Dastousdiane · 20 février 2017 à 10:26 · 3 photos 67 messages · 13 participants · 3 494 affichages | | | | À: Dastousdiane · 23 février 2017 à 10:58 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 21 de 67 · Page 2 de 4 · 895 affichages · Partager Bonjour a tous
Nous sommes à Nha Trang et j'avoue que je suis agréablement surprise de la qualité de l'eau et la propreté de la plage.
Nous sommes venus ici il y a 15ans, certes l'endroit à changé maïs c'est tout de même une belle station balnéaire.
Nous allons sûrement faire de la plongée..
Merci à tous !
Bonsoir,
J'en suis ravie.... je craignais que le fameux vent.... ne vous perturbe, mais je vois que tout était tranquille..... - La station a été complètement rénovée (jardins, abord de la plage, etc... il y a environ une petite dizaine d'années.... - avez-vous rouvé un hotel l valable ???? - je peux vous donner les coordonnées du mien en MP, mais il est simple, néanmoins avec tout ce qu'il faut... -
Bon séjour.... et bonne plongée..... - Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 23 février 2017 à 11:31 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 22 de 67 · Page 2 de 4 · 894 affichages · Partager mais il est simple, néanmoins avec tout ce qu'il faut... -
Y compris les zolies madames qui font tok-tok aux portes des chambres...le soir...  
C'est une blagounette (" c'est l'amour qui passe ") que je n' ai rencontré qu' au Vietnam en Asie du SE. | | | À: Kimtwo · 23 février 2017 à 12:29 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 23 de 67 · Page 2 de 4 · 886 affichages · Partager Merci
Nous demeurons au Little Nha Trang qui est super bien, près de tout et très peu coûteux.
Diane | | | À: Franklenfant · 23 février 2017 à 12:30 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 24 de 67 · Page 2 de 4 · 886 affichages · Partager mais il est simple, néanmoins avec tout ce qu'il faut... -
Y compris les zolies madames qui font tok-tok aux portes des chambres...le soir...  
C'est une blagounette (" c'est l'amour qui passe ") que je n' ai rencontré qu' au Vietnam en Asie du SE.
Bonsoir,
Ah non,... il est simple, mais ce n'est pas un hotel passe hihihi - je voulais dire qu'il a le wi-fi, la télé moderne, le frigo, l'ascenseur et la vue sur la mer... le tout pour une misère....et à un jet de peierre du Pacifique que l'on voit de la coursive de l'hotel..... -
Je n'ai jamais entendu frapper à la porte de l'hotel... de Saigon où je demeure....pour les visites domiciliaires..... mon mari aurait été trop content.....  - par contre, si par inadvertance, on n'a pas bloqué la porte, j'ai eu deux ??????? étourdis, voleurs, curieux, je ne sais qui sont entrés dans ma chambre en coup de vent d'un air bien décidé..... - je les ai sortis en fonçant sur eux, le doigt vengeur.... et le regard courroucé...... ils n'ont pas demandé leur reste...hihihi
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 24 février 2017 à 2:41 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 25 de 67 · Page 2 de 4 · 868 affichages · Partager Bonsoir Kimtwo je lis vos divers posts sur VF car je prépare un court sejour vacances au Vietnam, Vous parlez du "PACIFIQUE qu'on voit depuis la coursive de l'hotel", je m'interrogeais à ce sujet, Il me semblait que c'etait plutôt la Mer de Chine qui bordait les cotes du Vietnam ; mais, ne connaissant pas bien l'Asie  ..... vous pourrez surement préciser,?? merci jean paul | | | À: Gwadadiver · 24 février 2017 à 3:03 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 26 de 67 · Page 2 de 4 · 864 affichages · Partager La mer de Chine fait partie du Pacifique; relisez Marguerite Duras Un barrage contre le Pacifique ;
Le nom géographique est effectivement la mer de Chine Méridionale | | | À: Gwadadiver · 24 février 2017 à 3:08 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 27 de 67 · Page 2 de 4 · 863 affichages · Partager Bonsoir Kimtwo je lis vos divers posts sur VF car je prépare un court sejour vacances au Vietnam, Vous parlez du "PACIFIQUE qu'on voit depuis la coursive de l'hotel", je m'interrogeais à ce sujet, Il me semblait que c'etait plutôt la Mer de Chine qui bordait les cotes du Vietnam ; mais, ne connaissant pas bien l'Asie  ..... vous pourrez surement préciser, ?? merci jean paul
Bonjour,
Vous avez raison.... et je n'ai pas tout à fait tort....  - En réalité, on dit depuis longtemps communément "la mer de Chine", mais le Vietnam s'insurge depuis de nombreuses années (bien avant que son voisin désagréable ne lui fasse des misères pour les iles....) et met partout qu'il s'agit de la Mer du Vietnam... - on peut comprendre la rancoeur...... - Depuis qe je suis allée en Californie..... que j'ai vu le fameux Pacifique, que notre guide nous a dit en riant : "de l'autre coté c'est le Japon...j'ai décrété abusivement.  ... que cet océan immense était baptisé "pacifique"jusqu'en Asie...... - Il est d'ailleurs aussi bleu, profond, limpide et magnifique vu de chaque coté...et colérant contrairement à cette appellation....
Mais si l'on veut etre puriste, vous etes tout à fait dans la réalité du terme..... quoique on a tendance à parler de plus en plus de la Mer du Vietnam......dans la presse d'ici, sans aucune allusion à "mer de Chine"....
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | À: Franklenfant · 24 février 2017 à 3:15 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 28 de 67 · Page 2 de 4 · 861 affichages · Partager La mer de Chine fait partie du Pacifique; relisez Marguerite Duras Un barrage contre le Pacifique ;
Le nom géographique est effectivement la mer de Chine Méridionale
Bonjour Franklenfant,
Ah je me sens moins honteuse d'erreur. merci de la précision -- mais je trouve si merveilleux d'habiter "au bord du Pacifique".... que je pense que je remettrai le terme à l'occasion..... -- 
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 24 février 2017 à 3:51 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 29 de 67 · Page 2 de 4 · 859 affichages · Partager A Kimtwo et Franklenfant   , qqs fois un peu "mouche du coche " et issu de nos bonnes vieilles ecoles de village ; je savais faire réagir  , Vous restés cool pas comme certains co forumistes,merci. Depuis ma grand mére née en 1898, en passant par mon pére qui fit son service militaire au 3éme RIC à Dakar avec comme copains de chambrée des "Amanites" ou mes oncles en Algérie avec des Congolais Brazzaville et déjà l'école primaire du village ou trônaient encore les vieilles cartes géantes de géographie aux murs ; J'ai été bercé par des récits de pays autrefois appelés AOF ou AEF ou Indochine ; Tonkin ;etc la Haute Volta existait encore, etc etc. je vis aujourd'hui au bord de la Mer des Caraibes qui est un peu pour l'Atlantique ce que la Mer de Chine Méridionale est au Pacifique ; n'est ce pas ? C'etait le clin d'œil du soir sur VF. bonne journée à vous car si vous etes deja debouts au bord du Pacifque ou pour Franklenfant au bord de la Mer d'Andaman,moi je pars dormir bercé par les alizés de l'Atlantique    a bientôt sur VF j paul | | | À: Gwadadiver · 24 février 2017 à 4:42 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 30 de 67 · Page 2 de 4 · 855 affichages · Partager A Kimtwo et Franklenfant   , qqs fois un peu "mouche du coche " et issu de nos bonnes vieilles ecoles de village ; je savais faire réagir  , Vous restés cool pas comme certains co forumistes, merci. Depuis ma grand mére née en 1898, en passant par mon pére qui fit son service militaire au 3éme RIC à Dakar avec comme copains de chambrée des "Amanites" ou mes oncles en Algérie avec des Congolais Brazzaville et déjà l'école primaire du village ou trônaient encore les vieilles cartes géantes de géographie aux murs ; J'ai été bercé par des récits de pays autrefois appelés AOF ou AEF ou Indochine ; Tonkin ;etc la Haute Volta existait encore, etc etc. je vis aujourd'hui au bord de la Mer des Caraibes qui est un peu pour l'Atlantique ce que la Mer de Chine Méridionale est au Pacifique ; n'est ce pas ? C'etait le clin d'œil du soir sur VF. bonne journée à vous car si vous etes deja debouts au bord du Pacifque ou pour Franklenfant au bord de la Mer d'Andaman, moi je pars dormir bercé par les alizés de l'Atlantique    a bientôt sur VF j paul
Bonjour,
Sympa, vous l'etes..... et ainsi que vous le rappelez;..ce n'est pas forcément systématique.... - je me souviens de bonnes algarades bardées d'épines de saguaro que j'ai du affronter........hahah.
Oui OK pour votre Mer des Caraibes...... ça fait rever aussi les Caraibes, je pense que vous devez avoir de temps à autre de bons cyclones qui viennent vous faire le grand ménage de printemps...... mais ce n'est pas tous les jours, et c'est l'envers du décor qui permet d'apprécier 'l'endroit. 
Bonne journée... pour demain... et à un de ces jours sur Voyage Forum sans doute.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 24 février 2017 à 6:15 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 31 de 67 · Page 2 de 4 · 849 affichages · Partager La mer de Chine fait partie du Pacifique; relisez Marguerite Duras Un barrage contre le Pacifique ;
Le nom géographique est effectivement la mer de Chine Méridionale
Bonjour Franklenfant,
Ah je me sens moins honteuse d'erreur. merci de la précision -- mais je trouve si merveilleux d'habiter "au bord du Pacifique".... que je pense que je remettrai le terme à l'occasion..... -- 
Bonne journée - cordialement - Kimtwo
Super Kimtwo cette revisite géographique! Haha...ne mettriez vous pas aussi, pour aller jusqu'au bout de vos rêves, quelques Navajos sur les plages de Nha Trang?  Bonne journée Fabienne | | | À: Gwadadiver · 24 février 2017 à 7:01 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 32 de 67 · Page 2 de 4 · 848 affichages · Partager Merci Jean Paul pour tous ces mots sympathiques. J' habite bien loin de la mer puisque dans la province de Sakon Nakhon; par contre le mythique Mékong qui s'appelle ici Mae Nam Khong coule pas très loin, un peu plus d'une centaine de km de mon village. Mae = mère Nam= eau Không = son nom
En thaï, ça s’écrit comme cela : แม่น้ำโขง ; il y a une lettre qu'on ne voit pas: un tout petit zéro sur le n de nam...; Lire cette excellente définition sur WiKi
fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9kong
Dans un autre temps, j' ai eu la chance de travailler pendant presque 25 ans avec des antillais et des réunionnais. Y avait de l'ambiance, surtout que nous travaillions de nuit avec très souvent de la musique. Un des antillais avait un groupe de zouc dont le nom était Mozart ; on ne peut pas l'inventer. J'ai deux de ses CD-Rom que j’écoute à l'occasion. | | | À: Franklenfant · 24 février 2017 à 8:46 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 33 de 67 · Page 2 de 4 · 840 affichages · Partager Voici a quoi ressemble Nha Trang. Vous remarquerez le beton en arriere plan. Image attachée: Photo postée par le membre Tadioto. | | | À: Asia7 · 24 février 2017 à 8:58 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 34 de 67 · Page 2 de 4 · 838 affichages · Partager La mer de Chine fait partie du Pacifique; relisez Marguerite Duras Un barrage contre le Pacifique ;
Le nom géographique est effectivement la mer de Chine Méridionale
Bonjour Franklenfant,
Ah je me sens moins honteuse d'erreur. merci de la précision -- mais je trouve si merveilleux d'habiter "au bord du Pacifique".... que je pense que je remettrai le terme à l'occasion..... -- 
Bonne journée - cordialement - Kimtwo
Super Kimtwo cette revisite géographique! Haha...ne mettriez vous pas aussi, pour aller jusqu'au bout de vos rêves, quelques Navajos sur les plages de Nha Trang?  Bonne journée Fabienne
Bonjour Fabienne,
Archi contente qe vous vous jetiez dans la mélée de voyage-rigolade de ce matin sur notre forum....- c'est vrai que nous avons beaucoup voyagé, vous qu'on voit à jet continu sur les lignes France- Vietnam (de préférence du Nord, mais pas que....) Franklenfant qui nous embarque loin, très loin, dans le temps.. esur son vélo après avoir fait un parcours du combattant hors du commun, notre "compère" des Caraibes qui a mis tout le monde en joie et en bavardages......et pourquoi pas quelques-uns de mes Navajos chéris... qui me manquent bien..... mais on ne peut etre à la foire et au moulin.... si c'est Vietnam, ce n'est pas Monument Valley... mais, malgré mon grand age, je n'ai pas dit mon dernier mot.....ni enjambé ma dernière passerelle d'accès à un boeing....enfin j'espère......:- ( (
L'ambiance sur un forum c'est aussi une philosophie : hier tout le monde m'a semblé grincheux, aigre doux....et aujourd'hui c'est comme à Saigon ou à nha Trang : le soleil est là: la gentillesse et la plaisanterie aussi...- je reviens une seconde, sérieusement, sur le sujet initial.... quoique certain dise, Nha Trang est un endroit agréable, relaxant....sur le Pacifique...et c'est tout simplement splendide hein ?
Bonne journée à tous - Bien cordialement - Kimtwo | | | À: Tadioto · 24 février 2017 à 9:02 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 35 de 67 · Page 2 de 4 · 838 affichages · Partager Bonjour,
Moi non plus je n'aime pas ce genre de paysage, mais... Ce sont quand même les vietnamiens qui ont fait de Nha Trang ce qu'elle est devenue et on ne peut pas sans cesse le reprocher touristes qui y trouvent leur compte, la mer, la plage propre, les resto....les animations, la facilité d’accès.
Donnez nous des adresses accessibles aisément au touristes de passage, pas perdues au fin fond du Vietnam et encore préservées, s'il en reste.
Bonne journée | | | À: Kimtwo · 24 février 2017 à 9:17 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 36 de 67 · Page 2 de 4 · 834 affichages · Partager Ah, si l'ambiance de ce forum pouvait être courtoise et joviale nous en ressortirions bien plus riches de connaissances. Hélas certains souffrants sans doute de moult douleurs à l’âme ne peuvent s'empêcher d’égratigner au passage....quel dommage!
Belle journée à vous...ici la grisaille nous incite à rêver à nos prochains voyages sous le soleil....un bien pour un mal! | | | À: Asia7 · 24 février 2017 à 9:36 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 37 de 67 · Page 2 de 4 · 831 affichages · Partager C est bien cela, vous informez Les touristes.
Pour ceux qui veulent des plages de reves encore preservees, en MP | | | À: Asia7 · 24 février 2017 à 10:08 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 38 de 67 · Page 2 de 4 · 826 affichages · Partager Ah, si l'ambiance de ce forum pouvait être courtoise et joviale nous en ressortirions bien plus riches de connaissances. Hélas certains souffrants sans doute de moult douleurs à l’âme ne peuvent s'empêcher d’égratigner au passage....quel dommage!
Belle journée à vous...ici la grisaille nous incite à rêver à nos prochains voyages sous le soleil....un bien pour un mal!
Re-bonjour,
Je n'ai nulle envie de polémiquer, c'est nul... - je pourrais aussi envoyer de belles photos de l'an dernier où nous sommes.... 4 sur la plage - le sable est blanc et fin, les immeubles (qui sont des hotels, faut bien loger les touristes non ??) sont bien loin de la plage....et vu la chaleur on les préférerait plus près pour avoir de l'ombre quand il fait si chaud.... hihi.... mais ça ne sert à rien.. - je n'oblige personne à venir, moi je ne suis pas une agence de voyage..... et les jolis coins déserts je les ai faits avec un autochtone érudit et connaissant la région comme sa poche.... ils sont généralement inaccessibles, question temps, pour des touristes de passage.... - ce serait bon pour quelqu'un qui, comme moi, a trois mois à Nha Trang.....et ce que j'ai dit au blessé de l'ame est vrai : à Quy Ngon, c'est connu, vu les eaux très chaudes, il y a des requins.....et j'en ai vu l'aileron à pas bien loin de la plage......... et les balades sur les plages désertes requièrent du temps et de l'argent pour pouvoir se payer les services d'un motobike et d'un guide parlant soit anglais soit français.... - ce n'est pas pour faire l'article de la Costa Brava ou une betise qu'on m'a dite....... - Et la Costa Brava, je la connais à fond, rien à voir avec Nha Trang et les environs.... hahahah
Bon, résumons : je pense que les grincheux patentés sont des agences ou agents de voyage qui ont pour mission d'envoyer, ou plutot d'emmener les touristes ailleurs. un point, un trait.
Tenez bon, si j'ai bonne mémoire, le bonheur...est tout près maintenant pour vous...courage.....
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 24 février 2017 à 13:49 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 39 de 67 · Page 2 de 4 · 801 affichages · Partager ils sont généralement inaccessibles
Ah oui ? et lesquels ?
ils sont généralement inaccessibles
FAUX. De l aeroport de Cam Ranh seulement 25 minutes pour de delicieuses plages vierges alors qu il en faut 45 minutes pour se rendre a Nha Trang.
Quy Ngon, c'est connu, vu les eaux très chaudes, il y a des requins
FAUX. Quy Nhon est au Nord de Nha Trang, l eau y est moins chaude. N essayez pas de jouer avec la peur des gens. Ou bien faites la preuve qu il y a bien des requins a Quy Nhon.
Voici un excellent article sur l extreme pollution de Nha Trang :
The pollution of Vietnam's Nha Trang Bay has created a seriously risky situation, a local official said Tuesday.
Truong Kinh, director of the Nha Trang Bay Marine Protected Area's management board, quoted a recent survey as saying that risks like the excessive concentration of hydrocarbons and irons, along with microorganism contamination have created ideal conditions for the propogation of harmful bacteria and algae.
This will finally throw off the ecological balance of the beautiful bay, Kinh stressed.
The latest survey was conducted by the management board in collaboration with the Institute of Oceanography at 13 locations in the bay in April and November last year.
Researchers sampled sediment, water and plant materials. According to Kinh, the pollution mainly comes from the wastewater of households and factories. Seaside and island public works projects have are also contributed to the pollution, he added.
What's more, none of the bay's 160 tourist boats are equipped with restrooms with septic systems, Kinh said, despite the fact that they are prohibited from dumping waste into the bay.
He complained that currenty registration regulations don't include the requirement for septic tanks, so boats can acquire licenses from the local department of transportation without taking the step.
Since 2005, the management board has proposed plans to get related agencies on the same page in managing and protecting the bay.
So far none of the plans submitted to the Khanh Hoa Province's People's Committee have been approved, Kinh said.
This lack of cooperation has presented one of the largest obstacles to effectively managing Nha Trang Bay, he said. | | | À: Tadioto · 25 février 2017 à 19:30 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 40 de 67 · Page 2 de 4 · 766 affichages · Partager Bonjour
pour trouver les pages tranquilles, c'est tout de même assez simple : il sufit de regarder sur Google Earth ! Pour le reste : C'est exact, et cette photo a du être prise vers 7h du matin et en été puisqu'après 9h la même photo aurait montré une plage quasiment vide  So what ? Nha Trang est une cité balnéaire (le village de pêcheurs époque Yersin, c'était au siècle dernier) et personne n'a jamais parlé de plage déserte à Nha Trang ou non urbanisée puisque Nha Trang est une...ville !
Concernant les requins qui n'existeraient pas à Quy Nhon, c'et ici ou bien en tapant quy nhon shark sur votre moteur de recherche préféré. Vous avez trouvé un article sur la pollution en Khanh Hoa, je suis persuadé que vous allez réussir à retrouver des traces d'articles sur Binh Dinh -:). En toute objectivité. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 894 visiteurs en ligne depuis une heure! |