Baisser les yeux ou pas quand on fait le Waï? (Thaïlande) Marcel40130 · 24 août 2012 à 16:07 · 4 photos 111 messages · 22 participants · 9 514 affichages | | | | À: Legit · 29 août 2012 à 4:54 Re: Baisser les yeux ou pas quand on fait le Waï? ( Thaïlande) Message 61 de 111 · Page 4 de 6 · 939 affichages · Partager A Thai MP has gotten into hot water over his controversial suggestion for poor Thai women who want an easy life: “find a farang husband.”
www.thaivisa.com/...-for-an-easier-life/
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Boumbastic · 29 août 2012 à 6:47 · Modifié le 29 août 2012 à 7:05 Re: Baisser les yeux ou pas quand on fait le Waï? ( Thaïlande) Message 62 de 111 · Page 4 de 6 · 932 affichages · Partager 
Il y a 6/7 ans au village, personne ne me faisait le Waï Aujourd’hui, ce n'est pas moi qui les initialises, et j’ai du mal à les compter,
Ca m'étonne, on m'a toujours fait le wai au village et cela dès mon arrivée  (a part les jaloux...il y en a toujours, mais ceux la on les ignore) 
Salut! côté étonnement; en voici une... dans un bled...113/6 Nongku, Beantam, Chaiyaphum, Thaïlande; j'ai été reçu comme un roi par une trentaine de wai... tous et chacun sont venu à moi pour me ficeler une petite corde blanche en coton au poignet...et là...c'est moi qui était gêner...wai après wai...par la suite on m'a expliquer que c'était pour avoir la bénédiction de Bouddha; mais pour ce faire...je me devais de les garder au poignet durant trois jours...
Une chance que cette famille avait du sens...cette mia n'est plus dans ma vie...et moi j'adore encore la Thaïlande...avec une autre mia biensûr !!! | | | À: Hmh · 29 août 2012 à 6:55 Re: Baisser les yeux ou pas quand on fait le Waï? ( Thaïlande) Message 63 de 111 · Page 4 de 6 · 926 affichages · Partager A Thai MP has gotten into hot water over his controversial suggestion for poor Thai women who want an easy life: “find a farang husband.”
www.thaivisa.com/...-for-an-easier-life/

Salut M. Henri-Michel,
Moi c'est le contraire...je lui paye l'université en Thaïlande à la place et non au Canada; puisqu'il n'y a pas de passe droit pour les études...alors je vais devoir payer aussi chez moi...comme quoi ce que dise les politiciens...!?!?...c'est toujours pareil n'importe où pour n'importe quoi !!!
Mais...c'est bel et bien à la mode...
@+ | | | À: Legit · 29 août 2012 à 7:02 Re: Baisser les yeux ou pas quand on fait le Waï? ( Thaïlande) Message 64 de 111 · Page 4 de 6 · 921 affichages · Partager Ç'est bizarre ton jugement qui vient de ton expérience avec ces filles, moi ça fait 20 ans que j'habite ici, avec les thai, on se fait des waï tout les jours, alors même que je n'ai pour bien souvent aucune relation d'affaires ni d'échange d'argent ou de services. C'est tout simplement culturel ! | | | À: ChristianC64 · 29 août 2012 à 7:03 Re: Baisser les yeux ou pas quand on fait le Waï? ( Thaïlande) Message 65 de 111 · Page 4 de 6 · 917 affichages · Partager Le thai ne parlais a priori que des pays où il y a pas mal de social... il ne cite même pas France | | | À: Dilom · 29 août 2012 à 7:07 Re: Baisser les yeux ou pas quand on fait le Waï? ( Thaïlande) Message 66 de 111 · Page 4 de 6 · 913 affichages · Partager Le thai ne parlais a priori que des pays où il y a pas mal de social... il ne cite même pas France 
C'est ce que je disais...c'est n'importe quoi...tout le monde sait que la France est dominante avec d'autres; en pays du siam... (!) | | | À: ChristianC64 · 29 août 2012 à 11:55 Re: Baisser les yeux ou pas quand on fait le Waï? ( Thaïlande) Message 67 de 111 · Page 4 de 6 · 877 affichages · Partager Salut Christian, Il faut voir le contexte; c'est un député de la majorité qui vient de faire cette déclaration. Une grande majorité de femmes thaïlandaises font actuellement le buzz en dénonçant cette idée loufoque et irresponsable d'un politique pro Thaskin, comme si elles n'étaient pas compétentes pour assumer leur propre destin!
Pour revenir au sujet, il est clair que le touriste lambda qui vient en Thaïlande pour des motifs sexuels ou parce-que le climat y est plus clément en hiver qu'en Europe, qui ne fréquente que les bars ou restaurants propriétés illégales de farangs, n'est pas perçu de la même façon qu'un étranger qui y réside en respectant les usages, en participant à la vie sociale et économique locale. Je suis convaincu que la divergence d'opinions sur le sujet du post est le reflet de cette différence.
En règle générale, on baisse les yeux en faisant le Waï pour quelqu'un de supérieur, un moine, un politique... Pour une connaissance, un ami l'ou souri voire on se marre... En résumé, je dirai que l'on fait ce que l'on ressent et si l'on observe les thaïs entre eux c'est bien ce qu'ils font. | | | À: Legit · 29 août 2012 à 13:52 Re: Baisser les yeux ou pas quand on fait le Waï? ( Thaïlande) Message 68 de 111 · Page 4 de 6 · 857 affichages · Partager Salut, toutes ces filles de bar sont capables de raconter n'importe quoi pour se rendre intéressantes et faire croire au farang de lui donner des informations ULTRA confidentiels. Prends tes informations ailleurs.
regarde la réponse que j'ai fait à Dilom et tu verras que ce ne sont pas des filles de bars qui m'ont dit çà mais je vois qu'à travers les réponses de certains, j'ai bien raison quand je dis que beaucoup ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et ne veulent pas ouvrir les yeux pour voir la réalité mais bon, chacun est libre de penser ce qu'il veut
Je ne comprends vraiment pas pourquoi certain, s’obstine à défendre inconditionnellement la Thaïlande, en voulant la faire passer pour le paradis des Bisounours! Cela ne rejoint pas les valeurs qui font ce forum, a savoir renseigner objectivement les futurs voyageurs pour leur assurer un maximum de confort durant leur séjour. Je trouve cela dommage. Je me demande parfois, si ces personnes qui font l'apologie de la Thaïlande n'ont pas un intérêt commercial... sachant que bcp ici sont proprio de bars, guest houses etc...
En définitive et pour la énième fois, la Thaïlande est un pays génial, facile a découvrir et remplis de belles choses. Cela dit c est aussi un pays ou l'on se fait arnaquer très facilement et des fois par la force voir même avec violence. Tres clairement dans les lieux touristiques le thai a tendance a nous confondre avec un ATM... Si il y'a sourire en general il y'a interet. Bref continuez a dire aux gens qu'en Thaïlande on est avec de charmant bisounours qui ne veulent que notre bien et continuez aussi a dire que 700€ suffisent largement pour 3 semaines... (Hors sujet mais important a dire).
Bonne continuation a tous! | | | À: Tazma1 · 29 août 2012 à 14:32 Re: Baisser les yeux ou pas quand on fait le Waï? ( Thaïlande) Message 69 de 111 · Page 4 de 6 · 846 affichages · Partager (Hors sujet mais important a dire).
Hihi, je me mare    Tous vos derniers post sont effectivement dans le sujet! Narcisse 
| | | À: Tazma1 · 29 août 2012 à 20:14 Re: Baisser les yeux ou pas quand on fait le Waï? ( Thaïlande) Message 70 de 111 · Page 4 de 6 · 810 affichages · Partager Je ne comprends vraiment pas pourquoi certain, s’obstine à défendre inconditionnellement la Thaïlande, en voulant la faire passer pour le paradis des Bisounours!
En définitive et pour la énième fois, la Thaïlande est un pays génial, facile a découvrir et remplis de belles choses.
Je me demande parfois, si ces personnes qui font l'apologie de la Thaïlande n'ont pas un intérêt commercial... sachant que bcp ici sont proprio de bars, guest houses etc...

Cela dit c est aussi un pays ou l'on se fait arnaquer très facilement et des fois par la force voir même avec violence. Tres clairement dans les lieux touristiques le thai a tendance a nous confondre avec un ATM... Si il y'a sourire en general il y'a interet.
En définitive et pour la énième fois, la Thaïlande est un pays génial, facile a découvrir et remplis de belles choses.
Bref continuez a dire aux gens qu'en Thaïlande on est avec de charmant bisounours qui ne veulent que notre bien et continuez aussi a dire que 700€ suffisent largement pour 3 semaines... (Hors sujet mais important a dire).
ça dépend où il va mais certainement pas là où vous aller.. | | | À: Tazma1 · 29 août 2012 à 20:28 Re: Baisser les yeux ou pas quand on fait le Waï? ( Thaïlande) Message 71 de 111 · Page 4 de 6 · 787 affichages · Partager Je ne comprends vraiment pas
Grattez le vernis et le troll surgit Affligeant | | | À: Dilom · 29 août 2012 à 20:58 Re: Baisser les yeux ou pas quand on fait le Waï? ( Thaïlande) Message 72 de 111 · Page 4 de 6 · 774 affichages · Partager ça dépend où il va mais certainement pas là où vous aller..
Savez-vous ou je me rend habituellement en Thaïlande? Vos insinuations sont inacceptables monsieur!! | | | À: Tazma1 · 29 août 2012 à 21:39 Re: Baisser les yeux ou pas quand on fait le Waï? ( Thaïlande) Message 73 de 111 · Page 4 de 6 · 763 affichages · Partager Où exactement en Thaïlande ? À quel type.de population avez vous contact ? Décrivez ici svp honnêtement vos conditions et décors de séjours. Merci. | | | À: Tazma1 · 29 août 2012 à 21:48 Re: Baisser les yeux ou pas quand on fait le Waï? ( Thaïlande) Message 74 de 111 · Page 4 de 6 · 758 affichages · Partager ça dépend où il va mais certainement pas là où vous aller..
Savez-vous ou je me rend habituellement en Thaïlande? Vos insinuations sont inacceptables monsieur!!
mais je n'insinue rien du tout  c'est vous qui n'arrêtez pas de parler "des zones touristiques" à croire que vous connaissez que ça 
Dites nous et parlez nous alors de l'endroit où vous vous rendez habituellement en Thailande.... "Cela rejoindra les valeurs qui font ce forum, a savoir renseigner objectivement les futurs voyageurs pour leur assurer un maximum de confort durant leur séjour." dixit Tazma1 | | | À: Salsa3 · 29 août 2012 à 21:59 Re: Baisser les yeux ou pas quand on fait le Waï? ( Thaïlande) Message 75 de 111 · Page 4 de 6 · 747 affichages · Partager la ou les touristes se rendent habituellement Nord/ sud/ ouest.
A vous tous qui critiquez mon point de vue sans jamais argumentez (c est facile de faire ca), merci de nous livrer vos points de vue sur la Thaïlande... Dites nous comment vous la vivez, ce qui vous plait tant, ou vous rendez vous pour en garder un souvenir aussi...euhh je ne trouve pas de mots... | | | À: Obeoandpai · 29 août 2012 à 22:02 Re: Baisser les yeux ou pas quand on fait le Waï? ( Thaïlande) Message 76 de 111 · Page 4 de 6 · 744 affichages · Partager en plus clair ce serait quoi ? | | | À: Dilom · 29 août 2012 à 22:24 Re: Baisser les yeux ou pas quand on fait le Waï? ( Thaïlande) Message 77 de 111 · Page 4 de 6 · 735 affichages · Partager Déjà ton sarcasme a 2 balles 50 ne donne pas très envie d’échanger quoi que ce soit. C est fou comment bcp d'entre vous se sentent intelligents après avoir écrit une demi phrase...Mais bon j'imagine que le niveau intellectuel et académique ne doit très certainement pas planer très haut!
Ce que je retiens de ces échanges, c'est qu'il ne faut en aucun cas critiquer le Thaïlande! En même temps je comprend c est un pays qui donne a bon nombre d'entre vous l'opportunité de passer des vacances a moindre coût, aux quinquagénaires l'occasion d'emmener popol en balade dans les jungles tropicales....c est déplorable!
Pour conclure certaines personne qui m'ont très largement critiqué et surtt gratuitement ne peuvent se le permettre que derrière un écran. In fine qu'ai je dis de mal, juste des réalité mondialement admises...
Sur ce messieurs, dames je vous laisse a votre Thaïlande et surtt a votre utopie qui est des plus marrantes. | | | À: Tazma1 · 29 août 2012 à 22:37 Re: Baisser les yeux ou pas quand on fait le Waï? ( Thaïlande) Message 78 de 111 · Page 4 de 6 · 729 affichages · Partager Sur la Thaïlande t'a dis quoi de constructif ? tu rapporte des ragots et des lieux commun.
Si un jour tu y retourne fais rien que 500m hors des rues touristique et de discuter avec d'autres personnes que celles qui ne côtoient que des touristes.
La Thaïlande c'est juste derrière disneyland. | | | À: Tazma1 · 29 août 2012 à 22:38 Re: Baisser les yeux ou pas quand on fait le Waï? ( Thaïlande) Message 79 de 111 · Page 4 de 6 · 728 affichages · Partager la ou les touristes se rendent habituellement Nord/ sud/ ouest. <br> <br>A vous tous qui critiquez mon point de vue sans jamais argumentez (c est facile de faire ca), merci de nous livrer vos points de vue sur la Thaïlande... <br>Dites nous comment vous la vivez, ce qui vous plait tant, ou vous rendez vous pour en garder un souvenir aussi...euhh je ne trouve pas de mots...
Et bien jusqu'à présent je n'avais pas critiqué votre point de vue, uniquement posé une simple question. Votre réponse est on ne plus clair, votre jugement sur le.peuple thaï ne repose que sur une vue de touriste qui a un rapport avec.des locaux qui ont un rapport avec les touristes. Puisque vous habitez au Maroc, je vais vous confier que y sommes allé en 2009. En touriste. Et bien après, on a fait nos vacances 2010, 2011 et 2012 en thaïlande, car on fait aussi les touristes en thaïlande même si on connaît très bien. Et bien ça nous a bien changé. Au Maroc, tentative d'arnaque, mensonges, pas.de paroles sur des tarifs convenus, demander son chemin est payant... exagération des prix, harcèlement, bref, que des désagréments tout les jours. Mais aussi, nous avons été invité dans une famille dans la banlieue de essaouira et sans arrière pensée.de.leur part. Que dois je donc déduire des marocains ? Arnaqueurs ? Qu'ils nous considèrent comme.des.banques à 2 pattes ? Un conseil, sortez des autoroutes touristiques et plongez dans le pays. | | | À: Salsa3 · 29 août 2012 à 22:48 Re: Baisser les yeux ou pas quand on fait le Waï? ( Thaïlande) Message 80 de 111 · Page 4 de 6 · 718 affichages · Partager la ou les touristes se rendent habituellement Nord/ sud/ ouest.
A vous tous qui critiquez mon point de vue sans jamais argumentez (c est facile de faire ca), merci de nous livrer vos points de vue sur la Thaïlande... Dites nous comment vous la vivez, ce qui vous plait tant, ou vous rendez vous pour en garder un souvenir aussi...euhh je ne trouve pas de mots...
Et bien jusqu'à présent je n'avais pas critiqué votre point de vue, uniquement posé une simple question. Votre réponse est on ne plus clair, votre jugement sur le.peuple thaï ne repose que sur une vue de touriste qui a un rapport avec.des locaux qui ont un rapport avec les touristes. Puisque vous habitez au Maroc, je vais vous confier que y sommes allé en 2009. En touriste. Et bien après, on a fait nos vacances 2010, 2011 et 2012 en thaïlande, car on fait aussi les touristes en thaïlande même si on connaît très bien. Et bien ça nous a bien changé. Au Maroc, tentative d'arnaque, mensonges, pas.de paroles sur des tarifs convenus, demander son chemin est payant... exagération des prix, harcèlement, bref, que des désagréments tout les jours. Mais aussi, nous avons été invité dans une famille dans la banlieue de essaouira et sans arrière pensée.de.leur part. Que dois je donc déduire des marocains ? Arnaqueurs ? Qu'ils nous considèrent comme.des.banques à 2 pattes ? Un conseil, sortez des autoroutes touristiques et plongez dans le pays.
De mieux en mieux... Une arnaque aux touristes a Paris me vient à l'esprit, demandez un verre d'eau en anglais (ou autre langues) dans un café/ bar sur les champs a Paris, vous verrez qu'il vous sera facturé. Ils en existe des centaines de ce genre... Vous devez être au courant que tout pays touristiques recèle d'arnaques en tout genre, ce qui ne m a jamais fait penser que les français ne sont que des arnaqueurs. Pour preuve, bcp d'expat francais a Casablanca sont devenus de vrai amis | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 283 visiteurs en ligne depuis une heure! |