Ticapi · 14 février 2018 à 9:04 · 503 photos 158 messages · 20 participants · 19 171 affichages | | | | À: Marati · 18 mars 2018 à 22:44 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 141 de 158 · Page 8 de 8 · 1 202 affichages · Partager Bonjour Guillaume,
Bonjour Carmen, Je prends le train en marche, et suis ébahi par la quantité et variété d'animaux que vous avez pu observer en Namibie, avec des photos incroyables !!!
Bienvenue et merci pour ton message. 
Est-ce que il y aura, en fin de récit, un bilan financier au niveau des logements, pour savoir si on peut se mettre à rêver de tels lodges pour 5 personnes ?
Je pourrais faire un petit récapitulatif à la fin. Mais, ce sera après nos vacances. Pour une famille, loger dans ces Lodges devient vite onéreux. En 2016, avec nos enfants (jeunes adultes), nous avons fait la Namibie, un petit bout du Botswana et les chutes Victoria avec un 4x4 avec tentes. De temps en temps, nous avions une nuit en Lodge. Cela revient quand-même moins cher et nous avons adoré. voyageforum.com/...s-victoria-d7560192/
Le printemps semble être clairement la saison idéale pour visiter la région du Cap. Vivement la suite du festival namibien !
J'ai effectivement trouvé cette période idéale, mais je ne connais pas les autres, donc...
En tout cas, je te conseille vivement de visiter la Namibie. Mais attention, c'est très addictif comme pays. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ticapi · 18 mars 2018 à 23:22 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 142 de 158 · Page 8 de 8 · 1 188 affichages · Partager Carmen, Nous devons de lire les premières lignes de ton carnet de 2016. L'introduction nous a extrêmement émus  , au point d'en avoir une larme à l'oeil. Quelle belle plume... Merci de nous faire partager toutes ces émotions  ! | | | À: Ticapi · 20 mars 2018 à 16:51 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 143 de 158 · Page 8 de 8 · 1 129 affichages · Partager 21.10. Erongo Wilderness Lodge
Le réveil sonne à 5h40, nous avons rendez-vous à la salle à manger du Lodge à 6 heures, car Benoît et moi voulons faire le Morning Walk avec un guide. Une employée nous sert du café, du thé et des muffins. Nous partons à cinq, le guide, deux américains et nous. Les randonnées guidées sont comprises dans le prix du Lodge.
Nous marchons à travers des rochers de toutes formes, avant de nous arrêter sur une petite butte pour voir le soleil se lever. Les couleurs, la tranquillité, le sentiment d’être seul au monde, c’est tout simplement fabuleux ! Puis, nous montons tranquillement sur la montagne la plus haute des environs du Lodge. Depuis ici, nous pouvons même voir le Brandberg au loin. Nous descendons un peu, remontons de l’autre côté, avant de faire une pause. Notre guide a apporté des jus de fruits, des gâteaux et des fruits secs. Il nous explique beaucoup de choses sur les arbres et les plantes que nous voyons.
Les deux américains sont super sympas, nous avons de chouettes discussions. Après trois heures de marche, nous sommes de retour au Lodge et allons prendre notre petit déjeuner. Benoît commande une omelette et moi des pancakes servis avec des fruits frais et du yaourt. C’est délicieux, j’ai fait le bon choix. Le buffet est également bien garni, il ne manque rien. Nous nous attardons longuement et observons les nombreux oiseaux qui viennent boire le peu d’eau qui coule le long d’un arbre. Il y en a de toutes les couleurs, c’est très beau. Un daman de rocher et des lézards se promènent également sur les rochers.
| | | À: Ticapi · 20 mars 2018 à 17:01 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 144 de 158 · Page 8 de 8 · 1 120 affichages · Partager Il fait trop chaud pour faire une autre randonnée, nous profitons de nous reposer. Vers 15 heures, nous allons rejoindre mes parents qui se reposent à la piscine. Puis, nous allons prendre les quatre heures. Il y a du thé, du café, des tartelettes aux pommes et des petites quiches aux légumes.
A 17h30, nous partons à pied, afin de monter sur la petite montagne proche du Lodge. D’après les employés, c’est l’endroit idéal pour voir le coucher du soleil. La montée n’est pas très longue, mais c’est assez raide et il faut escalader des rochers à plusieurs reprises. Heureusement, mes parents ne sont pas venus avec nous.
La vue depuis en haut est magnifique. Nous voyons le lit de la rivière Omaruru qui serpente dans la plaine. Il n’y a pas d’eau et il est bien difficile de s’imaginer qu’il puisse y avoir autant d’eau pour remplir le lit de la rivière. Le soleil décline lentement, les couleurs sont très belles. Quelle tranquillité, nous sommes seuls face à cette immensité.
La vue sur le Lodge
De retour au Lodge, nous montons vite prendre une douche avant d’aller manger. Tout comme hier, le repas est excellent, nous apprécions particulièrement le steak d’Oryx. Nous profitons du Wi-Fi pour faire le online check-in. La manager du Lodge imprimera les boarding passes demain matin. | | | À: Marati · 20 mars 2018 à 17:04 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 145 de 158 · Page 8 de 8 · 1 114 affichages · Partager Nous devons de lire les premières lignes de ton carnet de 2016. !
Tu y trouveras, à la fin du récit, le budget d'un tel voyage. Pour celui-ci, je le mettrai plus tard. | | | À: Ticapi · 20 mars 2018 à 17:06 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 146 de 158 · Page 8 de 8 · 1 107 affichages · Partager Merci et bon voyage... | | | À: Ticapi · 20 mars 2018 à 17:10 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 147 de 158 · Page 8 de 8 · 1 102 affichages · Partager Même lodge, mêmes impressions... Il y a 10 ans maintenant...souvenirs... Beau carnet, merci. | | | À: Ticapi · 20 mars 2018 à 17:17 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 148 de 158 · Page 8 de 8 · 1 095 affichages · Partager La manager du Lodge imprimera les boarding passes demain matin.
Ça sent la fin...  Mais comme vous êtes à nouveau sur le départ...
Merci pour ce beau carnet  . Nous avons failli partir en Namibie en 2011 et puis, ça ne s'est pas fait et depuis, cette envie revient régulièrement, surtout avec des carnets comme le tien  . Muriel | | | À: Ticapi · 22 mars 2018 à 9:33 · Modifié le 20 jan. 2019 à 20:52 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 149 de 158 · Page 8 de 8 · 1 029 affichages · Partager 22.10. Erongo Wilderness Lodge - Windhoek
Nous nous levons à six heures et finissons de faire nos bagages avant d’aller prendre le petit déjeuner. La manager a imprimé nos boarding passes, nous payons les boissons et faisons le check-out. Nous partons à huit heures, bien assez tôt, mais nous voulons avoir assez de temps au cas où. Personne n’est à l’abri d’une crevaison, louper notre vol serait vraiment embêtant. En route, nous voyons des antilopes, quelques autruches et deux otocyons. Quelle chance ! Arrivés à Windhoek, nous nous arrêtons au Gardens Guest House, afin de chercher le câble de l’iPhone que Benoît a oublié à notre arrivée. La dame de la réception nous offre un café et nous nous installons tranquillement sur la terrasse. Nous quittons Windhoek à midi, roulons jusqu’à l’aéroport, faisons le plein et allons rendre la voiture. Le contrôle se fait tout aussi vite qu’en Afrique du Sud, on peut dire qu’ils sont vraiment cool chez Bidvest.
L’enregistrement des bagages se fait rapidement, mais le contrôle de sécurité et le passage de la douane prend bien plus de temps. L’avion part avec une demi-heure de retard. C’est un peu inquiétant, car nous avons une escale très courte à Johannesburg. SAS nous sert un repas chaud, c’est surprenant pour un vol de deux heures. A Johannesburg, au lieu d’avoir une escale 1h40, nous n’avons plus que 1h10. Heureusement, nous partons du même terminal et il n’y a pas beaucoup de monde au contrôle de sécurité.
De Johannesburg à Zurich, nous volons avec Swiss. L’avion est bien, mais pour le service, nous avons connu mieux. A l’arrivée, nous sommes surpris par le froid et la pluie. Le passage de la douane prend beaucoup de temps et il nous manque deux bagages sur quatre. Heureusement, mes parents ont une valise d’une couleur qui sort du lot, nous la voyons au loin sur un autre tapis. En effet, plusieurs bagages de notre vol sont sur le tapis du vol arrivant d’ Espagne. On peut dire que l’aéroport n’a pas fait fort pour le tri des bagages. | | | À: Ticapi · 22 mars 2018 à 9:36 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 150 de 158 · Page 8 de 8 · 1 025 affichages · Partager Merci pour ce très beau carnet et bon futur voyage | | | À: Ticapi · 22 mars 2018 à 9:50 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 151 de 158 · Page 8 de 8 · 1 021 affichages · Partager Erongo Wilderness Lodge :
Lodge magnifique. Accueil très sympathique, tout le personnel était très agréable. Les tentes sont vraiment bien, nous avons adoré la salle de bain extérieur. Elles sont dispersées dans les rochers. Pour une famille ou deux couples qui voyagent ensemble, il y a la possibilité d'avoir les deux tentes avec la tente cuisine-salle à manger. Nous ne les avions pas réservé, mais elles nous ont été attribuées. La vue est belle et le restaurant très bon. Une randonnée guidée par jour est comprise dans le prix du Lodge. Sont également compris, la demi-pension et le goûter l’après-midi.
La tente de mes parents
Notre chambre
Avec la vue sur les babouins qui s'amusent dans les rochers.
Notre petite terrasse
La tente cuisine, salle à manger
Devant la tente cuisine, il y a tout pour faire une feu.
La vue sur nos deux tentes et la tente cuisine depuis en haut. | | | À: Ticapi · 22 mars 2018 à 11:41 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 152 de 158 · Page 8 de 8 · 1 000 affichages · Partager Merci pour ce superbe carnet! Quel beau voyage vous avez fait. J ai cru comprendre que tu repartais prochainement. Ce sera où cette fois? Bon voyage :) | | | À: Ticapi · 22 mars 2018 à 12:55 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 153 de 158 · Page 8 de 8 · 980 affichages · Partager Merci pour ce rapport très intéressant et complet, je me suis régalée. Une petite question... les Babouins ne viennent pas semer la zizanie avec une cuisine ouverte ? | | | À: Ticapi · 22 mars 2018 à 13:15 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 154 de 158 · Page 8 de 8 · 975 affichages · Partager Encore un grand merci pour ce carnet Carmen  . Je piocherai allègrement dedans pour la région du Cap en fin d'année puis une deuxième fois pour découvrir la Namibie l'année prochaine  . Bon voyage | | | À: Lanena · 23 mars 2018 à 23:33 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 155 de 158 · Page 8 de 8 · 930 affichages · Partager Merci pour ce superbe carnet! Quel beau voyage vous avez fait. J ai cru comprendre que tu repartais prochainement. Ce sera où cette fois? Bon voyage :)
Nous retournons en Namibie et en Afrique du Sud. Cette fois-ci, nous ferons le sud de la Namibie. Puis, nous traversons l'Orange River afin de visiter le Richtersveld NP, Augrabies Falls et le KTP en Afrique du Sud. Nous ferons le tout avec un 4x4 avec tente sur le toit. | | | À: Safrou · 23 mars 2018 à 23:39 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 156 de 158 · Page 8 de 8 · 922 affichages · Partager Une petite question... les Babouins ne viennent pas semer la zizanie avec une cuisine ouverte ?
Non, nous n'avons eu aucun problème avec les babouins. D'après les employés du Lodge, ils ne viennent pas vers les tentes. C'est assez étonnant, je ne peux pas te dire pourquoi. | | | À: Ticapi · 24 mars 2018 à 6:37 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 158 de 158 · Page 8 de 8 · 882 affichages · Partager Oui, oui merci mais ton carnet est déjà bien au chaud dans mes favoris | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 723 visiteurs en ligne depuis une heure! |