|  |  |
 | | | | | Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Aroythai · 25 février 2013 à 8:38 · 22 photos 291 messages · 63 participants · 43 025 affichages | | | | À: Fabienne65 · 24 mai 2013 à 18:20 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 221 de 291 · Page 12 de 15 · 1 204 affichages · Partager Bonjour
Pour le retour à JFK vous étiez sur vol opéré par AA ou le vol BA? Afin de corroborer le tableau TSA pouvez vous m'indiquer le temps passé au TSA. Pour info voici le tableau donné par le TSA pour le 9 mai au terminal 8 (AA) Airport: New York J F Kennedy International Apt Terminal: AmericanReport Days: 1
Time of DayProcessing Time in MinutesAvg Arriving PassengersAverage Booths OpenMinimumAverage9 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Protege · 24 mai 2013 à 21:22 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 222 de 291 · Page 12 de 15 · 1 171 affichages · Partager bonjour,
Qu'est ce le TSA ?? les contrôles de sécurité ?? si c est çà, on a fait à peu près 1h30/1h45 de queue avant de passer les contrôles. Et on avait attendu autant pour l'enregistrement des bagages... C était BA. Bonne soirée. | | | À: LeTigre · 29 mai 2013 à 22:22 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 223 de 291 · Page 12 de 15 · 1 025 affichages · Partager Bon tout va bien, je suis calme, je reste calme....
Je viens de recevoir un mail d'Air France m’annonçant que mon escale à Minneapolis passe de 2h10 à 1h42, déjà 2h10 je trouvais ça court au vu des témoignages ci-dessus... La il va falloir carrément pour choper l'avion pour Albuquerque (Delta Airlines) qui est le dernier du jour et bien entendu nous sommes plutôt au fond de l'avion, sinon ce ne serait pas drôle.
Ils ont intérêt à pousser la clim à fond dans l'aéroport j'anticipe un coup de chaud, je sais pas pourquoi! | | | À: Arnho · 29 mai 2013 à 22:27 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 224 de 291 · Page 12 de 15 · 1 018 affichages · Partager Tu as intérêt à réviser le plan de l'aéroport avant de partir, mettre les basquets, t'échauffer pendant tout le vol et dès que tu arrives madame fait la femme enceinte, toi au bord de l'apoplexie pour les convaincre de te laisser passer devant la file de 3 heures à l'immigration !!! | | | À: Arnho · 29 mai 2013 à 22:42 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 225 de 291 · Page 12 de 15 · 999 affichages · Partager Repère un hôtel et chèche le premier vol du matin | | | À: Manza · 29 mai 2013 à 22:46 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 226 de 291 · Page 12 de 15 · 1 036 affichages · Partager Repère un hôtel et chèche le premier vol du matin
Je repère rien du tout et je ne cherche pas plus...
C'est à eux (Air France) de m'assurer la nuit d'hôtel et à nous trouver un vol: ils nous vendent un billet paris- albuquerque, ils ne tiennent pas leurs engagements, ils assument. | | | À: Arnho · 29 mai 2013 à 22:46 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 227 de 291 · Page 12 de 15 · 1 036 affichages · Partager Limite les bagages à main au maximum... ça te fera gagner qq minutes ds la course... et repère bien le plan de l'aéroport de Minneapolis. Quel jour aura lieu ce sprint ? | | | À: Arnho · 29 mai 2013 à 22:50 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 228 de 291 · Page 12 de 15 · 1 029 affichages · Partager Oui bien sur c était pour la boutade. En Europe les compagnies ont une alerte sur les correspondances courtes mais avec la douane US je ne sais pas si les compagnies peuvent faire pareil la bas. | | | À: Bastinj · 29 mai 2013 à 22:53 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 229 de 291 · Page 12 de 15 · 1 028 affichages · Partager Quel jour aura lieu ce sprint ?
Tu va rigoler:
Un vendredi après midi de 16h à 17h42, quand l'aéroport est bien plein avec tout le monde qui part en we...
Bon tu me diras le point chaud c'est l'immigration et là le phénomène week-end ne devrait pas jouer dans ce sens là.
Par contre ils ont intérêt à se ranger dans les allées... | | | À: Manza · 29 mai 2013 à 22:56 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 230 de 291 · Page 12 de 15 · 1 025 affichages · Partager En Europe les compagnies ont une alerte sur les correspondances courtes mais avec la douane US je ne sais pas si les compagnies peuvent faire pareil la bas.
Ouais, je vais demander aux hôtesses d'Air France, en quittant l'avion de préveir Delta qu'on est bien là et qu'on arrive (ils nous doivent bien ça), vous en pensez quoi les gars les filles? | | | À: Arnho · 29 mai 2013 à 22:56 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 231 de 291 · Page 12 de 15 · 1 015 affichages · Partager Salut, 
Par contre ils ont intérêt à se ranger dans les allées...
Il te faut des baskets à roulettes escamotables
ou mieux, à moteur
| | | À: Herikles · 29 mai 2013 à 22:59 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 232 de 291 · Page 12 de 15 · 1 009 affichages · Partager Salut, 
Par contre ils ont intérêt à se ranger dans les allées...
Il te faut des baskets à roulettes escamotables
ou mieux, à moteur

T'as raison Erik, ça va me faire gagner du temps à l'immigration le temps que j'explique ma life au gentil monsieur... | | | À: Arnho · 29 mai 2013 à 23:02 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 233 de 291 · Page 12 de 15 · 1 001 affichages · Partager Ouais, je vais demander aux hôtesses d'Air France, en quittant l'avion de préveir Delta qu'on est bien là et qu'on arrive (ils nous doivent bien ça), vous en pensez quoi les gars les filles?
J'ai déjà eu des annonces du commandant de bord disant qu'on attendait des passagers en retard. S'il n'y en a que 2, ça ne doit pas changer le planning.  Mais s'ils sont 10 ou 20... | | | À: Arnho · 29 mai 2013 à 23:05 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 234 de 291 · Page 12 de 15 · 994 affichages · Partager Loue un segway... tu vas ainsi allier la course au plaisir 
Oui... mais quelle date? (il parait que ton "petit" voyage empêche qu'on se rencontre  ) | | | À: Herikles · 29 mai 2013 à 23:09 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 235 de 291 · Page 12 de 15 · 993 affichages · Partager Ouais, je vais demander aux hôtesses d'Air France, en quittant l'avion de préveir Delta qu'on est bien là et qu'on arrive (ils nous doivent bien ça), vous en pensez quoi les gars les filles?
J'ai déjà eu des annonces du commandant de bord disant qu'on attendait des passagers en retard. S'il n'y en a que 2, ça ne doit pas changer le planning.  S'ils sont 10 ou 20... 
Mouais, ça m’étonnerait qu'on soit 20 à descendre du navion qui vient de Paris pour prendre celui qui va à Albuquerque... Quand ça veut pas, ça veut pas!
D'un autre côté je regarde le terminal 1 de Minneapolis dans tous les sens et c'est pas trop grand quand même:
en 1/4 d'heure maxi on a traversé le machin:
| | | À: Bastinj · 29 mai 2013 à 23:10 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 236 de 291 · Page 12 de 15 · 1 007 affichages · Partager Oui... mais quelle date? (il parait que ton "petit" voyage empêche qu'on se rencontre  )
le 21 juin | | | À: Arnho · 29 mai 2013 à 23:18 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 237 de 291 · Page 12 de 15 · 1 004 affichages · Partager le 21 juin
le jour le plus long... 
| | | À: Arnho · 29 mai 2013 à 23:21 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 238 de 291 · Page 12 de 15 · 1 004 affichages · Partager Air France est sur le Concourse G
et Delta sur les concourses A B C D F et... G De toute façon, faut aller au milieu pour récupérer les valises, les formalités, la douane, reposer les valises... je crois que je vais pleurer tout de suite | | | À: Arnho · 29 mai 2013 à 23:22 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 239 de 291 · Page 12 de 15 · 1 003 affichages · Partager Ca j'ai déjà tenté pour des correspondances un peu courtes et y'a pas grand monde qui en a quelque chose à faire (et pourtant je transporte des greffons...  )..... | | | À: Karibou77 · 29 mai 2013 à 23:27 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 240 de 291 · Page 12 de 15 · 997 affichages · Partager Ca j'ai déjà tenté pour des correspondances un peu courtes et y'a pas grand monde qui en a quelque chose à faire (et pourtant je transporte des greffons...  ).....
Merci Karine de me remonter le moral, fallait pas ! Maintenant je vais rêver de ça toutes les nuits: | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 550 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |