De Bangalore à Goa en 14 jours: quel itinéraire choisir? Millipatti · 29 février 2016 à 0:40 14 messages · 5 participants · 980 affichages | | | | 29 février 2016 à 0:40 De Bangalore à Goa en 14 jours: quel itinéraire choisir? Message 1 de 14 · 958 affichages · Partager Bonsoir,
Ca y est : j'ai acheté un billet pour un (trop) court séjour en Inde. J'ai pas pu m'empêcher d'appuyer sur "valider" après avoir tapé les données de ma carte bancaire...  Arrivée à Bangalore en début de soirée le 19 mars et retour depuis Goa très tôt le matin du 3 avril, soit 14 jours pleins sur place.
Je trouvais que c'était une bonne idée ce Bangalore - Goa (à bon prix en plus) mais j'avoue que, face à la page blanche, je ne suis satisfaite d'aucun itinéraire. Voilà les options que j'ai envisagées jusqu'ici et ce qui coince ou me pose question. Help !
Option 1 : Mysore (3) - Hassan et les alentours (2) - Chitradurga (1) - Hampi (4) - Goa (4)
- Quelle est la meilleure façon de visiter Hassan et les alentours ( Belur, Halebid et Sravanabelagola) sachant que je préférerais prendre des bus, que je ne rechignerais pas de dormir ailleurs qu'à Hassan et que je dois me rendre ensuite à Hampi (j'ai ici posé l'hypothèse d'un stop au milieu) ; - Goa, j'hésite encore... J'aime les plages... les moins fréquentées possibles. J'avais pensé privilégier Gokarna mais ça fait trop d'aller et retour. - Une autre possibilité, passer par Badami et laisser tomber Goa mais ça fait peut-être beaucoup de temples.
Option 2 : Mysore (3) - Hassan et les alentours (2) - Coorg (Madikeri) (3) - Udupi (2) - Gokarna (3) - Goa (1)
Outre les interrogations précédentes, - est-il possible de profit de la région de Madikeri avec un budget modéré, d'autant plus que je m'y trouverais le we ? - Snif Snif Hampi....
Option 3 : Mysore (3) - Madikeri (3) - Udupi (2) - Hampi (4) - Goa (2) - quid du transport d'Udupi à Hampi ? Je sens déjà la galère.... - Deux jours à Goa, est-ce que ça veut le coup ? Je ne pourrais pas descendre bien loin vers le sud...
Option 4 : Hassan et alentours (2) - Madikeri (3) - Udupi (2) - Gokarna (3) - Hampi (4) - Goa (1) - un bien long trajet de Gokarna à Hampi... ?
Bon, ce qui est certain c'est qu'en si peu de temps, il faut faire des choix (difficiles....).
Vos avis ? D'autres idées ? Sachant que je n'ai pas réservé de billets de train (mon compte IRCTC est bloqué... grrrr, et de toute façon comme je n'ai encore rien décidé...), que je n'ai pas envie de (trop) courir et qu'un peu de diversité serait la bienvenue.
C'est fou ce que c'est agréable d'avoir ce type de problème..... | | | À: Millipatti · 29 février 2016 à 6:08 Re: De Bangalore à Goa en 14 jours: quel itinéraire choisir? Message 2 de 14 · 932 affichages · Partager bonjour 1 seul jour à Goa ça te fait faire beaucoup de déplacement et tu ne pourras pas en profiter*je ne connais pas Chitradurga Mysore, Hassan, Coorg, Hampi et Goa bonne journée | | | À: Aleph240758 · 29 février 2016 à 9:17 Re: De Bangalore à Goa en 14 jours: quel itinéraire choisir? Message 3 de 14 · 928 affichages · Partager En fait, pour Goa, je n'ai pas trop le choix, j'y prends mon avion de retour. 1 jour à Goa ça veut donc dire une seule nuit avant mon départ. Même pas le temps de tremper les orteils........ | | | À: Millipatti · 1 mars 2016 à 3:41 Re: De Bangalore à Goa en 14 jours: quel itinéraire choisir? Message 4 de 14 · 911 affichages · Partager Bonjour,
En fin de premier voyage en inde, je te laisse quelques commentaires sur notre expérience. Mysore : faire la visite proposée de plusieurs sites dans la journée. Un peu rapide mais plein de choses en 1 journée.
Gokarna : kuddle beach est bien placée et isolée mais à seulement 2km de gokarna Baignade balade ohm beach temple yoga
Hampi : 3 jours suffisent (surtout avec la chaleur)
Goa : benaulim où agonda mais à ta place je zapperais les plages de goa pour rester à kuddle beach.
Bus de nuit goa ( margao) hampi ok Bus de nuit hampi gokarna ok
Notre blog httpthailander2013.blogspot.fr
Bon voyage | | | À: Potsy66 · 1 mars 2016 à 11:55 Re: De Bangalore à Goa en 14 jours: quel itinéraire choisir? Message 5 de 14 · 907 affichages · Partager Tout ce que tu dis est assez vrai, mais quid du programme et des choix de route suggérés, mis en balance par Millipatti ?.. ses questions en somme. - Mysore : la visite 'guidée' du premier jour est en fait applicable à toute ville où on débarque.. méthode : on prend des repères au long de cette première journée, puis on confectionne son propre programme personnel pour le lendemain ou les deux jours suivants, selon les lieux préférés qu'on a observés. - Gokarna est trop éloignée des autres lieux de passage (presque obligés) de Millipatti. Goa possède d'autres belles plages, petites et grandes. Même si Gokarna bien sur est différente de Goa. On ne peut pas tout faire en 15 j. - si un bus part de Gokarna pour Hampi, pourquoi pas, mais ce sera fatigant, car long et cahotique. si ce bus est de jour, non, car perte de temps trop importante. les as-tu expérimentés ? (important). - Hampi : trois jours ne sont pas suffisants, mais nécessaires. Deux petits jours sont trop peu. - il existe d'autres plages à Goa que Bénaulim et Agonda, plus intéressantes. *** Je crois Alain que tu fais davantage part de ton expérience récente, légitime, que tu ne réponds à la demande de Millipatti. Mais mon observation n'est pas une critique fondamentale, encore moins fondamentaliste, ni même holistique (peut-être seulement marginalement thalistique, la nourriture et le sommeil devant avoir droit de citer dans un voyage..) | | | Effectivement je ne réponds pas directement aux questions de Millipatti car mes connaissances de l' inde ne me le permettent pas. J'essaie simplement de lui indiquer quelques informations qui pourront peut être orienter ses choix.
Pour Mysore, ce n'est pas vraiment une visite guidée. En fait, c'est plus un transport collectif qui permet de visiter pas moins de 7 sites (dont 2 à 1h de bus). Le "guide" fourni les billets ce qui évite les files d'attente.
Pour hampi entièrement d'accord 2 jours trop peu mais 4 trop trop pour un petit séjour.
Pour les bus nous avons pris les bus de nuit de Margao vers hampi et celui de hampi vers Gokarna (18h arrivée 4 h du matin)
Euh holistique thalistique kesako? Je dois réviser en profondeur mon vocabulaire en tique ! | | | Merci elefantaise pour ce retour et ta proposition de retroplanning en mp : c'est vrai que 14 jours c'est très très court et, même si je n'aime pas trop planiflier, de telles conditions obligent un peu à le faire (quitte à changer par le suite si nécessaire).
Ta proposition (en gros Mysore, Madikéri, Mangalore, Margao, Hampi, Goa) a le don de me remettre les pieds sur terre... Deux semaines dans cette région, ça va aller très très vite. Et, comme tu le dis, il faut aussi dormir, manger... et tout simplement prendre le temps de profiter des lieux, de la vie, car ce sont des vacances tout de même !
Je me débats avec une idée peut-être iconoclaste : zapper Hampi... Eh oui, c'est la raison première qui m'a donné envie de visiter cette région cette fois-ci mais deux choses militent pour cette idée : 1) les temps de transport et, ; 2) la chaleur, qui ne me permettra peut-être pas de profiter pleinement de la magie du lieu. Et puis bien sûr le fait qu'il y a plein d'autres beaux lieux où poser ses pénates... Je pourrais de cette façon plus profiter de la fraîcheur" de Madikeri et remonter par la côte jusqu'à Goa pour prendre mon avion.
Je médite sur tout ça et me lance dans de vrais retroplanning... (c'est quasi une gestion de projets cette affaire !  ) | | | À: Potsy66 · 1 mars 2016 à 16:39 Re: De Bangalore à Goa en 14 jours: quel itinéraire choisir? Message 8 de 14 · 872 affichages · Partager Merci Potsy pour tes idées. Je retien l'idée du "tour" à Mysore. C'est un peu comme ces bus desquels on monte et descend dans certaines grandes villes, non ? Tu te souviens du prix et de la façon de s'y inscrire ? Ce peut en effet être une option. J'ai testé à Johannesburg et c'était franchement pas mal.
Gokarna - Hampi en 10h : c'est long, mais tout à fait faisable (surtout que j'arrive le plus souvent à dormir). Mais bon, je dois avant tout faire des choix. Mais j'ai encore un peu de temps.
Je vais voir si pendant ce séjour je m'offre un peu de "plagistique"... | | | À: Millipatti · 1 mars 2016 à 17:49 Re: De Bangalore à Goa en 14 jours: quel itinéraire choisir? Message 9 de 14 · 868 affichages · Partager Ce n'est pas vraiment comme les bus des grandes villes. Plusieurs bus font le même circuit et on peut descendre d'un bus et remonter dans un autre après la visite. C'est super car tu visites les sites à ton rythme. Ici c'est un peu différent car on est toujours dans le même bus, et le "guide" te donne ton billet à chaque site et te donne la durée de la visite. Une fois sur site tu gère ta visite en solo. L'essentiel est d'être là pour le départ. Nous avions pris les billets au "karnataka state tourist développement" juste en face du macdo. Le billet coûte 750 inr mais ensuite il faut payer les entrées pour la journée au guide directement. Il me semble que c'était 500 inr pour tous les sites. On peut sans doute trouver le billet ailleurs (hotel, agence voyage) car on était les seuls à partir de l'office de tourisme du karnataka alors que le bus était plein. | | | À: Millipatti · 1 mars 2016 à 23:06 Re: De Bangalore à Goa en 14 jours: quel itinéraire choisir? Message 10 de 14 · 854 affichages · Partager Notre ami Potsy le père pigna-pas-niais te le dira sans doute aussi : HAMPI, c'est particulier ! mais il faut y passer trois jours.. pourquoi ? - pour les lieux, les choses à visiter, l'ambiance (le fond de l'air), la relaxation au bord du fleuve, le temps de souffler des marches et détours et.. oui, la chaleur.. (pas encore trop chaud jusqu'à fin mars) - se remettre sur place puis au retour de ces 7h minimum de trajet train (+2-3h en bus) mais ça vaut le détour. enfin, je le crois. donc tu vois Madeleine, je ne rayerais pas cette destination. ** AH ! tu n'aimes pas trop PLANIFIER ! et bien je te dirai que lorsque j'ai tout planifié, à deux heures près et que tout s'enchaine à merveille, que je suis en route et que le réel colle au plan, là est mon plus grand plaisir du voyage ! à ta place (je m'y suis réellement mis !), je démarrerais très vite, plein pot (tu as vu que je ne trainerais pas à Bangalore, un peu à Mangalore, un peu plus à Mysore et Madikéri (+alentours nature et communauté boudhiste - recherche le nom, tu vas trouver -), beaucoup plus à Hampi et encore un petit peu (une journée) sur une plage goanaise.. ouf ! (ouf ! on monte dans l'avion, on enlève ses chaussures, on prend le cocktail offert, on commence à regarder ses photos.. des étoiles dans la tête) ** Il y a alternance de rythmes rapides et lents dans mon programme : pauses légères à Mysore, Madikéri, Mangalore aussi, Goa un peu et bien sur la plus belle : Hampi ! mais tout le reste est parcours-déplacements-transits : les cinq sens en éveil, la route, les gens, la foule, les horaires, les retards éventuels. stress, organisation, parades aux imprévus et contretemps. ** dans tout ce que je t'ai indiqué, le seul point délicat est : TES BILLETS DE TRAIN ! faire agir une agence ! dès ton arrivée à Mysore, cadre sérieusement tes étapes avec ces billets/horaires, trouve cette agence.. (tu sais que tu ne dois pas monter dans un train sans ticket ! ça peut être chaud !) (temps perdu amende/formalités aussi). afin de gagner du temps et ne pas même passer une nuit à Bangalore, ne t'occupe pas de ces tickets le 1er jour; fais y une ou deux visites, renseigne toi sur la gare des bus pour Mysore et... hop !  fonce ! l'Iskon temple est d'une propreté inimaginable en Inde : tu peux y lécher le sol. Tu y verras des jeunes adeptes de cette église Hare-Krishna californienne, plus beaux que dans aucun film.. - Mangalore est une ville qui m'a plu. J' y ai visité des églises, un grand lycée, le port.. cette ville est l'antichambre du Kérala et elle est encore ignorée. Je lui fais de la pub. ** Tu reviendras, tu visiteras toute la côte Ouest au Sud de Goa, la aussi en 15-21 jours (de plus en plus d'infrastructures touristiques sont entrain de se constituer sur 400 km) ceci d'autant plus facilement que ton séjour aura été fructueux, bien réalisé. Que tu auras évité les galères. Ainsi l'envie d'un bis ne faiblira pas. Tu sais bien que davantage qu'en WE, en voyage il faut se lever tôt.. et qu'il n'est pas judicieux pour une femme seule de trainer le soir : voilà tes horaires presque fixés ! Bonne pêche Madeleine ! ça va le faire. | | | À: Potsy66 · 1 mars 2016 à 23:14 · Modifié le 1 mars 2016 à 23:40 Re: De Bangalore à Goa en 14 jours: quel itinéraire choisir? Message 11 de 14 · 851 affichages · Partager ton vocabulaire antique.. kézako ?.. oh oh.. holi est une fête indienne (importante) : la fête des couleurs (poudres) et thali est repas, en indien. tu sais sans doute tout cela.. ce que tu ne sais pas est ma capacité à faire des jeux de mots et allusions avec tout ou presque. certains amis (et VFistes !) indulgents en rient.. tiens : l'un de mes vieux amis se marrait il y a encore deux heures, suite à l'une de mes blagues diesel, plié en deux. nous sommes aussi amis parce qu'il est bon public. nous ne cherchons pas à gravir des sommets d'humour, mais je dois dire que parfois, nous sommes déjà dans les hauteurs (les auteurs ?..)  bonne soirée amigo. (j'ai jeté un oeil rapide sur ton récit, je vais y revenir). | | | Je ne vais certes pas traîner à Bangalore. J'y ai déjà réservé un petit hôtel près de la gare, pas le style d'endroit où s'attarder... Je n'avais pas pensé visiter le temple hare khrisna mais, pourquoi pas. Quant à lécher le sol... 
J'hésite encore sur la région de Coorg. Les hébergements semblent en général assez chers... Et comme j'aimerais bien résider non pas en ville mais dans la nature, je dois poursuivre les recherches.
Tu ne mentionnes pas belur et halebid : pourquoi ? Parce qu'il faut choisir, bien sûr, mais à part ça ?
Pour le train, bien sûr que je vais me précipiter (en dépit de mes réticences à planifier). Dommage que mon compte IRCTC ne fonctionne plus depuis a peine quelques semaines.
Et puis, bien sûr, je vais revenir un jour... Donc pas de panique.
Ah, et concernant le fait de ne pas traîner dehors en tant que femme : je ne me couche quand même pas à l'heure des poules !  je suis prudente mais je ne m'empêche pas de sortir. Ce qui n'empêche pas que je me lève toujours très tôt. C'est ce moment que je préfère en Inde...
Merci encore Et comme semble-t-il la nuit porte conseil, c'est fini pour aujourd'hui ! | | | À: Millipatti · 2 mars 2016 à 6:57 Re: De Bangalore à Goa en 14 jours: quel itinéraire choisir? Message 13 de 14 · 838 affichages · Partager Bonjour,
Les petites frustrations des préparatifs de voyage !! Ce pays est immense et malheureusement il faut faire des choix ! Dur, dur !! 
Je rejoins un peu ce qui a été dit précédemment, ne zappe pas Hampi, ça serait vraiment dommage, le site est magnifique. Pour y aller, il est possible de prendre un train de nuit au départ de Bangalore, tu arrives à Hospet, les rickshaws ou taxis sont là pour t'emmener à Hampi. Il y a le choix en matière de guests house. Après si tu le souhaites, tu peux continuer avec les ensembles Aihole/ Pattadakal/ Badami et te poser à Goa avant de repartir. (si tu aimes les vieilles pierres  )
Pour suivre les envies de ton post, il faut que tu reviennes à Bangalore puis direction Mysore. (2-3 jours me semblent suffisant)
Belur et Halebid valent la peine, mais combinés à Hampi, c'est peut-être trop ?
Continue tes recherches pour la région de Coorg. Nous y sommes allés pour un long week end, les prix étaient assez élevés; mais une pause nature avec de longues balades dans les plantations s'avère bien sympathique. (Le village tibétain qui a été mentionné s'appelle Bylakuppe.)
Je n'ai pas d'avis concernant la côte, je ne connais que Goa., mais une journée.. ça fait peu 
Bon courage à toi pour ce beau voyage en perspective ! | | | À: Millipatti · 2 mars 2016 à 9:05 Re: De Bangalore à Goa en 14 jours: quel itinéraire choisir? Message 14 de 14 · 827 affichages · Partager bonjour ! si je n'ai pas parlé de Belur et Halebid (qui valent deux fois le déplacement !), c'est que je les ai.. oubliés, dans mon post en MP. je m'en suis rendu compte après envoi. Le programme à rebours m'avait sans doute tiré trop d'énergie (tu peux l'observer de très près ce programme). Et puis c'est vrai, : on ne peut pas tout faire en temps limité. c'est donc en filigrane (inverse !) dans ce programme : pas mentionné, mais pas négligeable. C'est comme Coorg, je pense que tu n'auras pas le temps d'en profiter si tu veux faire le reste. ** - Moi, j'avais trois mois pour découvrir l' Inde ! et dans les trois dernières semaines, j'ai encore accéléré comme.. Civa jonglant, montant et descendant du train chaque jour ! (ligne Trivandrum-Goa). J'ai même réalisé une double boucle entre TNadu et Kérala, sur un mois. La dernière semaine fut un repos total, au long d'une plage déserte, dédiée à trois pékins, dont un couple d'amoureux et moi. Le (notre !) cuisinier nous fit du poisson "à tomber par terre" chaque jour (j'oublie le nom du plat, pourtant connu). Mais j'étais déjà allongé, au repos total et comme j'avais perdu dix kilos en dix semaines, je pouvais bien en reprendre un seul.. Alors malgré ce temps-long, j'ai toujours eu envie d'y revenir.. tellement c'était magique. Il faut comprendre que ces longues vacances, je les attendais depuis quinze ans. - Non content de cette réussite initiale, j'ai remis ça l'année suivante ! pareil : trois mois pleins ! et là... magie : j'ai réalisé le grand chelem, l'inattendu aussi.. je ne dirai ni quoi ni pourquoi ni comment, c'est très personnel. L' Inde du Nord, partant de Kolkata, passant par l'Orissa, puis la diagonale me menant à Bandhawgar, Khajurao, Agra, Dehli, Rishikesh puis... longue descente pour Bénarès, puis Siliguri et enfin une quinzaine entre Darjeeling, Gangtok (si plaisante avec sa population souriante) et un trek sous le Kanchenjunga ! - Quelques années plus tard, j'ai choisi d'aller encore plus vite et ai associé découverte de coins perdus, sites sympas ( Sanchi, près de Bhopal) avec pluies, froid, fatigue des transports et contretemps : un mois au bout duquel mon vol départ fut annulé.. un souvenir mitigé et pas assez de jolies rencontres. On ne peut pas sortir un carré d'as à tout coup ! Je reviendrai.. pour six mois.  ** Le district de Kodagu (Coorg) a lui seul vaut 4-5 jours.. libre à toi d'y rester un peu, au détriment du reste.. mais ça change la donne. Le post d'Elara est là aussi pour te "montrer" que "tout est possible" en Inde, mais il devrait t'égarer un peu.. s'égarer en Inde est un must, mais n'est vraiment possible que si on dispose de plus de deux mois.. pour toi et pour ton service, il faut soigneusement choisir, préférer, trier et éliminer. Puis organiser encore, afin d'optimiser. Je l'ai déjà dit : l'organisation est le secret de la réussite, sa saveur aussi.. et tout cela n'est vrai in fine que lorsqu'il... fait beau temps ! Bonne préparation Madeleine ! Tu nous raconteras j'espère..  $ merci Elara, pour le nom de Bylakuppe. c'est bien cela. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 271 visiteurs en ligne depuis une heure! |