 |  |  |
 | | | | Lysou15 · 17 décembre 2008 à 13:56 15 messages · 11 participants · 12 050 affichages | | | | 17 décembre 2008 à 13:56 Message 1 de 15 · 11 894 affichages · Partager Bonjour
Voilà, je prépare un voyage au Bouthan, mais en individuel (je suis Femme, mais plus de première jeunesse... ne riez pas.... c'est un avantage quand on voyage en solo ! eh ! oui !) Je souhaite entrer en contact avec toute personne ayant visité le Bouthan en individuel. Merci à l'avance de vos réponses. Bonne fêtes de fin d'année à tous ceux qui me liront. | | | À: Lysou15 · 20 décembre 2008 à 11:24 Message 2 de 15 · 11 795 affichages · Partager bonjour
Je ne suis pas encore parti au bouthan mais renseigne toi bien car je ne crois pas que l'on peux voyager en solo dans ce pays. Il faut passer par une agence et de plus il faut depenser 200 € par jour (si, si 200).
bonne chance | | | À: Lysou15 · 10 février 2009 à 13:17 Message 4 de 15 · 11 251 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allée 2 fois au Bhoutan mais en passant par une agence (12 personnes max.) En 3 ans j'ai vu un grand changement mais c'est........ !!!! Indescriptible et inoubliable. Si vous avez besoin de renseignements (et si je peux y répondre !) ce sera avec plaisir. Mais ALLEZ-Y ! | | | À: Kusuzampo · 10 février 2009 à 14:38 Message 5 de 15 · 11 242 affichages · Partager Bonjour merci d avoir répondu a mon message. Si tu le veux bien, donne moi tous les renseignements que tu connais pour aller au Bouthan. Peut on y aller àpartir de l inde ? quel prix ? quelle agence ? en individuel ? quelle température en juillet ? cout de la vie ? guide sur place ?possible ? etc etc... Si tu veux bien me répondre sur mon adresse perso ! merci beaucoup ! je pars le 24 février pour l inde !pour 6 mois ! lysou 15 | | | À: Kusuzampo · 15 février 2009 à 13:40 Message 6 de 15 · 11 168 affichages · Partager Bonjour ami du BouthanQuel serait le moyen le moins compliqué pour partir au Bhoutan (nous sommes deux). La période est open... Nous aimerions bien avoir l'adresse et le contact d'une agence sérieuse... et des tuyaux. Faudrait-il partir depuis Dehli et voir à partir de là ? Merci de tous les renseignements. Charlotte | | | À: Bobelet · 15 février 2009 à 14:16 Message 7 de 15 · 11 161 affichages · Partager 2 Sep 2008 ... Rainbow Tours & Treks in Thimphu, Bhutan is owned and operated by Sonam httpbootan.com/bhutan/ rainbow/default.shtml - 24k - En cache - Pages similaires Voilà les coordonnées de l'agence avec la quelle travaille Tirawa avec qui j'ai fait le Bhoutan (2 fois). Sur leur site on voit Sonam Wagmo avec qui nous avons mangé les 2 fois et Tséten un des chauffeurs (en gris au milieu) que j'ai eu la chance de retrouver lors de mon 2ème. voyage toujours aussi joyeux (son rire !!!) mais ayant fait de gros progrés en Français. Je vous envie ! Il n'y a pas de mots pour décrire ce que l'on ressent "là-bas". Bon voyage. Ah ! oui. J'oubliais. Par avion on part de New Dehli avec leur cie.la Druk Air, par voie terrestre on peut entrer par le nord de l' Inde. Il est possible aussi de passer par le Népal | | | bonjour, je souhaite visiter le Bouthan au départ de Delhi avec un ami indien, je ne ferai pas de trek. Quand ?comment? et as tu une agence à me conseiller car il faudra passer par eux? Merci beaucoup de me répondre Marianne | | | Bonjour
J’ ai une faveur un peu spéciale à vous demander, je collectionne les pièces de monnaies étrangères comtemporaines depuis peu de temps.
Mon ambition est d’ avoir au moins une pièce de monnaies de tous les pays du monde mais cela n’ est pas facile.
N' ayant aucune pièce du Bouthan et si toutefois il vous en restait, auriez vous la sympathie de m’ envoyer une ou deux pièces qui complètera ma collection.Je serais très ravi de cet envoi.
C’ est pour moi la seule façon de voyager à travers le monde.
En vous remerciant par avance, je vous prie d’ agréer, Madame, l’ expression de mes sentiments distingués.
Voici mon adresse :
Monsieur Alain Poulain
83 Allée du clos des Houssayes
76520 La Neuville Chant d’ Oisel
FRANCE | | | Bonjour,
Le Bhoutan me fait rêver depuis pas mal de temps. Apparemment vous y êtes allé deux fois. Accepteriez-vous de me donner le maximum d'informations pour envisager un voyage dans ce pays, même si je sais que nous sommes assez restreint dans les possibilités de choix (type d'hébergement, de visites...)
Merci par avance | | | À: Cicled · 30 août 2009 à 9:04 Message 11 de 15 · 9 035 affichages · Partager Pour ceux qui se sont rendu au Bhoutan, avez-vous payer les 200$ / jour pour le visa ou aviez-vous été invités...
Merci | | | À: Tomsayan · 4 septembre 2009 à 0:01 Message 12 de 15 · 8 914 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allée deux fois au Bhoutan. Une fois en payant la taxe et une fois en étant invitée. Je peux vous dire qu'il est quasi impossible d'y voyager en individuel, j'ai eu beaucoup de chance. Mon visa individuel m'a été refusé 10 jours avant le départ. Et bien sûr j'avais déjà mon billet jusqu'à Dheli et retour. Finalement, un ami bhoutanais ayant plaidé ma cause auprès de l'immigration, j'ai obtenu mon visa 1 jour avant le départ prévu! (visa de 14 jours maximum) Sachez aussi qu'il est impossible d'acheter un billet d'avoin Druk Air depuis l'Europe. Et Druk Air est justement la seule compagnie à relier le Bhoutan (ce qui devrait bientôt changer d'après ce qu'on m'a dit là-bas). Bref, tout est compliqué! Une fois sur place, même en étant invité, vous devez être en possession d'autorisations pour passer les check points et visiter la plupart des sites. Sans mon ami, je n'aurais jamais pu le faire. Par contre, une fois sur place, CE N'EST QUE DU BONHEUR!!! Je vous shouaite d'y aller... Si je peux vous être utile, n'hésitez pas! | | | À: Darksulky · 24 septembre 2009 à 11:20 Message 13 de 15 · 8 643 affichages · Partager bjr je prépare un voyage au bhoutan j aimerais avoir une carte précise plus concretement des montagnes je ne veux pas faire du tourisme mais atteindre un 7000m merci | | | À: Horizon19 · 27 septembre 2009 à 11:24 Message 14 de 15 · 8 582 affichages · Partager Bonjour,
je ne vais pas être d'un grand secours pour vous... Je ne suis pas allée au delà des 4000m... De toute façon, même pour le trekking, vous devez passez passer par une agence agrée. Pas d'autre solution possible. Je ne sais pas si vous pourrez aller jusqu'à 7000m, puisqu'il est interdit de faire de l'alpinisme là -bas (les montagnes sont sacrées). Et je ne sais pas si des trekking passent à de si hautes altitudes... D'après ce que je sais, le trek du Jomolhari (7316m) conduit seulement à son pied, altitude maximale de marche: 4900m. Le Snowman trek, un des plus difficiles du monde, dure 3 semaines et franchit 8 cols, mais ne dépasse guère les 5000m. Il est possible de trouver des cartes du Bhoutan depuis l'Europe dans les commerces spécialisés et via internet. Désolée de ne pas pouvoir vous en dire plus, bonne continuation ! | | | À: Darksulky · 27 septembre 2009 à 20:51 Message 15 de 15 · 8 561 affichages · Partager Merci cela me donne une idée si vs avez des infos sur ce pays m interesse c est cool pour vos efforts | Discussions similaires sur le Bhoutan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 383 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |