Pops25 · 4 avril 2016 à 12:31 9 messages · 6 participants · 1 216 affichages | | | | 4 avril 2016 à 12:31 Bébé français né en Thaïlande Message 1 de 9 · 1 216 affichages · Partager Bonjour Je vis depuis peu a koh Phangan et je suis enceinte de 5 mois. J aurais quelque question a propos de l accouchement ainsi que les formalités administrative qui s en suit ! Premièrement l hôpital. J ai été a naton et a la clinique rapheepan a samui. J ai pas été très satisfaite du contact. Vous avez des conseil ? Je pensais a Surat thani, est ce que quelqu un a déjà accouché a Taskin hospital ? Est ce que quelqu un peu m aiguiller pour les formalités administrative pour l enfant ? Sachant que nous sommes français. Merci beaucoup | | | Parents Francais ou pas, çà ne changera pas, le bébé sera Thailandais. La loi a été changé récemment par le général Prayut. Le droit du sol s'applique pour tous les enfants né en Thailande. | | | Parents Francais ou pas, çà ne changera pas, le bébé sera Thailandais. La loi a été changé récemment par le général Prayut. Le droit du sol s'applique pour tous les enfants né en Thailande.
Bonjour
Oui mais il sera français en France  .. faire les formalités (déclaration de naissance et passeport) à l'ambassade de France à BKK | | | Bonjour Je vis depuis peu a koh Phangan et je suis enceinte de 5 mois. J aurais quelque question a propos de l accouchement ainsi que les formalités administrative qui s en suit ! Premièrement l hôpital. J ai été a naton et a la clinique rapheepan a samui. J ai pas été très satisfaite du contact. Vous avez des conseil ? Je pensais a Surat thani, est ce que quelqu un a déjà accouché a Taskin hospital ? Est ce que quelqu un peu m aiguiller pour les formalités administrative pour l enfant ? Sachant que nous sommes français. Merci beaucoup
Bonjour
Pour le choix de l'hopital je ne pourrais pas vous aider.. Par contre Il faudra au préalable traduire l'acte de naissance Thai chez un traducteur assermenté par l'ambassade. (The Corner) par exemple ou autre sur Koh Samui si il y en a..... Faire attention sur l'écriture de votre nom en Thailandais sur l'acte de naissance concernant sa prononciation. Votre nom écris en Thai peux être différent phonétiquement en Francais.. Si i y a un traducteur sur Koh Samui, aller le voir avant votre accouchement afin de lui demander comment s'écris correctement votre nom en Thailandais. | | | Parents Francais ou pas, çà ne changera pas, le bébé sera Thailandais. La loi a été changé récemment par le général Prayut. Le droit du sol s'applique pour tous les enfants né en Thailande.
Bonjour, Dans le cas où les 2 parents sont étrangers, il n'y aurait pas un délai minimum de résidence dans le pays? | | | Merci a tous | | | Parents Francais ou pas, çà ne changera pas, le bébé sera Thailandais. La loi a été changé récemment par le général Prayut. Le droit du sol s'applique pour tous les enfants né en Thailande.
Vous avez les références de ce changement de loi ? Le droit du sol s'appliquant automatiquement en Thaïlande ? Ce serait une révolution.
Cela signifierait aussi que les nombreux enfants birmans nés en Thailande obtiendraient illico presto la nationalité ? J'en doute plus que fortement ! | | | Cela signifierait aussi que les nombreux enfants birmans nés en Thailande obtiendraient illico presto la nationalité ? J'en doute plus que fortement !
Je pense en effet qu'il y a une petite confusion entre la "naturalisation", le "droit du sol" et l'opération qui a concerné en 2015 plusieurs milliers d'enfants "apatrides". N'ayant aucune connaissance sur ce sujet, l'essentiel est que la jeune maman a été renseignée. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |