| Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Aroythai · 25 février 2013 à 8:38 · 22 photos 291 messages · 63 participants · 43 014 affichages | | | | À: Mrspeel · 13 avril 2013 à 13:35 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 121 de 291 · Page 7 de 15 · 1 822 affichages · Partager Merci Isa pour cette mise au point  parfaitement claire | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Itat · 13 avril 2013 à 14:27 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 122 de 291 · Page 7 de 15 · 1 800 affichages · Partager Il ne faut pas non plus oublier la France et ses 35h par semaine (ce qui fait rire le monde entier)  .....dans le pays que vous adulez tous (les Usa, les 35h se font bien souvent en deux jours)  ......Comme vous etes tous admirateurs des Etats-Unis pourquoi ne vous y installez vous pas ?....a vous les semaines de 100h,  a vous les conges annuel d une semaine (et encore quand vous en avez) | | | À: Bluemesa · 13 avril 2013 à 14:43 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 123 de 291 · Page 7 de 15 · 1 788 affichages · Partager Ah oui c'est vrai il manquait Blue Mesa et la panoplie est complète 
Les 35h là aussi ce n'est pas partout... La personne de qui je parle plus haut fait par exemple 42h par semaine... Encore une fois généralisation... C'est comme si je disais que tous les habitants de Gunnison étaient des grognons, tu comprends?  Tout ça parce que j'en connais un!
Sinon, oui j'adore les Etats-Unis même si j'en connais une toute petite partie, j'adore les paysages de l'Ouest, le sentiment de liberté et parfois de solitude sur les routes, le temps plus sec que par chez nous... J'aime aussi les gens plutôt accueillants et curieux sur ce que nous sommes.
Mais ça ne veut pas dire que j'adule tout ce qui se fait ou s'est fait aux USA... Je sais garder mon esprit critique. Combien se sont cassés les dents sur "leur rêve américain"?
M'installer aux USA? Pour l'instant j'ai une vie ici... Tu ne vas pas me dire comment je dois mener ma vie quand même? | | | À: Bluemesa · 13 avril 2013 à 15:17 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 124 de 291 · Page 7 de 15 · 1 769 affichages · Partager Hello,
C'est quoi l'idée du topic, savoir lequel des 3 parmis les USA, la France et le Québec aura la situation sociale la plus misérable ? Je suis intervenue juste pour remettre quelques petites choses au point quant aux aneries qui avaient pu être dites mais à titre personnel je ne me plains de mon sort. On pourrait aussi proposer à tous les nord-américains de venir s'installer en France car on a la vie belle avec nos 20 heures par semaine, nos 14 mois de salaire, notre sécurité sociale et nos 18 semaines de vacances par an. Non, allez, un peu de sérieux M'sieurs dames, je pense qu'on est tous assez intelligent pour savoir que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et qu'il ne faut pas généraliser les avantages d'une poignée d'habitants à un pays tout entier. Bon, maintenant je vais me taire, car c'est n'importe quoi ce topic. Je compte d'ailleurs sur Itat pour me renvoyer gentiment dans la lecture de carnets de voyage si toutefois il me viendrait la curieuse envie de repasser par ici. 
Ah oui, pour finir autrement que dans le hors-sujet, prévoyez au moins 3 heures pour vos escales et prévoyez aussi que restrictions budgétaires ou pas, on ne passe pas nécessairement l'immigration en 3 minutes 1/2, donc évitez de prévoir la visite d'un musée à la descente de l'avion.
Bon vent ! | | | À: Mrspeel · 13 avril 2013 à 15:57 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 125 de 291 · Page 7 de 15 · 1 745 affichages · Partager Voilà, j'ignore comment ce sujet a pu dévier de la sorte, y'a des trucs qui m'échappent, mais je tenais à répondre car cet aspect du monde du travail me touche... (Isa)
Merci Isa, pour ces éclaicissements.Ce n'est pas tout a fait hors sujet, il y a quand même un lien entre la disponibilité, l, argent, les voyages, les vacances! Nefer n, a pas tout a fait raison avec les deux semaines....en fait tout est en fonction et du syndicat et de l, ancienneté mais, à ce que je sache, personne ici au Canada n, a plus de 6 semaines de vacances sauf bien sur les enseignants... Toujours à ma connaissance, je ne connais aucune boite octroyant un 13e voir un 14e mois de salaire. A ce sujet je sais que certains pays d'Europe octroient ce qu, ils appellent un pécule de vacances, c.a.d. un mois de salaire payé en double.Chose inexistante ici aussi..... Quand l, employé, le salarié quebecois part en vacances il touche son 4,6, ou 8% correspondant a un certain nombre de semaines et sans aucun supplément.Je suppose que le 13e mois dont on parle est ce pécule de vacances?
Il demeure que vos avantages sociaux-vacances-pension-santé sont nettement meilleurs que les nôtres. Reste à savoir pendant combien de temps zencore..... | | | À: Memphre · 13 avril 2013 à 17:30 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 126 de 291 · Page 7 de 15 · 1 715 affichages · Partager Salut,
Je n'ai pas le temps de lire tout ce qui précède... trop de redondances.
1. Il était grand temps qu'on tue la une de ce post! Il est devenu inutile excepté pour quelques alarmistes maladifs.
2. Le temps de travail en France, disons au mois du muguet de l'an dernier:
Ce petit extrait envoyé par mes amis de l'Hexagone:
Jours fériés, 1 - 8 - 17 et 28 mai.
Vu la position de ses jours dans le calendrier,
cela donne : Repos du 28 avril au 1 mai " du 5 au 8 mai " du 17 au 20 et du 26 au 28
Cela s’appelle " faire le pont"
Allez ! Pas pour tout le monde, madame bosse et au Japon aussi.
Mais le mois de mai a une réputation avec ces ponts depuis de longues années............... quel beau pays, pourvu que cela dure
Je comprend les Japonnais qui pose la question à (....) " C'est vrai que vous ne travaillez pas beaucoup en France ? "
Mon commentaire:
Sur 23 jours ouvrables ils en ont travaillé 17 !!!!!
Ouf que c'est stressant le boulot au temps du muguet. | | | À: Néfer · 13 avril 2013 à 17:50 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 127 de 291 · Page 7 de 15 · 1 692 affichages · Partager Le 6 Avril, 20 mins entre le débarquement du vol AF 022 et la sortie de JFKPeut etre de la chance mais en 7 voyages aux USA ça n'a jamais été aussi rapide | | | À: Néfer · 13 avril 2013 à 18:06 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 128 de 291 · Page 7 de 15 · 1 672 affichages · Partager cela donne : Repos du 28 avril au 1 mai " du 5 au 8 mai " du 17 au 20 et du 26 au 28
Il faut quand même juste préciser que la personne qui se sera fait ces 4 week-ends prolongés aura quand même du poser 3 jours de congés de son total de 25 jours par an.
Sinon, il y a 11 jour fériés en France contre 9 au Québec (si je me souviens bien). On peut pas dire que la différence sur une année soit si significative que ça, on reste autour de la moyenne de 10 jours féries dans la plupart des pays occidentaux. | | | À: Néfer · 13 avril 2013 à 18:21 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 129 de 291 · Page 7 de 15 · 1 665 affichages · Partager PIB de la France en 2011 : 2 808 265 (5éme mondial) PIB du Canada en 2011 : 1 758 680 (11éme mondial)
Je dirais que nous ne travaillons pas moins, nous travaillons plus efficacement | | | À: Pitimerguez · 13 avril 2013 à 18:22 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 130 de 291 · Page 7 de 15 · 1 665 affichages · Partager (...) Sinon, il y a 11 jour fériés en France contre 9 au Québec (si je me souviens bien). On peut pas dire que la différence sur une année soit si significative que ça, on reste autour de la moyenne de 10 jours féries dans la plupart des pays occidentaux.
Du mauvais côté de la balance il y a en France les 35 heures, les 5 semaines de congé, les départs à la retraite trop tôt, les congés maladies donnés sans contrôle ou presque etc.
Mais une chose concernant les congés qui compense un peu, c'est que les jours fériés qui tombent sur un samedi ou un dimanche sont perdus (sauf accord dans les grandes boites et peut-être dans l'administration et entreprises publiques, je ne sais pas). Alors que dans les pays anglo-saxons, le lundi suivant est utilisé pour compenser. | | | À: Itat · 13 avril 2013 à 18:56 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 131 de 291 · Page 7 de 15 · 1 640 affichages · Partager J'espere que tu as bien vu les smileys  .....et quand tu passes du cote de Gunnison fais moi signe je te ferai decouvrir le charme de ce coin isoler et tres meconnu des Rocheuses..... | | | À: Itat · 13 avril 2013 à 19:38 · Modifié le 13 avr. 2013 à 19:58 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 132 de 291 · Page 7 de 15 · 1 620 affichages · Partager les discussions avec Nefer sont toujours "compliquées"  
Il est dans sa période anti-Français.  Ça lui passera. 
C'est une période qui dure  et puis il a toujours tendance a dire des bêtises avec aplomb et sans honte en plus ce qui est agaçant... Voir son célèbre discours sur la parité euro dollar par exemple  ... Ou dernièrement sur la visite du ranch de la petite maison dans la prairie 
D'ailleurs sa liste
.... attention ceux qui ont des correspondances, faut prévoir...., attention aux maringouins tueurs, attention aux ours, aux serpents à sonnette, à l'arnaque au comptoir de location d'auto et j'en oublie probablement.
est incomplète Il manque " attention à Nefer" | | | À: Néfer · 13 avril 2013 à 19:52 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 133 de 291 · Page 7 de 15 · 1 619 affichages · Partager Salut Néfer
Lis cet article, respire et ne t'étrangle pas... tu nous manquerais click.infospace.com/...4B9173BA4E8B782D7B81
Je pense qu'on peut continuer à bosser 20 h/semaine. Avoir 58 j de congé sans compter les fériés. Etre en arrêt maladie et être payé. En cherchant bien : faire grève et être payé quand même. Et puis quand on sera bien fatigué par une carrière rondement menée, partir en retraite à 50 ans... Douce France chantait un artiste de chez nous. 
@+ le spartiate | | | À: 777300 · 14 avril 2013 à 0:53 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 134 de 291 · Page 7 de 15 · 1 575 affichages · Partager Merci d'avoir essayé de recadrer ce post, car il dérape sur tout et n'importe quoi! Le sujet sur le délai pour l'immigration, l'enregistrement et le passage de la sécurité est devenue éculé... En général, il n'y a pas de changement par rapport au passé, et on est même plusieurs a constater des améliorations, où la chance? Nefer est un excellent contributeur, qui en fait parfois un peu trop, et alors? Pour le débat France/ Canada/ USA.. je m'en fous! | | | À: Albundy · 14 avril 2013 à 1:08 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 135 de 291 · Page 7 de 15 · 1 569 affichages · Partager De retour avec un permis revalidé? C'était comment Lancaster? On est à Atlanta. Quelle galère pour passer l'immigration à Phily le 08/04... au moins 20mn... Et ce matin à Miami, on a mis 30 mn entre l'arrivée dans le rental cars, et le passage (réussi) de la sécurité (y compris rendre la Amitiés à Miss Bac...i
4'40'' pour passer la douane à Beebe (ne cherche pas où c, est-personne ne connait-c, est un ptit bled pas loin de chez moi 
_D'où venez-vous ?
-de Lancaster
-déyouske c, est...?
-somewhere in Pennsylvania
-coqchose à déclarer?
-des kdo pour les amis et du linge pour nous+4 bouteilles de vin... (en fait on avait 11 bouteilles en tout incluant la Téquila)
-le truc c, est de déclarer.....les kdo sans préciser s'ils sont solides ou liquides..... 
-Allez, bonne soirée....
Je l'aime ma ptite douane..... | | | À: Memphre · 14 avril 2013 à 3:08 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 136 de 291 · Page 7 de 15 · 1 561 affichages · Partager 4'40'' pour passer la douane à Beebe (ne cherche pas où c, est-personne ne connait-c, est un ptit bled pas loin de chez moi 
Je crois que je connais Beebe. Y'a une église non ? | | | À: Albundy · 14 avril 2013 à 8:31 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 137 de 291 · Page 7 de 15 · 1 538 affichages · Partager En général, il n'y a pas de changement par rapport au passé,
Il y a d'ailleurs ce commentaire sur le site CTV News de Montreal:
"Expect long lines"??? So what's different???
| | | À: LeSpartiate · 14 avril 2013 à 8:45 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 138 de 291 · Page 7 de 15 · 1 532 affichages · Partager Un spartiate peut être aux 35h (?) mais il est capable de rester dans le wilderness 24h sans boire ni manger, dormir à la belle étoile et parcourir des dizaines de kilomètres sous un soleil de plomb.  Un spartiate descend à pieds au Grand Canyon, pas à dos de mule!  Un Spartiate sait vivre à la dure et déteste les balades de mémère, pépère et du chien Youki. Il y en a qui devraient en prendre de la graine | | | À: Itat · 14 avril 2013 à 15:54 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 139 de 291 · Page 7 de 15 · 1 467 affichages · Partager Un spartiate peut être aux 35h (?) mais il est capable de rester dans le wilderness 24h sans boire ni manger, dormir à la belle étoile et parcourir des dizaines de kilomètres sous un soleil de plomb.  Un spartiate descend à pieds au Grand Canyon, pas à dos de mule!  Un Spartiate sait vivre à la dure et déteste les balades de mémère, pépère et du chien Youki. Il y en a qui devraient en prendre de la graine 
j'espère que ces propos sont du second dégré!!! moi j'aime pas dormir à la belle étoile je préfère le confort de mon lit j'aime pas marcher sous un soleil de plomb d'aillerus j'aime pas marcher j'préfère le confort de mon (relatif) d'un 4x4 et parcourir des miles à 20°C (merci la clim) dans un 4x4, avec à porter de main une p'tite mousse bien fraîche. chacun ses goûts.
Mis à part la fonction publique nationale, la fonction publique territoriale, les grands groupes, et les boites bien que privées mais assimilées, ce qui fait qd même beaucoup de monde et qui sont à 35h de présence (ce qui ne signifie par de travail), tout ce qui est TPME, PME, commerçants, artisans, professions libérales, paysans (au sens noble et général) etc sont bien loin de cette démagogie de la répartition du travail et des 5 semaisn de CP. | | | À: Olivier30130 · 14 avril 2013 à 16:52 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 140 de 291 · Page 7 de 15 · 1 445 affichages · Partager Les commerçants qui disent travailler 70h ne travaillent également pas 70h effectivement mais sont présents 70h dans leur commerce, nuance  . Bref, on peut toujours causer sur untel ou untel... La jalousie est un bien vilain défaut 
Pour la tirade sur le Spartiate c'est du second degré à moitié 
Pour le reste, je trouve l'article du Spartiate très bon et très juste... Un peu d’auto-glorification et moins d'autoflagellation ça fait du bien de temps en temps  , surtout quand c'est justifié. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 333 visiteurs en ligne depuis une heure! |