|  |  |
 | | | | Pouçin · 22 mars 2009 à 23:16 24 messages · 5 participants · 5 162 affichages | | | | 22 mars 2009 à 23:16 Bed and Breakfast La Quiete à Lipari ( Italie) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 485 affichages · Partager quelqu'un aurait'il séjourné dans ce B and B dernièrement? je cherche à contacter la propriétaire mais sans succès!! merci de votre aide! | | | À: Pouçin · 19 février 2011 à 1:08 Re: Bed and Breakfast La Quiete à Lipari ( Italie) Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 651 affichages · Partager Je suis à la recherche d'infos sur l'hebergement La quiete Lipari je tombe sur votre question posée il y a 2 ans. En définitive y avez vous sejourné et si oui qu'en avez vous pensé ? Merci de votre réponse | | | À: Gisou31 · 20 février 2011 à 13:10 Re: Bed and Breakfast La Quiete à Lipari ( Italie) Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 589 affichages · Partager Salut Gisou, non, nous ne n'avons pas séjourné à La Quiete mais à La Villetta et nous y sommes retournés deux années de suite car c'est une résidence magnifique avec piscine, jacuzzi, et appartement tout équipés. En Octobre nous avons payé 60 euro pour 3 personnes avec petits dej compris. Nous avions la piscine pour nous seuls, car à cette période il y a peu de vacanciers à Canetto, commune plus éloignée du port de Lipari. Allez voir sur le site de Booking.com... Bonnes vacances Pouçin | | | À: Pouçin · 20 février 2011 à 14:37 Re: Bed and Breakfast La Quiete à Lipari ( Italie) Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 586 affichages · Partager Merci pour votre réponse ; je suppose qu'il faut être motorisé pour résider à Canneto ? Nous pensions louer un voiture une journée pour faire le tour de Lipari. Ensuite cela me semble inutile. Qu'en pensez-vous ? | | | À: Gisou31 · 20 février 2011 à 14:56 Re: Bed and Breakfast La Quiete à Lipari ( Italie) Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 579 affichages · Partager Je ne connais pas votre projet en détail ni la période à laquelle vous souhaitez aller... | | | À: Gisou31 · 25 mars 2012 à 23:10 Re: Bed and Breakfast La Quiete à Lipari ( Italie) Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 943 affichages · Partager Merci pour votre réponse ; je suppose qu'il faut être motorisé pour résider à Canneto ? Nous pensions louer un voiture une journée pour faire le tour de Lipari. Ensuite cela me semble inutile. Qu'en pensez-vous ?
Etes-vous allée dans les îles? Si oui, comment s'est passé votre visite de Lipari? Je pensais y rester 1 nuit mais je crains que les traversiers ne soient annulés sIl y avait de fortes vagues, mes hôtels étant réservés à l'avance... | | | À: MoniqueM · 26 mars 2012 à 18:34 Re: Bed and Breakfast La Quiete à Lipari ( Italie) Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 929 affichages · Partager Je ne sais comment est organisé votre séjour mais il faut compter, au moins une demi journée pour la ville de Lipari elle même et ensuite une demi journée pour faire le tour de l'ile en louant soit un scooter soit une voiture. Cependant, cela me parait un peu juste tout de même, l'idéal serait d'y dormir au moins une nuit. En ce qui me concerne, nous avons résidé à Lipari et tous les jours nous allions visiter une ile différente de l'archipel soit avec les bateaux réguliers soir avec des excursionnistes. A votre disposition pour toute informations | | | À: Gisou31 · 26 mars 2012 à 19:44 Re: Bed and Breakfast La Quiete à Lipari ( Italie) Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 924 affichages · Partager Bonjour Gisele, Merci pour votre réponse. Je me propose de visiter la Sicile durant 2 semaines: Palerme, Erice, Agrigente, Syracuse, Taormine, Cefalu, etc. Ma première idée (idéalement) était la suivante: Après Taormine, j'avais pensé me rendre en voiture à Milazzo tôt le matin. Laisser l'auto dans un stationnement gardé et prendre un traversier pour Lipari. Me trouver un petit hôtel assez près du port des traversiers. Essayer de prendre une excursion du tour de Lipari en bateau + Salina. Repartir vers Milazzo le lendemain matin.
Mais, je crains d'être retenue dans l'île s'il y a trop de vent et d'ainsi rater le prochain hôtel (déjà réservé à Cefalu)... Donc, de plus en plus, je pense opter - s'il fait beau - pour une journée à Lipari, avec retour à Milazzo le jour même en fin d'après-midi. Puis me chercher un hôtel pour y passer la nuit entre Milazzo et Cefalu. 3e plan: ne pas aller du tout sur les îles éoliennes; et espéere y revenir dans quelques années...
J'aurai la chance après cette visite de la Sicile en juin de passer en croisière dans le détroit de Messine et de voir le Stromboli de nuit - du moins je l'espère. Qu'en pensez-vous? | | | À: MoniqueM · 28 mars 2012 à 11:11 Re: Bed and Breakfast La Quiete à Lipari ( Italie) Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 920 affichages · Partager Nous avions opté pour votre 3eme plan puisque nous avions il y a 4 ans nous n'avions fait que le tour de la Sicile en 15jours. La visite de l'archipel mérite d'y passer plusieurs jours. Nous étions donc aux Eoliennes en juin dernier et avons bénéficié de 8 jours très chauds, ciel bleu et mer très calme. Biensur on n'est jamais certains de la méteo mais à cette période il fait généralement beau. Une autre solution : consultez la méteo pour le lendemain au port de Milazzo, avant d'embarquer, vous pourrez donc opter pour une solution : soit, rester une nuit à Lipari soit, rentrer le soir même à Milazzo. | | | À: Gisou31 · 28 mars 2012 à 19:40 Re: Bed and Breakfast La Quiete à Lipari ( Italie) Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 786 affichages · Partager Voilà! C'est ce que je me proposais de faire. Toutefois, je pense que je vais plutôt essayer de réserver une excursion d'un jour sur le site que m'a signalé Mathilde. Merci encore, Gisèle! | | | Si tu as peur, tu peux aussi prendre une excursion à la journée qui part de Milazzo et qui y revient le soir...  Par ex. www.bluestonesicily.com/...-%20Minicroisi%E8res
Super! Je ne connaissais pas ce site. MERCI! As-tu déjà pris une excursion avec eux? Je me propose de réserver l'excursion « Lipari et Vulcano». J'imagine qu'il vaut mieux réserver à l'avance. J'ai regardé leur « Tour de Sicile» pour m'en inspirer aussi; je trouve ce forfait d'un prix très abordable... Le tour que j'organise par moi-même me reviendra pas mal plus cher  et on devra conduire nous-mêmes  mais la liberté a un prix  ... Au plaisir!
P.S. J'aime beaucoup la nouvelle présentation de VF - du moins pour ce que j'ai eu le temps de découvrir, notamment affichage des «Discussions démarrées» par chaque membre, astérisques pour nos contacts, annonces mieux ciblées, affichage des prénoms lorsque disponibles quand on répond à un message... Quant au concept Facebook - sans vouloir lancer un débat, j'ai mes réticences...  , mais c'était devenu, je pense, inévitable ou presque...   <--triste | | | À: MoniqueM · 28 mars 2012 à 20:21 Re: Bed and Breakfast La Quiete à Lipari ( Italie) Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 780 affichages · Partager Non, nous avions laissé la voiture à Milazzo, ferry, hôtel à Lipari et taxi pour faire le tour de l'île, pas été sur les autres îles, ce sera pour une autre fois... | | | À: MoniqueM · 29 mars 2012 à 21:47 Re: Bed and Breakfast La Quiete à Lipari ( Italie) Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 757 affichages · Partager Coucou Monique Ton idée n'est pas si mal!! Même si les Éoliennes valent un séjour complet cela te donnera envie de revenir!! Et tu ne regretteras rien, sinon tu trouveras des garages sécurisés juste derrière les lieux d'embarquement des traversiers. Je pense qu'à cette période il restera de la place. Je sais que tu trouveras facilement leur site sur internet, et une dernière chose, à l'époque j'avais eu de la difficulté à trouver un hôtel sur le chemin entre Céfalu et Milazzo mais sur Booking.com peut être trouveras tu ce qu'il te faut. Je ne connaissais pas ce site encore Voilà!! La Sicile est enchanteresse!! Bon séjour | | | À: Pouçin · 29 mars 2012 à 22:16 Re: Bed and Breakfast La Quiete à Lipari ( Italie) Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 750 affichages · Partager Merci Corinne, Connais-tu une place agréable entre Milazzo et Cefalu pour y passer la nuit après notre excursion, qui se terminera vers 18h00? Milazzo elle-même peut-être? ou près de Tindari? As-tu fait un CR de ton voyage en Sicile? | | | À: MoniqueM · 30 mars 2012 à 22:44 Re: Bed and Breakfast La Quiete à Lipari ( Italie) Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 709 affichages · Partager Coucou Monique, Nous avions séjourné une nuit a l'Agritourismo Santa Margharita à Gioioso Marea mais il faisait nuit et nous avions eu du mal à trouver. Cependant l'accueil et le confort était top. Avec, le lendemain matin une vue époustouflante sur les Éoliennes. J'ai trouvé cet établissement sur le site de Booking.com. Fais-y tes recherches, tu trouveras ton bonheur. Pour Tindari, je ne connais pas, je ne peux t'aider. Nous n'avons pas fait de CR mais nous sommes allés deux fois en Sicile et nous y retournerons peut-être cette année. Je garde en mémoire ces deux séjours car vraiment la Sicile est un monde à part. J'y ai laissé un bout de mon coeur... | | | À: Pouçin · 31 mars 2012 à 0:25 Re: Bed and Breakfast La Quiete à Lipari ( Italie) Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 703 affichages · Partager Merci Corinne, Oui, je ne voudrais pas arriver quand il fait nuit à notre hôtel après l'excursion. J'aurais mieux aimé évidemment me rendre aussitôt après à Cefalu.
Google maps affiche un trajet de 1h30 de route entre Milazzo et Cefalu mais j'ai peine à le croire... Je continue mes recherches pour l'instant. J'ai trouvé un hôtel à Castroreale (Green Manors Country Resort) - pas très loin de Milazzo - mais je le trouve un peu trop cher pour une simple nuit en transit... | | | Superbement situé en effet et recommandé dans tous les guides. Je réfléchis...  Toutefois, je le trouve trop cher, du moins à cette période de l'année - en plus, le prix du parking s'ajoute (10 EUR). Je continue à chercher: peut-être à une demi-heure de route de Milazzo vers l'ouest... petit hôtel propre et pas cher. Merci encore! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 077 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |