Pour y être passé l'an dernier, si vous voulez une visite entièrement française, assurez-vous d'être un groupe entièrement francophone.
Nous avons visité les bayous avec M. Leblanc comme guide.
Comme nous étions accompagné d'un couple asiatiques ne parlant que l'anglais, M. Leblanc, fort de sa réputation de guide, n'a pas tardé à "switcher" à l'anglais dès qu'il lui a été possible de la faire.
Ceci n'est pas une critique négative, simplement une constatation car nous avons eu bien du plaisir, l'anglais n'étant pas une barrière pour nous.
Il faut également comprendre que M. Leblanc, malgré toute sa bonne volonté de cajun, est avant tout un américain pure laine et ses origines acadiennes sont très loin, très très loin..
La Nouvelle Orléans serait un choix judicieux pour un séjour. Il y a des motels (Super 8) sur Chef-Menteur à bas prix et une passe d'un jour de $3.00 pour le transports en commun vous mènera au coeur du French Quarter en un rien de temps. Pas besoin de voiture.
Bonne visite et ne manquez pas d'aller au Preservation Hall à
la Nouvelle Orléans. Le spectacle de Mark Braud nous a tout simplement ÉBLOUIIIIII....
Voici le lien:
www.preservationhalljazzband.com
Finalement, allez vous régaler au ""Café Beignet"... vous y retournerez ça c'est certain.