|  |  |
 | | | | | Batterie de secours mobile Powerbank Goal Zero Venture 30 / E-Werk Dachinch · 31 août 2015 à 23:09 · 5 photos 52 messages · 16 participants · 3 658 affichages | | | | À: Lbj · 18 avril 2016 à 12:03 Re: Batterie de secours mobile Powerbank Goal Zero Venture 30 / E-Werk Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 402 affichages · Partager Mon GPS (Garmin Dakota 20) est alimenté en permanence par la batterie tampon Bush et Muller elle même alimentée par l'E-werk.
J'ai aussi un Dakota 20 mais si je le branche sur la batterie tampon, l'écran s'allume en permanence. Sais-tu s'il y a une façon de mettre l'écran en mode veille dans ce cas (comme quand il est sur piles) pour ne pas décharger la batterie trop vite? | | | À: Robertavelo · 18 avril 2016 à 13:28 Re: Batterie de secours mobile Powerbank Goal Zero Venture 30 / E-Werk Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 389 affichages · Partager Bonjour Robert,
En effet, branché sur la batterie tampon, le Dakota 20 reste en permanence allumé. Tu peux l'arrêter par le bouton On/Off mais il risque de se rallumer automatiquement. Est-ce véritablement un problème ? La batterie tampon est chargée via l'Ewerk. La puissance du GPS est bien inférieure à la puissance délivrée par l'Ewerk, donc, la batterie tampon ne se déchargera pas tant que tu pédales. Perso, je n'ai jamais eu de soucis de batterie déchargée.
Jo | | | À: Robertavelo · 18 avril 2016 à 15:20 Re: Batterie de secours mobile Powerbank Goal Zero Venture 30 / E-Werk Message 43 de 52 · Page 3 de 3 · 384 affichages · Partager Mon GPS (Garmin Dakota 20) est alimenté en permanence par la batterie tampon Bush et Muller elle même alimentée par l'E-werk.
J'ai aussi un Dakota 20 mais si je le branche sur la batterie tampon, l'écran s'allume en permanence. Sais-tu s'il y a une façon de mettre l'écran en mode veille dans ce cas (comme quand il est sur piles) pour ne pas décharger la batterie trop vite?
Et si la solution n'était pas tout simplement de se passer de batterie tampon ? L'eWerk est tout a fait capable de charger 2 accus Ni-Mh dans un support -> 2 accus en charge, 2 dans le Dakota, et le tour est joué. Et ça élimine les pb de connexion foireuse... | | | À: Tichodrome · 18 avril 2016 à 17:16 Re: Batterie de secours mobile Powerbank Goal Zero Venture 30 / E-Werk Message 44 de 52 · Page 3 de 3 · 371 affichages · Partager En fait je n'ai pas un eWerk mais un USB2BYK et une batterie tampon de 5 piles rechargeables AA. L'an dernier la batterie le matin n'était pas assez forte pour allumer le GPS, il fallait environ une heure (ou plus si montée) pour avoir rechargé assez pour le GPS (j'utilisais alors les piles internes). Je vais y mettre des batteries neuves et faire quelques essais. Sinon autrefois j'utilisais la batterie tampon comme chargeur de piles (pour le GPS, le rasoir, l'appareil photo, tous fonctionnant aver des batteries rechargeables AA). | | | À: Dachinch · 13 mai 2016 à 11:16 Re: Batterie de secours mobile Powerbank Goal Zero Venture 30 / E-Werk Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 337 affichages · Partager Bonjour,
Sur recommandation de Julien (Cyclo randonnée). J'ai remplacé la batterie tampon Bush & Muller trop fragile par un Bank power Ansmann de 2200 mA/h. ( www.ansmann.de/...banks/powerbank-2200 ). Raccordée à l'Ewerk en réglage 4,9 V-1A, la batterie fait son job, sans problème, pour alimenter le GPS, sans avoir à la recharger au bivouac. Je vais faire le vrai test début juin à travers un périple de 3300 km au départ de Stockholm.
Jo Image attachée: | | | À: Lbj · 13 mai 2016 à 17:40 Re: Batterie de secours mobile Powerbank Goal Zero Venture 30 / E-Werk Message 46 de 52 · Page 3 de 3 · 322 affichages · Partager Ce qui laisse rêveur... 88 grammes  Le mien plus haut c'est une enclume a coté | | | À: Pascaldu34 · 15 mai 2016 à 21:45 Re: Batterie de secours mobile Powerbank Goal Zero Venture 30 / E-Werk Message 47 de 52 · Page 3 de 3 · 307 affichages · Partager Pas moyen de fabriquer ce genre de truc ? 99 € ca me parait cher pour ce que c'est ! | | | À: Alexisb88 · 16 mai 2016 à 16:26 Re: Batterie de secours mobile Powerbank Goal Zero Venture 30 / E-Werk Message 48 de 52 · Page 3 de 3 · 289 affichages · Partager certes puisque ça a été fait c'est à nouveau faisable toutefois faire artisanalement ce type d'appareil à ce poids et cette taille dans un boitier étanche même s'il y a semble t'il des améliorations qui pourraient être apportés dans la connexion extérieure, ça me semble un bon challenge ;) | | | À: Djails · 16 mai 2016 à 19:31 Re: Batterie de secours mobile Powerbank Goal Zero Venture 30 / E-Werk Message 49 de 52 · Page 3 de 3 · 275 affichages · Partager Je ne m'y connais pas du tout en electricité ^^
Mais du coup, entre la dynamo qui va produire de l'electricité, et la batterie de stockage, à quoi sert le E-Werk ? À produire un courant constant ? | | | À: Alexisb88 · 16 mai 2016 à 19:51 Re: Batterie de secours mobile Powerbank Goal Zero Venture 30 / E-Werk Message 50 de 52 · Page 3 de 3 · 273 affichages · Partager Moi non plus je ne suis pas électricien ;) des infos sur le site de Julien évoqué plus haut qui à l'avantage de décrire ce qu'il vend. Mais oui c'est un transfo qui va distribuer le courant de la dynamo à des intensités ou voltages différents que l'on peut choisir selon les besoins de l'appareil à charger | | | À: Djails · 16 mai 2016 à 20:00 Re: Batterie de secours mobile Powerbank Goal Zero Venture 30 / E-Werk Message 51 de 52 · Page 3 de 3 · 271 affichages · Partager D'acc ! Dommage car si on choisi une batterie tampon, on connait son ampérage. Dans ce cas, plus besoin de "régulateur". Je trouve, malheureusement, que ça fait cher pour ce que c'est : (
Certains panneaux solaires "portatif " sont surement équipés de ce genre de chose pour transformé l'intensité délivré par le soleil (par définition, le courant n'est pas continu) afin d'alimenter une batterie.
Je pense que ça vaut le coup de se pencher là dessus ;) | | | À: Alexisb88 · 16 mai 2016 à 21:44 Re: Batterie de secours mobile Powerbank Goal Zero Venture 30 / E-Werk Message 52 de 52 · Page 3 de 3 · 268 affichages · Partager Pour la production électrique depuis la dynamo il faut de toute façon quelque chose qui redresse et partage que ce soit l'EWerk, un phare qui "partage" l'électricité ou un certain nombre d'autre systéme mais qui sont tous plus ou moins soumis à une vitesse minimum pour produire. C'est pour ça qu'en effet je me suis équipé en plus d'un panneau solaire, même à l'arrêt ça fonctionne, il faut juste...ne pas rouler de nuit, entre autre :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 149 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |