Le train, c'est bien et économique si on ne revient pas en pleine nuit.
Concernant les navettes
Lille-
Bruxelles, j'ai demandé les services de "TOC-TOC.fr" pour moi et mon épouse.
L'aller s'est très bien passé, les horaires respectés.
Par contre pour le retour :
nous sommes arrivés avec 30 mn d'avance, mais le chauffeur était bien présent à 00h45. Nous pensions donc être rentrés plus tôt chez nous.
Mais tout d'abord le chauffeur a commencé à nous raconter des histoires.
Le véhicule d'une de ces collègues qui devait prendre un autre voyageur est tombé en panne, alors il nous demande d'attendre un peu pour la prendre avec nous.
J'ai répondu qu'apparemment nous n'avions pas le choix. Comment aurait il fait si ce vol arrivé à 04H00 ? Il répondit qu'il s'agissait d' 1/2 heure.
Pour finir l'avion est arrivé à 01H30, le temps de prendre les valises, la personne est devenu "3" personnes qui sont arrivés dans le hall à 01h55.
Nous avons démarrer le retour à 02H10 ! L'heure où nous aurions pu être rentré.
Attention à ces arnaques d'être tout bonnement pris en otage par des entreprises peu sérieuses.
Vous payez une prestation pour vous ramenez chez vous, il est vrai, mais pour le retour, ils font ce qu'ils veulent.
Foutaises
la panne de la collègue, je pense que l'attente pour prendre 5 personnes en une fois, leur est bien plus rentable.
Cette expérience m'a servi de leçon, pour les autres attention au choix de la société.