Ticapi · 14 février 2018 à 9:04 · 503 photos 158 messages · 20 participants · 19 172 affichages | | | | À: Ticapi · 8 mars 2018 à 19:04 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 101 de 158 · Page 6 de 8 · 1 408 affichages · Partager Bonjour Carmen, J'ai suivi le début de ce carnet avec grand intérêt afin de préparer notre voyage de fin d'année en Afrique du Sud. Et maintenant, je suis de nouveau émerveillée de voir autant d'animaux en Namibie: la famille lion lors de leur repas, le troupeau d'éléphants dans leur bain... oh! comme tu me donnes envie d'y aller, c'est vraiment trop beau  . Merci pour ce retour Isabelle | | | Annonce · Sponsorisé | | | oh! comme tu me donnes envie d'y aller, c'est vraiment trop beau  .
Oui oui, tu verras, c'est très beau. | | | À: Ticapi · 9 mars 2018 à 15:34 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 103 de 158 · Page 6 de 8 · 1 346 affichages · Partager Etosha Bush Chalet
Ces petites maisonnettes sont assez grandes. Il y a une chambre, une salle d’eau avec douche et un salon avec un coin cuisine. On y trouve une bouilloire, un frigo et un évier. Par contre, il n’y a rien pour cuisiner.
La petite terrasse couverte est sympa, il y a même un barbecue pour faire des grillades.
L’aménagement est très basique, mais c’était très propre.
| | | À: Ticapi · 9 mars 2018 à 16:16 · Modifié le 20 jan. 2019 à 20:50 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 104 de 158 · Page 6 de 8 · 1 336 affichages · Partager 18.10. Etosha, Okaukuejo - Onguma Bush Camp
Nous nous retrouvons à six heures pour le petit déjeuner et quittons Okaukuejo vers sept heures, après avoir fait le check-out, pris de l’essence et avoir acheté de l’eau. Nous avançons direction Nebrowni quand nous voyons deux voitures arrêtées au bord de la piste. Nous comprenons tout de suite la raison; il y a des lions. D’abord, nous en voyons deux, puis trois et finalement quatre. Elles surveillent les alentours. Au bout d’un moment l’une d’entre elle se lève, s’avance dans notre direction, avant de se recoucher. Les trois autres se lèvent aussi, mais se recouchent aussitôt. Deux d’entre elles s’amusent ensemble. Au bout d’un moment, les quatre lionnes se lèvent, traversent la piste et se couchent de l’autre côté. Quelle bande de paresseuses.
| | | À: Ticapi · 9 mars 2018 à 16:40 · Modifié le 9 mars 2018 à 17:01 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 105 de 158 · Page 6 de 8 · 1 326 affichages · Partager Nous poursuivons notre route et arrivons à Nebrowni. Quelques zèbres et springboks sont en train de boire. Un peu plus loin, nous voyons encore une autre lionne, au bord de la piste. Nous nous arrêtons, elle se trouve à moins de deux mètres de la voiture. J’ai l’objectif devant les yeux et je ne me rends pas tout de suite compte de la proximité. Ce n’est pas très prudent de ma part, surtout avec la fenêtre ouverte. Les points d’eau et les animaux se suivent. A Rietfontein, nous avons la chance de voir deux rhinos et peu après, un autre marche dans la savane. Quelle matinée !
Petite pause à Halali et route pour Goas. Nous ne sommes pas encore arrivés au point d’eau quand nous sommes bloqués par un énorme troupeau de zèbre. Des dizaines et des dizaines traversent la piste, c’est impressionnant. Dès que le troupeau est passé, nous pouvons à peine faire quelques centaines de mètres avant d’être bloqué par un troupeau d’impalas. Au point d’eau, c’est forcément la cohue avec tous les zèbres et impalas. Il y a aussi des koudous, des springboks et des autruches.
| | | À: Ticapi · 9 mars 2018 à 16:59 · Modifié le 16 mars 2018 à 23:16 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 106 de 158 · Page 6 de 8 · 1 323 affichages · Partager Un grand troupeau d’éléphants arrive, ils sont une quarantaine. Goas devient une vraie arche de Noé. Les éléphanteaux et les jeunes se baignent et se tournent dans la boue. Quand les éléphants commencent à partir, nous faisons de même.
Sur la piste qui contourne le point d’eau, il y a d’autres éléphants et nous ne pouvons pas passer. Une éléphante arrive avec son petit. En voyant les voitures, elle se met à barrir, agite vigoureusement ses oreilles et pousse son petit devant elle. Sans aucun doute, elle est très énervée, il faut donc faire attention. Benoît recule, mais une autre voiture nous bloque. L’éléphante, avec son petit, est repartie vers le plan d’eau, mais une autre éléphante, très énervée se trouve à quelques mètres de notre voiture. Nous ne pouvons ni avancer, ni reculer, nous éteignons le moteur, montons les fenêtres et ne parlons plus. L’éléphante avance vers nous, la trompe est levée, elle agite ses oreilles, elle passe finalement à moins de deux mètres de nous. Benoît démarre, nous préférons partir. D’autres éléphants avancent vers la piste, il vaut mieux être prudent. Se trouver aussi proche d’un éléphant est très impressionnant, mais il faut bien l’avouer, ce n’est pas très rassurant.
Springbokfontein et Batia sont sec, mais Kalkheuwel nous offre des zèbres, des antilopes, des koudus et des éléphants. Plus loin, le long du pan, nous voyons encore deux éléphants et quatre rhinos. Ils sont loin, ce n’est pas top pour les photos.
Nous nous arrêtons à Namutoni pour manger notre pique-nique. Mes parents sont fatigués, ils aimeraient aller au Lodge. Benoît et moi aurions bien fait un tour vers Chudop, Klein Okevi et Groot Okevi, mais tant pis. De toute façon, nous avons vu tellement d’animaux, ce n’est donc pas très grave. Nous sortons du parc vers 14 heures et rejoignons directement l’Onguma Bush Camp. Nos Waterhole Chalets sont très grands et joliment décorés. Mes parents sont du côté de la piscine et nous dans la partie non-sécurisé juste à côté du trou d’eau. Nous nous reposons et profitons de la tranquillité du site. Le repas du soir est très bon, nous nous régalons. | | | À: Ticapi · 9 mars 2018 à 21:34 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 107 de 158 · Page 6 de 8 · 1 278 affichages · Partager Incroyable, magique votre matinée Et les rhinos... que j'aurais tant aimé revoir 
Etosha a tenu plus que ses promesses, une vrai arche de Noé... je ne connais qu' Etosha pour offrir une telle profusion | | | À: Ticapi · 9 mars 2018 à 23:48 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 108 de 158 · Page 6 de 8 · 1 257 affichages · Partager Coucou Carmen,
Etosha vous a vraiment gâté!!!! J'imagine que vos parents n'oublieront pas leur voyage de si tôt!!! Et ta mère qui voulait voir des éléphants a été plus que comblée!!! Avec une petite montée d'adrénaline en prime, lorsque l'éléphante s'énerve, remue les oreilles alors que vous êtes bloqués par l'autre voiture derrière,...... que du bonheur!!!! 
Merci pour ce partage et ces jolies photos, j'adore celle de l'éléphant dans la boue...On voit toutes les projections boueuses en suspension et l'éléphant a vraiment l'air de s'amuser comme un enfant!!!! Il a un petit air béat, c'est trop marrant. | | | À: Ticapi · 10 mars 2018 à 15:35 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 109 de 158 · Page 6 de 8 · 1 212 affichages · Partager Coucou Carmen Ça y est! Pour ce carnet là aussi, j'ai rattrapé mon retard  . Tes photos sont toujours aussi belles et que d'animaux à Etosha! C'est impressionnant  ! De retour d' Ouganda (c'était génial!), je vais relire ton carnet maintenant que je connais les lieux  . Muriel | | | À: Ticapi · 10 mars 2018 à 17:53 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 110 de 158 · Page 6 de 8 · 1 188 affichages · Partager Salut Carmen !
Votre expérience à Etosha est incroyable ! Les lions, le lionceau, la hyène, les rhinos, le bébé springbok et tout les élephants et zèbres, vous avez eu la totale !!  Ça donne méchamment envie d'y retourner tout de suite maintenant ! 
Cette période de l'année a l'air très propice à l'observation de la faune, vous y étiez allez à quelle période les fois précédentes ?
Malgré la chaleur vous ne vous êtes pas baigné à Okaukuejo et Halali ?
Tes photos sont M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !! | | | À: Max68 · 11 mars 2018 à 13:36 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 111 de 158 · Page 6 de 8 · 1 135 affichages · Partager Hello Jean-François,
Incroyable, magique votre matinée Et les rhinos... que j'aurais tant aimé revoir 
Pour nous, des rhinos tous les jours.  Mais, je dois bien avouer, je préfère observer les éléphants. 
Etosha a tenu plus que ses promesses, une vrai arche de Noé... je ne connais qu' Etosha pour offrir une telle profusion 
Oh oui, c'est bien vrai. | | | À: Diamina · 11 mars 2018 à 13:45 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 112 de 158 · Page 6 de 8 · 1 129 affichages · Partager Coucou Diamina,
Etosha vous a vraiment gâté!!!! J'imagine que vos parents n'oublieront pas leur voyage de si tôt!!!
Oh non, ils ne l’oublieront pas, ils ont été enchantés par leur voyage.
Et ta mère qui voulait voir des éléphants a été plus que comblée!!! Avec une petite montée d'adrénaline en prime, lorsque l'éléphante s'énerve, remue les oreilles alors que vous êtes bloqués par l'autre voiture derrière,......
Eh oui, elle voulait voir des éléphants de près, mission accomplie  elle en parle encore maintenant.
Merci pour ce partage et ces jolies photos, j'adore celle de l'éléphant dans la boue...On voit toutes les projections boueuses en suspension et l'éléphant a vraiment l'air de s'amuser comme un enfant!!!! Il a un petit air béat, c'est trop marrant. 
C'est bien vrai, ils s'amusaient comme des gamins. C'était trop drôle. | | | À: Muriel18 · 11 mars 2018 à 13:51 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 113 de 158 · Page 6 de 8 · 1 121 affichages · Partager Coucou Muriel,
Ça y est! Pour ce carnet là aussi, j'ai rattrapé mon retard  . Tes photos sont toujours aussi belles et que d'animaux à Etosha! C'est impressionnant  ! De retour d' Ouganda (c'était génial!), je vais relire ton carnet maintenant que je connais les lieux  . Muriel
Déjà rentrée? Eh bien, le temps passe vite.  On attend ton feed-back..., peut-être un petit carnet avec quelques photos des gorilles? Je pense que tu es d'accord avec moi, l' Ouganda n'est pas comparable avec la Namibie. Les deux sont magnifiques, mais pas pareils. | | | À: Pir971 · 11 mars 2018 à 14:18 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 114 de 158 · Page 6 de 8 · 1 105 affichages · Partager Hello Pierre,
Votre expérience à Etosha est incroyable ! Les lions, le lionceau, la hyène, les rhinos, le bébé springbok et tout les élephants et zèbres, vous avez eu la totale !! 
Oui, on a eu beaucoup de chance. Mais, jusqu’à maintenant, nous avons toujours eu la chance avec les animaux.  Et, nous en avons souvent vu quand nous ne nous y attendions pas du tout. Les léopards en Ouganda, des orques en Norvège, des loups aux USA...
Cette période de l'année a l'air très propice à l'observation de la faune, vous y étiez allez à quelle période les fois précédentes ?
Oui, c'est une bonne période, mais lors de notre voyage en juillet 2016, nous avons aussi vu beaucoup d'animaux. Moins de lions, mais tout autant de rhinos, éléphants, zèbres, antilopes... Nous avons même eu la chance de voir des otocyon et un ratel.
Par contre, en juillet, les éléphants ne se baignaient pas comme en octobre. Il fait beaucoup moins chaud, ceci explique certainement cela.
Je ne crois pas avoir vu plus d'animaux en octobre. Ils étaient rassemblés autour des points d'eau, ou en train de rejoindre un point d'eau, mais il était bien plus difficile d'en voir en route.
Je pense que c'est une question de chance et il faut parfois prendre le temps d'attendre.
Malgré la chaleur vous ne vous êtes pas baigné à Okaukuejo et Halali ?
Non, nous ne sommes pas très piscine. Nous préférons nous baigner dans un lac, une rivière ou à la mer. Mes parents sont pareils, donc les piscines ne nous attiraient pas vraiment.
Tes photos sont M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !! 
Merci Pierre. | | | À: Ticapi · 11 mars 2018 à 14:45 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 115 de 158 · Page 6 de 8 · 1 094 affichages · Partager peut-être un petit carnet avec quelques photos des gorilles?
C'est là  (enfin, le début, on est encore loin des photos de gorilles!) | | | À: Ticapi · 12 mars 2018 à 13:20 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 116 de 158 · Page 6 de 8 · 1 022 affichages · Partager Quelles magnifiques photos! C'est incroyable cette concentration d'animaux. Merci pour ce beau partage!!! | | | À: Ticapi · 16 mars 2018 à 11:48 · Modifié le 16 mars 2018 à 23:10 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 117 de 158 · Page 6 de 8 · 948 affichages · Partager Onguma Bush Camp
Très jolies chambres, mais il faut savoir que toutes les chambres « Waterhole View » ne donnent pas sur le point d’eau. Seuls trois chambres sont dans la partie non-protégée, proche du point d'eau. Pour avoir la vue, il faut quand-même sortir de la chambre. Les autres sont de l'autre côté du restaurant. Deux donnent sur la piscine et la dernière sur le bush. Nous avons reçu la chambre qui est la plus proche du point d'eau et celle qui donne sur le bush. Rien à voir avec la vue que nous avons eu depuis l'Onguma Tree Top en 2016.
La partie restaurant avec terrasse est très sympa, il y a des canapés partout et une sorte de salle de jeux pour les enfants. La terrasse donne sur le waterhole. La piscine est proche du point d'eau, trop proche à mon avis. Aucun animal n'est venu s'abreuver. L'endroit est peut-être trop bruyant?
Le petit déjeuner et le repas du soir étaient très bons. Le Wi-Fi ne fonctionnait pas bien. Nous avons demandé s’il était possible d’utiliser leur ordinateur, étant donné que nous n’arrivions pas à nous connecter. Nous voulions juste contrôler s’il n'y avait de pas de changement au niveau de nos vols. Impossible, nous avons reçu un refus catégorique. De toute façon, nous avons trouvé l'accueil moins sympathique qu'ailleurs.
Pour une famille avec enfants, ou des voyageurs qui souhaitent absolument une piscine, je pense que l’Onguma Bush Camp est idéal. Pour les autres, je conseille plutôt l’Onguma Tree Top que nous avons adoré en 2016. Ce Lodge était à tout point de vue supérieur, plus original, les employés adorables et le point d'eau bien fréquenté. Mais, en ce qui concerne les animaux, c'est aussi un coup de chance.
| | | À: Ticapi · 16 mars 2018 à 14:23 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 118 de 158 · Page 6 de 8 · 923 affichages · Partager Les photos que tu as prises à Etosha sont splendides. Je suis émue d'imaginer la scène en visionnant tes images, je n ose pas imaginer ce que ça doit être d'assister à ce spectacle en vrai | | | À: Lanena · 16 mars 2018 à 17:39 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 119 de 158 · Page 6 de 8 · 903 affichages · Partager Les photos que tu as prises à Etosha sont splendides. Je suis émue d'imaginer la scène en visionnant tes images, je n ose pas imaginer ce que ça doit être d'assister à ce spectacle en vrai 
Merci Laura.  Oui, le spectacle à Etosha est presque permanent, en tout cas pendant la saison sèche. | | | À: Ticapi · 16 mars 2018 à 18:05 · Modifié le 16 mars 2018 à 23:11 Re: Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie Message 120 de 158 · Page 6 de 8 · 897 affichages · Partager 19.10. Etosha - Okonjima
Nous prenons le petit déjeuner à sept heures. Le buffet est bien garni, il y a même des croissants. La route jusqu’à Otjiwarongo est assez monotone. Nous nous arrêtons en ville pour acheter notre pique-nique et des fruits secs pour les enfants de Peri Naua. Encore une heure de route, pour rejoindre Okonjima. Les 25 derniers kilomètres se font sur une piste, c’est bien plus sympa que la route goudronnée. A l’intérieur de la réserve, nous voyons un groupe de girafes, des zèbres, des springboks et des oryx.
Comme dans tous les Lodges, nous sommes accueillis avec une boisson de bienvenue. Puis, une employée vient nous expliquer le déroulement des game drives. Elle insiste sur le fait qu’ils ne peuvent pas nous garantir que nous verrons un léopard. Par contre, pour les guépards, la probabilité de les voir est de presque 100 %.
Nous découvrons nos chambres. Ce sont des bungalows avec une vue fantastique sur la savane. Les fenêtres et la baie vitrée sont immenses. Depuis le lit, nous pouvons voir une famille d’oryx, un springbok et des pintades. Les oryx avec leurs petits sont vraiment choux. A 15h30, nous allons au restaurant, afin de boire et manger un petit en-cas avant le léopard tracking. Notre guide, Martin, vient se présenter et nous expliquer le déroulement du tracking. Nous sommes sept personnes dans la jeep, un monsieur handicapé accompagné de ses deux filles et nous quatre.
Martin est super sympa et explique beaucoup de choses sur la réserve et la faune. Nous voyons de nombreux animaux, notamment des dik-dik. Au bout d’une demi-heure, le signal devient de plus en plus fort, Martin sort de la piste, afin de se rapprocher du léopard. Nous sommes bien chanceux, c'est une femelle avec son jeune qui a environ un an. Seule la femelle porte un collier émetteur. De plus, nous sommes seuls sur place et nous pouvons nous approcher à une dizaine de mètres des animaux. Nous restons bien une heure sur place. Les léopards sont couchés, ils se lèvent heureusement à deux reprises, mais pour se recoucher aussitôt. Ils sont rassasiés, d’après les effluves qui viennent à nos narines, il doit y avoir un cadavre quelque part.
Seule photo avec les deux animaux ensemble
Une autre jeep arrive, ce groupe n'a pas eu la chance de trouver les léopards. D’après Martin, les autres léopards sont montés dans des collines inaccessibles en jeep. Le soleil commence à décliner, les derniers arrivés ne pourrons pas profiter longtemps des léopards. Nous roulons encore quinze minutes, afin de monter sur une colline tout proche, pour voir le soleil se coucher. Martin installe le bar sur le pare-chocs de la jeep et nous sert à boire.
La vue depuis la colline est magnifique, le soleil descend doucement, les couleurs sont belles, que vouloir de plus ? Nous demandons à Martin si c’est lui qui nous accompagnera demain matin pour le game drive. Il ne le sait pas, le planning n’a pas encore été fait. Il nous dit qu’il va essayer de s’arranger. De retour au Lodge, nous allons tout de suite manger. Il ne fait pas froid du tout, nous nous installons sur la terrasse. Le repas est très bon, nous nous régalons. Nous croisons Martin, avant de quitter le restaurant. Il nous fait le signe de la victoire pour le game drive de demain et nous souhaite de passer une bonne nuit. Nous sommes contents, Martin est très expérimenté et donne des explications intéressantes.
| Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 717 visiteurs en ligne depuis une heure! |