|  |  |
 | | | | Soso1249 · 9 avril 2009 à 21:18 11 messages · 7 participants · 3 241 affichages | | | | bonjour, je m'appelle Sophie et j'aimerais partir en Amerique latine ( Argentine, Pérou, bolivie, Chili) après mon bac, quand j'aurais 18 ans pour 6 mois. J'aimerais partir de novembre 2009 à mars- avril 2010. J'ai déjà fait un voyage de bénévolat au mexique et j'aimerais renouveler cette experience de bénévolat nottament avec des enfants. Je cherche donc des contacts d'associations recherchant des volontaires. Sinon j'attend vos avis pour savoir si un voyage comme ca pour une fille seule (et assez jeune !!) n'est pas trop risqué et les récits d'experience de voyage sont les bienvenus, merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
Je te propose de prendre contact avec l'asso développement sans frontières. Elle met en relation des personnes désirant faire du volontariat avec ses assos partenaires locales en fonction des missions décidées par les assos elles-même.
Tu pourra trouver les infos nécessaires aux conditions de candidatures et de départ pour les missions sur leur site internet.
N'hésites pas a y faire un tour! Bonne continuation!
Samo | | | bonjour,
je pars moi même travailler dans un orphelinat pendant un an a santiago du chili a partir du moi de septembre.
voici l'organisation avec laquelle je pars
VEglobal.org
va voir leur site, et si tu as besoin d'informations, n'hésites pas à me contacter
alexandre. | | | Merci pour vos réponses, Alexandre, j'ai regardé de plus près cette association et je suis très interessée, mais crois tu qu'il est possible de partir sur une durée d'un à deux mois ? (j'aimerais voyager un peu dans le continent et faire plusieurs missions avec différentes associations). Sinon je n'ai qu'un niveau bac et pas vraiment de compétences particulières à part en arts plastiques (au niveau culturel et pratique). J'ai déjà animé des ateliers avec des enfants, de travaux manuels surtout et des jeux, donc je peux animer des ateliers de ce type. Penses- tu que c'est suffisant pour contacter l'association ? | | | Bonjour Alexandre je m'appelle Kristel je suis à la recherche d'une organisation pour partir 6 mois travailler en Amérique du sud si possible dans un orpholinat. Pourrait tu me donner plus d'info sur ton voyage et la prise en charge de l'organisation Merci d'avance Kristel | | | salut sophie !
je pense pouvoir t'aider dans tes recherches. je revien d'une mission humanitaire de 3 mois à Rio de Janeiro au Brésil. et j'ai trvaillé avec des enfants dans des creches, un orphelinat... c'était magnifique, vraiment je ne le regrette pas te je repart en septembre prochain tellement je me susi attacher à eux. Je suis partie avec l'association internationale Projects Abroad. Ce qui ma plût chez eux, c'est que c'est toi qui choisie le pays, la mission, la date de depart et de retour, le temps que tu souhaite y rester... et sur place en cas de besoin tu as toujours une personne de l'organisme à qui tu peux t'adresser. et puis non c'est pas parceque tu es une fille et jeune que tu risque quoi que ce soit, cette association là, ne nous fait pas partir dans des pays à risque. www.projects-abroad.fr/ bon voyage. | | | Salut sophie! Je m'apelle charlotte j'ai 18ans j'ai passé mon bac l'année derniere et je voudrai partir en janvier 2010 en argentine pour faire du bénévolat au profit des enfants jusqu'en septembre. Je serai interessé par tes trouvailles en matiere d'organismes. j'ai regardé sur projects_abroad.fr et je trouve ça très bien, mais c'est un peu cher... a très bientot j'espere Charlotte | | | salut, merci pour les pistes données sur des associations. Projects abroad propose des projets très intéressant mais ca reste un peu cher et ce n'est pas exactement ce que je recherche car je voudrais faire un parcours sur plusieurs pays et le prix et le type de mission proposé ne me permettrait pas de bouger autant que je le souhaite.
Par contre de mon coté je pensais à me tourner vers les soeurs sur place. Charlotte, toi qui cherche des pistes pour partir en Argentine je peux te donner le contact de soeurs en Argentine à Cordoba et à Buenos Aires. Je ne suis ni croyante ni pratiquante mais je suis déjà partie au Mexique chez une soeur et dans une école tenu par des frères et l'avantage c'est que tu beneficies d'une grande indépendance mais ils peuvent aussi te proposer un logement et ils sont vraiment au contact des gens car la religion tient une place très importante en Amérique latine. Sinon j'ai trouvé un orphelinat à Sucre en Bolivie tenu par des soeurs je laisse l'adresse. www.hogarjuandedios.org et dans la même ville une association qui vient en aide aux enfants travailleurs lassossucre.free.fr/presentation.htm.org
Si certains sont interessés par le Pérou l'association les crèches d' arequipa est très interessante aussi. Voila où en sont mes recherches pour le moment ! | | | Je serai interessée pour prendre contact avec les soeurs a cordoba et buenos aires. Merci Charlotte | | | salut, ce que tu as fais au bresil nous interesses, nous sommes 2 filles et nous aimerions partir dans un mois et demi en argentine pour travailler dans un orphelinat ou un hopital en temps que benevole. Nos recherches jusqu a present nous ont amené a des associations tres couteuses. A combien t es revenu tes 3 mois a Rio? Aurais tu des conseils à nous donner ou des contacts? merci par avance. | | | bonjour nous sommes deux filles qui souhaiteraient partir dans un mois et demi en argentine, nous aimerions aider dans des orphelinats ou hopitaux, nous avons vu ta réponse et les liens ne fonctionne pas, tu marques dans ton message que tu as un contact avec les soeurs en argentine cela nous interesse beaucoup peux tu si cela est possible nous donner ce contact, on cherche desesperement quelque chose mais tous est trés couteux nous voulons simplement aider et meme participer financierement raisonnablement, nous aurons que le chomage. merci d'avance. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 189 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |