Baisser les yeux ou pas quand on fait le Waï? (Thaïlande) Marcel40130 · 24 août 2012 à 16:07 · 4 photos 111 messages · 22 participants · 9 520 affichages | | | | À: Tazma1 · 29 août 2012 à 22:50 Re: Baisser les yeux ou pas quand on fait le Waï? ( Thaïlande) Message 81 de 111 · Page 5 de 6 · 998 affichages · Partager Et bien vous confirmez ce que je disais, MErci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Demdembeta · 29 août 2012 à 22:52 Re: Baisser les yeux ou pas quand on fait le Waï? ( Thaïlande) Message 82 de 111 · Page 5 de 6 · 995 affichages · Partager Pour ta gouverne, je n'ai fréquenté que des thai pdts mes sejours. Mais qd tu vois des mecs se faire embarquer par les flics car ils n ontpas voulu ceder a une arnaque qui a mal tourné...Wé ca degoute un peu comme ta reponse! | | | À: Salsa3 · 29 août 2012 à 23:00 Re: Baisser les yeux ou pas quand on fait le Waï? ( Thaïlande) Message 83 de 111 · Page 5 de 6 · 987 affichages · Partager pas du tout je ne confirme rien, je maintiens qu'en Thaïlande les choses sont différentes... Pour réellement connaitre les thai, il ne suffit pas de baser son jugement sur des gens de la campagnes... Au Maroc je vous en montrerai des milliers prêts a partager le peu dont ils disposent.
Pour juger il faut une base de comparaison viable... Pour connaitre les thai, il faut aller a Bkk rencontrer des gens du même niveau social et intellectuel, vous verrez très vite le mépris qu'ils affichent pour la cultures occidentale. Leur model est plutôt Nipon :) | | | À: Tazma1 · 29 août 2012 à 23:04 Re: Baisser les yeux ou pas quand on fait le Waï? ( Thaïlande) Message 84 de 111 · Page 5 de 6 · 980 affichages · Partager Je n'ai pas parlé de.campagne, je parle de sortir des autoroutes touristiques. Tu fais des raccourcis alors que tu ne connais que les endroits touristiques. Tu penses vraiment être objectif ? | | | À: Tazma1 · 29 août 2012 à 23:10 Re: Baisser les yeux ou pas quand on fait le Waï? ( Thaïlande) Message 85 de 111 · Page 5 de 6 · 974 affichages · Partager Pour connaître les thais, il faut avoir parcouru le pays de long en large, pas seulement Bkk, tout le pays, toutes les couches sociales, parler avec.eux, partager avec.eux. sourire avec eux. Bien entendu tout n'est pas.rose dans ce pays, mais dans.quel pays cela existe ? Dans aucun pays ! Alors prétendre connaître et juger ce peuple en affirmant qu'ils ont dû mépris pour lez.occidentaux, en ayant une vue aussi superficiel du pays, ça me laisser songeur. | | | À: Salsa3 · 29 août 2012 à 23:13 Re: Baisser les yeux ou pas quand on fait le Waï? ( Thaïlande) Message 86 de 111 · Page 5 de 6 · 969 affichages · Partager Je n'ai pas parlé de.campagne, je parle de sortir des autoroutes touristiques. Tu fais des raccourcis alors que tu ne connais que les endroits touristiques. Tu penses vraiment être objectif ?
hahahah mais derrière une autoroute en général se trouve la campagne non ?  On ne va pas s'en sortir visiblement....
Je pense que le vécu de chaque personne conditionne sa vision, la mienne est ce qu'elle est et ça ne m a pas empêche d' y retourner plusieurs fois. en revenant du Laos en Février prochain, je passerais par la Thaïlande quelques jours... j'essayerais de voir les choses autrement en tenant compte de tous ces avis éclairés :)
Bonne soirée! | | | À: Tazma1 · 29 août 2012 à 23:19 Re: Baisser les yeux ou pas quand on fait le Waï? ( Thaïlande) Message 87 de 111 · Page 5 de 6 · 965 affichages · Partager Rassure moi tu fais exprès ? tu comprend qu il ne faut pas généraliser... mais pas pour la Thaïlande, c'est ça? | | | À: Tazma1 · 29 août 2012 à 23:25 · Modifié le 29 août 2012 à 23:45 Re: Baisser les yeux ou pas quand on fait le Waï? ( Thaïlande) Message 88 de 111 · Page 5 de 6 · 963 affichages · Partager En parlant d'autoroutes touristiques, c'était une image, mais visiblement......ça ne capte pas. En effet, il n'y a pas d'autoroutes avec.des touristes qui marchent dessus....Fais en Thailande comme un touriste qui doit voir autre chose que le.souk de Marrakech pour se faire une opinion des.marocains. Des arnaqueurs il y en a partout, et généralement, ils se.concentrent où il y a des touristes. Pour surprendre et découvrir le.cœur d'un pays.et de son peuple, il faut savoir être curieux avec l'esprit ouvert. Regardes les.émissions.d'Antoine dans "j'irai dormir.chez vous", la.technique d'Antoine, ça peut t'aider. | | | À: Tazma1 · 30 août 2012 à 0:13 Re: Baisser les yeux ou pas quand on fait le Waï? ( Thaïlande) Message 89 de 111 · Page 5 de 6 · 950 affichages · Partager Sur ce messieurs, dames je vous laisse a votre Thaïlande et surtt a votre utopie qui est des plus marrantes.
Sur ce mon très cher ami je te laisse à tout vent... Image attachée: | | | À: ChristianC64 · 30 août 2012 à 10:09 Re: Baisser les yeux ou pas quand on fait le Waï? ( Thaïlande) Message 90 de 111 · Page 5 de 6 · 900 affichages · Partager | | | À: Marcel40130 · 30 août 2012 à 10:21 Re: Baisser les yeux ou pas quand on fait le Waï? ( Thaïlande) Message 91 de 111 · Page 5 de 6 · 904 affichages · Partager Bonjour,
De ce que j'ai pu voir en thailande, il y a trois types de waï:
- le waï protocolaire Rapide, baisser les yeux, pas de sourire. ex: cérémonies religieuses/officielles.
- le waï de politesse (le plus courant) pas besoin de baisser les yeux mais un petit sourire est un plus. ex: un serveur vous remercie pour un pourboire, pour remercier quelqu'un qui vous a rendu un service ou quand vous rencontrez quelqu'un que vous respectez pour lui dire bonjour.
- le waï simpa (mon préféré) grand sourire! ex: les femmes de menages du centre commercial où je traine mes tongues: elles me font des waï a 50m dès quelles m' aperçoivent 
Ne surtout pas hésiter a prendre l'initiative du waï (meme maladroit) quand on vous presente ou que vous rencontrez quelqu'un. C'est avant tout une marque de respect et de politesse!! et vous aurai (en règle général) droit un un waï en retour (et un grand sourire) 
Et le plus important: toujours répondre a un waï !
(Pour la position des mains, le plus simple est d'avoir le haut des doigts au niveau de la bouche/menton.) | | | À: Obeoandpai · 30 août 2012 à 10:28 Re: Baisser les yeux ou pas quand on fait le Waï? ( Thaïlande) Message 92 de 111 · Page 5 de 6 · 902 affichages · Partager Absolument,
1 image vaut 1000 mots.
c'est tout de même regrettable, ce pays a plusieurs facettes, plusieurs angles, plusieurs couches, et certains ne s'arrêtent qu'à la partie superficielle que leur présentent une partie infime de la population qui sont en contact avec les touristes. Les waï et sourires obligés du personnel de restaurants, hôtels et autres sites d'attractions, n'ont absolument rien à voir avec ce que l'on peut vivre sincèrement dans de nombreuses régions du pays. A titre d'exemple, le comportement d'un conducteur de Tuk Tuk à Phuket n'a rien à voir avec le comportement d'un conducteur de samlor à Kalasin..
Que ceux qui ne sont pas persuadés, qu'ils s'arrangent pour aller à la rencontre de ces gens, assister à une fête de village, oser prendre parole avec des inconnus, dans la rue ou ailleurs en campagne, d'être curieux et ne pas hésiter à demander gentillement si ils peuvent assister à tel ou tel préparation de fête, de poser des questions, de voir le pêcheur manipuler ses filets, d'observer la récolte de riz, de regarder les femmes tisser de la soie, de parcourir les marchés locaux.
La Thaïlande a toutes sortes de visages, du bon comme du moins bon et ceci dans toutes les extrèmes, je trouve juste dommage que quelques minorités de touristes ne s'arrêtent qu'au côté désagréable et tirent un jugement tout arrêté et définitivement non discutable (et pourtant ils y retournent...là je n'y comprends rien...) | | | À: P47 · 30 août 2012 à 10:45 Re: Baisser les yeux ou pas quand on fait le Waï? ( Thaïlande) Message 93 de 111 · Page 5 de 6 · 893 affichages · Partager Bonjour,
De ce que j'ai pu voir en thailande, il y a trois types de waï:
- le waï protocolaire Rapide, baisser les yeux, pas de sourire. ex: cérémonies religieuses/officielles.
- le waï de politesse (le plus courant) pas besoin de baisser les yeux mais un petit sourire est un plus. ex: un serveur vous remercie pour un pourboire, pour remercier quelqu'un qui vous a rendu un service ou quand vous rencontrez quelqu'un que vous respectez pour lui dire bonjour.
- le waï simpa (mon préféré) grand sourire! ex: les femmes de menages du centre commercial où je traine mes tongues: elles me font des waï a 50m dès quelles m' aperçoivent 
Ne surtout pas hésiter a prendre l'initiative du waï (meme maladroit) quand on vous presente ou que vous rencontrez quelqu'un. C'est avant tout une marque de respect et de politesse!! et vous aurai (en règle général) droit un un waï en retour (et un grand sourire) 
Et le plus important: toujours répondre a un waï !
(Pour la position des mains, le plus simple est d'avoir le haut des doigts au niveau de la bouche/menton.)
Merci, interessant et utile... | | | À: P47 · 30 août 2012 à 11:32 Re: Baisser les yeux ou pas quand on fait le Waï? ( Thaïlande) Message 94 de 111 · Page 5 de 6 · 879 affichages · Partager Et le plus important: toujours répondre a un waï ! (Pour la position des mains, le plus simple est d'avoir le haut des doigts au niveau de la bouche/menton.)
Et on fait comment quand on a les mains prises ? | | | À: Emilmillions · 30 août 2012 à 11:45 Re: Baisser les yeux ou pas quand on fait le Waï? ( Thaïlande) Message 95 de 111 · Page 5 de 6 · 868 affichages · Partager on fait comme même un "semblant de geste de waï" avec les mains occupées, ou alors, à une main, c'est admissible. | | | À: Salsa3 · 30 août 2012 à 11:49 Re: Baisser les yeux ou pas quand on fait le Waï? ( Thaïlande) Message 96 de 111 · Page 5 de 6 · 865 affichages · Partager on fait comme même un "semblant de geste de waï" avec les mains occupées, ou alors, à une main, c'est admissible. 
C'était juste pour taquiner notre ami P47  mais merci d'avoir fourni une réponse. | | | À: Tazma1 · 30 août 2012 à 11:56 Re: Baisser les yeux ou pas quand on fait le Waï? ( Thaïlande) Message 97 de 111 · Page 5 de 6 · 860 affichages · Partager Salut, toutes ces filles de bar sont capables de raconter n'importe quoi pour se rendre intéressantes et faire croire au farang de lui donner des informations ULTRA confidentiels. Prends tes informations ailleurs.
regarde la réponse que j'ai fait à Dilom et tu verras que ce ne sont pas des filles de bars qui m'ont dit çà mais je vois qu'à travers les réponses de certains, j'ai bien raison quand je dis que beaucoup ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et ne veulent pas ouvrir les yeux pour voir la réalité mais bon, chacun est libre de penser ce qu'il veut
Je ne comprends vraiment pas pourquoi certain, s’obstine à défendre inconditionnellement la Thaïlande, en voulant la faire passer pour le paradis des Bisounours! Cela ne rejoint pas les valeurs qui font ce forum, a savoir renseigner objectivement les futurs voyageurs pour leur assurer un maximum de confort durant leur séjour. Je trouve cela dommage. Je me demande parfois, si ces personnes qui font l'apologie de la Thaïlande n'ont pas un intérêt commercial... sachant que bcp ici sont proprio de bars, guest houses etc...
je suis entièrement d'accord avec toi, ce qui résident ici depuis longtemps et qui ne parlent de la thailande comme un paradis, ont surement des intérêts car il n'y a pas besoin de résider longtemps en thailande pour se rendre compte de la réalité qui est tout autre que ce que disent certains qui vivent ici reclus comme dans une secte
En définitive et pour la énième fois, la Thaïlande est un pays génial, facile a découvrir et remplis de belles choses. Cela dit c est aussi un pays ou l'on se fait arnaquer très facilement et des fois par la force voir même avec violence. Tres clairement dans les lieux touristiques le thai a tendance a nous confondre avec un ATM... Si il y'a sourire en general il y'a interet. Bref continuez a dire aux gens qu'en Thaïlande on est avec de charmant bisounours qui ne veulent que notre bien et continuez aussi a dire que 700€ suffisent largement pour 3 semaines... (Hors sujet mais important a dire).
Bonne continuation a tous! | | | À: Dilom · 30 août 2012 à 11:59 Re: Baisser les yeux ou pas quand on fait le Waï? ( Thaïlande) Message 98 de 111 · Page 5 de 6 · 860 affichages · Partager Je ne comprends vraiment pas pourquoi certain, s’obstine à défendre inconditionnellement la Thaïlande, en voulant la faire passer pour le paradis des Bisounours!
En définitive et pour la énième fois, la Thaïlande est un pays génial, facile a découvrir et remplis de belles choses.
Je me demande parfois, si ces personnes qui font l'apologie de la Thaïlande n'ont pas un intérêt commercial... sachant que bcp ici sont proprio de bars, guest houses etc...

Cela dit c est aussi un pays ou l'on se fait arnaquer très facilement et des fois par la force voir même avec violence. Tres clairement dans les lieux touristiques le thai a tendance a nous confondre avec un ATM... Si il y'a sourire en general il y'a interet.
encore un qui vit comme dans une secte, en tout cas il parle pareil
En définitive et pour la énième fois, la Thaïlande est un pays génial, facile a découvrir et remplis de belles choses.
Bref continuez a dire aux gens qu'en Thaïlande on est avec de charmant bisounours qui ne veulent que notre bien et continuez aussi a dire que 700€ suffisent largement pour 3 semaines... (Hors sujet mais important a dire).
ça dépend où il va mais certainement pas là où vous aller.. | | | À: Tazma1 · 30 août 2012 à 12:05 Re: Baisser les yeux ou pas quand on fait le Waï? ( Thaïlande) Message 99 de 111 · Page 5 de 6 · 858 affichages · Partager Déjà ton sarcasme a 2 balles 50 ne donne pas très envie d’échanger quoi que ce soit. C est fou comment bcp d'entre vous se sentent intelligents après avoir écrit une demi phrase...Mais bon j'imagine que le niveau intellectuel et académique ne doit très certainement pas planer très haut!
Ce que je retiens de ces échanges, c'est qu'il ne faut en aucun cas critiquer le Thaïlande! En même temps je comprend c est un pays qui donne a bon nombre d'entre vous l'opportunité de passer des vacances a moindre coût, aux quinquagénaires l'occasion d'emmener popol en balade dans les jungles tropicales....c est déplorable!
Pour conclure certaines personne qui m'ont très largement critiqué et surtt gratuitement ne peuvent se le permettre que derrière un écran. In fine qu'ai je dis de mal, juste des réalité mondialement admises...
Sur ce messieurs, dames je vous laisse a votre Thaïlande et surtt a votre utopie qui est des plus marrantes.
je t'applaudis encore une fois, et tu as encore raison, ce qui leur fait dire que la thailande est un paradis c'est surtout aux économies qu'ils font en venant ici et c'est pour cela qu'ils ferment les yeux sur tout le négatif | | | À: Salsa3 · 30 août 2012 à 12:12 Re: Baisser les yeux ou pas quand on fait le Waï? ( Thaïlande) Message 100 de 111 · Page 5 de 6 · 850 affichages · Partager Pour connaître les thais, il faut avoir parcouru le pays de long en large, pas seulement Bkk, tout le pays, toutes les couches sociales, parler avec.eux, partager avec.eux. sourire avec eux. Bien entendu tout n'est pas.rose dans ce pays, mais dans.quel pays cela existe ? Dans aucun pays ! Alors prétendre connaître et juger ce peuple en affirmant qu'ils ont dû mépris pour lez.occidentaux, en ayant une vue aussi superficiel du pays, ça me laisser songeur.
c'est totalement faux ce que tu dis, j'ai parcouru la thailande de long en large et la majorité des thai méprise les occidentaux, j'ai pu m'entretenir avec des centaines de thai, hommes et femmes et quand ils ont notre confiance ils nous disent la vérité mais je pense que tu n'as pas du aller dans les bons endroits, tu n'as pas du trop t'éloigner des endroits touristiques | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 781 visiteurs en ligne depuis une heure! |