| Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Aroythai · 25 février 2013 à 8:38 · 22 photos 291 messages · 63 participants · 43 016 affichages | | | | À: Azerty013 · 25 mars 2013 à 13:57 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 41 de 291 · Page 3 de 15 · 2 617 affichages · Partager (sur la seconde on voit des visages très nets et reconnaissable, dont une qui n'a pas l'air d'apprécier)
Personne n'était content ce jour-là, crois-moi !  Ce n'est pas le fait d'être prise en photo qu'elle n'appréciait pas. D'ailleurs, libre à elle de me le dire, si c'était le cas.
Sur le fond, je suis d'accord avec toi et je te remercie de la mise en garde, mais vu le nombre de caméras de surveillance et d'appareils photo, on n'a pas fini de voir des photos floutées... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alanay · 25 mars 2013 à 19:28 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 42 de 291 · Page 3 de 15 · 2 538 affichages · Partager Il n'aurait pas un "petit frère" pour les aéroports moins fréquenté; La Guardia par exemple 
Dans la mesure où La Guardia ne possède pas de service d'immigration, je suis en mesure de vous annoncer que le temps d'attente moyen pour effectuer les formalités d'immigration et de passage de douane en atterrissant à La Guardia est en moyenne de 0 minutes, avec un maximum annuel relevé le 12 janvier à 18h33 de 0 minutes et un minimum annuel relevé le 17 août de 0 minutes.
| | | À: Virginath · 25 mars 2013 à 19:59 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 43 de 291 · Page 3 de 15 · 2 519 affichages · Partager Sur le fond, je suis d'accord avec toi et je te remercie de la mise en garde, mais vu le nombre de caméras de surveillance et d'appareils photo, on n'a pas fini de voir des photos floutées...
il est clair que cest tout de même normal que des personnes qui prennent des photos de gens dans la rue, ou dans un hall d'hôtel etc etc n'ont pas à mettre sur des forums etc les photos de ces personnes....
par contre dans un aéroport, magasin etc etc nous sommes filmés certes mais ce n'est pas mis en ligne sur des forums publics donc il faut faire attention... mon ami commandant de police m'a prévenu quand il a vu ma fille prendre des photos sur une plage de personnes en maillot de face et les voulaient les mettre sur facebook.....
donc sur des bouquins ou a la tv (en général c'est flouté maintenant en raison des procès à gogo)..si un visage n'est pas flouté dans un magasine c'est qu'en général il ya eu autorisation...
donc nous devons tous faire attention à ça.... | | | À: Azerty013 · 25 mars 2013 à 20:10 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 44 de 291 · Page 3 de 15 · 2 509 affichages · Partager On m'a dit au contraire que tant que la personne n'était pas dans une situation gênante ou intime, le droit à l'image ne s'appliquait pas. Ex : Kate et William en train de se promener sur plage publique : les journaux n'ont pas été sanctionnés. Kate seins nus dans une résidence privée : sanction.
Je crois que pour porter plainte il faut qu'il y ait un dommage (comme dans le film Paparazzis où le personnage joué par Patrick Timsit est licencié parce que son patron le reconnaît dans les tribunes d'un match de foot alors qu'il devait être au boulot). | | | À: Didierswiss · 26 mars 2013 à 0:56 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 45 de 291 · Page 3 de 15 · 2 450 affichages · Partager bonjour,
Dans la mesure où La Guardia ne possède pas de service d'immigration, je suis en mesure de vous annoncer que le temps d'attente moyen pour effectuer les formalités d'immigration et de passage de douane en atterrissant à La Guardia est en moyenne de 0 minutes, avec un maximum annuel relevé le 12 janvier à 18h33 de 0 minutes et un minimum annuel relevé le 17 août de 0 minutes.
Bon tout cela m'arrange bien... ou plutôt arrange mon chronomètre, mais pardon si ma question est sotte (quoiqu'il n'existe pas de mauvaise question  ), mais je fais un vol Paris / Montreal - Montreal / La Guardia.... alors, je la passe où la douane américaine ?  Je n'aurai même pas le plaisir de poser mes empreintes ???? 
Me voilà encore plusssssse perturbée !!
Armelle | | | À: Alanay · 26 mars 2013 à 1:22 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 46 de 291 · Page 3 de 15 · 2 439 affichages · Partager | | | À: Alanay · 26 mars 2013 à 3:22 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 47 de 291 · Page 3 de 15 · 2 420 affichages · Partager En effet à Montréal, pour les empreintes, pas certain que vous serez sans plaisir, puisque vous n'êtes pas Canadienne. | | | À: Alanay · 26 mars 2013 à 9:35 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 48 de 291 · Page 3 de 15 · 2 391 affichages · Partager je la passe où la douane américaine ?
Comme viennent de vous le dire mes petits camarades, vous passerez toutes les formalités d'immigration et de douane au Canada. Ce système de contrôle hors du territoire américain existe dans quelques pays / aéroports voisins des USA et aussi dans deux aéroports en Irlande.
Liste, je crois complète, des aéroports offrant le système US Immigration Preclearance :
- Calgary International Airport
- Edmonton International Airport
- Halifax Stanfield International Airport
- Montréal-Pierre Elliott Trudeau International Airport
- Ottawa Macdonald-Cartier International Airport
- Toronto Pearson International Airport
- Vancouver International Airport
- Winnipeg James Armstrong Richardson International Airport
- Aruba – Queen Beatrix International Airport
- The Bahamas – Grand Bahama International Airport in Freeport
- The Bahamas – Lynden Pindling International Airport in Nassau
- Bermuda – Bermuda International Airport
- Ireland - Shannon
- Ireland - Dublin
| | | À: Virginath · 26 mars 2013 à 15:47 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 49 de 291 · Page 3 de 15 · 2 304 affichages · Partager (sur la seconde on voit des visages très nets et reconnaissable, dont une qui n'a pas l'air d'apprécier)
Sur le fond, je suis d'accord avec toi et je te remercie de la mise en garde, mais vu le nombre de caméras de surveillance et d'appareils photo, on n'a pas fini de voir des photos floutées...
Hello, pour apporter un peut de précision sur ce sujet :
Pour qu'il y ait droit à l'image il faut qu'il y ait incontestablement une volonté de la part de l'auteur de photographier cette personne.
Autrement dit cela s'applique SI
- c'est un très petit groupe et donc la personne ciblé peut facilement être reconnu
- si l'image est très "zoomé" sur cette personne et quelque soit la foule sur la photo
Cela ne s'applique pas :
- si cette personne est dans un groupe, une foule
- si c'est un plan large et qu'il y a un groupe de personne
En droit à l'image il n'y a pas vraiment de règle précises mais plutôt des généralités et c'est au juge d'apprécier chaque cas particulier.
Ce qu'il faut retenir : si il y a un groupe de personne et que vous ne "visez" pas quelqu'un en particulier, on ne peut rien vous dire (mais attention uniquement dans les lieux publiques). | | | À: 4coinsdumond · 26 mars 2013 à 15:57 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 50 de 291 · Page 3 de 15 · 2 296 affichages · Partager Bonjour Xavier, et merci de ces précisions.
J'y pensais justement ce matin, en voyant une photographie prise en rue d'un de mes acteurs préférés. Celle-ci a fait le tour du monde pour une raison un peu particulière, et on y voit clairement une passante, non floutée donc. Après l'échange tenu ici même, je me demandais si celle-ci avait un quelconque droit d'image, et je me disais qu'être vue dans les magazines people du monde entier, c'est encore autre chose qu'une petite photo perdue dans l'immensité de voyageforum. | | | À: Néfer · 26 mars 2013 à 18:02 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 51 de 291 · Page 3 de 15 · 2 207 affichages · Partager Pour revenir au sujet de départ...
25 minutes d'attente pour passer la sécurité ce matin à Louis Armstrong ( New Orleans). M' a semblé que le contrôle est plus sérieux ici qu'à Ottawa.
Aucune idée si c'est long ou court mais personne ne râle, ni se bouscule, curieux hein, comme les choses peuvent bien se passer! | | | À: Virginath · 26 mars 2013 à 18:39 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 52 de 291 · Page 3 de 15 · 2 189 affichages · Partager Bonjour, Venant d un voyage en Amérique du sud. J arrive a Miami ou je dois transité pour allé sur Montréal 90 % des passagers sont d Amérique du sud.Je dois passé par l immigration, quelle suprisse, une file d attente d environ trois heures est devant moi, cela prend en moyenne 15 mn par passagers quand ca va bien, photo, visa, empreintes. J ai loupé mon vol, pour ma part 2mn, étant canadien.Réponse que l on ma donner (Budget)..je devais arrivé a Montréal 16h30 pm, arrivé 11h30 pm sans bagages, il sont restés a Miami, aucune information a ce sujet de la part de la compagnie d aviation. Gerdswind.. | | | À: Néfer · 27 mars 2013 à 0:43 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 53 de 291 · Page 3 de 15 · 2 145 affichages · Partager mais personne ne râle, ni se bouscule, curieux hein, comme les choses peuvent bien se passer!
Manquerait plus que ça râle pour 25 minutes d'attente... | | | À: Aroythai · 27 mars 2013 à 14:27 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 54 de 291 · Page 3 de 15 · 2 069 affichages · Partager Bonjour
Houston 20 mars, 14h30, Pas beaucoup de guichets ouverts - 2 gros porteurs qui arrivent en même temps: selon la rapidité "d'incrustation" dans la file: entre 10' et 2h (environ) pour les plus malchanceux - juste 1h pour nous - ESTA non demandée, juste le nombre de nuits ainsi que l'endroit de la 1ère plus des bla-blas parce que l'employé avait envie de parler - pour ceux qui partent maintenant, c'est la pleine période des "blue bonnets".
Alain | | | À: Caribou44 · 27 mars 2013 à 15:44 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 55 de 291 · Page 3 de 15 · 2 057 affichages · Partager Arrivée hier soir en terre bénie canadienne,
Ue seule agent agent d'immigration en poste à Ottawa, la file s'allonge et comme par miracle un deuxième agent arrive - j'avais jamais remarqué leur veste pare-balles - et ce qui devait être une attente longue ne se réalisera pas. 
Me suis demandé si les coupures budgétaires américaines ne s'étendaient pas aussi chez-nous. | | | À: Gerdswind · 27 mars 2013 à 16:03 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 56 de 291 · Page 3 de 15 · 2 042 affichages · Partager Bonjour, Venant d un voyage en Amérique du sud. J arrive a Miami ou je dois transité pour allé sur Montréal 90 % des passagers sont d Amérique du sud.Je dois passé par l immigration, quelle suprisse, une file d attente d environ trois heures est devant moi, cela prend en moyenne 15 mn par passagers quand ca va bien, photo, visa, empreintes. J ai loupé mon vol, pour ma part 2mn, étant canadien.Réponse que l on ma donner (Budget)..je devais arrivé a Montréal 16h30 pm, arrivé 11h30 pm sans bagages, il sont restés a Miami, aucune information a ce sujet de la part de la compagnie d aviation. Gerdswind..
J, ai eu un peu le même probleme il y a 3 ans en revenant du Nicaragua.Sauf qu, à Miami il y a la file pour les étrangers et une autre pour les US citizen......et les canadian peuvent (doivent?) se placer dans cette derniere file.....et on passe pour et comme un américain.....!
Les américains ont la hantise de l'immigration illégale (ils n, ont pas tort, c, est même leur droit). Dès lors un teint basané, une bronzette trop bien réussie (sic...) et c, est le contrôle assuré... | | | À: Néfer · 27 mars 2013 à 16:10 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 57 de 291 · Page 3 de 15 · 2 023 affichages · Partager Enfin on revient au sujet de base.... Hier à DULLES 40 mn pour passer immigration et ré-enregistrer mes bagages pour le vol sur MIAMI. Tout ceci sur un vol South African Airways en provenance de DAKAR... qui n'est pas la provenance la plus aisée. Donc tout va bien, mais ce n'était pas un A 380, l'usine à viande.
Et à Miami, j'a pu louer une voiture SANS permis international! C'est fou non? Encore plus fou, le GPS s'est mis en marche immédiatement et j'ai du mettre 1 mn pour rentrer l'adresse de l'hotel. (ceci est de l'humour pour ceux qui prépare leur voyage en rentrant depuis l'Europe TOUTES les destinations de leur périple aux USA) | | | À: Pluto · 27 mars 2013 à 16:20 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 58 de 291 · Page 3 de 15 · 2 012 affichages · Partager Louer une voiture sans permis international!!!!!
Moi je vous crois, mais les perpétuels insécures et abonnés au divan de la consultation continueront de s'embêter avec cet inutile bout de papier. | | | À: Néfer · 27 mars 2013 à 16:34 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 59 de 291 · Page 3 de 15 · 1 999 affichages · Partager Là il y aura du monde qui irront aux États-Unis par la voie terrestre pour ce long congé de Paques et ça doit faire une longue file d'attente aussi. | | | À: Didierswiss · 30 mars 2013 à 3:21 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 60 de 291 · Page 3 de 15 · 1 871 affichages · Partager Ma petite pierre à l'édifice statistique des dernières expériences d'entrées sur le territoire US.
Vendredi 29 mars 2013. JFK - Terminal 4.
15:30 Ouverture de la porte de l'avion. On sors parmi les 10 premiers. 15:35 Arrivée à l'immigration, 42 guichets ouverts, quasiment personne devant nous (genre 20 mètres de queue). 15:45 Passeports tamponnés et immigration passée... et encore on a perdu du temps avec l'agent qui voulait absolument papoter... en français... pour utiliser ses quelques souvenirs de la langue. Donc discussion de quelques minutes avec un agent d'immigration d'origine grecque sur la situation économique comparée de la Suisse, de la Grèce et des USA en ces temps de crise... Surréaliste !!! A noter que lorsqu'on quitte le desk la file d'attente s'est considérablement allongée avec notre avion plus deux autres du moyen-orient qui venaient d'arriver... Mais rien de catastrophique, j'ai déjà vu bien pire !!! 15:50 Bagages récupérés. Direction la douane où il y 3 mètres de queue... Passage en 2 minutes. 15:55 On est dehors du Terminal ! C'est pas mon record mais c'est pas loin !!!
Et voilà... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 011 visiteurs en ligne depuis une heure! |