 |  |  |
 | | | | Belles plages et mer turquoise au Mexique? Clementine02 · 25 avril 2006 à 15:58 13 messages · 11 participants · 3 630 affichages | | | | 25 avril 2006 à 15:58 Belles plages et mer turquoise au Mexique? Message 1 de 13 · 3 592 affichages · Partager Je commence à rêver à mon voyage du printemps 2007 et je me demande s'il y a seulement Cancun et Riviera Maya qui ont de belles plages de sables blancs et fins et une mer turquoise au Mexique?
J'ai déjà vue les plages de Cubaet celle de Cayo Coco m'ont beaucoup plus.
Merci
Clementine02 | | | salut clémentine, j'étais au Mexique le mois dernier, on y a passé 2 mois. et franchement on n'a pas mis les pieds a Cancun. c est plein d'américain plein de pognon qui se pavane sur la plage. la cote est moche. c'est blindé d'hotel de luxe et la vie est chère. ce nest pas le Mexique; mais si je peux te recommander un coin super, c'est isla holebox. au dessus de cancun, on peut y aller en bateau. la vie est moins chere et il n'y a pas de voiture. par contre amène du répulsif car il y a plein de moustique. autremment un autre coin qui nous a vraiment pluc 'est Puerto Angel sur la cote pacifique. on a pu faire de la plongée tuba et voir plein de poissons exotiques. on a fait une virée en bateau pour voir les tortue. vraiment bien. voila, alors amuse toi bien. | | | Salut Clémentine,
J'étais sur la Riviera maya l'an dernier pour 5 mois et j'étais à 1h30 de voiture au sud de Cancun. C'est vrai que Cancun ressemble plus à une ville américaine du genre Miami mais quand tu te rend plus au sud comme Playa del Carmen, Cozumel, Puerto Morelos et bien entendu Tulum. Rendu à Tulum, il n'y a plus beaucoup de touriste du style américain qui sont sur la plage et elle est immense la plage et la mer, je crois que c'est a cet endroit que j'ai vue la plus belle plage et la couleur de l'eau est tres tres clair. Ce que je te conseillerais, c'est de visiter le long de la cote et de ne pas rester a Cancun. À Playa del carmen tu as meme des hotels bon marché aussi comme une qui est à 30 secondes de marche de la plage et qui te couterait 40$ US par nuit et ce déjeuner inclu. Si je ne me trompe pas l'hotel est sur la 4Norte au coin de la Quinta. pour etre sur de ne pas la manquer, marche sur la Quinta avenida et regarde sur les rues transversales direction nord, si tu vas évidemment sur la Riviera. Bonne vacance et ne te gene pas à me demander plus d'info si tu le désire. | | | À: Kingjeff · 27 avril 2006 à 22:59 Re: Belles plages et mer turquoise au Mexique? Message 4 de 13 · 3 511 affichages · Partager Bonjour Je confirme pour Tulum : tu as une plage magnifique de plusieurs kilomètres sans aucune construction "à l'américaine" pour la défigurer... Tu as une multitude d'hôtels à "cabanas" et j'ai même si tu le souhaites l'adresse mail d'une française qui loue une petite maison directement sur la plage... J'y ai passé 1 semaine et j'avais vraiment l'impression d'être au paradis ! En plus avec la proximité des ruines mayas, il règne une ambiance un peu magique... | | | À: Kingjeff · 27 avril 2006 à 23:40 Re: Belles plages et mer turquoise au Mexique? Message 5 de 13 · 3 510 affichages · Partager D’accord avec vous. J’ai trouvé les plages de playa del Carmen et surtout Tulum paradisiaque. Une eau turquoise, transparente et chaude. Le sable est blanc, doux et fin. Un paysage de rêve. Je ne sais pas si j’ai eu de la chance, mais il n’y avait très peu de gens sur la plage durant notre séjour. Je me revois encore, assise à l’ombre d’un cocotier, et me dire en moi-même « il faut que je photographie ce paysage dans ma tête car sur les photos ce ne sera pas pareil » Merci d’avoir posé cette question car, l’image que j’avais imprimé dans ma mémoire m’est revenue. Un pur bonheur... | | | À: Auster · 28 avril 2006 à 0:08 Re: Belles plages et mer turquoise au Mexique? Message 6 de 13 · 3 507 affichages · Partager Salut Auster, J'aimerais bien avoir l'adresse de ton amie qui loue des maisons sur le bord de la plage. Je suis en constante recherche d'endroit pour habiter durant un long temps du moins de quelques mois au mexique. Si tu peux me l'envoyer par méssage privé. J'aimerais aussi savoir si elle loue à des Québécois... hihihi. à bientot | | | Je confirme pour Tulum.. plage absolument paradisiaque.. et tu peux loger dans les cabanas au bord de la mer.. | | | J'ai fait unséjour au Mexique 0 Noel en 2005. ET comme beaucoup, je te conseillerai TULUM.
J' Irai bien sur la Cote Pacifique un de ces jours. | | | À: Auster · 1 juin 2006 à 9:24 Re: Belles plages et mer turquoise au Mexique? Message 9 de 13 · 3 218 affichages · Partager Auster peut tu me donner l' adresse mail de cette francaise svp nous devons partir en decembre merci | | | À: Colysee · 1 juin 2006 à 10:34 Re: Belles plages et mer turquoise au Mexique? Message 10 de 13 · 3 214 affichages · Partager Bonjour Colysee j'ai lu que tu étais sur riviera maya à noel 2005.Ns y allons en noel 2006 et j'aimerai savoir quel temps tu as eu et si tu as eu beaucoup de vent.Mon mari s'inquiète un peu ! ou es-tu allé? merci à toi DELPHINE | | | À: Gosselin · 1 juin 2006 à 20:25 Re: Belles plages et mer turquoise au Mexique? Message 11 de 13 · 3 147 affichages · Partager Il a fait tres beau, un très beau ciel bleu, la mer etait délicieuse. Nous n'avons pas eu de vent mais je m'attendais à avoir plus chaud, mon mari aussi. Il y a un écart surprenant entre le jour et la nuit. dans la journée petites robes, maillots,.le soleil se couchant tot vers 18h, Dès 4, 5 h cela se rafraichit et le matin il fait frais, je revais de passer Noel en robe, j' avais la robe mais le pull par dessus.Mais j'habite la cote d azur et je suis frileuse par définition. | | | salut! un p'tit truc : toute les villes sur la cote du pacifique sont de sable un peu plus brun et l'eau plus brune (étant donné la couleur du sable)...  et les villes sur la cote de l'atlantique (y'en a pas une tonne au mexique) mais comme tu le dis.. cancun et riviera maya sont excellente pour la couleur de l'eau et leurs sable comme de la farine..
Fait aussi attention au date que tu vas partir.. Quelque fois vaut mieux choisir du sable brun que de la pluie toute la semaine!
Scobby | | |  Salut Clémentine, Mon mari et moi sommes partis au Mexique (voyage de noce) du 17/11/05 au 03/12/05. Nous avions réservés un grand hôtel 5 étoiles (Palladium resort Kantenah) à Playa del Carmen, le grand luxe quoi. La plage de Tulum était magnifique, mer turquoise etc...Nous allons mettre des sous de côté pour pouvoir y retourner l' an prochain. Nous avons encore des souvenirs plein la tête. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 540 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |