Dastousdiane · 20 février 2017 à 10:26 · 3 photos 67 messages · 13 participants · 3 493 affichages | | | | À: NTO · 26 février 2017 à 3:03 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 41 de 67 · Page 3 de 4 · 806 affichages · Partager Bonjour
pour trouver les pages tranquilles, c'est tout de même assez simple : il sufit de regarder sur Google Earth ! Pour le reste : C'est exact, et cette photo a du être prise vers 7h du matin et en été puisqu'après 9h la même photo aurait montré une plage quasiment vide  So what ? Nha Trang est une cité balnéaire (le village de pêcheurs époque Yersin, c'était au siècle dernier) et personne n'a jamais parlé de plage déserte à Nha Trang ou non urbanisée puisque Nha Trang est une...ville !
Concernant les requins qui n'existeraient pas à Quy Nhon, c'et ici ou bien en tapant quy nhon shark sur votre moteur de recherche préféré. Vous avez trouvé un article sur la pollution en Khanh Hoa, je suis persuadé que vous allez réussir à retrouver des traces d'articles sur Binh Dinh -:). En toute objectivité.
Bonjour NTO,
Merci de corroborer ce que j'avance... je le dis sans animosité car tout simplement c'est réel, je ne prends pas parti, je l'évoque.... et pour la petite histoire, je vais meme raconter ma "découverte" des requins....sans savoir quelle était sa taille..... - il y a deux ans j'ai passé des semaines à Quy Nhon, sur la belle plage qui approche le plus du petit port où l'on décharge les gros thons (je crois que ce sont des thons ???) le soir..... - Sur cette plage splendide, pas très propre peut ˆetre, j'ai vu "quelque chose" de long, fin noiratre, à mi distance finalement pas excessivement loin..... - A un ami qui nous faisait visiter la région (et qui est natif du pays) j'ai posé la question : c'est quoi ça, et il m'a répondu, sans hésiter : probablement un requin...- j'avoue que j'ai pensé à une joke car je n'imaginais pas cela possible alors qu'à Nha Trang je n'avais jamais eu vent de ça.....et ma foi,...... je n'ai rien répondu tant ça ma semblait curieux..... - Ce n'est qu'en allant voir google pour tout autre chose (le climat) que j'ai découvert qu'il y avait eu plusieus attaques de ce bestiau.... - donc, je n'nvente rien, je le dis, c'est tout.
Bon dimanche - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 26 février 2017 à 4:41 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 42 de 67 · Page 3 de 4 · 801 affichages · Partager NHA TRANG pour sa belle plage ? C'est une des meilleures blagues de l'année mais il faut accepter les goûts des égouts de chacuns. Au moins ça préserve les beaux endroits des bidochons internationaux de Nha Trang | | | À: Kimtwo · 26 février 2017 à 6:32 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 43 de 67 · Page 3 de 4 · 796 affichages · Partager Ce n'est qu'en allant voir google pour tout autre chose (le climat) que j'ai découvert qu'il y avait eu plusieus attaques de ce bestiau.
Merci d en apporter la preuve EXACTE. Il doit y avoir des articles relatant ces faits. | | | À: Dastousdiane · 26 février 2017 à 9:40 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 44 de 67 · Page 3 de 4 · 792 affichages · Partager Bonjour,
Pour la plongée j'espère que les conditions de sécurité seront respectées. Je suis allé une fois en snorkeling trip à Nha Trang. Visibilité très médiocre. Une quirielle de bateaux à moteur passait au dessus de l'endroit où étaient les plongeurs. Je n'ai jamais vu un tel mépris des règles de sécurité. Je ne sais pas ce que l'on peut encore voir dans le coin.
Question plages, les plus chouettes du coin (mais ce n'est pas top) sont du côté de l'aéroport. Sinon, Doc Let au nord. Mais parfois c'est un peu crade. Surtout côté village. Le grand village... En regle générale, je nai pas vu de plages dingues au Vietnam. Entre Danan et Hoi An, il doit rester quelques hectomètres non construits, Phan Thiet est en grande partie dans la ville. Souillée.
Il me semble que la corruption et l'argent sale quelle génère conduit à construire, en attendant les chinois. | | | À: AliHiritour · 26 février 2017 à 14:28 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 45 de 67 · Page 3 de 4 · 779 affichages · Partager N allez surtout pas a Nha Trang pour la plongee, il n y a rien a voir !!!
L ile de la baleine a 90km au Nord de Nha Trang offre de belles plongees. Il y a Con Dao mais c est pas cadeau.
Pour les plages de reves, en MP 
Ca evitera les detracteurs | | | À: Tadioto · 26 février 2017 à 15:08 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 46 de 67 · Page 3 de 4 · 772 affichages · Partager N allez surtout pas a Nha Trang pour la plongee, il n y a rien a voir !!!
Personne ne va à Nha Trang pour la plongée.. quoique chez les shampouineuses..peut-être ? | | | À: Franklenfant · 26 février 2017 à 16:29 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 47 de 67 · Page 3 de 4 · 760 affichages · Partager Bonsoir Franck
Effectivement le nom géographique est bien "Mer de Chine Méridionale" Mais un de mes guides vietnamiens voyant ce nom sur une de mes cartes l'a rayé rageusement pour porter "Mer de l'Est Méridionale" une autre fois ce fut " Mer Orientale Méridionale" le mot Chine ne devant pas apparaitre. Sur les cartes vietnamiennes apparait Biển Đông Comment le traduire? Merci d'avance Eric | | | À: Tadioto · 26 février 2017 à 17:06 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 48 de 67 · Page 3 de 4 · 749 affichages · Partager Ce n'est qu'en allant voir google pour tout autre chose (le climat) que j'ai découvert qu'il y avait eu plusieus attaques de ce bestiau.
Merci d en apporter la preuve EXACTE. Il doit y avoir des articles relatant ces faits.
Vous savez, tout le monde peut se tromper, ce n'est pas grave ....Par contre tout le monde n'arrive pas à reconnaître qu'il s'est trompé... 
Même sur France diplomatie, ils en parlent ! Des attaques de requins ayant été signalées sur les côtes de Quy Nhon (Province de Binh Dinh) à 200 km au nord de Nha Trang, les baigneurs sont invités à se renseigner auprès des autorités locales et à faire preuve de prudence, notamment en évitant de se baigner seuls dans des endroits isolés. | | | À: Henon21 · 26 février 2017 à 17:43 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 49 de 67 · Page 3 de 4 · 741 affichages · Partager Bonsoir Franck
Effectivement le nom géographique est bien "Mer de Chine Méridionale" Mais un de mes guides vietnamiens voyant ce nom sur une de mes cartes l'a rayé rageusement pour porter "Mer de l'Est Méridionale" une autre fois ce fut " Mer Orientale Méridionale" le mot Chine ne devant pas apparaitre. Sur les cartes vietnamiennes apparait Biển Đông Comment le traduire? Merci d'avance Eric
Bonjour
Effectivement, les vietnamiens l'appellent bien Biển Đông (mer de l'Est), donc sans référence ni à la Chine, ni au Vietnam mais dès lors qu'on leur désigne cet zone par les termes Mer de Chine, alors, en réaction, ils l'appellent mer du Vietnam ! Un vastes espace dédié à l'archipel des îles Trong Sa a été ouvert au sein de l'Institut Océanographique de Nha Trang, histoire de rappeler aux visiteurs que l'achipel appartient au Viet Nam et est rattaché à la province de Khanh Hoa.. | | | À: NTO · 26 février 2017 à 18:36 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 50 de 67 · Page 3 de 4 · 732 affichages · Partager Bonsoir Xuan
Merci pour ces précisions, je me souviens il y a 3 ou 4 ans à l’aéroport de Da Nang il y avait une immense carte du Vietnam datant de 1950 pour montrer aux visiteurs que ces îles faisaient bien partie du VN à l'époque. Bonne soirée Eric | | | À: Henon21 · 27 février 2017 à 10:18 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 51 de 67 · Page 3 de 4 · 707 affichages · Partager Bonsoir Franck
Effectivement le nom géographique est bien "Mer de Chine Méridionale" Mais un de mes guides vietnamiens voyant ce nom sur une de mes cartes l'a rayé rageusement pour porter "Mer de l'Est Méridionale" une autre fois ce fut " Mer Orientale Méridionale" le mot Chine ne devant pas apparaitre. Sur les cartes vietnamiennes apparait Biển Đông Comment le traduire? Merci d'avance Eric
Bonjour,
Je vois que NTO vous a donné la réponse : je voulais juste vous préciser que dans la petite presse locale, je dirai la petite feuille de chou qui traine dans les cafés terrasses, sur les tables... on a carrément oublié volontaireme, cette Mer de Chine qui rappelle de si mauvais moments aux Vietnamiens..... et figure la fameuse "mer du Vietnam"... il y a déjà longtemps que j'avais vu ça....et comme j'aime bien ce Pays et ses habitants, il y a longtemps que j'ai repris ça à mon compte..... non mais!!!!
Cordialement - Kimtwo | | | À: NTO · 27 février 2017 à 10:32 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 52 de 67 · Page 3 de 4 · 700 affichages · Partager Merci NTO de donner le lien exact. J ai beau chercher je ne trouve pas ! | | | À: Tadioto · 27 février 2017 à 10:49 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 53 de 67 · Page 3 de 4 · 692 affichages · Partager Merci NTO de donner le lien exact. J ai beau chercher je ne trouve pas !
Alors on prend son petit doigt, on met das le moteur de recherche : france diplomatie, attaque de requin à quy nhon, et là, miracle, on voit le 7 février 2017, attaque sur les cotes..... allez lire la suite...
On a raison de dire "n'est pire chat que celui qui ne veut pas entendre". - vous nˆetes pas paralysé d'un doigt j'espère, ??? vous y arriverez ?????
Allez courage - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 27 février 2017 à 10:57 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 54 de 67 · Page 3 de 4 · 686 affichages · Partager Desole rien !!!!
France diplomatie pratique toujours le principe de precaution. IL est de meme pour le naufrage des Bateaux a Halong ou quand IL deconseille de be pas faire la route Luang Prabang Vang Vieng.
Bon sinon toujours rien Sur Les requins, ca m inquiete ! | | | À: Henon21 · 27 février 2017 à 11:57 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 55 de 67 · Page 3 de 4 · 674 affichages · Partager Bonjour,
Les Vietnamiens sont très pointilleux sur ces appellations.
Il y a quelques temps de ça nous avions reçu un message qui émanait d'une haute autorité nous enjoignant l'ordre de modifier le nom de Mer de Chine sur notre site web.... Nous risquions tout simplement la fermeture et retrait de licence si cela n'avait pas été fait....
Tous les prospectus, flyers ont du être modifiés, et nous avons été contrôlé physiquement...
Donc pas de "Mer de Chine"... Bonne journée | | | À: Kimtwo · 27 février 2017 à 14:34 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 56 de 67 · Page 3 de 4 · 662 affichages · Partager Bonjour,
Lorsque je n'ai rien à faire (c'est rare) je parcours ce forum et vos interventions toujours justes (il faut le reconnaître quelque fois avec un peu de parti pris - mais quand on aime....) me font passer un agréable moment.
Bonne journée amis(es) forumeurs. ;) | | | À: Huetourist1 · 27 février 2017 à 16:20 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 57 de 67 · Page 3 de 4 · 644 affichages · Partager Bonjour Alain
Merci pour l'anecdote ! qui a du avoir un coût, hélas !! Amitié à la famille Eric | | | À: Huetourist1 · 28 février 2017 à 2:43 · Modifié le 28 fév. 2017 à 3:12 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 58 de 67 · Page 3 de 4 · 612 affichages · Partager Bonjour,
Il y a quelques temps de ça nous avions reçu un message qui émanait d'une haute autorité nous enjoignant l'ordre de modifier le nom de Mer de Chine sur notre site web.... Nous risquions tout simplement la fermeture et retrait de licence si cela n'avait pas été fait....
Tous les prospectus, flyers ont du être modifiés, et nous avons été contrôlé physiquement...
Donc pas de "Mer de Chine"... Bonne journée
Bonjour,
Oui, je rejoins notre co-forumiste pour dire. que le cout de la "refonte" des flyers et autres a du laisser des souvenirs à votre trésorerie.... - Bon, on est bien d'accord pour dire que si on veut vivre... heureux... il faut savoir se fondre dans les desiderate des Autorités vietnamiennes...Bon, c'est fait, les soucis se sont éloignés....c'est le principal.... - - Il faut dire qu'on peut imaginer la sensibilité de l'épiderme vietnamien quand on voit les vilaines petites "chinoiseries" maritimes que le voisin d'en haut est capable de faire.. - j'ai suivi ça d"'assez près pendant une certaine période..... désagréable à tous les points de vue et je peux comprendre.
Merci de votre gentil avis sur ma prose.... - ce fut un baume sur les égratignures de certains.... -  - Je pense ne pas avoir vraiment de parti pris pour le Vietnam : j'y vis depuis longtemps, j'ai apprécié, en général, l'accueil de la population, le pays est beau, bien plus facile à vivre pécuniairement pour moi que la France...alors autant le dire.... mais je vous rappelle que mon pays préféré...ben ce sont les Etats-Unis d'Amérique.... Là, je puis etre inépuisable....et peut etre de parti pris effectivement... lol.
Bonne journée - bonne semaine - bien cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 28 février 2017 à 11:19 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 59 de 67 · Page 3 de 4 · 591 affichages · Partager Et mes requins, ils sont ou ?
Tellement inepuisable Sur Les US que vous n intervenez jamais 
Je profite qu il y AI Huetourist pour dire o combien les plages de Hue et au Nord de Hue sont magnifiques. Personne n en parler ici.... | | | À: Huetourist1 · 28 février 2017 à 16:09 Re: Recherche belle plage au Vietnam Message 60 de 67 · Page 3 de 4 · 567 affichages · Partager Bonjour,
Donc pas de "Mer de Chine"... Bonne journée
Bonjour
je connais quelques commerçants occidentaux de Nha Trang qui se sont fait reprocher par les autorités des dénominations de commerces jugées non conformes, genre "Restaurant les cocotiers" et ils ont du écrire en plus gros un nom en vietnamien et faire cohabiter cela avec le nom occidental. Une sorte de loi sur la francophonie à la sauce quoc ngu... Cette réglementation ne semble pas avoir atteint le Why not bar ou le Sheraton...-:) | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 580 visiteurs en ligne depuis une heure! |