 |  |  |
 | | | | | "Baraka", de Ron Fricke (documentaire) Mahadeva45 · 11 juin 2009 à 14:57 7 messages · 3 participants · 2 194 affichages | | | | 11 juin 2009 à 14:57 "Baraka", de Ron Fricke (documentaire) Message 1 de 7 · 2 194 affichages · Partager A l'heure ou un film, financé par Printemps-La Redoute, s'offre une promotion monstrueuse -ce qui lui permet d'être vu par des millions de gens, et ce sans efforts de recherche artistique (ni plus ni moins que de la prise de vue accompagné d'une voix off censée nous sensibiliser à l'écologie)- et est encensé par la critique, je voudrais porter à votre connaissance le magnifique travail de Ron Fricke avec son film "Baraka"
Un film sans acteurs, sans paroles, juste accompagné de musique, qui alterne des prises de vues de 24 pays sur 6 continents et nous montre toute la beauté du monde et de ses habitants, pour peu à peu nous plonger dans sa folie, avant un retour salvateur vers la nature et la spiritualité...non content de nous plonger dans une contemplation salutaire, le montage de Fricke pousse également à la réflexion, sur les thèmes de la pollution, du productivisme, et de l'écologie, de manière assez subtile
s'il est disponible en DVD, il est également visible en entier sur youtube, en cliquant les liens suivants
baraka signifie "bénédiction" dans plusieurs langage, en espérant que ce film vous plaise le site officiel | | | À: Mahadeva45 · 14 juin 2009 à 14:12 Re: "Baraka", de Ron Fricke (documentaire) Message 2 de 7 · 2 123 affichages · Partager Bonjour, " A l'heure ou un film, financé par Printemps-La Redoute, s'offre une promotion monstrueuse -ce qui lui permet d'être vu par des millions de gens, et ce sans efforts de recherche artistique (ni plus ni moins que de la prise de vue accompagné d'une voix off censée nous sensibiliser à l'écologie)"
-- financé par Printemps-La Redouteen quoi est-ce gênant d'être financé par un sponsor populaire ? ? -- ni plus ni moins que de la prise de vue... sans efforts de recherche artistique
je pense que de nombreux cinéastes aimeraient avoir le talent (et le succès...) de Y.A. Bertrand que vous aimez tellement peu que vous préférez taire son nom !  Etes -vous convaincu qu' un matériel de pointe et un hélicoptère empêchent un cinéaste d'avoir tout talent artistique ? ?  Dommage d'être sectaire à ce point et d'accorder ses faveurs à l 'un au détriment de l'autre.  Peut-être aimez-vous vous démarquer en adoptant une attitude à contre-courant, tout simplement. 
Quelques liens artistiques pour les millions de gens  amateurs de Y.A. B : www.yannarthusbertrand2.org/ un choix... www.yannarthusbertrand2.org/...8&p=1&l=...
www.yannarthusbertrand2.org/...5&p=1&l=...
et la dernière, pour raoulx... - www.yannarthusbertrand2.org/...p;id=1517&l=... | | | À: Rivièrefox · 14 juin 2009 à 19:28 Re: "Baraka", de Ron Fricke (documentaire) Message 3 de 7 · 2 111 affichages · Partager bonjour
au risque de paraitre obtus, je réitère: je n'ai vu dans "home" que du travelling 
par contre je n'ai jamais dit que je ne trouvais pas ces prises de vues très belles | | | À: Mahadeva45 · 14 juin 2009 à 21:45 Re: "Baraka", de Ron Fricke (documentaire) Message 4 de 7 · 2 105 affichages · Partager Personnellement j'ai trouvé moins de recherche dans ce documentaire par rapport aux précédents mais de là à dire qu'il n'y avait aucune recherche artistique, il y a un pas que je ne franchirai pas. "financé par Printemps-La Redoute" "s'offre une promotion monstrueuse -ce qui lui permet d'être vu par des millions de gens" "de la prise de vue accompagné d'une voix off censée nous sensibiliser à l'écologie" je réitère mes constatations : c'est l'accumulation de notes négatives qui me porte à dire "Dommage d'être sectaire à ce point et d'accorder ses faveurs à l'un au détriment de l'autre " Chacun ses sensibilités. | | | À: Mahadeva45 · 15 juin 2009 à 14:03 Re: "Baraka", de Ron Fricke (documentaire) Message 5 de 7 · 2 087 affichages · Partager Bonjour,
Y A Bertrand est avant tout un photographe. Faire de la vidéo est un autre mode d'expression. J'aime beaucoup ses photos, et c'est pour cette raison que je compte voir Home, parceque je pense que j'aurai de belles images à me mettre sous les yeux ! Un peu comme un grand livre de photos qui seraient animées.
Par contre j'ai vu et revu Baraka, comme je l'ai dit sur l'autre post. J'ai été scotchée des le premier visionnage du DVD, et je trouve ce film vraiment bien réalisé. Il vaut le coup d'être vu, c'est sur !
Mais peut-on vraiment comparer les 2 ? Si oui, pourquoi ne pas parler aussi d'Un Jour Sur Terre ? Les images de ce films sont également magnifiques, et il y a un vrai message, assez fort ! | | | À: Tokala · 15 juin 2009 à 20:01 Re: "Baraka", de Ron Fricke (documentaire) Message 6 de 7 · 2 078 affichages · Partager Bonjour
c'est vrai, je n'aurais pas du comparer, c'était sur le coup de l'énervement.. (et de l'hypocrisie de la chose-un peu comme macdo qui lancerait sa "communication" sur les salades)
mea culpa
Un jour sur terre est bien aussi, on pourrait faire une liste | | | À: Mahadeva45 · 16 juin 2009 à 10:39 Re: "Baraka", de Ron Fricke (documentaire) Message 7 de 7 · 2 060 affichages · Partager c'est vrai, je n'aurais pas du comparer, c'était sur le coup de l'énervement.. (et de l'hypocrisie de la chose-un peu comme macdo qui lancerait sa "communication" sur les salades)
Ou comme la pub Quick qu'on voit régulièrement au cinéma... Je comprends ton point de vue. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 245 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |