Valou670 · 20 janvier 2014 à 9:55 · Une photo 12 messages · 6 participants · 1 343 affichages | | | | 20 janvier 2014 à 9:55 Message 1 de 12 · 1 343 affichages · Partager Bonjour,
Dans quelques jours nous serons à Bangkok et nous voulons prendre le bateau taxi sur le khlong Saen Saep.
Pouvez-vous me dire comment ca fonctionne ? Que faut-il dire au vendeur de tickets : sa destination ou le nombre d’arrêts ? On l’a déjà pris l’an passé mais on était un peu perdus 
Merci | | | moi après 6 voyage je commence enfin a comprendre... quoi que :-)
Sur les petits Klongs je sais pas trop mais sur le Chao Praya cela dépend de la couleur du drapeau (express, touriste...). Pour le prix je crois que c est n forfait 1 ou 10 arrêt c'est le même prix... Quand aux prix enfants a mon avis c est a la tête de l'enfants enfin du vendeur ma fille et mon fils ne paie jamais le même prix.
Bref a mon avis pas de stress vu le prix :-) et puis y a pas d'arnaque pour ce genre de ateau me semble t'il. | | | Oui mais une fois sure place c'est pas tjrs si simple :-)
Et les caissières sont tjrs monstre stress en plus...
Mais cela reste mon moyen de transport préféré :-) | | | À: Caro79 · 20 janvier 2014 à 10:50 Re: Bateau taxi à Bangkok Message 5 de 12 · 1 315 affichages · Partager Oui mais une fois sure place c'est pas tjrs si simple :-)
Bien sûr que si...
Mais cela reste mon moyen de transport préféré :-)
J'ai l'impression que vous confondez les bateaux qui naviguent sur la Chao Praya river et les navettes dont on parle ici qui font les liaisons sur le Khlong Saen Saep...
Ceci dit tous les transports par bateau à Bangkok sont un moyen efficace de se déplacer vite et efficacement. | | | À: Caro79 · 20 janvier 2014 à 11:00 Re: Bateau taxi à Bangkok Message 6 de 12 · 1 310 affichages · Partager | | | tu montes tu t assoies quand les conducteurs arrivent a ton niveau tu leur tends ton argent en leur disant ta destination (entraine toi un peu avant pour l accent) minimum 10 b pour 2 3 station puis 12 pour 5/6 et plus j ai ete une fois jusqu a bang kapi, me rapelle plus le tarif de patunam tu vas vers jim tomson bobae et phan fa et un autre bateau pars de patunam vers nana ashok sukkumvit....................bang kapi et je ne sais pas jusqu ou | | | À: Renosu · 20 janvier 2014 à 11:02 Re: Bateau taxi à Bangkok Message 8 de 12 · 1 308 affichages · Partager Ahhah moi j'ai jamais rien dit et on m a jamais rien demandé :-) j ai du payer plein tarif a chaque fois a mon avis ihihihi | | | À: Caro79 · 20 janvier 2014 à 11:09 Re: Bateau taxi à Bangkok Message 9 de 12 · 1 306 affichages · Partager sur la chao praya c'est pris unique 15 b pour les plus courant (drapeau orange) et blanc (omnibus qui s arrete partout mais y en a pas beaucoup) apres tu a le tourist boat legerement plus grand, drapeau bleu je crois, mais il ne sarrete pas partout et seulement de saphan taksin a pra athit (bang lamphoo), 40 b (si tu veux economiser 25 b tu attend le orange ) | | | À: Renosu · 20 janvier 2014 à 11:13 Re: Bateau taxi à Bangkok Message 10 de 12 · 1 305 affichages · Partager la ligne verte le rapide y en a pas enormement | | | Franchement, il faut kiffer les égouts pour prendre ce genre de transport car le canal est surtout un égout à ciel ouvert:Ca pue, l'eau est glauque et tu passes ton temps derrière une bâche en plastique bleue....De plus, monter et descendre du bateau ne sont pas sans danger car les pontons sont glissants en période de pluie.Le plus simple est d'éviter les horaires des embouteillage ou dopter pour le métro. | | | Oui c'est vrai pour les petits klongs c est horrible en plus tu vois rien car il y a les bâches. Mais sur la rivière principal c'est super moi j'adore :-) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |