|  |  |
 | | | | Funcky062 · 2 juin 2011 à 18:28 · 3 photos 55 messages · 18 participants · 5 722 affichages | | | | ok, merci, pe etre que j arriverais a negocier avec les locaux... | | | oui, mais il esseai de rouvrir le reseau ferrer au cambodge, vu l etat des rails que j ai vu en video, y a du boulot... ou alors il va pas depasser le 10 km / h.... | | | vu que ce n'est pas touristique, ce sera peut être même gratuit, si tu profites du transport de quelques sacs de riz. | | | oui, mais pas evident, en plus grtuit quand des gens bosse, c est pas trop mon truc, le laisserais quand meme quelque chose.. ou je paierais une biere... 555....  ou alors je filerais un coup de main...ect.. | | | ou alors il va pas depasser le 10 km / h....
les dernières années de circulation sur la ligne Battambang-Phnom-Penh, la moyenne était entre 19 et 22 km/heure exactement...
pour la petite histoire, jusque 2002 environ, il y avait encore quelques (infimes) risques d'attaque de bandits sur cette voie. du coup les autorités, pour se décharger de toutes responsabilités en cas d'attaque, refusaient de vendre les billets (qui de tout manière coûtaient 2 fois rien) aux étrangers. mais personne n'interdisait de monter dans les wagons (et sur les toits aussi !). ainsi les voyages étaient gratuits pour les quelques touristes qui voulaient essayer le train (ils étaient rares sur cette ligne). | | | le laisserais quand meme quelque chose.. ou je paierais une biere... 555....  ou alors je filerais un coup de main...ect..
oui, très bien. | | | ok, merci, il y a des risques sur le bamboo train ???, pirates, ect... | | | fini tout ça. plus le moindre risque.
c'est, je crois, au milieu des années 90 qu'ils ont définitivement supprimé la mitrailleuse qui était placé dans le wagon vide en tête du train (un wagon vide placé à l'avant même de la loco).
puis un peu plus tard ils ont aussi supprimé le wagon vide (le rôle de ce wagon vide était d'exploser, lui seulement, si la voie était minée ou plastifiée).
sur la fin c'était vraiment une épave ce train, les wagons tombait en morceau. certains voyageurs devaient aussi se contenter de s'entasser dans les wagons-bacs de transport de cailloux. beaucoup aussi (hommes) montaient s'entaser sur les toits. à l'intérieur, beaucoup installaient leurs hamacs. | | | j ai pas encore fait le cambodge..  j ai fait thailande et laos.. jamais eut de probleme d insecurite.. esque c est pareil au cambodge, pour un voyageur seul en sac a dos.. qui compte se balader en louant des fois un scoot...ect.. ??? | | | le cambodge s'est énormément sécurisé depuis 10 ou 15 ans déjà.
je pense qu'il est devenu comparable aux 2 pays cité : donc peu de risques.
tu demanderas des infos fraiches sur place avant de faire chacun de tes parcours.
mais tant qu'ils ne sont pas faits de nuit dans les campagnes très reculées, aucun souci je pense. pas pire que dans les pays voisins. | | | ok, merci pour ton aide... cool... | | | salut, j'ai eu l'occasion de prendre le train "regulier" battambang-pp, peu de temps avant son arret definitif, souvenir inoubliable. le bamboo train est connu du coté de battambang car un semblant de petite activité touristique touristique avait eté mis au point. il n'y avait qu'un aller retour par semaine du train "normal, donc guere de risque de se retrouver face a une loco.c'est payant bien sur et existera tant que la vieille ligne sera la, mais la refection de cette ligne est en vue. cherchez pas du coté de kampot, car la ligne pp- kampot est en train d'etre refaite. ceci dit battambang vaut le coup d'etre visité, meme si plus de bamboo train, c'etait marrant, mais bon, faut pas se limiter a cela. | | | salut j'etais au cambodge il y a 15j j'ai passé une journée fabuleuse à Battambang, la campagne est tres belle, la population adorable, peu de touristes... le bambou train, c'est marrant même si je pense que les 5$ payé à la "gare" sont surtout pour le pseudo flic qui gere le truc. Du coup la population te fait comprendre (gentiment) que ce serait bien de filé un ptit dollar au conducteur... Je n'ai pas du tout entendu parlé de bambou train à PP par contre, mais je conseille de le faire à battambang plutot car les environs sont tres beaux. Aucun probleme de securité ici, je dirai qu'il y a plus de chance d'avoir un pb en thailande qu'au cambodge!! bon voyage | | | cool, merci roubichou, pour tes infos, toutes fraiches.... | | | Comme on te l'a indiqué le Bamboo train de Battambang est à l'arrêt actuellement, puisque l'on est en train de refaire la ligne..... gageons qu'ensuite avec l'esprit d'opportunisme qui peut habiter les khmers, et en fonction de l'horaire des trains de marchandises qui passeront, ils vont essayer de le rétablir ça et là.....
Par contre, et c'est pour toi une bonne nouvelle, le Bamboo train de Phnom Penh existe bel et bien, et cela du côté de la route qui va à Battambang.... il rejoint Phnom Penh peu avant l'aéroport, mais il traverse la pleine campagne et peu de " voyageurs " le connaissent, et je pense t'avoir donné en privé le téléphone de mon ami Sam qui t'y enménera bien volontiers.... celui ci au contraire du Bamboo train de Battambang est particulier, le tuk tuk monte carrèment sur la plate forme.... par contre vu qu'il voit très peu de " touristes " il est très (trop) cher, de 10 à 15 usd pour le parcours..... | | | euh non, désolé mais le bambou train de battambang marche.... il fait un trajet d'environ 15min. n'avez vous pas lu les post précédants? | | | Salut Alan, ça fait plusieurs fois que je vois parler de Sam, je serai au cambodge 3 semaines en août et septembre, est ce que tu pourrais me donner ses coordonnées stp ? Merci | | | Bonjour Funcky, Oh! quelle discussion..............pour ce petit....bamboo! Je vous envoie une photo de 2010 ! Pas de risques............sauf pour le dos ! Sur Wikipédia, j'ai lu que le gouvernement avait passé des accords avec des sociétés privées pour la restauration des voies ferrées en 2013. Profitez..........de la région de Battambang, la plus belle à mon humble avis.Sam vous le confiera. Bon voyage, Image attachée: | | | salut, merci a tout le monde pour les infos, je risque de faire le trajet phnom phen vers battambang.. a ce moment la, j esserais de trouver celui de phnom phen, si je le fait.. au moins j en aurait esseyer un, au cas ou celui de battambang serias stoper... | | | Au mois de Mars dernier lors de mon dernier week end à Battambang les travaux de la voie ferrée devaient commencer en Juin.... maintenant la notion du temps au Cambodge est toute relative, et d'ici à la fin du mois je " risque " de retourner dans cette ville voir mes amis du Cabaret vert, et j'aurais alors plus d'infos fraîches à donner sur ce fameux Bamboo train....
Funcky si tu ne vas pas avec Sam au Bamboo train de Phnom Penh, tu ne le trouveras pas.....
Tittik je t'envoie les coordonnées de Sam en privé.... on est bien d'accord que ce Sam est mon ami driver de tuk tuk sur Phnom Penh, et non celui de Battambang dont on parle aussi bien souvent sur ce forum.... | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 868 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |