Dastousdiane · 20 février 2017 à 10:26 · 3 photos 67 messages · 13 participants · 3 492 affichages | | | | 20 février 2017 à 10:26 Recherche belle plage au Vietnam Message 1 de 67 · Page 1 de 4 · 1 352 affichages · Partager Bonjour Nous sommes actuellement à Mui ne et la plage est sale plein de jelly fish...horrible!
Est-ce que Nha Trang est une belle plage actuellement ?
Avez-vous une plage à me conseiller dans le coin ?
Merci | | | À: Dastousdiane · 20 février 2017 à 10:49 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 2 de 67 · Page 1 de 4 · 1 342 affichages · Partager Nha Trang sera plus propre, nettoyée chaque jour mais de là a dire que c'est une belle plage....plein de monde et de grands ressorts.... Les méduses ne donnant pas leur route et les plages qu'elles affectionnent  , il est impossible de garantir qu'il n'y en aura pas. Demandez à Kimtwo de ce forum si elle veut bien se renseigner pour vous, Nha Trang elle connait, c'est sa 2° maison  . voyageforum.com/membres/kimtwo/ | | | À: Asia7 · 20 février 2017 à 15:31 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 3 de 67 · Page 1 de 4 · 1 332 affichages · Partager Merci pour l'info | | | À: Dastousdiane · 21 février 2017 à 5:51 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 4 de 67 · Page 1 de 4 · 1 315 affichages · Partager bonjour,
si votre voyage s'effectue du Sud vers le Nord, attendez d'être à hoi an et danang pour les belles plages.
Cordialement | | | À: Dastousdiane · 21 février 2017 à 11:41 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 5 de 67 · Page 1 de 4 · 1 296 affichages · Partager
Bonsoir,
Je passe par hasard et je vois qu'on vous parle de Nha Trang...... - Je dois y aller, mais actuellement, bien que le soleil et les températures soient là, il y a énormément de vent.... et si la plage est superbe et longue (8 kms) eh bien le vent, ça fait des vagues, et ce n'est pas vraiment ma tasse de thé - donc j'attends vers le 15 mars pour y aller... - J'y suis allée deux années de suite, environ trois mois à chaque fois, mais un peu plus tard (23 mars l'an dernier) et pendant ces deux longues périodes, je n'ai pas vu de méduses... du tout....- Les plages sont effectivement nettoyées, et entretenues ainsi que les jardins en haut desdites plages... c'est un bien joli endroit. avec des hˆotels et des restaux pas bien chers... - il y a aussi unpetit port à l'autre extrémité de la plage si vous aimez déguster des fruits de mer.... et la sortie des bateaux de peche bleus le soir (peche aux calamars) n'a rien à envier à nos ports bretons....si ce n'est que tout est plus grand...
Pour Hoi An, une bonne partie des plages...est partie avec l'érosion... quant à Da Nang, ça s'est considérablement construit (plus que Nha Trang) et en ce moment d'après un forumiste de passage, le temps est épouvantable : je vous répète son avis : pluie, vent, et froid comme en Belgique.... - à vous de voir...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 21 février 2017 à 11:47 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 6 de 67 · Page 1 de 4 · 1 294 affichages · Partager Un peu plus haut, de l'autre côté du col des nuages, la superbe plage de Lang Co, avec de magnifiques pylônes électriques plantés au beau milieu...  ; ou encore plus haut la plage de Huê..sans pylônes électriques  mais avec de beaux rouleaux (vagues) toute l'annee; parasols et chaises longues payants bien sur mais une bouchée de pain pour nous occidentaux; et on peut bien sur manger sur place. | | | À: Franklenfant · 21 février 2017 à 12:01 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 7 de 67 · Page 1 de 4 · 1 291 affichages · Partager Bonjour, Alors Hue en été mer d'huile. En tant que méditerranéen j'apprécie. C'est vrai que la plage est un peu "sauvage " mais c'est ce qui fait son charme. | | | À: Kimtwo · 21 février 2017 à 12:50 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 8 de 67 · Page 1 de 4 · 1 288 affichages · Partager Bonjour Kimtwo
Pour Hoi An, une bonne partie des plages...est partie avec l'érosion...Pas tout loin de la, juste du côté de Cua Dia à l'embouchure, mais le reste est très bien, j'ai beaucoup aimé An Beach.
Bonne journée! | | | À: Franklenfant · 21 février 2017 à 14:52 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 9 de 67 · Page 1 de 4 · 1 277 affichages · Partager Un peu plus haut, de l'autre côté du col des nuages, la superbe plage de Lang Co, avec de magnifiques pylônes électriques plantés au beau milieu...  ; ou encore plus haut la plage de Huê..sans pylônes électriques  mais avec de beaux rouleaux (vagues) toute l'annee; parasols et chaises longues payants bien sur mais une bouchée de pain pour nous occidentaux; et on peut bien sur manger sur place.
Bonsoir,
Mais j'ai eu l'impression que notre co-foruiste cherchait une place pour MAINTENANT, peut ˆetre ai-je mal saisi.... - et le temps, en remontant, n'est guère fameux pour la baignade......- c'est pourquoi j'avais mˆeme parlé d Da Nang qui n'a pas encore les coueurs et la chaleur de l'été.......lol
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 21 février 2017 à 15:37 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 10 de 67 · Page 1 de 4 · 1 267 affichages · Partager bonjour,
c'est juste ils recherchent une plage pour maintenant puisqu'ils sont à Mui Né.
Ils n'ont quà essayer Phan Tiet d'un coté ou Hom Rom de l'autre coté. Les deux etant distant d'une dizaine de kms de Mui Né qui n'a pas de plage à proprement parler, des bancs de sable pour les resorts....
Cordialement | | | À: Kimtwo · 21 février 2017 à 19:03 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 11 de 67 · Page 1 de 4 · 1 239 affichages · Partager Bonjour
je confirme que ça pas mal venté la semaine dernière. Mais la grande plage "municipale" a été nettoyée et une fois le calme retrouvé, mer d'huile et propreté sont revenus. Celle de Cam Ranh n'est pas nettoyée (et comporte beaucoup de panneaux interdisant la baignade car il y a pas mal de rouleaux). Beaucoup de monde le week end en ville (les russes sont en baisse mais les chinois compensent !) et meetings de l'APEC oblige, un peu plus d'effervescence que d'habi
tude... | | | À: NTO · 22 février 2017 à 2:43 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 12 de 67 · Page 1 de 4 · 1 212 affichages · Partager Bonjour
je confirme que ça pas mal venté la semaine dernière. Mais la grande plage "municipale" a été nettoyée et une fois le calme retrouvé, mer d'huile et propreté sont revenus. Celle de Cam Ranh n'est pas nettoyée (et comporte beaucoup de panneaux interdisant la baignade car il y a pas mal de rouleaux). Beaucoup de monde le week end en ville (les russes sont en baisse mais les chinois compensent !) et meetings de l'APEC oblige, un peu plus d'effervescence que d'habi
![]()
tude...
Bonjour,
Très gentil de me confirmer et de m'envoyer (ainsi qu'aux autres...hihi) cette superbe photo.. en plus je pense qe c'est "ma" plage, celle que je vois depuis mon hotel.... c'est un peu comme si j'y étais déjà un peu...- Les Russes ne nous genaient pas, nous avions meme sympathisé par sourires interposés, mais les Chinois ???? je me propose au syndicat du tourisme pour donner gratuitement des cours de savoir-vivre... vingt dieux...!!!j'espère qu'ils auront fini de cracher, bousculer, hurler et prendre des photos... - quand je pense que certains se plaignaient des Russes.... avaient rien vu...
Bon, mon mari bredouille quelques phrases en chinois,..suffisamment pour les calmer un peu... hahah Merci encore et bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 22 février 2017 à 3:07 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 13 de 67 · Page 1 de 4 · 1 208 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces informations....nous dirigeons à Nha Trang...je pense que c'est notre meilleur choix car nous ne voulons pas allet au nord....nous prenons l'avion pour l' Indonésie de Ho Chi Mihn dans 2semaines.
Alors on se croise les doigts ! Il semble que la plage de Doc Let à 30klms de Nha Trang est super....Alors nous irons voir
MERCI À TOUS POUR LES BONS CONSEILS
DIANE
ÉVITER MUI NE À TOUT PRIX.... | | | À: Huetourist1 · 22 février 2017 à 3:12 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 14 de 67 · Page 1 de 4 · 1 205 affichages · Partager Merci
Nous n'allons pas dans le nord....Alors je vous donne des nouvelles
Diane | | | À: Kimtwo · 22 février 2017 à 3:18 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 15 de 67 · Page 1 de 4 · 1 205 affichages · Partager Bonjour
![]()
tude...
Bonjour,
Très gentil de me confirmer et de m'envoyer (ainsi qu'aux autres...hihi) cette superbe photo.. en plus je pense qe c'est "ma" plage, celle que je vois depuis mon hotel.... c'est un peu comme si j'y étais déjà un peu...- Les Russes ne nous genaient pas, nous avions meme sympathisé par sourires interposés, mais les Chinois ???? je me propose au syndicat du tourisme pour donner gratuitement des cours de savoir-vivre... vingt dieux...!!!j'espère qu'ils auront fini de cracher, bousculer, hurler et prendre des photos... - quand je pense que certains se plaignaient des Russes.... avaient rien vu...
Bon, mon mari bredouille quelques phrases en chinois,..suffisamment pour les calmer un peu... hahah Merci encore et bonne journée - cordialement - Kimtwo
Bonjour Diane,
Je vous réponds...sur mon post, car le votre ne m'est pas accessible : les mystères de l'nternet...  - Oui je crois que c'est une bonne idée - notre co-forumiste dit que le vent a l'air de s'etre calmé... c'est dans la logique chronologique, le temps s'améliore de jour en jour après le Tet question de lune - Oui Doc Let est, parait-il, une jolie plage et un bel endroit... - nous y irons meme par le bus local qui passe en plein Nha Trang - c'est d'ailleurs dans la direction qui passe près du port dont je parlais. - j'ai vu de très bons retours sur quelques hotels, simples, mais très sympa là-bas..
Bonne fin de préparation et bon voyage.... -
Bien cordialment - Kimtwo
PSMui Ne, je connais.... je n'en ai pas parlé car je me souviens encore de l'étalage de méduses sur le petit bout de plage découvert que la marée avait laissé... | | | À: Dastousdiane · 22 février 2017 à 13:43 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 16 de 67 · Page 1 de 4 · 1 177 affichages · Partager Nha Trang est une plage urbaine affreuse ultra betonnee.
Dommage, je connais des plages sauvages formidables et desertes. Pour une autre fois :) | | | À: Dastousdiane · 22 février 2017 à 14:14 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 17 de 67 · Page 1 de 4 · 1 172 affichages · Partager La plage de Doc Let est effectivement magnifique avec une eau assez transparente et des hôtels de bungalow. Il faut simplement espérer qu'il n'y ait pas de vent car c'est très exposé et lorsque ça souffle, ça souffle vraiment fort.. | | | À: Tadioto · 22 février 2017 à 14:29 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 18 de 67 · Page 1 de 4 · 1 169 affichages · Partager Nha Trang est une plage urbaine affreuse ultra betonnee.
Dommage, je connais des plages sauvages formidables et desertes. Pour une autre fois :)
Bonsoir,
Je crois me souvenir que vous ressortez ça chaque fois qu'on parle de Nha Trang : franchement, vous pouvez ne pas aimer, chacun ses goˆuts, ais dire qu'elle est affreuse...enfin, qu'elle est bétonnée.....et urbaine..... (quand on connait Nha Trang, c'est vraiment plutot une ville balnéaire... - moi aussi je connais des endroits déserts, mais difficilement accessibles pour une touriste de passage.... et qui, de surcroit, part plus loin ensuite...
Ce n'est pas vous qui parlez de Quy Nhon ???? très mignon.... mais avec requins....ou cet endroit désertique ravissant... dont les rochers rappellent ceux des Seychelles..... plus de deux heures et demi de chemin pénible ??? en motobike...,
Cordialement - Kimtwo.. | | | À: Kimtwo · 22 février 2017 à 17:16 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 19 de 67 · Page 1 de 4 · 1 152 affichages · Partager Pas de requin ni de chemin penible. A vouloir vendre sa Costa Brava on invente n importe quoi. | | | À: Kimtwo · 23 février 2017 à 9:55 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 20 de 67 · Page 1 de 4 · 1 120 affichages · Partager Bonjour a tous
Nous sommes à Nha Trang et j'avoue que je suis agréablement surprise de la qualité de l'eau et la propreté de la plage.
Nous sommes venus ici il y a 15ans, certes l'endroit à changé maïs c'est tout de même une belle station balnéaire.
Nous allons sûrement faire de la plongée..
Merci à tous ! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre NTO. Photo postée par le membre NTO. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 422 visiteurs en ligne depuis une heure! |