Sunhae · 9 mars 2015 à 13:02 · 13 photos 85 messages · 18 participants · 9 138 affichages | | | | 9 mars 2015 à 13:02 Message 1 de 85 · Page 1 de 5 · 3 266 affichages · Partager Hello everybody !
Ben oui c'est le retour de la revenante (j'entend d'ici Tobaka, Boumbastic et consorts). Em cette periode de pleine saison pour la Thailande, j'ai pense que quelques infos sur Bangkok, cette (parfois) grande oubliee des circuits pouvait rendre service.
Je precise tout de suite que je ne suis pas representative des touristes au Siam, en fait je serais plutot une bizarrerie puisque j'aime eperdument cette ville, (mais oui c'est possible), l'ayant quadrille dans toutes les directions pour en decouvrir le meilleur.
j'y ai sejourne 3 fois dont 1 sejour d'un mois l'annee derniere, et si je peux repondre a quelques questions de futurs voyageurs, ca sera de bon coeur. Bangkok et ses proches environs s'entend.
En attendant, j'ai aussi essaye de donner quelques bons plans noyes dans quelques reflexions personnelles ici : bouteillebangkok.canalblog.com Pour donner le ton, voici un petit extrait, ecrit lors de mon dernier sejour, qui livrera en gros mon etat d'esprit concernant cette capitale vertigineuse sur laquelle on fait encore trop souvent l'impasse.
" Je suis un OVNI. J'aime la crasse de Bangkok, j'aime sa folie et son inconfort. J'aime ses chiens errabts et ses estropies qui mendient sous les ponts. Je les aime autant que le Grand Palais, que le renversant Wat Pho et que la brise delicieuse qui flotte a la surface de l'etincelante Chap Phraya au soir venu. Pour moi Bangkok se revele autant dans ses zones d'ombres que dans les dorures ou les pierres precieuses de ses temples sacres. J'aime la laideur de cette ville auatant que sa splendeur. C'est le Ying et le Yang personnifie. le spectacle permanent de la vie qui eclate a tout moment. Une vie tantot douce et alanguie, et puis violente. Bref une enclave d'humanite exceptionnelle."
Amities a tous | | | À: Sunhae · 9 mars 2015 à 13:28 Message 2 de 85 · Page 1 de 5 · 3 239 affichages · Partager Hello Barbara, Ca fait plaisir de te revoir sur la Thailande | | | À: Pirandy · 9 mars 2015 à 13:34 Message 3 de 85 · Page 1 de 5 · 3 231 affichages · Partager Mais figures toi que le plaisir est partage ! Rien a voir avec la choucroute, mais j'ai tente dernierement de faire quelques incursions sur le forum pacific en vue de mon prochain sejour aux Fidjis, et rien ! pas ame qui vive, c'est le desert de gobi la-bas ! Alors tant qu'a faire en attendant je me suis dis que je pouvais peut-etre etre utile a quelque chose ici. Bisouille | | | À: Sunhae · 9 mars 2015 à 13:44 Message 4 de 85 · Page 1 de 5 · 3 208 affichages · Partager Je connais Bangkok depuis presque 30 ans et j'y séjourne régulièrement sans me lasser de cette ville fascinante.Certes, il y a des inconvénients itinérant à toute mégapole mais Bangkok garde un charme particulier.En effet, on peut facilement passer d'une atmosphère très urbaine à un quartier au charme presque rural.Cela devient de plus en plus difficile car l'urbanisation à outrance grignote ces espaces préservés. C'est un peu idiot mais je ne me lasse jamais de remonter Chaopraya le soir, la nuit tombante, entre Saphan Thaksin et Nontaburi en bateau.Cette ville est belle et envoutante.Et que dire le soir venu, toutes ces ruelles et rues qui accueillent ces petits restos où il fait si bon souper au milieu de la foule. Bangkok est vivante et c'est pour ça qu'elle fascine bien loin du modèle singapourien que certains esprits voudraient imposer à la capitale thaïe. Bangkok est bien une"enclave d'humanité exceptionnelle".... | | | À: Sunhae · 9 mars 2015 à 13:50 Message 5 de 85 · Page 1 de 5 · 3 203 affichages · Partager j'entend d'ici Tobaka
Voui ? Ce que j'aime le + à BKK:....Quand il n'y aura plus la loi martiale Entre temps, admirons, le chao, le bouddha, et les CC | | | À: Thierry3468 · 9 mars 2015 à 13:54 Message 6 de 85 · Page 1 de 5 · 3 196 affichages · Partager Bon ben la je crois qu'on est sur la meme longueur d'ondes. J'ai fait toutes les choses dont tu parles, et n'ai eu qu'une seule idee... Recommencer ! | | | À: Obeoandpai · 9 mars 2015 à 13:57 Message 7 de 85 · Page 1 de 5 · 3 191 affichages · Partager Salut comment il va notre homme du grand Isan ? Bon pour la loi martiale, tu pourrais expliciter un peu, y aurait-il a Bangkok une loi non en vigueur dans les autres provinces. Tu sais je me suis un peu deconnecte des news thai... | | | À: Sunhae · 9 mars 2015 à 14:01 Message 8 de 85 · Page 1 de 5 · 3 188 affichages · Partager Salut comment il va notre homme du grand Isan ?
Comme mon avatar 
je me suis un peu deconnecte des news thai.
Tu as bien raison | | | À: Sunhae · 9 mars 2015 à 18:53 Message 9 de 85 · Page 1 de 5 · 3 108 affichages · Partager Bonjour,
Très satisfaisant de retrouver une partageuse désintéressée. James ce genre de voyageuse. Avant de me précipiter sur le blog, je t'assure que tu n'es pas la seule originale à adorer Bangkok... | | | À: Sunhae · 9 mars 2015 à 21:39 Message 10 de 85 · Page 1 de 5 · 3 059 affichages · Partager J'aime ses (...) ses estropies qui mendient sous les ponts.
de "l'authentique" ? du décor ? bref, pas moi. vous permettez quand-même qu'on combatte cet état de fait ou faut-il le conserver pour agrémenter votre champ de vision ? les "estropiés qui mendient sous les ponts" ne sont pas un décor !  | | | À: Lucsterne · 9 mars 2015 à 23:37 Message 11 de 85 · Page 1 de 5 · 3 031 affichages · Partager + m  i, Luc.
Auriez-vous identifié l' OV ?
Nous mettrons ses incertains/contestables émois Bangkokiens sur le compte / (au débit?) de son..."lyrisme".
Ô my Buddha!!!!
Yell  wmop. | | | À: Yellowmop · 10 mars 2015 à 0:36 Message 12 de 85 · Page 1 de 5 · 3 010 affichages · Partager Sa prochaine etape sera la tournee merveilleuse des villes de moyenne importance nakhon sawan, korat, phitsanulok etc........... | | | À: Lucsterne · 10 mars 2015 à 7:15 Message 13 de 85 · Page 1 de 5 · 2 962 affichages · Partager En parlant des estropies de Bangkok, je ne faisait pas reference a un deco au pied de la lettre, mais au fait que je les aime aussi car ils me touchent. Mes arguments explicitant le fait que j'aime cette ville sont peut-etre contestables mais ce sont les miens. Chacun ses opinions. Pour le reste je reste dispo pour ceux que je pourrais eventuelement aider a planifier une visite.
Amities a tous | | | À: Jojoone1 · 10 mars 2015 à 7:17 Message 14 de 85 · Page 1 de 5 · 2 960 affichages · Partager Bonjour,
Très satisfaisant de retrouver une partageuse désintéressée. James ce genre de voyageuse. Avant de me précipiter sur le blog, je t'assure que tu n'es pas la seule originale à adorer Bangkok...
Ca rassure, merci l'ami ! | | | À: Sunhae · 10 mars 2015 à 11:22 Message 15 de 85 · Page 1 de 5 · 2 902 affichages · Partager Le découverte de votre profil sur VF, Barbara, "plaide" pour vous, votre altruisme actif.
Bonne continuation de votre topic.
Yell  wmop. | | | À: Sunhae · 10 mars 2015 à 13:06 Message 16 de 85 · Page 1 de 5 · 2 874 affichages · Partager Je suis aussi une fan de BKK. Grande, bruyante, étourdissante et si différente! Notre premier voyage dans cette ville date de 2008. Je me rappelle encore de l'émotion ressentie! Je ne comprenais pas les personnes qui conseillaient d'y rester 2 jours max! Comme quoi chacun ses gouts... et c'est tant mieux!
Nous y retournons cette année avec les enfants. 4 jours pleins sur place! D'ailleurs aurais-tu une suggestion d'une activitée "originale"? Mes puces sont encore petites (5 et 2.5 ans) donc pas possible de faire de trop longue activitée. On ira certainement à la maison Jim Thomson, faire une balade en khlong et vais essayer d'aller tot au matin au Chatuchak Market.
PS: ton blog est dans mes favoris depuis ton voyage en Malaisie | | | À: Sunhae · 10 mars 2015 à 14:04 Message 17 de 85 · Page 1 de 5 · 2 855 affichages · Partager Salut, je suis justement a Bangkok actuellement, je voulais savoir ce que' vous pensez du marché de nuit de Seacon Square ? Vous ou toutes autres personne qui me liras Merci d'avance | | | À: Sunhae · 10 mars 2015 à 14:37 Message 18 de 85 · Page 1 de 5 · 2 829 affichages · Partager Au désespoir de te décevoir, beaucoup de ces estropiés sont cambodgiens et sont utilisés par la mafia pour émouvoir le passant et surtout lui prendre un petit billet au passage.Ils sont amenés le matin et doivent rapporter sinon tout cela finit mal. | | | À: Plexo · 10 mars 2015 à 14:39 Message 19 de 85 · Page 1 de 5 · 2 825 affichages · Partager Déjà pour la localisation, ça sent la grosse arnaque pour touristes en mal d'exotisme.... | | | À: Bombadechoc · 10 mars 2015 à 14:46 Message 20 de 85 · Page 1 de 5 · 2 823 affichages · Partager Je te conseille un petit tour au parc d'attractions "dream world".Ce n'est pas Eurodisney et tant mieux car là, on se ballade tranquillement la semaine, il y a des attractions pour les petits et les grands.C'est une journée de détente en plein air dans un décor assez agréable.Mes enfants adorent, surtout la ferme aux oiseaux et les animaux de la ferme. Il y a même "snow town", l'attraction kitsch par excellence car possibilité de faire de la luge et de faire des boules de neige.C'est un peu bizarre de mettre des habits d'hiver sur un short et un tee shirt mais c'est assez amusant de passer de la chaleur ambiante à ce décor glacé. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 993 visiteurs en ligne depuis une heure! |