Jane35 · 24 juillet 2011 à 11:56 12 messages · 6 participants · 5 571 affichages | | | | Bonjour à tous
nous partons prochainement en thailand et souhaiterions nous balader en moto autour de chiang mai puis mae hong son. des amis partis l'an dernier nous disent que la location d'un scooter est suffisant. mais en lisant les posts du forum, j'ai l'impression que ça risque d'être un peu juste car si j'ai bien compris, ça grimpe!
je précise qu'il n'y a qu'un titulaire du permis moto, (donc un conducteur et une passagere)
qu'en pensez vous?
| | | Annonce · Sponsorisé | | | Ca fait plaisir de voir que quelqu'un lit les messages et fait sa petite enquete avant de poser une question  : en effet tu conclut pas trop mal pour partir à 2 sur le scooter + quelques bagages : ce sera vite pénible ! Dans l'ideal louer plutot une "vraie" moto style 250 ou Honda 450 qui permettra plus de confort et de sécurité. Et partez léger niveau bagages en laissant la plus grande partie à votre GH à Chiang Mai | | | apres 6 jours à bankok avec mon pote on monte dans le nord en bus ca nous semble economique, et apres on embraye la ballade moto (nous sommes motards kawa er6 600) pour louer, on a le permis et une assurance voyage est ce que ca suffira? c'est quoi comme modele le 450 honda car chez nous je connais pas, sportive ou trail enduro? et le 250 ? on compte combien pour une semaine? | | | Honda CB 400 (et non 450) et Honda 250XR (y a des tarifs et des cylindrées supérieures) | | | Bonjour,
400 honda 4 cylindres = 700-800 bath 250 kawa mono TT = 800 - 1000 bath 125 cyclo grande roue a vitesses = 150 bath
A 2 sur un 125 ! ca monte, ca tourne, ca remonte, et ca descend en tournant....comptez 2 jours pour rejoindre Mae hog song!
Je vous conseille d'avoir un casque a votre taille, avec une visière en bonne état, il est possible d'acheter des casques à CM pas trop cher, (mais que des tailles 58 et +)
A+ | | | Je vous confirme que cela risque d'être la galère totale... le scooter à 2, sans bagage : c'est le moyen de transport que j'ai utilisé une semaine en février dernier pour silloner autour de CM... et bien, dès que ça monte trop (type aller au DOI Suthep et continuer à grimper pour voir les jardins, on laissait le scoot pour prendre un songteo - et j'étais qu'avec des thais donc c'est pas une idée bizarre de farang  ). Et un conseil : vaux mieux laisser conduire les thais (ou, à défaut, être super prudent). | | | 400 honda 4 cylindres = 700-800 bath 250 kawa mono TT = 800 - 1000 bath 125 cyclo grande roue a vitesses = 150 bath
des liens de loueurs a chiang mai sur www.gt-rider.com/ et des cartes (ce qui se fait de mieux a ma connaissance pour des balades a moto ds le quartier d autres prix indicatifs chez mrmechanic, un gros loueur de chiang mai, qui a ete tres pro et correct avec moi
A 2 sur un 125 ! ca monte, ca tourne, ca remonte, et ca descend en tournant....comptez 2 jours pour rejoindre Mae hog song!
il faut que ce soit deux poids plumes qui voyagent tres leger, et tres prudents, meme comme ca ils ne seront pas loin des limites de la becane dans les montees (le risque: un qui marche et un qui l attend) mais surtout dans les descentes (virages serres, freins qui chauffent et qui deviennent moins efficaces, ou qui rendent l ame, sable, eau, huile de moteur...) et la ca peu devenir bcp moins drole quand on est a deux et qu on peut se le permettre (150baht/jour de loc de 125 + 50 bahts d essence, je comptais un baht par km avec une honda dream 125 en 2010 sur la boucle chaing mai mae hong son et j avais de la marge), deux motos, outre le plus au niveau securite, ca presente des avantages et ca donne plein de marge de manoeuvre en cas de panne, d accident...
comptez 2 jours pour rejoindre Mae hog song!
s ils sont vraiment presses ils peuvent faire ca dans la journee, moi j ai mis 15 jours, et encore, je commencais a avoir mal au cul et j ai accelere la cadence
je précise qu'il n'y a qu'un titulaire du permis moto, (donc un conducteur et une passagere)
avec le permis voiture francais, tu as le droit de conduire une 125, en thailande aussi
Je vous conseille d'avoir un casque a votre taille, avec une visière en bonne état, il est possible d'acheter des casques à CM pas trop cher, (mais que des tailles 58 et +)
+1 ca permet d eviter les casques pas a ta taille, pas a ta morphologie, sans visiere, ou avec une visiere tellement rayee que tu ne voies plus rien, les casques sans attaches, les casques deja feles... j en ai achete un a chiang mai en 2010 pour 600 bahts {- de 15 euros), c etait deja un modele haut de gamme (ca doit commencer a 5 euros), surrement pas assez costaud pour une homologation euro, mais il m allait suffisamment bien pour que je le porte plusieurs heures par jour | | | merci pour vos reponses!
en effet on pensait voyager leger, et plutot rayonner en boucle (quid des bagages) on prendra notre temps, visiter tranquillement au fil des rencontres... on reste 4 semaines donc on a le temps. on a un itineraire de prévu mais tout est modifiable, en fonction des envies.
louer un 125 en 2e moto, j'avoue y avoir penser mais n'ayant jamais conduit de moto, je ne me sent pas de faire mes debuts en thailand, avec la conduite à gauche!
on a visiter le site gt rider, et il y a pleins d'infos interessantes,
concernant les casques, on a tous les deux des petites tetes!! faut il qu'on prevoit d'emmener les notres?
autre question: la boucle mae hong son chiang mai à l'air vraiment sympa, mais est elle possible à deux sur une moto? peut on laisser les bagages dans la GH de chiang mai pour plusieurs jours? au debut on pensait se ballader à CM puis rejoindre MHS en avion et louer une moto la bas??
par ailleurs, désolé de ne pas entrer dans les termes techniques, mais ce n'est pas moi le motard (juste l'epouse passagère, qui part à la chasse aux infos, et qui souffre déjà en pensant à ce que va endurer son derrière apres autant de kms !!) | | | concernant les casques, on a tous les deux des petites tetes!! faut il qu'on prevoit d'emmener les notres?
la moto est un super moyen de decouvrir la thailande (autonomie de deplacement a prix tres doux), si vous avez deja deux casques et que vous comptez vous deplacer comme ca, je dirais oui
la boucle mae hong son chiang mai à l'air vraiment sympa, mais est elle possible à deux sur une moto? peut on laisser les bagages dans la GH de chiang mai pour plusieurs jours?
a deux sur une moto c est limite (je l ai dit plus haut: pb de poids excessif, dans les montees, mais encore plus dans les descentes, la partie entre chiang mai, pai et mae hong son est appelee la route aux 1850 virages ou 1836 ou 2000 selon les versions, je n ai pas compte mais je les ai senti. elle est en etat correct, mais il y a des nids de poule, du sable, des taches de fuite d huile de vidange, des fous du volant qui coupent les virages, qui doublent sans visi, et a deux sur une moto legere prevue pour un petit poids tu te rapproche dangereusement des limites de l engin. pour conduite a gauche, avec un scooter automatique, c est tres tres tres simple et c est un bon endroit pour apprendre (malgre ce que j ai dit plus haut!!) parce que malgre tout les routes ne sont pas tres frequentees. de plus en cas de pepin mecanique ou de crevaison au milieu des monttagnes, ca laisse une solution de secours facile (meme si on trouve facilement de l aide et que certains loueurs comme Mr mechanics offrent un service d assistance)
au debut on pensait se ballader à CM puis rejoindre MHS en avion et louer une moto la bas??
la route aux quarante douze mille virages est aussi reputee pour ses points de vue, que j ai bcp aime, et vous apprecierez peut etre aussi de trainer sur les chemins de traverse, d aller vous perdre dans des bleds ou ils ne voient jamais un touriste et ou l accueil est souvent magique, pour ca, plus tu t eloigneras de chiang mai et de mae hong son, et plus ce sera vrai. maintenant il est aussi tres facile de trouver une moto a louer a mae hong son (mais le choix est bien plus grand a chiang mai) sur la boucle, tu peux aussi te faire le doi inthanon, le plus haut sommet de thailande, avec une route qui passe a plus de 2500 metres, j ai du ecourter le jour ou je l ai fait, ca caillait grave (6 degres je crois, nuages et brouillard dense par endroits, vent a decorner les boeufs, alors qu il faisait 40 dans l apres midi en arrivant a chiang mai) ps: gt rider edite une carte speciale tres adaptee a la moto pour la boucle, je crois qu elle s qppelle " chiang mai mae hong son loop", j avais aussi un gps et google maps, mais tu y trouveras des renseignements sympas sur les chemins, les petits bleds, et pleind e trucs tres pratiques | | | merci pour toutes ces infos!
c'est vrai que la moto nous semble un bon moyen pour se déplacer, car je n'ai pas envie de passer mon temps dans une voiture.
je pense qu'après reflexion, on va prendre l'option: location une seule moto, mais plus grosse cylindrée pour ne pas galérer dans la montagne et pouvoir bien accrocher la route. on a vu queques loueurs recommandés sur le site gt rider concernant les casques et l'équipement, on va voir ce qu'on peut emporter dans les sacs....
D'ailleurs niveau équipement, que conseillez vous (hormis casque lunette ou visière et gants) ? j'avoue ne pas être emballer par l'idée de devoir trimballer le gros blouson de moto avec renfort et tout, mais s'il le faut !! | | | D'ailleurs niveau équipement, que conseillez vous (hormis casque lunette ou visière et gants) ? j'avoue ne pas être emballer par l'idée de devoir trimballer le gros blouson de moto avec renfort et tout, mais s'il le faut !!
lunette ou visière: trop de bestioles qui volent pour se contenter de lunettes, la visière pour les yeux, le nez et la bouche le blouson serait surement mieux pour la secu mais insupportable avec la chaleur, les gants passe encore. J ai oublie de vous dire que partout ou j ai demande, j ai pu laisser des affaires en dépôt, et que je n ai jamais eu de soucis ni de mauvaise surprise, sinon a deux sur une moto il va falloir être très chiche au niveau équipement. il y avait une ou deux motos avec un coffre, sinon pas de sacoche ni rien pour stocker quoi que ce soit (la si vous avz des sacoches transportables ne les oubliez pas, donc un seul sac a dos, et pas trop lourd sinon le mal au cul va s etendre a tout le dos j ai vu un couple de poids plume faire la boucle sur une honda dream 125, ils ont du mettre pied a terre plus d une fois et les freins etaient leur plus gros soucis (pourtant moto neuve, ils m ont dit s etre arretes plusieurs fois dans les descentes parce que ca commencait a sentir le chaud et que l efficacite des freins leur semblait a la baisse. ils avaient un micro sac a dos (a vu de nez pas bcp plus de 30litres, pas bcp plus de 5kg et deja c etait penible) ceci dit c est facile a gerer: facile de trouver des hebergements, facile de faire secher (je ne voyage qu avec des trucs qui sechent vite), et aucun probleme pour trouver de la bonne bouffe thai partout vous trouverez partout des impermeables genre poncho qui ne valent pas cher dans tous les sens du terme, mais pas du luxe si la pluie se fait insistante, si c est juste une averse, ca seche tres vite | | | retour de voyages, voila l'option que nous avons choisie pour rayonner autour de chiang mai à deux nous avons louer un Er 600 de chez kawa (plus pour le plaisir du conducteur, car un 400 aurait suffit, moins, je pense que ça aurait été un peu juste dans les routes montagneuses à virages)
niveau equipement: on a emporté nos propres casques (type jet, peu encombrants ds les sacs) lunettes, gants d'été, veste en jeans et cuir leger pour la passagere, et jeans et chaussure fermées. en novembre et quand on roule, aucun probleme pour la chaleur, juste lors des arrets, il faut tout enlever!
superbes paysages, à recommander!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 70 730 visiteurs en ligne depuis une heure! |