| Bateau de croisière Legend of the Seas? Marieeva · 1 janvier 2008 à 18:08 18 messages · 7 participants · 2 651 affichages | | | | 1 janvier 2008 à 18:08 Bateau de croisière Legend of the Seas? Message 1 de 18 · 2 582 affichages · Partager Bonjour je pars peut-etre en juillet 2008 sur le legend of the seas pour une croisiere en mediterannée orientales ( iles grecques, alexandrie, chypres, turquie...) et je voudrais si il y a des gens qui sont partis sur ce bateau pour avoir des renseignements, des photos et autres... Si il y a en general beaucoup de francais?? Merci d'avance.
Mes croisieres:World renaissance Sapphire msc musica explorer of the seas | | | À: Marieeva · 1 janvier 2008 à 18:29 Re: Bateau de croisière Legend of the Seas? Message 2 de 18 · 2 578 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait cette croisière sur le même bateau du 5 au 18 novembre de cette année euh pardon de l'année dernière 
Si je peux vous aider et répondre à vos questions, c'est avec grand plaisir ! | | | À: Véro34 · 2 janvier 2008 à 12:57 Re: Bateau de croisière Legend of the Seas? Message 3 de 18 · 2 546 affichages · Partager Bah ecoute c'est gentil oui j'ai deux trois questions a te poser... mais est ce que tu peux me decrire l itineraire que tu as fais avec ce bateau parce que je voudrais savoir par exemple si il y a beaucoup de francais?? moi je pars de rome. l'année derniere aux etats unis il y a avai AUCUN francais a part nous sur le bateau !! Sinon sur le bateau J aimerai savoir si il a de l animation? si on y mange bien ? et des photos si tu as s'il te plait...
Merci beaucoup | | | À: Marieeva · 2 janvier 2008 à 13:26 Re: Bateau de croisière Legend of the Seas? Message 4 de 18 · 2 542 affichages · Partager Bonjour.Je ne peux rien vous dire concernant le legend of the seas, ne connaissant pas les bateaux RCI.Par contre, pouvez-vous me dire, de votre coté, ce que vous pensez du MSC Musica, étant donné que je fais une croisière sur ce bateau en 04/2008?Merci pour votre réponse. | | | À: Marieeva · 2 janvier 2008 à 13:34 Re: Bateau de croisière Legend of the Seas? Message 5 de 18 · 2 540 affichages · Partager Le programme des réjouissances était le suivant : départ de Civitavecchia, en mer, Mykonos, Kusadasi, Rhodes, Limassol (que nous n'avons pas fait à cause d'une tempête qui nous a fait rester 2 jours à Rhodes), en mer, Alexandrie, en mer, Athènes, en mer, Naples et retour à Civitavecchia
Nous n'étions que 2 français à bord aussi, comme sur le Brillance en mai d'ailleurs
Côté animation, ce que je vais dire n'est valable que pour la croisière que j'ai faite puisque l'équipe d'animation aura changé, bref peu d'animation et que 2 buffets de minuit en 12 jours !
Pareil, nourritude fade typique du goût des américains, mais l'avantage c'est l'open sitting au Windjammer
Par contre la viennoiserie et la patisserie, c'est vraiment le top au niveau choix et qualité
Pour les photos, envoies moi un MP avec ton adresse e-mail et je te les envoies | | | À: Chochoyette · 2 janvier 2008 à 15:08 Re: Bateau de croisière Legend of the Seas? Message 6 de 18 · 2 536 affichages · Partager Bonjour !! bah ecoute moi j'ai fais une croisiere l'annee derniere sur le musica il venai de sortir et c'etai vraiment magnifique !! le bateau super la nourriture bonne les buffet l'animation tout etai royal !!! Si tu as d'autre question plu precise demande moi !!! | | | À: Véro34 · 2 janvier 2008 à 15:12 Re: Bateau de croisière Legend of the Seas? Message 7 de 18 · 2 533 affichages · Partager tu es parti en novembre sur le legend of the seas ??? c'est surement pour ca qu il y avai pa bcp de francais... j'espere!! et pour les excursion est ce qu il y a des truc a eviter ou justement d truc a voir vraiment ??? Merci pour les tuyaux Bisou | | | À: Marieeva · 2 janvier 2008 à 15:22 Re: Bateau de croisière Legend of the Seas? Message 8 de 18 · 2 529 affichages · Partager Le Legend était en Europe jusqu'à début décembre, mais comme je l'ai déjà dit en Mai sur le Brillance en Europe aussi nous n'étions que 2 français et à chaque fois moins de 10 francophones à bord
A part Alexandrie où nous avons l'excursion, nous avons tout fait par nous -même, location de voiture à Mykonos, taxi à Kusadai pour aller à Ephèse (55 € AR, on doit pouvoir payer moins cher en allant du côté de l'île aux oiseaux à environ 500 à 600 m du terminal), Rhodes à pied, s'il avait fait beau, on aurait loué une voiture, mais le temps était maussade et beaucoup de vent, Athènes le métro, Naples le train
Après, ça dépend de ce que tu aimes et de ce que tu veux visiter, à Naples par exemple, y'a que l'embarras du choix Dis moi ce qui te tente pour que je puisse mieux te renseigner | | | À: Véro34 · 4 janvier 2008 à 10:43 Re: Bateau de croisière Legend of the Seas? Message 9 de 18 · 2 482 affichages · Partager BOnjour Naples mes parents voulaient surtout voir pompei... donc prendre l'excursion (la seule fois...) dans cette croisiere on a deja fait qql escale comme kusadasi, athenes et mykonos on connait un peu ! sur une otre discussion tu as mis que les regles etait celle de RCL sur le bateau c'est a dire a l'americaine??parce que j ai 16 ans et l ete derniere sur l explorer of the seas de RCL les regles etai trop strict pour moi... pas de discotheque, pas de jacuzzi, pas d alcool naturellement...Etc je pense ce sera pareil mais bon !! Est ce que vous avez aussi eu du mal a comprendre les info?? c'est que en anglais il n y a pa de membres d equipage francais?? Toute tes infos me rendent un peu perplexe sur cette croisiere... ^^
Merci ;) | | | À: Marieeva · 4 janvier 2008 à 11:06 Re: Bateau de croisière Legend of the Seas? Message 10 de 18 · 2 480 affichages · Partager Bonjour,
Tes parents peuvent prendre l'excursion pour Naples, mais à supposer qu'il y ait une excursion en Français, c'est en juillet, il y aura peut-être plus de francophones que lors de mes 2 dernières croisières, faut le souhaiter, parce que franchement, à part que j'ai vraiment bien amélioré mon niveau d'anglais (à savoir que j'ai fait un bac A 5 c'est à dire 3 LV), mais tout, tout était en anglais, seuls les menus et une partie du compass étaient en français Nous n'avons pas eu de mal à comprendre les annonces, ni le guide en Egypte, mais c'est surtout sur le principe, tout, tout en anglais, n'y a t-il que cette langue au monde ?
Même la directrice de croisière ne parlait qu'anglais
On a trouvé en dehors de l'ambassadeur francophone que 3 personnes parmi le personnel qui parlaient français, dont pas un à l'accueil !
Pour les restrictions dûes à ton âge et bien oui c'est RCI, c'est pas Costa et encore sur le Legend j'ai trouvé que c'était moins sévère que sur le Brillance
Mais d'ici ton départ, l'équipage aura changé, donc tous les espoirs sont permis | | | À: Véro34 · 10 janvier 2008 à 10:41 Re: Bateau de croisière Legend of the Seas? Message 11 de 18 · 2 348 affichages · Partager Bonjour!
Je vais faire cette croisière au mois d'août! Nous avons réservé depuis le mois de septembre l'an dernier et j'ai vraiment hâte d'y être!
Véro, je crois que je vais te poser plein de questions pour les excursions!! Je t'envoies un mp pour les photos si tu veux bien!
Pour l' Egypte, on comptait prendre celle du bâteau pour des raisons de sécurité mais j'ai discuté avec des américains qui l'ont faite et ont été déçus, ils n'avaient que très peu de temps sur les sites et ont été harcelés par les vendeurs... Vu le prix, j'aimerais être sûre! Qu'en as-tu pensé toi?
Je précise que la langue parlée par le guide m'importe peu, je dirais même au contraire je préfèrerais que ce soit en anglais. Nous partons toujours à l'étranger en vacances et ne parlons jamais français, à part entre nous bien sûr!, donc ça ne nous pose pas de problème.
Et pour Athènes, je pensais le faire par nos propres moyens, avec le train/métro (?). Penses-tu que cela soit faisable avec un enfant de 6 ans?
Par contre, je lis que tu as trouvé le bâteau vieillot...ça me fait peur! On était sur le Splendour l'an dernier (le frère jumeau) et on a adoré, j'espère que le Legend est quand même chouette ;-)
A+ Filament | | | À: Filament · 21 janvier 2008 à 17:50 Re: Bateau de croisière Legend of the Seas? Message 12 de 18 · 2 275 affichages · Partager Bonsoir Pas de probleme le Legend of the seas est le sosie du splendour of the seas il a été construit aux chantiers navals de l'atlantique à Saint Nazaire en 1996 | | | À: Marieeva · 23 janvier 2008 à 17:33 Re: Bateau de croisière Legend of the Seas? Message 13 de 18 · 2 246 affichages · Partager A 3 reprises, nous avons fait des croisières avec Royal Carribean (1 fois sur le Legend of the seas). Notre dernière croisière fut avec la compagnie Carnival. Aucune comparaison possible entre les deux Le Carnival est surtout axé sur la famille; souvent les coins-repas n'étaient pas ouverts; la nourriture quoique bonne n'était pas comparable à ce que nous avions eu sur le RCI. A l'automne, nous partirons encore une fois sur le Legend of the seas vers la Méditerranée et nous avions déjà décidé de ne plus voyager avec Carnival. Le coût de la croisière est plus élevée mais cela en vaut la peine. Il faut ajouter que les spectacles en soirée sont excellents contrairement à la cie Carnival qui nous présentaient souvent des humoristes maispas de spectacle à grand déploiement. A bientôt si vous désirez d'autres informations. | | | À: Véro34 · 24 janvier 2008 à 19:19 Re: Bateau de croisière Legend of the Seas? Message 14 de 18 · 2 222 affichages · Partager Lorsque vous avez fait cette croisière, quel est le moyen de transport avez-vous utilisé au retour entre le port de Civataveccia et votre hôtel à Rome? Les excursions proposées au retour vous mènent à quel endroit à Rome? Merci | | | À: Boo1 · 24 janvier 2008 à 19:25 Re: Bateau de croisière Legend of the Seas? Message 15 de 18 · 2 222 affichages · Partager Moyen de transport : le train
De quelles excursions parlez-vous, je ne comprends pas | | | À: Véro34 · 30 mars 2008 à 20:02 Re: Bateau de croisière Legend of the Seas? Message 16 de 18 · 2 045 affichages · Partager Bonjour !
Est-ce que, comparé à d'autres navires, le Legend of the Seas ne paraît pas un peu vieillot, ou est-ce que sa rénovation a été à la hauteur ?
Merci ! :) | | | À: Gaston06 · 30 mars 2008 à 20:12 Re: Bateau de croisière Legend of the Seas? Message 17 de 18 · 2 043 affichages · Partager Bonsoir,
Le bateau est très bien, très chic bien à l'image des bateaux de RCi, mais c'est au niveau des vibrations (les moteurs ne sont pas changés !!!) et des " vitres " extérieures que ça pêche un peu, d'où pas mal de courant d'air dans le solarium et on a eu des problèmes avec la baie vitrée de la suite junior qui laissait passer de l'air
Tout dépend par rapport à quel bateau vous comparez, c'est sûr que par rapport au Brilliance, il est vieillot, mais faut pas exagérer non plus !
Au sujet de la réno, par exemple je préférais le windjammer avant | | | À: Véro34 · 30 mars 2008 à 20:57 Re: Bateau de croisière Legend of the Seas? Message 18 de 18 · 2 035 affichages · Partager Pour l'instant nous ne pouvons comparer qu'au Coral de Louis Cruises Line (croisière Odyssée Mauresque en septembre dernier), et au Costa Concordia (croisière les Trésors de l'Histoire) dont nous sommes revenus pas plus tard qu'il y a exactement une semaine, snif. C'est sur que par rapport au Coral, il ne doit pas y avoir photo :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 816 visiteurs en ligne depuis une heure! |