Pour avoir lu pas mal de choses sur le sujet dans les réseaux sociaux, je n'ai pas trop de regrets de ce silence,
entre les informations non sourcées, les vannes débiles, les incriminations gratuites etc...
Nous sommes en phase,
Je pense que comme tous ceux qui veulent des infos non "déformées" tu dois suivre ce journaliste, un des meilleurs analyste du Siam
Éloquent:C'est déprimant de regarder le cirque international des médias qui a été engendré par la grotte de tham luang dans le nord de la
Thaïlande.
Des centaines de journalistes du monde entier se sont rendus sur le site,
non pas parce qu'il y a une chance qu'ils reçoivent des informations que d'autres n'ont pas,
mais juste parce que les organisations de médias veulent montrer qu'elles sont "sur les lieux".
Ils prennent de la nourriture que les volontaires preparent pour ceux qui sont réellement impliqués dans l'effort de sauvetage.
Ils n'aident pas du tout, ce qui rend les choses plus difficiles pour tout le monde.
Selon plusieurs sources, chaque fois qu'il y a un petit signe de mouvement dans le camp,
cela se transforme rapidement en une horrible mêlée médiatique,
des dizaines de journalistes photo et vidéo se précipite pour le filmer, sans même savoir ce qu'ils filment.
J'ai été dans de nombreux médias pendant ma carrière, et c'est une honte pour notre profession.
La vidéo de correspondants internationaux debout dans la boue n'est que du théâtre,
et je ne vois pas pourquoi la mission de sauvetage devrait avoir à répondre à cette absurdité.
Andrew MacGregor Marshall/FB
Moi même, modérateur d'une page sur la
Thaïlande, je publie les infos mais j'ai fermé les commentaires.
Sourire
La meilleure et sage option, qui correspond a l'image de la personne que j'ai eu le plaisir de rencontrer (trop brièvement a mon gout)
Cordialement