D'abord, bonne année à ceux qui liront ces lignes... Remplie de beaux voyages ! Alors je suis rentré, ça fait déjà un moment... Et j'ai laissé passé le temps... Car je n'avais pas grand chose à raconter sur les aurores... Je me suis beaucoup plu en
Norvège, et j'y retournerai. mais des aurores.... Je n'en ai pas vu... Total fiasco !
Oslo, Tromsø, Longyearbyen... Il ne faisait pas froid... Jamais en dessous de -2 ou -3, même avec un peu de vent à Longyearbyen... Largement supportable... Mais de ciel dégagé... point...
Alors j'avais choisi l'organisation "Safari" pour les aurores, réservé à l'avance...
Sans doute ni moins bonne ni meilleure qu'une autre. Ils savent tous faire, et connaissent leur région, aucun problème là-dessus.
Départ à 18 heures 30... Dans un grand bus... On peu préférer plus "familial", plus "intime" et c'est sans doute possible avec d'autres organisateurs, mais personnellement peu m'importait... J'y allais pour les lumières nordiques.
Le ciel était bouché, il pleuviotait, c'était mal engagé... Alors on est partis pour plus d'une heure de car, une grosse cinquantaine de kilomètres... jusqu'à leur refuge. Par les ponts on a rejoint une île. C'était sans doute magnifique, mais de jour... Début décembre en soirée, évidemment pas grand chose à voir... mais ce n'était pas le but.
Il pleuviotait, puis il neigeotait, puis il re-pleuviotait.... Comme ça jusqu'à minuit... On a passé le temps entre le refuge et devant le refuge... Chocolat chaud dans le refuge.. Ceux qui avaient payé ont mangé... Ça n'avait pas l'air terrible... Peu avaient réservé un repas.
Bref... Ambiance sympathique... Mais je n'ai pas usé mon appareil photo sur ce coup là...
On est rentrés pour 1 heure du matin.
Voilà... Je n'ai pas réédité l'expérience, en considération du prix, et surtout du fait que les 2 jours suivants le temps ne s'est pas amélioré..
En solo, la formule du tour organisé est sans doute la bonne pour peu que le temps s'y prête...
Mais je pense qu'à partir de deux personnes, il est de loin plus préférable de louer une voiture... Ce qui permet, pour un coût moindre, d'aller ou l'on veut, quand on veut, et d'agir en fonction du temps qu'il fait...