|  |  |
 | | | | Ghizmo · 9 février 2011 à 5:16 · 2 photos 32 messages · 16 participants · 3 341 affichages | | | | j'ai retrouvé les nom du klong que j'avais pris, c'est le Saen Saeb[..] On voyait aussi des enfants se baigner dans une eau des plus douteuse...[..] maintenant en en reparlant, je pense que le 24, je vais retourner faire une balade.
Mouais, avec Th**n on a vu aussi que les habitants des klongs faisaient leur toilette sur leurs terrasses et, par exemple, se rinçaient la bouche à l'eau du cours d'eau tandis que le voisin (en amont bien sûr) y faisait ses besoins. C'est la vie...  On y sera du 25 au 27, juste avant de partir. | | | OUI, le Nord est moin cher (transport, logement) tu y depenseras assurement moins d'argent qu'a Bangkok. La bouffe c'est a peu pres "same same" meme si la soupe peut passer de 30 a 25 bahs.
900 bahts/jour en Thailande en 2011, c'est encore tout a fait possible ! | | | Si tu n'as que 20 euros/jour sur ton budget, je trouve cela très, très sérré pour Bangkok! Si tu peux dépenser plus, n'hésites pas! Souvent pour un tout petit peu plus d'argent on en a beaucoup plus en qualité et en plaisir. Sur Bangkok (mais nous sommes 4: 2 adultes 2 enfants) je comptes 70 à 80€/jour et l'on ne compte pas! (100€ avec tous les achats, et nous sommes des fans du MBK et du Chatuchak Market ) | | | Bonjour,
Nous avons passé un an a vivre tres comfortablement avec 10 euros par jour maximum en Asie ( www.namaste.over-blog.com )
Sur Bangkok, tu as des chambres vraiment sympa et propre a 300 baths a 2 pas de Khao san road notament a la "Sweetie guest house" ou "Donna guest house".
Pour la nourriture une pad thai revient entre 20 et 50 bahts (le top du top).
Une biere au 7 eleven (Chang de memoire 43 bahts).
Un massage d'une heure en gros 200 bahts.
Un petit resto cosy avec une biere a moins de 7€.
Je ne te juge en aucun cas mais il faut juste s'adapter et essayer de revoir tes depenses Image attachée: | | | Bonjour,
Je suis en Thailande pour un mois, actuellement a Bangkok. J avais prevu un budget de 30 dollars (20 euros) par jour. Or je realise qu a Bangkok je depasse systematiquement ce montant de quelques euros (je suis plus pret du 26 euros par jour).
Ma question: est ce que le reste de la Thailande (en particulier le Nord, je n ai pas l intention d aller sur le Sud) est moins cher? Ou est ce a moi de me serrer un peu plus la ceinture :) ?
Merci d avance pour vos reponses
Lionel
Chat-lut,
1. 20€ par jour, "çà fait pas bézef", même pour la Thaïlande ! (J'ai connu le début des années 80, aujourd'hui c'est incomparable...)
2. Bangkok est plus chère que les provinces, en excluant les "zones touristiques". (par ex., Samui est encore plus chère que Bangkok)
3. Plus une province sera "reculée", moins elle sera chère, le corollaire c'est que les "standards" (confort, facilités, ouverture *) seront d'autant "en-dessous"...

* : La première "ouverture", c'est la langue, soit le thaïlandais soit le "thaiglish" ! (avec le sourire et les gestes) | | | Hello !
Bravo 10 Euro par jour, faut vraiment le faire ca fais env 420.00 bath / Jours !?!
En plus a deux 
J'ai rencontré un couple de Francais qui se tapaient l' asie du Sud est avec 10.00 USD / jour, ils avaient un purificateur d' eau, ils n' avaient donc pas besoin d' acheter des bouteilles, et ils avaient leur rechaud a gaz et ils faisaient la cuisine dans leur bungalow pour économiser le resto..... (Nouilles du 7/11) 
Je voyagais seul avec un budget de 100.00 Usd jours, il sont tombés raides 
Ils étaient jeunes et Fauchés, et tellement sympa que je les ai invité au restos !!
Qwaqy | | | Le service d'Express Boat sur le Klong Saen Saep fonctionne de 5h30 à 20h30 (une centaine de bateaux) sur 18km. Il part près du Golden Mountain, passe prés du marché de Bo Bae (textile style Pratunam), près du BTS National Stadium et de la Maison de Jim Thompson, et en plein milieu de Pratunam (marché, Pantip Plaza) et va jusqu'à Bangkapi en suivant Petchaburi Road. La montée et la descente sont un peu " sportives " et une fois à l'intérieur des bâches sur les côtés protègent des éclabousuures du klong plutôt pollué, ce qui fait qu'on ne voit pas grand chose du paysage. Les principaux arrêts : www.bangkok.com/...boat-route-guide.htm en.wikipedia.org/wiki/Khlong_Saen_Saeb | | | À: Qwaqy · 10 février 2011 à 19:11 Re: Bangkok plus chère que le reste de la Thaïlande? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 864 affichages · Partager et ils avaient leur rechaud a gaz et ils faisaient la cuisine dans leur bungalow pour économiser le resto..... (Nouilles du 7/11) 
Faut un sacré mental pour résister à toutes les tentations niveau bouffe en thailande et être un peu maso pour s'en priver volontairement.  En tout cas moi, sans la bouffe thai à tous les coins de rues, jme tappe pas 10 heures d'avions.... | | | À: Qwaqy · 10 février 2011 à 19:23 Re: Bangkok plus chère que le reste de la Thaïlande? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 860 affichages · Partager Bonjour,
Non, de notre côté on était a 10€ par jour par personne et on s'est vraiment eclaté 
La difference s'est que l'on a voyage pendant un an en Asie avec ce budget et sans probleme 
Cela permet d'apprendre a Négocier "fort" Image attachée: | | | Hello !
840.00 Bath par jour, Bravo, je ne sais pas comment vous faites ??
Vous avez la chance de ne pas aimer la bière  ni le vin, ou alors vous avez la force de vous en passer 
Qwaqy | | | À: Qwaqy · 11 février 2011 à 9:06 Re: Bangkok plus chère que le reste de la Thaïlande? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 806 affichages · Partager Une biere Chang a 43 Bahts ne ruine pas un budget | | | exactement c'est possible après sa depant si c'est pour des vacance ou pour y vivre tranquillement moi perso je suis trankil un tour de velo un ptit pepsi et une leo ou deux pour le soire un ptit plat a 35 bath dans le coin le reve coi !
si ya du monde ver suvarnabhumi pour une tite leo passe me voire ya pas de souci
chok diiiii !!!!!!!!! 555555555555++++ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 675 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |