Ticapi · 14 février 2018 à 9:04 · 503 photos 158 messages · 20 participants · 19 161 affichages | | | | À: Ticapi · 16 mars 2018 à 18:50 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 121 de 158 · Page 7 de 8 · 1 238 affichages · Partager Vous êtes vraiment chanceux avec les animaux! Je vais t'emmener dans mes bagages la prochaine fois  . Muriel | | | À: Ticapi · 16 mars 2018 à 19:16 · Modifié le 16 mars 2018 à 20:04 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 122 de 158 · Page 7 de 8 · 1 230 affichages · Partager Waouh! Super les léopards, de vraies peluches  . Magnifique coucher de soleil, j'imagine bien le dîner sur la terrasse  . A chaque jour de nouvelles rencontres... Merci pour ce partage  . | | | À: Ticapi · 16 mars 2018 à 19:41 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 123 de 158 · Page 7 de 8 · 1 224 affichages · Partager Ben dis donc vous êtes vernis question observation | | | À: Ticapi · 16 mars 2018 à 20:13 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 124 de 158 · Page 7 de 8 · 1 214 affichages · Partager Roh la la comme c est beau ! Magnifiques les photos. Une vraie arche de Noe. Encore plus impatiente maintenant ! Merci pour le partage. | | | À: Ticapi · 17 mars 2018 à 12:30 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 125 de 158 · Page 7 de 8 · 1 173 affichages · Partager Okonjima Plains Camp
Les chambres sont magnifiques et la vue sur la savane est superbe !
La partie réception, restaurant, est très grande. Nous avons beaucoup aimé l’aménagement design avec une touche africaine. Il y a également une piscine et la possibilité de faire de petites randonnées.
Très bon accueil, tout le personnel était au petit soin avec les touristes. Le guide que nous avons eu pour les deux safaris était parfait. Il avait une bonne connaissance de la faune et de la flore. Nous avons reçu beaucoup d’explications et il n’a pas été regardant sur l’heure (nous avons fait bien plus long que prévu).
Il faut savoir que les léopards et guépards portent un collier émetteur, afin que les guides les trouvent plus facilement. En tant que touriste, on a donc beaucoup de chance de voir ces animaux. C’est un peu plus difficile pour les léopards, il parait qu’il arrive régulièrement que les guides ne les trouvent pas.
Nous étions très très contents de voir ces animaux, mais l’expérience que nous avons eue en Ouganda était quand-même bien plus fabuleuse. voyageforum.com/...post=8262262#8262262
Faute de disponibilité, nous n'avons pu rester qu'une nuit, mais l'endroit mériterait qu'on y reste deux.
| | | À: Ticapi · 17 mars 2018 à 12:44 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 126 de 158 · Page 7 de 8 · 1 167 affichages · Partager mais l’expérience que nous avons eue en Ouganda était quand-même bien plus fabuleuse.
Pffff, c'est pas la peine d'en rajouter!  Vous avez décidément beaucoup de chance avec les animaux  . Muriel | | | À: Muriel18 · 17 mars 2018 à 12:54 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 127 de 158 · Page 7 de 8 · 1 162 affichages · Partager mais l’expérience que nous avons eue en Ouganda était quand-même bien plus fabuleuse.
Pffff, c'est pas la peine d'en rajouter!  Vous avez décidément beaucoup de chance avec les animaux  . Muriel
Tu as raison, jusqu’à maintenant, nous avons toujours eu la chance. A voir ce que le KTP aura à nous offrir. Départ dans une semaine. | | | À: Ticapi · 17 mars 2018 à 13:02 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 128 de 158 · Page 7 de 8 · 1 154 affichages · Partager Départ dans une semaine. 
Quelle chance!
A voir ce que le KTP aura à nous offrir
Et ben nous, on a réussi l'exploit de ne pas y voir de lion!  (pour être tout à fait honnête: une lionne moribonde et un mâle mais de très loin). Mais j'ai tout de même beaucoup aimé ce parc (on est allé que dans la parie sud africaine). Et en dehors du KTP, c'est quoi le programme? | | | À: Ticapi · 17 mars 2018 à 13:04 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 129 de 158 · Page 7 de 8 · 1 153 affichages · Partager 20.10. Okonjima - Peri Naua - Erongo Wilderness Lodge
Comme prévu, le téléphone sonne à 5h45, nous avons rendez-vous au restaurant du Lodge une demi-heure plus tard. Nous pouvons manger et boire quelque-chose avant de partir pour le game drive. Nous partons avec Martin, un jeune qui apprend le métier et un jeune couple de français. Comme hier, au bout d’une demi-heure, Martin a trouvé le signal des guépards. Il explique au jeune qu’il doit essayer de trouver le signal des léopards, afin de s’assurer qu’ils ne sont pas dans les parages. Il ne trouve pas le signal, nous pouvons donc descendre de la jeep et approcher les guépards à pied.
Nous les trouvons au bout de dix minutes. Ils sont deux, un mâle et une femelle, frère et sœur. Ils sont en train de dormir. Quand nous nous approchons, la femelle lève la tête, regarde dans notre direction et se recouche. C’est au tour du mâle de lever la tête et ainsi de suite. Nous restons longtemps à les observer et régulièrement l’un ou l’autre lève la tête pour nous regarder. C’est juste dommage qu’ils ne se lèvent pas.
Martin explique que la femelle est une bonne chasseuse, elle a déjà tué deux antilopes cette semaine. Les guépards ne mangent pas tous les jours, ils digèrent très très lentement. Par contre, contrairement aux léopards, ils ne mangent que de la viande fraîche. Il est très difficile pour les guépards de se reproduire à Okonjima. Les petits se font manger par les léopards. Martin nous dit qu’il n’y a pas de petit qui a survécu depuis des années.
Nous retournons au Lodge bien plus tard que prévu. Martin nous a laissé beaucoup de temps avec les guépards et il s’est souvent arrêté en rentrant pour nous montrer d’autres animaux, des arbres et des fleurs. Les employés ont laissé le buffet du petit déjeuner pour nous. Le buffet est très bien, nous commandons aussi des œufs et du bacon. Puis, nous allons dans la chambre pour plier nos bagages. Etant donné que nous sommes revenus bien après les autres du game drive, la réceptionniste nous accorde un late check-out. Okonjima mériterait qu’on y reste deux nuits, mais déjà une année à l’avance tout était complet pour le vendredi soir. | | | À: Ticapi · 17 mars 2018 à 13:18 · Modifié le 20 jan. 2019 à 20:51 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 130 de 158 · Page 7 de 8 · 1 144 affichages · Partager Nous partons pour Otjiwarongo, car nous avons rendez-vous avec Monique de l’association Peri Naua à la Hadassa Guest Farm. Peri Naua a été fondée en 2002 par une enseignante française. L’activité principale de l’association est de participer au développement du peuple namibien en lui donnant l’accès gratuit à l’école maternelle sans discrimination des classes sociales, permettre aux plus démunis d’apprendre à lire et écrire dans la langue officielle du pays qui est l’anglais, soutenir les parents en participant aux frais de scolarité des sections primaire et secondaire, soutien aux devoirs à la maison, etc.
Monique a accepté de nous recevoir pendant les heures d’école, nous sommes impatients de faire la visite et d’en apprendre plus. Nous avons cherché une association, pour pouvoir faire un don et après quelques recherches sur internet, nous nous sommes décidés pour Peri Naua. Cette année, nous avons fêté des anniversaires ronds, à la place de cadeaux, nous avons demandé à nos invités de nous offrir de l’argent pour Peri Naua. La tirelire mise à disposition des invités a été bien remplie et nous avons pu verser une jolie somme à Peri Naua en Namibie.
Nous allons tout de suite visiter l’école. Les plus jeunes sont à la sieste. Ils sont couchés par terre sur des petits matelas. Nous visitons les deux autres classes. Dans l’une, les enfants sont en train de finir leurs dessins et dans l’autre, ils apprennent l’alphabet. A 12h30, l’école est terminée et les enfants partent à la maison. Nous visitons aussi la bibliothèque qui se trouve en dehors de l’enceinte de l’école. Elle est très chouette et a beaucoup de succès. Plusieurs enfants et adolescents font déjà la queue pour y entrer. D’abord, ils doivent se laver les mains, puis déposer leur sac. Un petit numéro est accroché au sac, l’enfant reçoit le même. Il y a eu des vols de livres, il faut donc anticiper les problèmes.
Mon père s'amuse avec les enfants
Le "lavabo" de la bibliothèque
Monique nous explique beaucoup de choses sur Peri Naua, le township, la politique de la Namibie, le système scolaire, etc. C’est une femme adorable ! Nous faisons encore quelques photos des bâtiments, avant de nous rendre, avec Monique, à la Hadassa Guest House pour boire quelque-chose. Nous faisons la connaissance d’Anne et Pascal, les patrons de la Guest House. Nous passons un chouette moment en leur compagnie.
L’heure tourne, nous avons encore deux heures de route à faire, nous quittons Monique, Anne et Pascal avec regret. Nous arrivons à l’Erongo Wilderness Lodge vers 16h00 et découvrons notre logement pour les deux prochaines nuits. Waouh, c’est magnifique ! Nous sommes tout en haut, entouré de beaux rochers, nous avons trois tentes pour nous quatre. Deux tentes pour dormir avec, pour chacune, une immense salle de bain extérieure et une petite terrasse. Dans la troisième tente se trouve la cuisine, un bar et un salon-salle à manger. Et, quelle vue, c’est merveilleux ! Tout est beau, c’est un endroit fabuleux ! Le repas du soir est également très bon, nous nous régalons. Puis, nous faisons un feu chez nous, devant la tente salon-salle à manger et profitons de la tranquillité du site. | | | À: Muriel18 · 17 mars 2018 à 13:24 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 131 de 158 · Page 7 de 8 · 1 140 affichages · Partager Et ben nous, on a réussi l'exploit de ne pas y voir de lion!  (pour être tout à fait honnête: une lionne moribonde et un mâle mais de très loin).
Je crois que vous n'êtes pas les seuls. On lit vraiment de tout sur le KTP. A voir si nous serons aussi chanceux qu'Attila.
Et en dehors du KTP, c'est quoi le programme?
Windhoek, Tsauchab River, Sesriem, Tok Tokkie, Namtib, Aus, Fish River, Richtersveld NP en Afrique du Sud, Augrabies Falls, KTP, Red Dune Camp, Auas Safari Lodge.
Entre une et quatre nuits, selon les endroits. Toujours en tente, sauf trois nuits. | | | À: Ticapi · 17 mars 2018 à 15:14 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 132 de 158 · Page 7 de 8 · 1 117 affichages · Partager Windhoek, Tsauchab River, Sesriem, Tok Tokkie, Namtib, Aus, Fish River, Richtersveld NP en Afrique du Sud, Augrabies Falls, KTP, Red Dune Camp, Auas Safari Lodge.
Waouhhh ! superbe voyage. Qui n'est pas sans me rappeler le notre en février 2013 (Tsauchab, Tok Tokkie Trail et KTP). De mémoire nous avions vu une vingtaine de lions au KTP, donc good luck  .
Sinon vous irez dans des Wilderness Camp au KTP ?, ils sont magnifiques. Nous avons un souvenir ému de Garagab. | | | À: Muriel18 · 17 mars 2018 à 15:18 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 133 de 158 · Page 7 de 8 · 1 110 affichages · Partager Tu as vu Carmen nous nargue avec tous ces chats !!!! 
En 4 ou 5 voyages nous n'avons entrevu qu'une fois un guépard dans le CKGR !  Léopards qu'à Moremi et... et puis... c'est tout | | | À: Max68 · 17 mars 2018 à 15:54 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 134 de 158 · Page 7 de 8 · 1 099 affichages · Partager Tu as vu Carmen nous nargue avec tous ces chats !!!! 
T'as raison! Ça devrait pas exister des carnets comme ça  | | | À: Ticapi · 17 mars 2018 à 15:56 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 135 de 158 · Page 7 de 8 · 1 093 affichages · Partager En effet, beau voyage en perspective  .
Dis donc, elle est drôlement chouette l'école de Peri Naua! J'en connais pas loin de chez moi qui sont bien moins belles  ... et je ne parle pas des écoles ougandaises... Muriel | | | À: Ticapi · 18 mars 2018 à 12:10 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 136 de 158 · Page 7 de 8 · 1 040 affichages · Partager Bonjour Carmen, Je prends le train en marche, et suis ébahi par la quantité et variété d'animaux que vous avez pu observer en Namibie, avec des photos incroyables !!! Un coup de coeur en particulier pour celle du lionceau qui vient de se gaver de zèbre, et les photos où toutes les races d'herbivores sont mélangées. Avec un tel festival d'images, la Namibie est définitivement placée au rang n°1 de notre prochain voyage en Afrique australe. Alors MERCI pour ce partage...
Est-ce que il y aura, en fin de récit, un bilan financier au niveau des logements, pour savoir si on peut se mettre à rêver de tels lodges pour 5 personnes ?
Sinon, pour le Cap, je regrette vraiment de ne pas être tombé sur un carnet comme le tien lors de notre préparation. - Boulders NP : j'avais trouvé sur Googlemaps les coordonnées de Boulders Beach, mais qui semble être différent de Boulders NP. Je pense qu'on était au mauvais endroit, c'est pour cela qu'on n'a pas trouvé beaucoup de pingouins (et on n'a pas eu à payer de droits d'entrée) - Waterfront aurait été sympa à visiter. Tes photos retranscrivent bien l'atmosphère générale du lieu. Dommage qu'on ait eu des averses toute la journée - Kirstenbosch est plus photogénique au printemps : A une visite en juillet, se rajoutent les plantes en floraison et des animaux (tortues qui n'hivernent plus et éventuellement hibou) - La montée complète à Lions Head aurait bien plus aux enfants, elle a l'air bien ludique, et se fait en seulement 50 mn. On avait fait demi-tour au bout de trois quarts d'heure - De Hoop nature reserve : Nous nous étions arrêtés en cours de route, sans pousser au bout de la piste, et Je regrette vraiment car tes photos (sous le soleil) des dunes avec l'océan en arrière plan sont justes splendides !! - Observation de baleines à De Kelders : ça se passe de commentaires   
Le printemps semble être clairement la saison idéale pour visiter la région du Cap. Vivement la suite du festival namibien ! | | | À: Muriel18 · 18 mars 2018 à 22:17 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 137 de 158 · Page 7 de 8 · 982 affichages · Partager Dis donc, elle est drôlement chouette l'école de Peri Naua! J'en connais pas loin de chez moi qui sont bien moins belles  ... et je ne parle pas des écoles ougandaises... Muriel
Oui, grâce aux dons de nombreux français, belges et suisses, l'école a belle allure.  Mais, les photos sont trompeuses. Les peintures doivent régulièrement être refaite, car sur ces murs elle ne tient pas bien longtemps. Il leur manque cruellement un lavabo ou un point d'eau avec de l'eau courante.
Le but est que l'école puisse s'autogérer sans l'aide de l'association, mais pour le moment, ce n'est pas encore possible.
En ce qui concerne l' Ouganda, c'est en effet catastrophique. J'ai enfin retrouvé le nom de l'association qui soutien l'école que nous avons visité. Le prochain don sera pour eux. | | | À: Ticapi · 18 mars 2018 à 22:19 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 138 de 158 · Page 7 de 8 · 976 affichages · Partager J'ai enfin retrouvé le nom de l'association qui soutien l'école que nous avons visité. Le prochain don sera pour eux.
Et c'est ? | | | À: Max68 · 18 mars 2018 à 22:20 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 139 de 158 · Page 7 de 8 · 972 affichages · Partager Sinon vous irez dans des Wilderness Camp au KTP ?, ils sont magnifiques. Nous avons un souvenir ému de Garagab. 
Garagab est trop loin et les autres étaient déjà complets. C'est très difficile d'avoir des dispos dans les Wilderness Camp. | | | À: Rjulie95 · 18 mars 2018 à 22:27 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 140 de 158 · Page 7 de 8 · 960 affichages · Partager Hello Régis,
Désolée, j'ai complètement oublié que tu voulais savoir le nom de l'association. 
Voici le lien du site internet: www.kworphans.com/
Il faut que je le rajoute dans mon carnet de l' Ouganda. | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 505 visiteurs en ligne depuis une heure! |