Catsen · 30 septembre 2004 à 16:11 42 messages · 9 participants · 8 664 affichages | | | | À: Ijim · 12 octobre 2004 à 8:30 Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 4 158 affichages · Partager Salut Ijim, et merci d'avoir pris la peine de me répondre.
Je sais d'expérience que les vols aller vers Punta Cana sont généralement directs (du moins c'était le cas avant), les retours se faisant via Puerto Plata.
Quand je suis parti au Mexique en février dernier, nous avons eu un moyen courrier qui a fait escale aux Açores, ce qui a donné : Bruxelles-Les Açores- Varadero- Cancun  .
Nous partons le 19 janvier 2005 pour Punta Cana, et j'ai lu que certains se plaignaient amèrement des vols "IceLandAir" (affretés par Jetair) vers Punta Cana. Cependant, comme je le disais dans mon précédent post, il semblerait que Jetair mette en service un nouvel appareil en novembre.
Voilà, voilà... | | | À: Ijim · 14 octobre 2004 à 23:07 Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 4 130 affichages · Partager Salut Ijim!
comme tu m'as l'air bien au courant sur tous les vols vers l'amérique latine, je me permet de te poser une question à laquelle aucune agence de voyage sur bxl n'a pu répondre:
cmt faire pour se rendre en RD en aller simple?? apparemment, le billet de retour est obligatoire... mais si on y va sans connaitre la date de son retour, cmt faire (sans payer un retour qu'on ne prendra pas!)??
et j'en profite pour une autre petite question (on sait jamais  ) connaitrais tu les prix (aproximatifs) des vols entre la RD et l' amérique centrale ou du sud? je sais, la question est vaste... 
merci pour ta future réponse!
tiz | | | À: Tiz · 15 octobre 2004 à 6:06 Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 4 124 affichages · Partager Bonjour Tiz,
Effectivement, le billet retour est obligatoire.
Je te recopie ici les infos à ce sujet trouvées dans notre TIM (outil que nous utilisons concernant les questions d’immigration. Voir : www.timaticweb.com )
National : Belgium
Destination : Dominican Republic
Passport Required
National Identity card is accepted at the discretion of immigration. Therefore, it is recommended to travel with passport.
Visa not required for a max. stay of 15 days provided holding tourist card. Tourist card is issued on arrival. Fee: USD 10.-.
Extension possible for a stay of 90 days. Fee of DOP 62.40.
Further extensions possible. Photos’s not required.
.../...
Visitor must hold:return or onward ticket (one way-ticket allowed if born in Dominican Rep. or being foreign minor but travelling with parents who are nationals of Dom. Rep.);ANDAll documents required for next destination.
.../...
Voici sûrement la raison pour laquelle ils ne veulent te vendre un ticket one-way...
Concernant ta deuxième interrogation, je ne suis pas vraiment au courant. Question ‘procédure’ aéroportuaire, pas de problèmes ; mais question prix... je ne serais pas vraiment t’aider.
Travaillant à l’aéroport, on a la chance de pouvoir profiter de prix à fortes réductions. Ainsi je ne connais pas trop les tarifs ‘standards’. Pour la RD, si tu passes par un T.O., ce qui me parait le plus économique au départ de Bruxelles, j’ai juste entendu que Jetair est en général moins cher que Thomas Cook... A voir...
En espérant avoir pu t’aider,
Bonne journée | | | À: Ijim · 15 octobre 2004 à 18:29 Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 4 106 affichages · Partager merci bcp pour ces recherches!
je vais encore chercher de mon coté...il semble que les billets à longue durée de validité soient également une solution...
a+ | | | À: Ijim · 3 novembre 2004 à 19:17 Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 2 907 affichages · Partager suis de retour de Punta Cana avec à l'aller Belgium exel et au retour Holland exel, idem. Ben, c'est vrai, c'est "rustique "!!!! à tout point de vue d'ailleurs ! sièges étroits, les écrans télé petits, la bouffe (parce que je n'appelle pas ça un repas) plus que médiocre, et le meilleur, aucune info en français !!! il y a eu un problème de freins au départ, avons attendu 2 heures coincés dans l'avion, avec de temps à autre une info donnée en anglais ou en néerlandais !! mais on a eu la chance d'avoir un passager qui nous donnait la version française ! et pour le retour, je n'ose même plus en parler !! heureusement que tu m'avais prévenue, la déception a été moins grande !! | | | À: Catsen · 4 novembre 2004 à 18:03 Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 2 889 affichages · Partager Bonjour, je pars demain pour la RD avec cette compagnie.Je vois que je ne dois pas m'attendre à des miracles.Tant pis.J'espère que tu auras encore l'occasion de me répondre aujourd'hui.Est-ce quils fournissent les casques pour la télé ou il faut les acheter ?
Merci | | | À: Angel32 · 4 novembre 2004 à 18:38 Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 2 886 affichages · Partager il faut bien entendu acheter les écouteurs pour la télé !! 5 euros la paire (des écouteurs pour balladeur font très bien l'affaire, si tu en as, prends les !). J'espère que tu auras plus de chance que nous pour ton voyage, je te le souhaite. En tous cas, bonnes vacances. | | | À: Catsen · 4 novembre 2004 à 21:15 Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 2 882 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce renseignement.Un copain m'en avait prêté un avec un double embout de branchement qu'il avait acheté lors d'un précédent voyage.Je prendrai donc un simple casque.J'espère que ce ne sera pas trop pénible quand même et de plus, le soleil est à l'autre bout.Je positive  . | | | À: Angel32 · 5 novembre 2004 à 10:21 Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 2 870 affichages · Partager Je te confirme les propos de Catsen, tout en ajoutant que si tu pris l'option "Confort Class", le casque (et d'autres babioles) est offert.
| | | À: Catsen · 7 novembre 2004 à 22:15 Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 2 836 affichages · Partager Hello Catsen,
Réponse tardive, mais j'étais moi-même en vacances.
Je vois que mes dires se sont avérés plus ou moins exactes... A ton grand dam  .
Je viens de lire ton épopée sur un autre topic... Gratiné le voyage apparemment... Je ne m'attendais pas à tant  .
Dans cet autre topic, tu parlais du langage 'belge' utilisé par les hôtesses. Willcox t'expliquait qu'il s'agissait du néerlandais. Pour préciser, il s'agit d'un équipage hollandais. Et leur néerlandais est encore bien différent de celui usité en Belgique.
Enfin soit...
J'espère que ton séjour sur place s'est au moins bien passé...
Bien a toi,
Ijim, belge francophone  | | | À: Ijim · 8 novembre 2004 à 9:54 Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 2 759 affichages · Partager Bonjour Ijim,
Comme tu as pu le voir, effectivement, on n'a pas fait dans la "dentelle" comme on dit chez nous !! quelle épopée cette année, dire que l'an dernier mon voyage en RD s'était si bien passé. En partant, effectivement, c'était Belgium Exel et au retour Holland Exel (leurs "piètres" prestations sont identiques ! mais les infos au retour ont été traduites entièrement en français, détail omis à l'aller !!). Sinon, le séjour par lui même était top, rien à dire de ce côté là. Comme je ne partirai plus avec Neckermann, je ne décollerai donc plus de Zaventem ! le trajet Lille/ Bruxelles ou Lille/ Paris est identique de toute façon. On s'est retrouvé sur le ring en plein dans les bouchons, en plus !! Dans tous les cas, ça m'a aidé ce que tu m'avais dit ; j'ai été moins surprise !
Bonne journée, | | | À: Ijim · 8 novembre 2004 à 16:25 Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 2 755 affichages · Partager Salut Ijim  .
Dis-moi, toujours pas de nouvelles concernant le nouvel appareil qui devrait être utilisé par Jetair pour la RD ? | | | À: Willcox · 12 novembre 2004 à 5:05 Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 2 745 affichages · Partager Hello Willcox,
Non... Toujours rien...
Il s’agit apparemment d’un ancien 767 (d’une 15aine d’années) de Varig (PP-VOL) qui aura comme nouvelle matricule OO-TUC.
Il devait normalement voler à partir du 15, mais après vérification dans mes systèmes, il n’est pas encore planifié. Ne travaillant pas pour directement pour Jetair, je ne peux t’en dire davantage...
Si je croise quelqu’un la compagnie, je lui demanderai.
Bonne journée ! | | | À: Ijim · 12 novembre 2004 à 8:15 Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 2 741 affichages · Partager Salut Ijim.
Merci pour l'info et bonne journée.
| | | À: Catsen · 21 novembre 2004 à 18:48 Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 2 693 affichages · Partager bonsoir
viens de rentrer de RD attention avec voyagiste Thomas Cook, il vend une "classe comfort" qui n'existe pas dans ses avions au depart de bruxelles !!! c'est bien Holland exel et surtout, c'est à la tete du client celui qui rale le plus fort à gagner!! veridique !! | | | À: Nanarm · 22 novembre 2004 à 9:09 Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 2 684 affichages · Partager c'est hallucinant de voir comme on est pris pour des pigeons !! Thomas Cook et Neckerman, c'est kif kif...!!! jamais plus, juré, craché..... | | | À: Nanarm · 24 novembre 2004 à 14:09 Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 2 662 affichages · Partager il faut vraiment faire gaffe, la classe confort c'juste une poignée de siège de devant de la classe économique et dire "confort" pour ça  c'une vraie prouesse verbale, reste à savoir si la "classe affaire" (de cette cie bidon) vaut réellement les 450 euros demandés... j'en doute
quant au coffre-fort ds hotels, c' vraiment pas svt qu'ils sont gratuits sauf peut etre sur la zone caraibes ds les hotels siglés 'golden all inclusive'. Sur la zone europe c'presque tjs à payer meme ds les supers hotels. | | | À: Mayaa · 24 novembre 2004 à 15:36 Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 2 658 affichages · Partager Tu as raison Mayaa : "comfort class" est certainement un terme bien pompeux pour ce service...
Cependant, c'est une option que je prends quand c'est possible, car elle n'est pas trop chère et permet quand d'avoir +/- 10 cm de plus pour les jambes. Quand on est coincé 9 à 10 heures en cabine, c'est tout de même appréciable (surtout pour les grands gabarits).
Je ne peux juger la fameuse "classe affaires" car je ne l'ai jamais testée. En effet, le supplément (par vol) est vraiment dissuasif  , et je doute fort que le service soit en conséquence !
Quant au coffre-fort, s'il est marqué "gratuit" sur ta brochure (ça fait très souvent partie des prestations All-In en RD), tu n'as certainement pas à le payer... | | | À: Willcox · 25 novembre 2004 à 14:29 Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 2 643 affichages · Partager au Palladium, le coffre fort était gratuit !!! par contre, au Playa Real à Juan Dolio l'année dernière, nous avons du le louer ! | | | À: Willcox · 25 novembre 2004 à 23:51 Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 2 625 affichages · Partager salut attention a tous info c'est de l'arnaque, thomas cook en plien mar asme financier licenciement etc le reste à voir a + courage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 533 visiteurs en ligne depuis une heure! |