|  |  |
 | | | | | Bagages à mains avec Air France? Lydia03 · 9 janvier 2011 à 8:32 · Une photo 121 messages · 13 participants · 16 261 affichages | | | | 9 janvier 2011 à 8:32 Bagages à mains avec Air France? Message 1 de 121 · Page 1 de 7 · 6 796 affichages · Partager bonjour ma question concerne (air france et les bagages a main)
si j'emmene avec moi en bagage a mains mon app photo, camera, gps, ect
les (chageurs)ya moyen aussi que je les emmenes avec moi ds des sachets en plastique ?
ou alors direction la soute ??? jai juste peur que ma valise se perde et de ne pa avoir mes chargeur une fois la bas | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lydia03 · 9 janvier 2011 à 9:00 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 2 de 121 · Page 1 de 7 · 6 779 affichages · Partager Bonjour,
es (chageurs)ya moyen aussi que je les emmenes avec moi ds des sachets en plastique ?
Pourquoi sachet en plastique ? Ce n'est pas du liquide  .
Aucun problème pour avoir en cabine, dans un bagage à main, appareil photo, caméscope, gps, chargeurs divers, disques durs externes,.... Expérience encore vécue tout récemment.
Par contre, il faut s'attendre à une fouille systématique du bagage par les douaniers car cela leur semble suspect aux rayons X. | | | À: Isap29 · 9 janvier 2011 à 9:06 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 3 de 121 · Page 1 de 7 · 6 766 affichages · Partager bien le sachet en plastique cest juste poru pas que les cables se balade ds le sac, cest plus simple peu etre a la douane ?
je ne suis donc pas obligé de mettre mes chargeurs en soute...?
j'ai peur que ma valise se perde, avec mes cables ! et aieu les jolie photo ou video ! | | | À: Lydia03 · 9 janvier 2011 à 9:31 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 4 de 121 · Page 1 de 7 · 6 762 affichages · Partager Ben à force d'avoir peur de perdre quelque chose, tu ne vas pas pouvoir tout prendre en cabine !  Franchement, les chargeurs et câbles, c'est se compliquer la vie pour pas grand chose.
Si tu dois perdre une valise, tu préféres avoir un câble ou un slip propre | | | À: Vazyvite · 9 janvier 2011 à 9:32 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 5 de 121 · Page 1 de 7 · 6 734 affichages · Partager hé hé a la difference un slip sa s'achete la bas heinnn !!! alors que les chargeurs francais je ne pense pas ! | | | À: Lydia03 · 9 janvier 2011 à 9:38 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 6 de 121 · Page 1 de 7 · 6 732 affichages · Partager Moi, j'aurais répondu "LE CABLE"....
ça peut également servir de " STRING" | | | À: Patdan · 9 janvier 2011 à 9:42 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 7 de 121 · Page 1 de 7 · 6 724 affichages · Partager mdrr pourquoi as tu deja tenté l'experience ! lol | | | À: Lydia03 · 9 janvier 2011 à 9:46 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 8 de 121 · Page 1 de 7 · 6 721 affichages · Partager salut Lydia,
Pour l'aller, j'emporte avec moi en cabine tous mes câbles et chargeurs et surtout mon GPS de randonnée  . J'entoure les cables avec du scotch pour ne pas être embêté Lors du contrôle, je déballe le tout dans les casiers.. aucun souci
Effectivement, c'est plus problèmatique de retrouver des chargeurs surtout pour les APN que des sous vêtements  .
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 9 janvier 2011 à 9:48 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 9 de 121 · Page 1 de 7 · 6 735 affichages · Partager ah merci la spartiate ! enfin qlqun qui arrive a me comprendre ! bon ca marche je vais faire comme sa un bout de scotch sur les chargeurs merci encore !!! | | | À: Lydia03 · 9 janvier 2011 à 9:51 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 10 de 121 · Page 1 de 7 · 6 732 affichages · Partager alors que les chargeurs francais je ne pense pas
Tu peux très bien acheter des batteries ou piles aux USA, ce seront les mêmes. Pour les câbles et chargeurs, idem et tu auras en plus la prise USA. Comme on le répéte depuis 10 ans  les chargeurs sont les mêmes dans le monde entier et s'adaptent entre 110 et 250V. Seule la prise change | | | À: Vazyvite · 9 janvier 2011 à 10:01 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 11 de 121 · Page 1 de 7 · 6 588 affichages · Partager Salut Vazyvite,
Tu peux très bien acheter des batteries ou piles aux USA, ce seront les mêmes. Pour les câbles et chargeurs, idem et tu auras en plus la prise USA. Comme on le répéte depuis 10 ans  les chargeurs sont les mêmes dans le monde entier et s'adaptent entre 110 et 250V. Seule la prise change
D'accord, sauf pour les appareils photo, ce sont des chargeurs différents car batteries différentes j'ai deux Nikon, les batteries sont différentes et forcément les chargeurs ne sont pas les même  sans compter que ça représente une somme pour les remplacer.. je préfére racheter des slips 
J'aime bien avoir mon GPS avec moi en cabine, car il conditionne beaucoup mes journées de rando et donc mon séjour US.
@+ le spartiate | | | À: Vazyvite · 9 janvier 2011 à 10:02 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 12 de 121 · Page 1 de 7 · 6 588 affichages · Partager Ben à force d'avoir peur de perdre quelque chose, tu ne vas pas pouvoir tout prendre en cabine !  Franchement, les chargeurs et câbles, c'est se compliquer la vie pour pas grand chose.
Perso je prends systématiquement les cables /chargeurs et batteries en cabine, tout les trucs électroniques n'ayant une durée de vie que de quelques heures s'ils ne sont pas rechargés et n'étant donc d'aucune utilité sur un long voyage s'ils n'ont pas leurs emcombrants compagnons filaires
Il ne me faudrait que quelques minutes, disons une heure, pour racheter des Tshirt, des chaussettes, des caleçons et des jeans dans le premier magasin venu alors que je doute fort de pouvoir retrouver même en plusieurs jours les différents cables et chargeurs, chaque chargeur ayant une prise bien spécifique selon la marque et le modèle de truc... et je n'ai de toutes façons pas plusieurs jours à perdre à courir après ces équipements | | | À: LeSpartiate · 9 janvier 2011 à 10:05 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 13 de 121 · Page 1 de 7 · 6 584 affichages · Partager J'entoure les cables avec du scotch pour ne pas être embêté
Dans les magasins de bricolage tu trouveras des " liens " en velcro c'est encore mieux ! | | | À: Vazyvite · 9 janvier 2011 à 10:05 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 14 de 121 · Page 1 de 7 · 6 583 affichages · Partager tu n'as pas DU comprendre le sens de ma question, je n'ai aucune envie de m'acheter un chargeur la bas ! je demande juste un renseignement, les slips sont les memes la bas aussi je pense mais coute moins cher que les chargeurs ! | | | À: Lydia03 · 9 janvier 2011 à 10:05 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 15 de 121 · Page 1 de 7 · 6 578 affichages · Partager enfin qlqun qui arrive a me comprendre
Le tout est de savoir ce qui est le + important pour soi et la taille du bagage cabine  Je pars avec un sac à dos en cabine donc pas la place de trimballer des câbles, etc... Par contre, je prends les 2 appareils photos, un PC portable et un téléphone.
Le truc indispensable c'est surtout mon classeur où sont préparées mes étapes, le ou les guides papier... mais aussi les bons de réservation d'hôtels et de voiture. Apèrs s'il reste de la place tant mieux, mais moi, ça déborde déjà à ce niveau | | | À: Vazyvite · 9 janvier 2011 à 10:07 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 16 de 121 · Page 1 de 7 · 6 541 affichages · Partager nous on sera 2 a partir un avec les papiers pr les hotels, voiture ect, et moi avec les app photo, gps, ect | | | À: Vazyvite · 9 janvier 2011 à 10:09 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 17 de 121 · Page 1 de 7 · 6 540 affichages · Partager Par contre, je prends les 2 appareils photos, un PC portable et un téléphone.
Cabine (et dans ma vie d'avant il m'est arrivé de partir avec un énorme téléphone satellitaire --> cabine aussi  )
Le truc indispensable c'est surtout mon classeur où sont préparées mes étapes, le ou les guides papier
Cabine aussi
Apres s'il reste de la place tant mieux,
Impossible !
mais moi, ça déborde déjà à ce niveau 
Alors imagine moi !!  Enfin cette année ça sera plus cool j'emmène un porteur     | | | À: Lydia03 · 9 janvier 2011 à 10:11 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 18 de 121 · Page 1 de 7 · 6 535 affichages · Partager un avec les papiers pr les hotels, voiture ect, et moi avec les app photo, gps, ect
Toi tu t'es bien faites avoir    y'en a un qui va avoir un classeur de 500g et toi... un enorme sac de 12 kilos !  | | | À: LeTigre · 9 janvier 2011 à 10:13 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 19 de 121 · Page 1 de 7 · 6 532 affichages · Partager Dans les magasins de bricolage tu trouveras des " liens " en velcro c'est encore mieux ! 
M....., je n'y avais point pensé 
@+ le spartiate | | | À: LeTigre · 9 janvier 2011 à 10:13 Re: Bagages à mains avec Air France? Message 20 de 121 · Page 1 de 7 · 6 532 affichages · Partager mdrrr jme suis faite arnaqué pas grave sa ! du moment que j'arrive a partir cest l'essentiel !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 082 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |