Ce passage d'un post de Salsa 3 fait le tour du web, à rire sans modération (lol)
tous mes amis Français qui lisent çà rigolent bien et n'ont jamais vu de post pareil
A regarder de près çà déconsidère les Thais, il dit qu'ils sont très pauvres, qu'ils mangent nimporte quoi, qu'ils dorment dans nimporte quoi ETC.....
passage de son post:
" moi j'ai fais la récolte de riz avec des villageois, j'ai mangé des trucs à faire vomir un bouc français, jouer au thaï rami (sais-tu ce que c'est ?) en buvant des verres de Lao Khrao des soirées entières, dormi dans des trucs où scorpions et serpents n'étaient pas rares, manger ce que les thaïs mangent, tout sans exceptions, du placenta de vache même, danser le molarm avec l
Jacques Loreuti,
je vois qu'en persistant à m'attaquer, tu as en pris pour ton grade hier, sacré gifle en effet, ton amour propre en a pris un coup, et c'est bien logique. Tu aurais pu décrocher, c'était le bon moment, mais bon.

Tu insistes donc à te montrer ridicule, bon, on va exploiter ce filon sans limites

ça peut durer des mois, je m'en moque, sur ce site beaucoup de gens connaissent bien le pays, tandis que toi, tu es un usurpateur, tu te la joues, tu prétends connaître (faut lire tes posts...
et j'en connais surement plus que toi...+ je vais dans tous les coins et je sais de quoi je parles, pas comme la plupart dans ce forum + encore un qui croit connaitre la thailande, peut etre qu'il est pas tout à fait fini...) tu dénigres les membres en te vantant, c'est là ton unique argument, mais c'est
creux car tu n'a rien prouvé. D'ailleurs, tout tes posts tournent autour de
Patong et
Pattaya, qui comme chacun le sait, ne reflète pas la
Thaïlande profonde, mais de petit ïlots touristiques de masse.
Je t'ai posé des questions, tu es incapable d'y répondre.
donc à nouveau :
tu parles couramment le thaï ?
quelles villes as-tu visité ?
as-tu partagé des instants de vies avec les locaux ? je parle pas là du 7/11 ou du family mart.
mais tu y retournes et y retournes encore dans ce pays où on te méprise profondémment, pour quelle raison ?
tout d'abord, hier tu m'as traité de mytho, aujourd'hui tu me dis que je déconsidère les thaïs.
alors la vie que j'ai décrite de ceux de nombreux thaïs que j'ai décrite existe ou pas ?
il faut savoir.
Si aujourd'hui tu changes d'angles d'attaques en disant que je déconsidère, ça veut dire que finalement tu as capté que ce mode de vie existe, c'est logique. En fait tu progresses un peu...continue à venir sur ce forum, tu en apprendras tout les jours. Mais bon, le mieux est comme même de sortir des sentiers battus EN VRAI, un petite stage d'une semaine dans les vertes campagnes de Kalasin ne serait pas de trop !
Ton propos d'aujourd'hui prouve bien que tu n'es pas le seul à ne pas comprendre la vie de nombreux thaïs (il faudrait vérifier parce que jouer l'effet de masse en disant, mes potes...mouais) Ton avis qui colle à ceux de tes amis de
Pattaya qui vivent cloisonnés dans leurs somptueuses villas grâce à leurs petites retraites françaises accompagnés de jolies demoiselles de location taille de guêpe et qui se la jouent Rambo II en marcel XXXL Singha, figaro, TV5 monde chaque jour et bar entre français.., tu leur diras que pour connaître la vie de nombreux thaïs, il faudra qu'ils sortent des autoroutes touristiques ou des farangs land et qu'ils se plongent vraiment dans la vie de millions de thaïs.
Pour ta deuxième remarque, je constate encore une fois que tu n'y connais rien.
Je n'ai absolument pas dit que les thaïs étaient très pauvres, qu'ils mangent n'importe quoi, qu'ils dorment dans n'importe quoi.
Ca c'est
toi qui JUGES que c'est n'importe quoi. Tu portes ce jugement car tu les places en dessous de tes petites valeurs de français vaniteux et nanti.
Et c'est justement parce que tu les considères comme des parias, que tu n'arriveras jamais à percevoir le poul de ce pays et que tu navigueras uniquement dans la couche superficielle de la société.
Moi je les considère comme des gens humbles, des gens qui n'ont pas grand matériel certes, mais qui sont ouverts, généreux, et prêts à partager le peu qu'ils ont, ceci sans mépris !!!
Ils ne sont pas stressés par la vie des grandes villes, ils vivent selon le climat, selon les saisons, ils vivent d'artisanat entre les cultures, ils cotoient le bétail, ont des poules, des canards, cultivent des champignons, des fruits, des légumes, ils ont des fêtes simples
alainudon.over-blog.com/...-chang-70510188.html
, des jeus simples.
Ca c'est la vie de beaucoup de thaïs, mais que tu n'as jamais pris l'occasion de découvrir, de vivre ces instants, de partager.
Ce que j'ai fais n'a rien d'exceptionnel, énormement d'occidentaux ont pu vivre de pareils moments et en vivent encore.
Alors le mieux pour toi serait que tu t'arrêtes de prendre des gifles monumentales en public, je te dis ça en toute amitié, parce que tu passes en ce moment pour un gros ignare de chez ignare.