|  |  |
 | | | | Funcky062 · 2 juin 2011 à 18:28 · 3 photos 55 messages · 18 participants · 5 723 affichages | | | | ah la la, tous ces "amis"... qui ont la bonne idée de nous vendre leurs services... | | | ah la la, tous ces "amis"... qui nous vendent des services... 
Heureusement.... !! car le point commun de tous ces " amis " qui vendent du service est tout d'abord de trouver de quoi subvenir à leurs familles au quotidien, car la notion " d'assisté " telle qu'elle existe chez nous n'a pas cours dans ce pays....
Sam je le connais depuis 2004, on travaille ensemble et sa petite famille est ma famille... donc pas de souci, et je suis content que grâce à mes connaissances sur VF il puisse mieux travailler.... | | | J'ai l'impression que c'est un phénomène tout nouveau dans le monde du tourisme : il y a en effet de plus en plus de gens qui auraient désormais des "familles" à l'autre bout du monde, pour d'autres ce sont seulement des "enfants", parfois un nouveau "frère", etc.
L'assistanat existe effectivement ici, mais il est monétaire, peut-être pas assez social, puisqu'il semble y avoir des manques de ce côté-là (?). | | | Je ne vais pas contre ce que tu dis, et je suis même en partie d'accord.... mais est ce un mal de pouvoir ainsi " communiquer " avec d'autres personnes issues de cultures différentes... ?, et cela peut avoir un effet bénéfique sur l'enrichissement personnel de part et d'autre, c'est s'ouvrir aux autres..... et peut être aussi est il plus facile d'avoir des repères d'amitié à l'autre bout du monde que près de chez nous ou l'on a l'impression que tout se dégrade....
Cela mériterait un " post " dans Pensées et réflexions de voyageurs..... | | | merci alan, j ai bien pris les coordonnees de sam, je verais sa quand j irais a phnom phen... | | | Au mois de Mars dernier lors de mon dernier week end à Battambang les travaux de la voie ferrée devaient commencer en Juin.... maintenant la notion du temps au Cambodge est toute relative, et d'ici à la fin du mois je " risque " de retourner dans cette ville voir mes amis du Cabaret vert, et j'aurais alors plus d'infos fraîches à donner sur ce fameux Bamboo train....
Je verrai nos "amis du "Cabaret vert" la semaine prochaine puisqu'ils viennent diner à la maison... Je leur poserais la question au sujet du bambou train... Je donnerais l'info sur Vf... Bonne continuation dans tes recherches... j'ai hâte que tes rêves se réalisent... Take Care !!! | | | ok, merci FRANCE06... en attendant des news, passe une bonne semaine... | | | ...  merci à toi aussi funcky062... Bonne semaine.... | | | Par contre, et c'est pour toi une bonne nouvelle, le Bamboo train de Phnom Penh existe bel et bien, et cela du côté de la route qui va à Battambang.... il rejoint Phnom Penh peu avant l'aéroport, mais il traverse la pleine campagne et peu de " voyageurs " le connaissent, et je pense t'avoir donné en privé le téléphone de mon ami Sam qui t'y enménera bien volontiers.... celui ci au contraire du Bamboo train de Battambang est particulier, le tuk tuk monte carrèment sur la plate forme.... par contre vu qu'il voit très peu de " touristes " il est très (trop) cher, de 10 à 15 usd pour le parcours.....
Salut,
Nous serons au Cambodge cet hiver et pensons entr'autre aller de Battambang à PP en stoppant à Pursat, où j'ai en effet lu quelque chose sur le bamboo train, moins touristique qu'à Battambang (à Pursat donc). Par contre, je suis étonnée du prix que tu donnes, par rapport à l'info donnée plus haut par Arthurdand : "vu que ce n'est pas touristique, ce sera peut être même gratuit, si tu profites du transport de quelques sacs de riz."
J'imagine que c'est selon qu'on "chartérise" un bamboo train ou pas ? En fait, si on a le choix, on préfèrerait voyager avec des locaux (et des sacs de riz  ), mais est-ce que c'est possible à 4 (2 ad + 2 enfants) ? Et sinon, le prix que tu donnes, c'est par personne ou par bamboo train, parce que 60 USD (à 4), ça fait vraiment cher... Tu dis aussi qu'il est particulier, parce qu'un tuk-tuk peut y monter. Il y a d'autres différences ? c'est aussi sympa quand même qu'à Battambang ?
Encore une dernière chose : tu semblais dire que le bamboo train était difficile à trouver sans ton ami/guide Sam. Il vit et travaille sur PP ? Parce que nous, on viendrait de Battambang, donc ce n'est peut-être pas un bon plan de le faire venir "à vide" de PP. Tu n'as pas d'autres indications ?
A+ | | | Par contre, je suis étonnée du prix que tu donnes, par rapport à l'info donnée plus haut par Arthurdand : "vu que ce n'est pas touristique, ce sera peut être même gratuit, si tu profites du transport de quelques sacs de riz."
Alors est ce que Arthurdand a pris ce bamboo train.... ?, et même est il allé au Cambodge.... ? car peut être ce pseuso est un Troll....... moi je te parle de quelque chose que je connais et que j'ai pris....... et ce sera le tarif de 15 usd pour le trajet, et cela que vous soyez deux ou quatre.....
Tu dis aussi qu'il est particulier, parce qu'un tuk-tuk peut y monter. Il y a d'autres différences ? c'est aussi sympa quand même qu'à Battambang ?
Ce n'est pas pareil ..... le trajet est plus long (environ une heure quinze....) selon le nombre de vaches rencontrées.....  et donc la plateforme est plus grande que le bamboo train de Battambang comme le tuk tuk monte dessus....
tu semblais dire que le bamboo train était difficile à trouver sans ton ami/guide Sam. Il vit et travaille sur PP ? Parce que nous, on viendrait de Battambang, donc ce n'est peut-être pas un bon plan de le faire venir "à vide" de PP. Tu n'as pas d'autres indications
Peu de personnes le connaissent en effet.... et c'est une excursion qui se fait au départ de Phnom Penh, en allant par exemple d'abord visiter les temples de Oudong sur la colline et sur la route de Battambang, et de revenir ensuite à Phnom Penh avec celui ci..... tu ne peux pas y aller en arrivant de Battambang, ou alors trop compliqué....
Le moment venu, et si cela t'intéresse, je te mettrais en contact avec Sam..... | | | Merci ! Ca m'embête qu'on ne puisse pas le faire en venant de Battambang  . Et sinon, en venant de PP, est-ce que l'A/R est faisable en 1 journée ? Et est-ce que ça en vaut vraiment la peine ? Le temple de Oudong, je pense qu'on va zapper parce qu'après Angkor, les enfants risquent d'avoir une overdose. Par contre, on pensait aussi faire un stop à Kompong Chhnang, Phoum Kandal, Chong Kos... Est-ce que ça éventuellement serait combinable avec le bamboo train à Pursat, avec ton ami Sam par ex. ? (donc excursion bamboo train + villages flottants au départ de PP) | | | C'est toujours sympa à faire, mais sincèrement si vous ne le couplez pas avec Oudong ce n'est pas la peine..... il y a quantité de choses à voir au Cambodge, et ma foi ce " tour " là peut être évité.....  et mieux vaut ne pas trop charger les journées, et profitez de ce que vous faites tranquillement afin de mieux saisir ce pays et ses habitants... | | | C'est bien ce qu'il me semblait, on aurait envie de tout faire, mais il faut faire des choix si on ne veut pas transformer le voyage en marathon et prendre le temps de profiter de l'ambiance. Merci pour le conseil ! | | | petite video sur le bamboo train
| | | Merci ! Nous l'avons pris il y a presqu'un an, et en avons croisé quelques-uns... Chouette expérience ! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 289 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |