| Bénévolat en orphelinat Lechatmalo · 21 mai 2006 à 19:51 4 messages · 2 participants · 1 158 affichages | | | | 21 mai 2006 à 19:51 Bénévolat en orphelinat Message 1 de 4 · 1 157 affichages · Partager bonjour ! je suis à la recherche d'un orphelinat pour y être bénévole cet été au mois d'aout, voire au mois de septembre. je suis ouverte à tout destination, ma seule priorité étant d'intervenir auprès d'enfants. j'ai 20 ans, je suis étudiante, j'ai déja un peu voyagé et je parle couramment anglais, je peux donner des cours de soutien scolaire (je l'ai déja fait en tant que bénévole) et j'ai le BAFA avec une certaine expérience. J'ai déja contacté quelques orphelinats mais mon problème est le suivant: la plupart exigent de leur bénévoles de s'engager pour plusieurs mois, ce qui n'est pas possible pour moi puisque je dois finir mes études et il me faut également travailler au mois de juillet pour financer le billet d'avion. donc si vous connaissez des lieux auxquels je pourrais apporter une quelconque aide, pourriez-vous me le faire savoir ? ou bien si vous avez eu une expérience similaire et que vous souhaiter me la faire partager, j'en serair ravie. merci d'avance, | | | À: Lechatmalo · 29 juin 2006 à 14:33 Re: Bénévolat en orphelinat Message 2 de 4 · 1 041 affichages · Partager Bonjour, si votre demande est toujours insatisfaite, vous pouvez prendre contact avec moi, mais allez d'abord voir notre site www.elephantblanc.org, NOUS avons pris en charge il y a 2 ans un petit orphelinat oublie des grosses structures au Cambodge;Je pars le 4/07 pour 1 mois.repondez moi donc tres vite que je puisse avertir les autorites de l'action sanitaire et sociale.BUDGET previsionnel:voyage 1000 euro, sur place C hambre sommaire a l'orph gratuite en ville 2.5/j euro repas5/j...a vous de voir; | | | À: Rogerbarthas · 29 juin 2006 à 17:47 Re: Bénévolat en orphelinat Message 3 de 4 · 1 036 affichages · Partager bonjour, avant tout merci de m'avoir répondu, effectivement ma recherche est restée infructueuse, pourriez-vous me donner de plus amples informations sur ce que l'on attendrais de moi, les conditions de vie, les projets de l'orphelinat, etc... ? merci d'avance | | | À: Lechatmalo · 30 juin 2006 à 8:55 Re: Bénévolat en orphelinat Message 4 de 4 · 1 028 affichages · Partager As tu vu notre site? ton orientation serait surtout du soutien scolaire, de l'alphabetisation, Apprentissage d'un francais de base, sur la base de trois groupes de niveau; A/ceux qui ne sont pas scolarises c B/ ceux qui sont en primaire C/ Ceux qui sont aucollege ; A=6, B=10, C=10 Considere 1h/j avec chaque groupes. apres tu leur fait partager tes connaissances. tout peut etre envisage en fonction de tes desirs car au bilan cela ne peut etre que positif;les enfants sont tres content que l'on s'occupe d'eux, il y a une demande affective reelle et un grd respect pour les gens qui les aides :organiser des jeux, des chansons...imagine cordialement roger : | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |