Bonjour,
Je recherche désespérément une association ou une ONG basée au
Mexique, ou pourquoi pas au
Costa Rica, dans le cadre de laquelle je pourrais effectuer une mission de bénévolat (3-4 semaines) en Février 2010.
En effet, je vais disposer d'un peu de temps libre à ce moment là, donc j'aimerais en profiter pour découvrir l'un de ces pays, qui m'ont toujours attirée, mais je ne veux pas me tourner les pouces, et j'aimerais vraiment avoir l'occasion d'échanger et de partager avec la population locale.
J'ai 27 ans, je parle l'Anglais couramment, j'ai des bases en Espagnol, et je suis ouverte à différents types de projets : idéalement enseigner le français ou l'anglais, m'occuper d'enfants (orphelinats, écoles primaires...) ou encore des projets culturels, participer à l'organisation d'un évènement... Je peux aussi être intéressée par des projets dans l'écotourisme.
L'idéal serait que l'association puisse prendre en charge mon hébergement, ou au moins m'indiquer des solutions bon marché. Je suis prête bien sûr à payer une petite contribution, mais pas des sommes astronomiques comme le proposent certains organismes (Project Abroads, Asso Interséjours...)
J'ai regardé les chantiers proposés par des organismes comme Jeunesse et Reconstruction, Concordia, Solidarité Jeunesse... mais ils n'ont pas vraiment de chantiers à mes dates ou dans les zones qui m'intéressent...
Donc ceci est un appel au secours! si vous avez déjà bossé dans des Assoc au
Mexique ou au
Costa Rica; si vous êtes une assoc ou ONG... merci de m'aiguiller un peu !