|  |  |
 | | | | | Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Aroythai · 25 février 2013 à 8:38 · 22 photos 291 messages · 63 participants · 43 027 affichages | | | | À: Herikles · 22 mai 2013 à 9:41 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 201 de 291 · Page 11 de 15 · 1 497 affichages · Partager Bonjour Voici ma pierre a l'édifice. Arrivé SFO lundi en milieu de journée par le vol AF. Une tres longue queue nous attendait à l'immigration, due aux avions précédents. Et seulement 6 guichets ouverts aux non residents  .
En fin de compte, je suis sorti de l'aéroport 2h juste apres l'atterrissage, ce qui est nettement plus long que generalement.
De là à généraliser...... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Trois14 · 22 mai 2013 à 11:36 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 202 de 291 · Page 11 de 15 · 1 451 affichages · Partager Hi
info intéressante, mais pas réjouissant
Bern | | | À: Zitounet · 22 mai 2013 à 16:38 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 203 de 291 · Page 11 de 15 · 1 388 affichages · Partager Il y a quelques semaines, a JFK, terminal 4, vol Bruxelles- JFK sur Delta, 5-10 minutes d'attente a l'immigration pour ma mere (non-résidente). | | | À: BigKahuna · 22 mai 2013 à 16:42 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 204 de 291 · Page 11 de 15 · 1 386 affichages · Partager Hi
oui, mais moi, SFO m'intéresse plus de JFK
Bern | | | À: Trois14 · 22 mai 2013 à 16:52 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 205 de 291 · Page 11 de 15 · 1 379 affichages · Partager Bonjour,
C'est ce qui m'est arrivée aussi le mois dernier. Je suis arrivée à SF par le vol Air France de midi et quelques. J'ai passé l'immigration après environ 2 h d'attente, et encore : en étant sortie parmi les premiers passagers. A cela s'est ajouté un problème avec ma navette et je ne suis arrivée à Union Square que vers 16 h heure locale. | | | À: Trois14 · 22 mai 2013 à 17:21 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 206 de 291 · Page 11 de 15 · 1 359 affichages · Partager Hello,
Exactement sur le même modèle que Trois14 (pas de généralité, juste une constatation sur notre dernier vol  ) :
Atterrissage à Phoenix le ve 26 avril à 17h30 (en provenance directe de Londres sur un 747-400 fully booked, donc + de 300 personnes à bord). Quasi pas de queue due aux avions précédents à l'immigration... Nous étions dans les 1ers de la file (on était quasi aux 1ères places en éco)... 2 guichets ouverts pour les "visitors" (qui n'avançaient pas car évidemment il y avait des gens à "problèmes", n'ayant pas rempli leurs papiers correctement notamment) et 4 guichets ouverts pour les résidents  ... une fois tous les résidents passés, tous les 6 guichets ont accueillis (enfin !) les "visitors"... On a mis environ 1 heure à franchir le bazar (et il y avait derrière nous encore une longue file)... L'officier qui nous a reçu était très aimable et elle nous a gratifiés de son plus beau français ! (avec fort accent québécois  )
Ensuite récupération des bagages, la douane sans pb, prise du shuttle (blindé tout comme son précédent) et à 19h on était au Rental Car Center (on est passé sans attente chez Alamo), soit 2h après l'atterrissage...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 22 mai 2013 à 19:09 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 207 de 291 · Page 11 de 15 · 1 327 affichages · Partager L'officier qui nous a reçu était très aimable et elle nous a gratifiés de son plus beau français ! (avec fort accent québécois )
Ça alors, les Québécois(es) sont partout!
Au fait vous êtes certaine que c'était ce que vous nommez l'accent québécois?
Suisse romand, peut-être? Ou acadien ou gaspésien ou l'accent de ceux du Lac? | | | À: Néfer · 22 mai 2013 à 20:10 · Modifié le 22 mai 2013 à 20:49 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 208 de 291 · Page 11 de 15 · 1 296 affichages · Partager tu sais Nefer, je sais que tu penses que nous autres pauvres français sommes un peu "limités"... mais comme je vis à Bruxelles (mais pas en exil fiscal hein  ), je peux reconnaitre l'accent belge (et même les particularités de certaines coins de Wallonie), mon mari fait la différence entre les flamands (et là encore y'a des particularités) et les hollandais... et pour avoir de la famille en Suisse, on sait encore reconnaitre les différents accents... et quand un officier d'immigration me sort "mais t'as tu ben assez de prénoms là ?" en regardant hilare mon passeport (oui mes parents se sont lâchés !), j'arrive encore à reconnaitre l'accent d'un coin d'un pays où je suis même allée en vacances (heureusement avant de connaitre VF  )  ... bon allez je veux bien corriger et dire accent "canadien francophone", ça va comme ça ? ou y'a encore un autre terme ? tant qu'on en est à pinailler... | | | À: Vnoa · 22 mai 2013 à 20:53 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 209 de 291 · Page 11 de 15 · 1 274 affichages · Partager Bonjour,
Encore ce matin dans le plus grand quotidien francophone d'Amérique on parlait des grandes fortunes françaises parties pour un monde fiscal meilleur.
Était-il nécessaire pour vous de préciser que ce n'était pas votre cas? Les grandes fortunes ne traînent pas sur les forums de discussion. Elles ont d'autres préoccupations.
je sais que tu penses que nous autres pauvres français sommes un peu "limités".
Vous me méconnaissez. Ne l'est-ton pas tous un peu, limité?
Ainsi je suis assez limité en physique, mais je n'en fais pas un drame.
Quant à " mais t'as tu ben assez de prénoms là ?" Alors là je dirais que cet accent serait acadien, mais je peux me tromper. | | | À: Néfer · 22 mai 2013 à 21:04 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 210 de 291 · Page 11 de 15 · 1 437 affichages · Partager hé oui en ce moment Belgique = exil fiscal (je précisais mon statut juste par humour  )... on pourrait aussi parler de l'exil fiscal des belges au Luxembourg, mais c'est un autre débat  ...
Ainsi je suis assez limité en physique, mais je n'en fais pas un drame.
dingue, moi aussi... on aurait un point commun ? 
Alors là je dirais que cet accent serait acadien, mais je peux me tromper.
promis la prochaine fois je lui demanderais d'où lui venait son accent ! | | | À: Vnoa · 22 mai 2013 à 21:28 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 211 de 291 · Page 11 de 15 · 1 441 affichages · Partager bon allez je veux bien corriger et dire accent "canadien francophone", ça va comme ça ? ou y'a encore un autre terme ? tant qu'on en est à pinailler...
Stop au pinaillage parce que bientot tu vas voir qu'en fait les Français causent pas le vrai français et que ce sont en fait les Français de France qui ont un accent ! | | | À: Vnoa · 22 mai 2013 à 21:56 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 212 de 291 · Page 11 de 15 · 1 424 affichages · Partager J'avais tout à fait compris le sens de l'allusion à "exil fiscal"  Je suis quand même pas limité à ce point.
Je continue sur le sujet de l'exil fiscal (pour une fois qu'on tient un sujet intéressant, profitons-en).
Parmi les grandes fortunes françaises parties pour un monde fiscal meilleur, je préfère et de loin la franchise brutale de Depardieu à l’hypocrisie de Mauresmo.
Mauresmo disait dans le Temps (2006): " Je ne vois pas vraiment en quoi le fait d'habiter un autre pays empêche de se sentir français".
Jusque là ça va; n'importe qui prenant domicile ailleurs dira la même chose. Pas besoin d'être Français pour continuer d'être soi-même à l'étranger.
Elle a ajouté : "Pour ma part, résider à Genève est un choix de vie, bien au-delà des raisons fiscales"
Et elle pense qu'on va gober tout bêtement ces propos?
Avec Gérard on sait où on s'en va, le bonhomme n'a jamais senti pas le besoin de se cacher derrière un paravent de bonne conduite.
La France a laissé échapper un monstre sacré, hélas!
Ça y est, Je me suis probablement encore fait des ennemis. Tant pis...pour eux. | | | À: Zitounet · 22 mai 2013 à 22:49 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 213 de 291 · Page 11 de 15 · 1 401 affichages · Partager Hi
oui, mais moi, SFO m'intéresse plus de JFK
Bern
L'an dernier, le 6 mai, nous avons bien mis 1h30 pour passer l'immigration à SFO. | | | À: D33p · 22 mai 2013 à 22:55 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 214 de 291 · Page 11 de 15 · 1 401 affichages · Partager Je n'ai pas chronométré la dernière fois, mais le problème, c'est cette année Bern | | | À: Zitounet · 23 mai 2013 à 8:09 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 216 de 291 · Page 11 de 15 · 1 335 affichages · Partager Bonjour
Mais indiquer ce qu'on a vecu les années precedentes permet de donner des comparaisons.
Je crois aussi que l'attente depend aussi du nombre d'avions qui arrivent au même moment, et de la place qu'on avait dans l'avion.
Je vais souvent à CHICAGO, et ma premiere experience en 2010 a été "desastreuse" (plus de 2 heures d'attente) car 2 gros porteurs étaient arrivés un peu avant le notre...
Dans 3 semaines, j'arrive à LAX. Je ne manquerais pas de vs transmettre mes impressions. | | | À: Jpg13 · 23 mai 2013 à 19:07 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 217 de 291 · Page 11 de 15 · 1 540 affichages · Partager Bonjour
Pour info :
Je suis arrivee a LAX le 3 avril :
3 heures 1/4 d'attente depuis la descente de l'avion (j'etais a l'avant) et la sortie de l'ap
2e arrivee a LAX le 23 Avril : 2 heures 3/4 d'attente.
J'ai trouve cet ap surcharge et completement desorganise.
Je vais 2 fois par an a PHX et n'ai jamais rencontre de tels pb d'attente. Pas plus d'une demi heure pour passer les controles.
Prudence pour les personnes qui seront en transit. | | | À: Traveldream · 23 mai 2013 à 22:33 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 218 de 291 · Page 11 de 15 · 1 492 affichages · Partager Passer en 2011 par newark, 3/4 heure d'attente à l'immigration Passer en 2012 par JFK, 3/4 heure / 1 heure d'attente pour passer l'immigration
J'attend de voir cette année à newark de nouveau se que ca va donner, de toute facon je m'en fou j'ai plus de 4H d'escale | | | À: Seb6210 · 24 mai 2013 à 11:53 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 219 de 291 · Page 11 de 15 · 1 431 affichages · Partager bonjour,
Nous avons été à New york du 2 au 9 mai. A l arrivée à JFK, le passage à l immigration a été assez rapide. Entre la descente de l'avion et l' arrivée à l'Airtrain, il s est écoulé maximum 1h 15. Par contre, pour le retour, toujours à JFK, nous sommes arrivés 3 heures 40 avant le départ au terminal 8 et heureusement !! Nous pensions faire des achats au Duty free, mais on a manqué de temps : En effet, entre l'enregistrement des bagages au comptoir de BA et le passage à la sécurité, cela a pris 3h15 !! Quand on est arrivé, à la porte, l embarquement commençait....  Etait ce exceptionnel ? je ne sais pas... | | | À: Fabienne65 · 24 mai 2013 à 18:07 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 220 de 291 · Page 11 de 15 · 1 364 affichages · Partager Bonjour
Arrivé Las Vegas par BA 15 minutes (immigration) douanes : 0 minute Départ de Las Vegas par BA 5 minutes (TSA) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 384 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |