendre sur vous" J'ai donc mis des objos dans les poches et le boitier autour du cou et ils ont été content. J'ai ensuite tout remis dans le sac...
pareil ! mais pas vers les USA (c'était pour aller en Europe, 6kg admis seulement  )... pour les USA, là seule la taille du sac fait parfois tiquer (pas le mien, il passe, mais certains sacs photo sont "limites"), jamais eu de pb de poids avec le bagage cabine ! alors que pour le bagage en soute c'est quasi au gramme près à présent (tu m'étonnes, avec 200$ de taxes si ton bagage fait plus que le poids autorisé, y'a du blé à se faire... dans ce cas d'ailleurs, les agents au comptoir conseillent même d'aller acheter une valise dans l'aéroport et payer les 50$/50€ pour enregistrer un 2ème bagage)... ça m'a obligé dernièrement à encore plus blinder mon sac cabine qui devait bien dépasser les 15kg (sans compter le poids du sac du portable, plein à craquer aussi !)... tout ça devant le comptoir d'enregistrement... je m'attendais à ce que la prochaine étape soit de peser mon sac cabine (m'obligeant à prendre appareil photo autour du cou et objos dans les poches) mais non !
@+ Vnoa | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Panisse · 9 janvier 2011 à 11:24 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 42 de 121 · Page 3 de 7 · 1 239 affichages · Partager Salut Panisse,
géniale ta solution  ça devraît marcher, surtout si ce sont des strings  mais bon peut-être qu'au retour  moins bon....  @+ le spartiate | | | À: Virginath · 9 janvier 2011 à 11:27 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 43 de 121 · Page 3 de 7 · 1 234 affichages · Partager Je suis d'accord avec tout le monde  Mais moi ça ne rentre plus quand j'ai mis ce qui me semble indispensable.
J'ai un sac photo avec juste une poche supérieure pour le tout-venant et je peux le mettre dans tous les sens ça coince.  Il me faudrait : 1 chargeur pour Reflex, 1 chargeur pour le compact, 1 chargeur pour le téléphone et 1 chargeur pour le mini PC... et j'ai pas le GPS 
Alors je pense que si on a un sac + gros autant charger au max OK... mais sinon faut prioriser. Moi je voyage léger en avion, ça m'évite de tout démonter à chaque contrôle. Si ma valise se perd, chargeur ou pas, ça sera le bintz et il manquera toujours quelque chose... donc je reste sur ce principe. | | | À: Panisse · 9 janvier 2011 à 11:27 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 44 de 121 · Page 3 de 7 · 1 234 affichages · Partager
oui moi aussi | | | À: LeSpartiate · 9 janvier 2011 à 11:28 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 45 de 121 · Page 3 de 7 · 1 232 affichages · Partager Pfffffffff...
En fait c'est ça le problème, même quand je fais le max pour rester dans le sujet, vous faites tout pour me faire déraper.. parce que depuis tout à l'heure je regarde d'un oeil pensif mes divers chargeurs et quand je vois leur taille je tente d'imaginer la taille d'un slip capable de les envellopper... ben ça calme !!!    | | | À: LeTigre · 9 janvier 2011 à 11:31 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 46 de 121 · Page 3 de 7 · 1 224 affichages · Partager
prends un slip Eminence... double contenance 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 9 janvier 2011 à 11:32 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 47 de 121 · Page 3 de 7 · 1 224 affichages · Partager mais bon peut-être qu'au retour  moins bon.... 
Salut Spartiate,
Je fais partie de ceux qui lavent en voyage (je voyage léger, moi aussi), donc ça pourrait aller | | | À: LeTigre · 9 janvier 2011 à 11:35 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 48 de 121 · Page 3 de 7 · 1 220 affichages · Partager je regarde d'un oeil pensif mes divers chargeurs et quand je vois leur taille je tente d'imaginer la taille d'un slip capable de les envellopper
Ah oui, tes slips sont de petite taille.... | | | À: Panisse · 9 janvier 2011 à 11:35 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 49 de 121 · Page 3 de 7 · 1 106 affichages · Partager Je fais partie de ceux qui lavent en voyage (je voyage léger, moi aussi), donc ça pourrait aller 
Eh les gars, une femme qui voyage léger   et en plus qui lave  ça existe ?????dans la vraie vie ??? 
@+ le spartiate | | | À: Vazyvite · 9 janvier 2011 à 11:35 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 50 de 121 · Page 3 de 7 · 1 106 affichages · Partager J'ai un sac photo avec juste une poche supérieure pour le tout-venant et je peux le mettre dans tous les sens ça coince.  Il me faudrait : 1 chargeur pour Reflex, 1 chargeur pour le compact, 1 chargeur pour le téléphone et 1 chargeur pour le mini PC... et j'ai pas le GPS 
Et Mauricette, elle ne porte rien ? | | | À: LeTigre · 9 janvier 2011 à 11:36 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 51 de 121 · Page 3 de 7 · 1 072 affichages · Partager 1 accessoire (sac à main, ordinateur portable, appareil photo...).
A titre professionnel, je me suis déjà fait shooté à cause du portable  ... J'avais déjà une valise cabine et mon PC était dans une de ces "housses" qui peuvent atteindre une taille respectable 
En vacances c'est moins le cas c'est sûr. | | | À: LeSpartiate · 9 janvier 2011 à 11:38 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 52 de 121 · Page 3 de 7 · 1 069 affichages · Partager Eh les gars, une femme qui voyage léger  et en plus qui lave  ça existe ?????dans la vraie vie ??? 
@+ le spartiate
Non, faut pas pousser !! J'utilise abondamment les guest laundries 
Mais je confirme pour le reste : 4-5 jours de vêtements, pas plus. | | | À: Panisse · 9 janvier 2011 à 11:39 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 53 de 121 · Page 3 de 7 · 1 066 affichages · Partager | | | À: LeTigre · 9 janvier 2011 à 11:40 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 54 de 121 · Page 3 de 7 · 1 057 affichages · Partager Non c'est surtout que...
Tu n'en portes pas !!   | | | À: Panisse · 9 janvier 2011 à 11:42 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 55 de 121 · Page 3 de 7 · 1 051 affichages · Partager Non, faut pas pousser !!
Ah, c'était trop beau !!
J'utilise abondamment les guest laundries 
C'est quoi ça ? (vraie question sérieuse !) Les laveries des hotels ? | | | À: Vazyvite · 9 janvier 2011 à 11:44 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 56 de 121 · Page 3 de 7 · 1 046 affichages · Partager A titre professionnel, je me suis déjà fait shooté à cause du portable  ...
Ils t'ont dit/fait quoi ? | | | À: LeTigre · 9 janvier 2011 à 11:45 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 57 de 121 · Page 3 de 7 · 1 044 affichages · Partager C'est quoi ça ? (vraie question sérieuse !) Les laveries des hotels ?
Oui, oui, c'est exactement ça ou parfois "coin operated laundry". | | | À: Panisse · 9 janvier 2011 à 11:47 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 58 de 121 · Page 3 de 7 · 1 036 affichages · Partager Oui, oui, c'est exactement ça ou parfois "coin operated laundry".
C'est comme dans les laveries, ca marche avec des quarters ? | | | À: Virginath · 9 janvier 2011 à 11:51 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 59 de 121 · Page 3 de 7 · 1 030 affichages · Partager Et Mauricette, elle ne porte rien ?
Nan, juste son sac à main avec un livre  Et elle aussi, c'est le moins grand possible !
Et mon sac, c'est ça : Pas de quoi faire de folies  Mais ça me va bien. | | | À: Panisse · 9 janvier 2011 à 11:51 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 60 de 121 · Page 3 de 7 · 1 029 affichages · Partager @ Panisse : allez avoue, tu es ma soeur jumelle cachée  ... on voyage pareil ! 
@ Patrick : oui des quarters (la personne à la réception peut généralement en fournir un stock ou alors tu as une machine pour te faire de la monnaie)...
Il me faudrait : 1 chargeur pour Reflex, 1 chargeur pour le compact, 1 chargeur pour le téléphone et 1 chargeur pour le mini PC...
oui tout à fait ! c'est bien ce qu'on a  (quoique le compact et les 2 réflex partagent le même chargeur)... tu rajoutes 3 objos, le GPS de rando (à piles non rechargeables pour l'instant car on ne s'en sert pas beaucoup et on tient largement sur 2 piles) et un tas de bazar (dont au moins 1 Tshirt et slip au cas où ! et ça a déjà servi !  )... depuis qu'on a le mini pc, le sac qui permet de le transporter aide bien (mais ce n'est pas une valisette non plus), notamment pour faire passer le gros roadbook et des bouquins  ... c'est sûr que voyager à 2 ça aide, on peut se répartir entre les 2 sacs cabine...
@+ Vnoa | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 651 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |