|  |  |
 | | | | | Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Aroythai · 25 février 2013 à 8:38 · 22 photos 291 messages · 63 participants · 43 021 affichages | | | | À: Arnho · 31 mai 2013 à 8:17 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 261 de 291 · Page 14 de 15 · 1 368 affichages · Partager Hello,
En 2011, j'avais 1 h 20 d'escale à Minneapolis. Problème, on a attendu presque 1 heure à l'immigration. Mais la fille de l'immigration a mis le turbot. Et tout le reste a éyé hyper rapide aussi. Ensuite, on a courru tandis que notre vol pour Rapid City nous a attendu. (Bon, ok, je te concède que nos bagages sont restés à Minneapolis et qu'on ne les a récupérés que le lendemain en soirée). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mrspeel · 31 mai 2013 à 12:09 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 262 de 291 · Page 14 de 15 · 1 327 affichages · Partager Hello,
En 2011, j'avais 1 h 20 d'escale à Minneapolis. Problème, on a attendu presque 1 heure à l'immigration. Mais la fille de l'immigration a mis le turbot. Et tout le reste a éyé hyper rapide aussi. Ensuite, on a courru tandis que notre vol pour Rapid City nous a attendu. (Bon, ok, je te concède que nos bagages sont restés à Minneapolis et qu'on ne les a récupérés que le lendemain en soirée).
Bon c'est donc faisable... positivons 
merci pour ton retour d'expérience. | | | À: Arnho · 31 mai 2013 à 12:25 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 263 de 291 · Page 14 de 15 · 1 317 affichages · Partager Salut Arnho 
J'ai vu que tu avais1H 40 pour ta correspondance à Minneapolis. Ne t'en fais pas, ça devrait bien se passer !
J'avais trouvé cet aéroport très facile. Mon mari et moi avions tout bouclé en moins d'une heure (immigration, douane, dépose des bagages, trajet jusqu'à la porte d'embarquement).
Demande surtout à une hôtesse de pouvoir sortir dans les premiers. Avec un peu de chance, elle te permettra de t'asseoir en classe affaires peu de temps avant l'atterrissage. C'est ce qui nous était arrivé pour une correspondance courte à Detroit (1H 15)...
Et puis, il y a des tapis roulants dans les concourses A et C si ton vol pour Albuquerque en part, ça te permettra de reprendre ton souffle en cas de course effrénée 
Bon voyage | | | À: Panisse · 31 mai 2013 à 12:40 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 264 de 291 · Page 14 de 15 · 1 311 affichages · Partager Merci Sabine !
Tu vas voir qu'il va me rester du temps pour faire les boutiques | | | À: Arnho · 31 mai 2013 à 21:51 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 265 de 291 · Page 14 de 15 · 1 246 affichages · Partager Tu vas voir qu'il va me rester du temps pour faire les boutiques 
 Exactement !! | | | À: Panisse · 31 mai 2013 à 22:02 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 266 de 291 · Page 14 de 15 · 1 239 affichages · Partager Demande surtout à une hôtesse de pouvoir sortir dans les premiers. Avec un peu de chance, elle te permettra de t'asseoir en classe affaires peu de temps avant l'atterrissage. C'est ce qui nous était arrivé pour une correspondance courte à Detroit (1H 15)...
Moui mais non...
J'ai réfléchi (oui ça m'arrive des fois) et le point le plus chiant en transit du point de vue de l'attente c'est l'arrivée des bagages sur les tapis...
En général on arrive toujours avant que le 1er bagage du vol ne soit tombé, même en partant du fond de l'avion.
Là où il faut être bon c'est une fois qu'on a les valises, sprinter jusqu’à l'immigration pour réduire la file d'attente au max. Donc je ne pense pas avoir à faire pleurer l’hôtesse en lui racontant ma triste vie de touriste | | | À: Arnho · 31 mai 2013 à 22:11 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 267 de 291 · Page 14 de 15 · 1 233 affichages · Partager N'oublie pas qu'entre la prise des bagages et l'immigration il y a la douane... et à nouveau le dépôt des bagages
Pour moi ça devrait le faire, mais c'est l'immigration le point épineux, en revanche aux Usa il y a toujours de nombreux agents qui régulent le flux, donc dès que tu arrives dans le hall de l'immigration (s'il y a du monde) repère une hôtesse et ce sera le moment d'être convaincant  .
Va être top, au niveau stress, le vol Paris Minneapolis... "si chérie j'te jure ça n'est pas ma faute c'est Air France le méchant !"  MDR | | | À: Arnho · 31 mai 2013 à 22:18 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 268 de 291 · Page 14 de 15 · 1 228 affichages · Partager J'ai réfléchi (oui ça m'arrive des fois) et le point le plus chiant en transit du point de vue de l'attente c'est l'arrivée des bagages sur les tapis...
En général on arrive toujours avant que le 1er bagage du vol ne soit tombé, même en partant du fond de l'avion.
Dans ce cas, tu peux essayer de demander à l'enregistrement en France qu'on te mette une étiquette prioritaire. Ça marche à peu près aux États-Unis.
Là où il faut être bon c'est une fois qu'on a les valises, sprinter jusqu’à l'immigration pour réduire la file d'attente au max.
Tu les récupères après le passage de l'immigration, donc elles sont souvent en train de tourner sur le tapis quand tu es admis.
Mais c'est vrai que je te recommande le sprint dès que tu es hors de l'avion afin d'arriver à l'immigration dans les premiers | | | À: Panisse · 31 mai 2013 à 22:29 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 269 de 291 · Page 14 de 15 · 1 217 affichages · Partager J'ai réfléchi (oui ça m'arrive des fois) et le point le plus chiant en transit du point de vue de l'attente c'est l'arrivée des bagages sur les tapis...
Dans ce cas, tu peux essayer de demander à l'enregistrement en France qu'on te mette une étiquette prioritaire. Ça marche à peu près aux États-Unis.
Là où il faut être bon c'est une fois qu'on a les valises, sprinter jusqu’à l'immigration pour réduire la file d'attente au max.
Tu les récupères après le passage de l'immigration, donc elles sont souvent en train de tourner sur le tapis quand tu es admis.
Mais c'est vrai que je te recommande le sprint dès que tu es hors de l'avion afin d'arriver à l'immigration dans les premiers 
Ouais pour l'étiquette prioritaire c'est une bonne idée et ça mange pas de pain 
Par contre je ne sais plus, j'ai un gros doute sur l'ordre, on récupère les bagages avant l’immigration ou après en transit???? | | | À: Arnho · 31 mai 2013 à 22:34 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 270 de 291 · Page 14 de 15 · 1 215 affichages · Partager Par contre je ne sais plus, j'ai un gros doute sur l'ordre, on récupère les bagages avant l’immigration ou après en transit???? 
Ben, après l'immigration ! Et ensuite, tu les déposes sur le tapis des correspondances après le passage de la douane. | | | À: Panisse · 31 mai 2013 à 22:43 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 271 de 291 · Page 14 de 15 · 1 654 affichages · Partager Par contre je ne sais plus, j'ai un gros doute sur l'ordre, on récupère les bagages avant l’immigration ou après en transit???? 
Ben, après l'immigration ! Et ensuite, tu les déposes sur le tapis des correspondances après le passage de la douane.
Oui donc pour résumer: - je fais mettre plein d"étiquettes sur mes valises à Roissy
- je fais pleurer l'hôtesse en lui disant qu'il faut que je sois tout devant l'avion parce que mon chien est entrain de mourir étouffé en ayant avalé une balle de baseball et que je veux le voir une dernière fois
- on court comme des dératés en bousculant les gardes de l'aéroport
- à l'immigration on dit à l'officier que ses questions ça va bien par ce que nous on a pas que ça à faire !
- on récupère les valises pleines d'étiquettes (du coup on peut pas les rater, malin
) - on dit au gars de la douane qu'on a rien dans nos valises (empty j'te jure), histoire de gagner du temps...
Comme ça on a une heure devant nous pour le duty-free, cool | | | À: Arnho · 31 mai 2013 à 23:04 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 272 de 291 · Page 14 de 15 · 1 644 affichages · Partager je fais mettre plein d"étiquettes sur mes valises à Roissy
Tiens, cherche pas 
je fais pleurer l'hôtesse en lui disant qu'il faut que je sois tout devant l'avion parce que mon chien est entrain de mourir étouffé en ayant avalé une balle de baseball et que je veux le voir une dernière fois
Bonne idée mais le hamster nain avec ladite balle devrait avoir plus de succès ! 
on court comme des dératés en bousculant les gardes de l'aéroport
N'oublie pas les coups de coude judicieusement placés !!
à l'immigration on dit à l'officier que ses questions ça va bien par ce que nous on a pas que ça à faire !
C'est l'idée générale !
on récupère les valises pleines d'étiquettes (du coup on peut pas les rater, malin  )
Et sois sans pitié avec ceux qui auraient le malheur d'être devant tes valises !!
on dit au gars de la douane qu'on a rien dans nos valises (empty j'te jure), histoire de gagner du temps...
Ca marche à tous les coups 
Comme ça on a une heure devant nous pour le duty-free, cool
Et voilà ! Minneapolis en une demi-heure chrono !!  | | | À: Panisse · 31 mai 2013 à 23:53 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 273 de 291 · Page 14 de 15 · 1 638 affichages · Partager Tu les récupères après le passage de l'immigration, donc elles sont souvent en train de tourner sur le tapis quand tu es admis.
Ou stockées dans un coin.  A Houston, on irait presque les récupérer aux objets trouvés*.   
N'oublie pas les coups de coude judicieusement placés !!
Ou les coups de genou, c'est très efficace. 
(*ok, j'exagère... un peu). | | | À: Herikles · 1 juin 2013 à 11:43 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 274 de 291 · Page 14 de 15 · 1 580 affichages · Partager
[Séquence nostalgie on]
Houston, c'était mon premier aéroport américain... C'était la première fois où je posais le pied aux États-Unis alors j'étais toute émue  et je ne me souviens plus du passage à l'immigration. Je sais juste qu'ils étaient beaucoup moins tatillons à l'époque! On avait débarqué sans réservation d'hôtel, ni de voiture... l’officier avait eu l'air un peu étonné mais nous avait laissé entrer sans problème 
[/Séquence nostalgie off]
Ou les coups de genou, c'est très efficace. 
Ouaiiiis !!!
 | | | À: Arnho · 22 juin 2013 à 15:30 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 275 de 291 · Page 14 de 15 · 1 446 affichages · Partager Nous sommes finalement bien arrivés bien qu'accusant un retard de 30 minutes à l'arrivée à Minneapolis à cause d'un problème de chargements de bagages à Roissy (ha ces français!).
Le temps de correspondance initiial (1h40) déja short est ainsi passé à 1h10, soit mission quasi impossible compte tenu du temps d'attente à l'immigration (20 minutes) et encore 20 minutes au passage de la sécurité pour le vol suivant et pourtant ça l'a fait avec l'aide des personnels super efficaces et disponibles, avec aussi un peu de chance et en courant pas mal... L 'embarquement pour le vol en partance pour Albuquerque était fermé. Ils l'ont réouvert pour nous (arrivés à la porte d'embarquemnt sans âme qui vive à 19h35 pour un décollage à 19 h42 on a bien cru que c'était fichu et qu'il faudrait attendre le lendemain pour continuer notre voyage). Une fois montés à bord d'un avion quasiment vide, on a décollé... c'est pas beau ça Madame?
A noter toujours de nombreux incendies en survolant le Colorado avec une forte odeur de fumée en cabine, c'est dire... | | | À: Arnho · 22 juin 2013 à 16:41 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 276 de 291 · Page 14 de 15 · 1 420 affichages · Partager Quelle performance "Nono".....bonnes vacances | | | À: Aroythai · 25 juin 2013 à 1:03 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 277 de 291 · Page 14 de 15 · 1 309 affichages · Partager J'ai oublié de dire que le 13 juin à LAX, a l'arrivée du vol AF vers 16h, plus des 2/3 des guichets etaient ouverts et il n'y avait pas d'attente | | | À: Arnho · 25 juin 2013 à 1:49 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 278 de 291 · Page 14 de 15 · 1 306 affichages · Partager Oui le Colorado est en feu comme on peut le voir sur la photo cidessous prise hier matin Dimanche  ....
[url= www.menbrial.com/...JD9&lb=1&s=A ]
| | | À: Arnho · 25 juin 2013 à 2:08 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 279 de 291 · Page 14 de 15 · 1 304 affichages · Partager Passage à New York JFK hier à 14h45 : immigration + douane (sans bagage en soute) 13 minutes montre en main | | | À: Karibou77 · 25 juin 2013 à 7:02 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 280 de 291 · Page 14 de 15 · 1 281 affichages · Partager Ben dis donc, tu étais pressé de faire les magasins | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 991 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |