Beaucoup de Français vont passer le permis à Madagascar Karakory49 · 20 novembre 2010 à 17:24 40 messages · 9 participants · 7 719 affichages | | | | 20 novembre 2010 à 17:24 Beaucoup de Français vont passer le permis à Madagascar Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 5 835 affichages · Partager Apparemment oui on peut passer le permis à Mada / pour qu'il soit échanger en France, il faut prouver une présence de 6 mois minimum sur le sol Malgache, une attestation de l'ambassade (carte consulaire...) et une attestation certifié conforme de l'administration malgache que vous aviez passer et réussi l'examen du permis de conduire. Autrement dit c'est coton pour transformer son permis acheté, pardon passé à Mada... | | | À: Karakory49 · 20 novembre 2010 à 18:27 Re: Beaucoup de Français vont passer le permis à Madagascar Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 5 818 affichages · Partager Autrement dit c'est coton pour transformer son permis acheté, pardon passé à Mada...
"si l'intéressé est français, l'attestation d'immatriculation auprès du consulat de France, ou l'attestation de résidence ou de changement de résidence établie par le consulat du lieu de résidence."
Bonjour,
Ceci est un extrait de la règlementation en vigueur. Pas très évident d'obtenir ces pièces, quand on est juste parti en vacances | | | À: Bernard93 · 20 novembre 2010 à 21:35 Re: Beaucoup de Français vont passer le permis à Madagascar Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 5 740 affichages · Partager carte consulaire.. l'ambassade ou le consulat n'est pas censé de savoir que vous êtes venus que passer des vacances, on peut très bien arriver et se faire immatriculer, sous X raisons. Tu vas me dire oui mais au bout de trois mois... et bien çà s'achète aussi le visa de prolongation sans quitter l'ile, quitte à payer la moitié du billet pour la RUN dans les méandres du patte d'éléphant ou de la PAF. l'essentiel c'est de coordonner l'utile à l'agréable. | | | À: Karakory49 · 20 novembre 2010 à 22:19 Re: Beaucoup de Français vont passer le permis à Madagascar Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 5 729 affichages · Partager carte consulaire.. l'ambassade ou le consulat n'est pas censé de savoir que vous êtes venus que passer des vacances, on peut très bien arriver et se faire immatriculer, sous X raisons. Tu vas me dire oui mais au bout de trois mois... et bien çà s'achète aussi le visa de prolongation sans quitter l'ile, quitte à payer la moitié du billet pour la RUN dans les méandres du patte d'éléphant ou de la PAF. l'essentiel c'est de coordonner l'utile à l'agréable.
Oui bien sur pourquoi pas ? Mais au bout du compte quel intérêt ? Payer son permis plus cher qu'en le passant en France ?  Reconnaitre son incapacité à le passer.....et à quoi bon l'avoir s'il devient inutilisable | | | À: Bernard93 · 20 novembre 2010 à 22:38 Re: Beaucoup de Français vont passer le permis à Madagascar Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 5 724 affichages · Partager Mais au bout du compte quel intérêt ? l'utile à l'agréable, quoi de plus pendant 6 mois ? Payer son permis plus cher qu'en le passant en France ? devine combien coute un permis complet ? Reconnaitre son incapacité à le passer.....; simplifier les choses c'est être un incapable ? de plus je ne crois pas qu'en 6 mois on puisse passer le permis complet, avec les contraintes inadéquates. A l'heure actuelle (la totale) ça vaut de l'or; mais çà dépend pour qui. et à quoi bon l'avoir s'il devient inutilisable Triste; c'est simple, très simple: Échange de permis de conduire étranger (délivré par un État n’appartenant ni à l’Union Européenne ni à l’Espace Économique Européen) - Présentez-vous avec le permis de conduire obtenu à l’étranger, sa traduction et le titre de séjour pour les étrangers. - Cette démarche doit être faite dans l’année qui suit le début de la résidence normale en France, qui correspond à la date d’établissement effectif du premier titre de séjour ou de résident. - Passé ce délai, le permis ne peut plus être échangé et n’est plus valable pour conduire un véhicule. - La date d’obtention du permis doit être antérieure à la date d’acquisition de la résidence en France. - Les conditions particulières à réunir imposent un contact préalable avec les services préfectoraux. | | | À: Karakory49 · 20 novembre 2010 à 22:53 Re: Beaucoup de Français vont passer le permis à Madagascar Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 5 718 affichages · Partager - Cette démarche doit être faite dans l’année qui suit le début de la résidence normale en France, qui correspond à la date d’établissement effectif du premier titre de séjour ou de résident. - Passé ce délai, le permis ne peut plus être échangé et n’est plus valable pour conduire un véhicule. - La date d’obtention du permis doit être antérieure à la date d’acquisition de la résidence en France. - Les conditions particulières à réunir imposent un contact préalable avec les services préfectoraux.
Tout ça ne concerne que les étrangers et nous ne sommes plus dans le sujet. Le cout d'un permis.....je n'en ai pas trop le souvenir, le mien à 45 ans | | | À: Bernard93 · 21 novembre 2010 à 1:06 Re: Beaucoup de Français vont passer le permis à Madagascar Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 5 704 affichages · Partager donc le mien est plus jeune, je m'en suis servi pour la première fois à 17 ans, en faisant le tour de l'arc de triomphe d'Orange 3 X (mada 12 ans avec une... Alefa_ Aronde Tout ça ne concerne que les étrangers et nous ne sommes plus dans le sujet.  mais non, on ne parle pas d'étrangers, mais du Gaulois de Bresse, de loué et pourquoi pas du chaperon. | | | À: Karakory49 · 22 novembre 2010 à 7:09 Re: Beaucoup de Français vont passer le permis à Madagascar Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 5 633 affichages · Partager Vous êtes, pour une fois, "à côté de la plaque".
Se faire immatriculer auprès du Consulat Général de France et obtenir ensuite une Carte Consulaire nécessite d'être titulaire d'un Visa de Long Séjour.
Impossible donc, pour les "faux touristes", d'y accéder. | | | À: OcéanI · 22 novembre 2010 à 11:23 Re: Beaucoup de Français vont passer le permis à Madagascar Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 5 592 affichages · Partager Vous êtes, pour une fois, "à côté de la plaque".
Se faire immatriculer auprès du Consulat Général de France et obtenir ensuite une Carte Consulaire nécessite d'être titulaire d'un Visa de Long Séjour.
Impossible donc, pour les "faux touristes", d'y accéder.
Bonjour,
question idiote, j' en suis sûr, mais pourquoi se faire immatriculer et à quoi sert une Carte Consulaire ?
Cordialement | | | À: Michel92 · 22 novembre 2010 à 16:43 Re: Beaucoup de Français vont passer le permis à Madagascar Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 5 551 affichages · Partager mais pourquoi se faire immatriculer et à quoi sert une Carte Consulaire ?
Bonjour, théoriquement, cela sert à être répertorié et joignable en cas de conflit et d'évacuation des ressortissants français. En prime, sms du consulat lorsqu'il y a des troubles à Tana ou ailleurs. Cordialement, | | | À: JohnBill · 22 novembre 2010 à 16:53 Re: Beaucoup de Français vont passer le permis à Madagascar Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 5 427 affichages · Partager Bonsoir,
merci pour la réponse.
théoriquement, cela sert à être répertorié et joignable en cas de conflit
Service aléatoire, dois je comprendre ?
Cordialement | | | À: JohnBill · 22 novembre 2010 à 17:13 Re: Beaucoup de Français vont passer le permis à Madagascar Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 5 422 affichages · Partager Ce n'est pas la seule vocation de l'immatriculation consulaire.
L'immatriculation consulaire est une démarche "volontaire" - elle n'est en rien obligatoire - qui consiste, pour un ressortissant français résidant à l'étranger, à "s'enregistrer" auprès du Consulat de rattachement de son domicile.
Cela permet en théorie, ainsi que l'a précisé JohnBill, d'être joint en priorité en cas de troubles majeurs et de besoin d'évacuation - pour les SMS, il y a longtemps que le Consulat Général de France à Tananarive a cessé d'en envoyer à l'ensemble des ressortissants français immatriculés -.
L'immatriculation consulaire permet aussi de réduire les délais de délivrance des documents d'identité français - passeport, carte d'identité - pour les personnes immatriculés et de figurer sur les listes éléctorales des français établis hors de FRANCE -participation aux scutins nationaux, européens ou locaux - Assemblée des Français de l'Etranger - -.
L'immatriculation consulaire donne droit à la délivrance d'une carte consulaire. | | | À: OcéanI · 22 novembre 2010 à 17:52 Re: Beaucoup de Français vont passer le permis à Madagascar Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 5 416 affichages · Partager pour les SMS, il y a longtemps que le Consulat Général de France à Tananarive a cessé d'en envoyer à l'ensemble des ressortissants français immatriculés -.
Salut, ben non, on en a eu il y a deux semaines. Cordialement, | | | À: OcéanI · 22 novembre 2010 à 19:18 Re: Beaucoup de Français vont passer le permis à Madagascar Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 5 403 affichages · Partager Manahona! Remarquer ça commence à être verglaçant, il est temps de rentrer  [g] Vous êtes, pour une fois, "à côté de la plaque".
Se faire immatriculer auprès du Consulat Général de France et obtenir ensuite une Carte Consulaire nécessite d'être titulaire d'un Visa de Long Séjour. ça va de soi: trois mois comme touriste et...se faire immatriculer (première solution...). - Une question, croyez-vous qu'avoir le visa de long séjour nécessite obligatoirement un investissement dés l'arrivée? - Vous le savez bien toutes les routes mène à Analakely, et toutes les combines sont légions. | | | À: Karakory49 · 22 novembre 2010 à 19:51 Re: Beaucoup de Français vont passer le permis à Madagascar Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 5 392 affichages · Partager Sa a l'air super compliquer de passer sont permit a madagascar, et honnetement c'est pas viable economiquement je pense, rien que le billet d'avion coute une fortune, a cela le prix des vacances..
Petite questions combien coute un visas pour un francais qui veut allé a madagascar 1 mois, et on peut sejourné combien de temp au maximum sur le territoir malgache? | | | À: JohnBill · 23 novembre 2010 à 6:11 Re: Beaucoup de Français vont passer le permis à Madagascar Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 5 344 affichages · Partager Bien sûr, et en milieu de semaine dernière également.
Ce que je voulais dire, c'est que ces envois de SMS n'ont plus un caractère sytématique, ni vocation à être adressés à l'ensemble des personnes immatriculées. | | | À: Karakory49 · 23 novembre 2010 à 6:26 Re: Beaucoup de Français vont passer le permis à Madagascar Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 5 343 affichages · Partager Apparemment oui on peut passer le permis à Mada / pour qu'il soit échanger en France, il faut prouver une présence de 6 mois minimum sur le sol Malgache, une attestation de l'ambassade (carte consulaire...) et une attestation certifié conforme de l'administration malgache que vous aviez passer et réussi l'examen du permis de conduire. Autrement dit c'est coton pour transformer son permis acheté, pardon passé à Mada...
Absolument FAUX
j'ai du tout repasser en France (a la réunion), le code, les 20h de leçons obligatoires
Rêvez pas les gars c'est nul de faire ça en plus, on m'a délivré un permis provisoire valable 1 an et dans ces 1 an j'ai eu obligation de passer et de réussir l'examen | | | À: JohnBill · 23 novembre 2010 à 6:31 Re: Beaucoup de Français vont passer le permis à Madagascar Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 5 342 affichages · Partager Bonjour, théoriquement, cela sert à être répertorié et joignable en cas de conflit et d'évacuation des ressortissants français. En prime, sms du consulat lorsqu'il y a des troubles à Tana ou ailleurs. Cordialement,
Salut moi j'ai eu droit a l'inverse, il y a 1 mois je reçois le certificat de nationalité malgache des mes 2 filles que j'ai demandé au tribunal de manakara (donc le pére Français demande la nationalisation MALGACHE de ses enfants car le pére est marié a une malgache et seul le pére malgache transmets la nationalité, sauf si le pére Français n'est pas marié avec la mére malgache, donc la mére malgache transmets la nationailté "vous suivez ?"), bref dans la foulée je reçois une papier du consulat FRançais me disant qu'en cas d'évacuation de ressortissants français mes enfants ne seront plus pris en charge puisque ils sont devenus malgaches.
Fallait le savoir ça hein ????? !!!!!! | | | À: Karakory49 · 23 novembre 2010 à 7:47 Re: Beaucoup de Français vont passer le permis à Madagascar Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 5 333 affichages · Partager On s'est peut être mal compris.
Se faire proroger un visa de touriste, même au-delà de trois mois, est en effet à la portée de tout le monde.
En revanche, un visa de touriste ne peut toujours pas être transformé en visa de long séjour. Il faut prélablement ressortir du territoire et revenir avec, justement, un visa "transformable", lequel ne peut être délivré que par les représentations diplomatiques malgaches à l'étranger.
Pour ce qui est des visas de long séjour délivrés sous-couvert du motif très souvent galvaudé "d'investisseur", mon petit doigt me dit que l'époque des vazaha ouvrant des cyber-cafés et des gargottes et se proclament fièrement "investisseurs" ne fera pas long feu. | | | À: Kamiko · 23 novembre 2010 à 9:19 Re: Beaucoup de Français vont passer le permis à Madagascar Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 5 325 affichages · Partager Je crois comprendre.
L'Etat Civil français considère, je pense, que vos enfants sont "nés malgaches" car mis au monde par une mère malgache non mariée qui leur a, de fait, transmis sa nationalité malgache à leur naissance.
Comme l'on ne peut, à dessein, jouer sur les deux facettes en matière de bi-nationalité, le Consulat Général de France à Tananarive, sans occulter pour autant la nationalité française de vos enfants, doit donc considérer que, se trouvant de nationalité malgache et sur le territoire national malgache, ils ne peuvent pas prétendre se prévaloir de leur nationalité française pour bénéficier d'une éventuelle évacuation.
Cette règle un peu subtile - pour ne pas dire stupide - a un nom que j'ai malencontreusemnt oublié. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 023 visiteurs en ligne depuis une heure! |