|  |  |
 | | | | | Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Aroythai · 25 février 2013 à 8:38 · 22 photos 291 messages · 63 participants · 43 024 affichages | | | | À: Caribou44 · 30 mars 2013 à 3:49 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 61 de 291 · Page 4 de 15 · 2 173 affichages · Partager (...) ESTA non demandée, (...)
Pour info, l'ESTA n'est JAMAIS demandée. C'est un dossier électronique. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Carnarvon · 30 mars 2013 à 14:57 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 62 de 291 · Page 4 de 15 · 2 109 affichages · Partager (...) ESTA non demandée, (...)
Pour info, l'ESTA n'est JAMAIS demandée. C'est un dossier électronique.
A little bit péremptoire.... Apparemment certains membres du forum ont eu à montrer ce document. Je donnais juste cette info en direct live.... Il est vrai que depuis que ce "visa" existe, payant ou non, personne ne me l'a jamais demandé.
Alain | | | À: Caribou44 · 30 mars 2013 à 17:46 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 63 de 291 · Page 4 de 15 · 2 076 affichages · Partager 5...) A little bit péremptoire.... Apparemment certains membres du forum ont eu à montrer ce document. (...)
Not at all péremptoire.  Si l'officier ne vous voit pas dans le système ESTA, vous pouvez repartir. Avec ou sans papier ESTA. Et la compagnie se prend une amende salée.
Ceux qui croient avoir eu à montrer le papier sur lequel ils avaient imprimé la confirmation de l'accord ESTA ont probablement confondu "tendu le papier" et "s'être vu demandé le papier". | | | À: Carnarvon · 30 mars 2013 à 18:26 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 64 de 291 · Page 4 de 15 · 2 056 affichages · Partager Hi Je penserais comme Caribou, il me semble bien qu'on me l'a demandé l'an dernier mais pas les années précédentes et que j'ai du le recherché dans mon dossier, car je ne l'avais pas sorti à priori
Bern | | | À: Carnarvon · 30 mars 2013 à 18:42 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 65 de 291 · Page 4 de 15 · 2 039 affichages · Partager Bonjour Il y a 4 ans à CGHICAGO, certains passagers d'un vol KLM qui passaient l'immigration devant moi n'avaient pas d'ESTA. L'officier d'immigration leur a simplement demandé de remplir un I94.... | | | À: Zitounet · 30 mars 2013 à 21:49 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 66 de 291 · Page 4 de 15 · 1 997 affichages · Partager Hello,
On ne m'a jamais demandé ma copie d'ESTA au passage de l'immigration aux USA mais une fois on me l'a demandée à l'enregistrement au départ de Paris car il y avait semble t il un problème (que l'on ne m'a pas précisé). Avec ma copie d'ESTA à la main, l'employé de l'enregistrement a fait des corrections sur son terminal et après quelques minutes m'a dit que tout était réglé et qu'il valait toujours mieux avoir une copie de son ESTA avec soi.
Philippe | | | À: Virginath · 3 avril 2013 à 21:10 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 67 de 291 · Page 4 de 15 · 1 857 affichages · Partager Salut, 
New York, 3pm.  Atterrissage 1:25 au lieu de 1:50 à Newark. Sortie de l'avion à 1:35, immigration, récup des bagages, sur le trottoir à 1:55.  J'adore New York.  Arrivant du Costa Rica, on perd 25 à 30°,  mais c'est pas grave, il fait beau. 
| | | À: Herikles · 3 avril 2013 à 22:02 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 68 de 291 · Page 4 de 15 · 1 836 affichages · Partager Gnark gnark gnark.... 
J'ai eu le quota d'attente pour tout le forum, vous pouvez y aller tranquilles maintenant !  (même si j'ai bien noté que tu étais à Newark).
Enjoy the Big Apple ! | | | À: Sedonax · 4 avril 2013 à 12:19 · Modifié le 4 avr. 2013 à 12:38 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 69 de 291 · Page 4 de 15 · 1 787 affichages · Partager IDEM nous rentrons des états unis... arrivée par détroit à l'aller.. relativement rapide pour les formalités d'immigration/douane et le formulaire papier d'esta pas demandé.. à l'aéroport de Roissy l'agent au sol lors de l'enregistrement a dit que l'esta était bien enregistré sur son écran sans l'avoir contrôlé au niveau du papier (Air france)... je pense qu'effectivement il vaut mieux l'avoir si il ya un problème à l'écran lors de la vérification...
par contre attention à LAS VEGAS pour ce qui est du passage de la sécurité pour prendre vol intérieur sur le retour même très tôt le matin.... UN MONDE FOU.. certains faisaient le forcing pour passer avant tout le monde car ils sont arrivés juste à l'aéroport (ayant fait l'enregistrement en ligne) et mauvaise surprise pour eux... file d'attente incroyable.....
donc un conseil même si enregistrement en ligne fait....et bien on a un risque de ne pas être à temps à la porte d'embarquement.... de plus nous, heureusement que l'on avait quand meme décidé d'arriver 3h avant malgré enregistrement en ligne car on a eu un bug pour la délivrance des cartes d'embarquement.. vu que l'on n'avait pas d'imprimante on avait choisi de les retirer sur les bornes et bien patakes rien ne marchait... et grosse file d'attente aux enregistrements.. heureusement qu'il y avait un guichet spécial (assistance check in que l'on nous a indiqué)...sinon perte de temps plus la sécurité si nous n'avions pas pris ces 3h d'avance on n'arrivait pas à temps à l'embarquement... | | | À: Azerty013 · 4 avril 2013 à 17:51 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 70 de 291 · Page 4 de 15 · 1 712 affichages · Partager Merci pour l'info ! Je repars de Las Vegas fin avril, avec un avion à 7h... Je vais devoir arriver à 4h, ça va être un peu désagréable ! | | | À: Clarikette · 4 avril 2013 à 19:10 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 71 de 291 · Page 4 de 15 · 1 670 affichages · Partager A 7h00 je pense qu'il n'y aura pas foule. Je suis partie de Las Vegas il y a 15 jours, avion à 13h45, arrivé à l'aéroport à 11h00 et à 11h30 nous étions dans la salle d'embarquement. | | | À: Jc33230 · 4 avril 2013 à 22:53 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 72 de 291 · Page 4 de 15 · 1 621 affichages · Partager A 7h00 je pense qu'il n'y aura pas foule
tant mieux pour vous... de là a dire "je ne pense pas" c'est pas la meilleure des réponses puisque vous ct l'après midi déjà..et depuis les modifications sur les agents de sécurité... avez vous pris déjà de las végas un vol le matin depuis les coupes budgétaires ??? vous c'est l'après midi...
donc nous on a vu que si nous n'avions pas été prévoyant on n'arrivait pas à la porte d'embarquement (heureusement que l'on avait fait enregistrement en ligne ça aurait été encore pire....avec enregistrement en ligne.3h avant comme stipulé sur le site internet de delta pour notre compagnie...d'autant plus que les agents n'étaient pas nombreux.... quand nous y étions.... à 6h00 du mat....file géante à la sécurité pour l'avion de 9h15........ bon nombre essayait de passer devant des gens car pas prévoyant...nous on avait pris de la sécurité et bien je vous assure que bcp de personnes étaient stressées de voir l'heure tourner et de ne pas pouvoir passer devant des personnes qui refusaient de les laisser passer.. normal ils se sont pointés moins de 2h avant le décollage eux vu qu'ils avaient fait l'enregistrement en ligne...vous vous étiez aussi prévoyant et vous avez eu la chance de passer vite....donc incomparable car après midi peut être qu'il y avait plus d'agents que les premières heures très tôt le matin....
donc attention même si enregistrement fait il faut suivre les recommandations et venir tout de même bien en amont du départ.. en cas d'un imprévu
pour clarikette vu que ça doit dépendre du bol que l'on a plutôt que de venir trop juste... et bien assurez vos arrières... il ya de quoi s'occuper à l'aéroport à cette heure là tout était ouvert.... tant pis 3h de toutes les façons c'est même requis par bon nombre de compagnies....donc aux usa on sait ce qu'il va se passer plus ça va aller donc extrèmement être prévoyant....
faites le bon choix... | | | À: Azerty013 · 5 avril 2013 à 2:32 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 73 de 291 · Page 4 de 15 · 1 596 affichages · Partager Vous dramatiser comme tous les autres.
En 2008, pour un départ en avant-midi de LAS il y avait aussi filée importante à la sécurité et pourtant il n'était pas question de coupures. Dans tous les aéroports du monde tôt le matin c'est toujours bondé. Point.
Tous les experts "européens" de ce forum causent des coupures budgétaires américaines. Mais aucun n'a évidemment de preuve que les coupures aux contrôles de sécurité sont en application. ces gens alimentent la machine à panique.
M'étonnerait beaucoup que les autorités appliquent des coupures aux contrôles dans les aéroports, ce serait un non-sens. | | | À: Néfer · 5 avril 2013 à 3:51 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 74 de 291 · Page 4 de 15 · 1 593 affichages · Partager Oui il y a des coupure, le personnel TSA a ete reduit dans tous des aeroports us et cette reduction est effective depuis Mars... (apparemment tu n as pas lu mes post precedants sur ce topic) | | | À: Néfer · 5 avril 2013 à 8:42 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 75 de 291 · Page 4 de 15 · 1 556 affichages · Partager Vous dramatiser comme tous les autres
2008 à 2013 faut pas non plus trop s'y fier.. vous voyager souvent ?? au départ de québec en ce moment?? donc vu le retour de certains voyageurs sur leur "vécu" récent et pas d'il y a 5ans.....ne mettez pas en doute les écrits....et parlez de choses dont vous avez été témoin direct....
c'est pas dramatiser c'est être prévoyant... si il ya bcp plus de monde que d'habitude (surtout le matin à las végas départ du terminal où Delta opère terminal 1) il n'y avait que deux portiques sécurité d'ouvert lundi matin... à las végas...à 6h00 - 6h30....et la queue s'étalait jusque dans le couloir qui même à la file d'attente (3 couloirs de cordes plus le couloir qui y mène.... certains été catastrophés et ont fait le forcing !!!! peut être sommes nous mal tombés
donc nous qui venont de faire le voyage on a vu que si nous n'avions pas pris 3h tout de même avant le départ on aurai galéré pour arriver dans les temps à la porte d'embarquement....c'est tout.. c'est pas tergiverser et écrire ce que vous indiquez " ça M'étonnerait beaucoup que les autorités appliquent des coupures aux contrôles dans les aéroports, ce serait un non-sens. " si pour le moment vous n'avez pas fait un tel voyage sur cette destination ne dites pas que l'on dramatise c'est du "vécu"  ....
donc on prévient après les voyageurs font ce que bon leur semble....
et encore une fois les compagnies préconise de prendre plus de temps pour prévoir les formalités MEME si enregistrement en ligne effectué.....
et puis c'est pas grave 3h avant pour se présenter pour un voyage....... à paris pour les internationaux c'est ce que l'on doit prendre la plupart du temps... | | | À: Azerty013 · 5 avril 2013 à 9:04 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 76 de 291 · Page 4 de 15 · 1 539 affichages · Partager Je vais vous faire profiter de mon insomnie... (3h du mat et mes voisins de chambre doivent abuser de la pilule bleue...) La semaine dernière, à Phily j'ai mis 40mn pour passer l'immigration/bagages/enregistrement pour Miami, et pourtant je venais de Dakar sur un vol sud africain! Hier, 20mn pour passer la sécurité à Miami pour un vol pour Atlanta, et 10mn pour récupérer mes bagages...pourtant il est gigantesque cet aéroport!. Alors je crois qu'il est temps d'arrêter les angoisses et les psychoses inutiles. Il y a des thèmes récurrents sur ce forum qui semblent avoir pour seul objectif d'affoler des novices et de créer un "buzz" malsain, qui manifestement trouble des personnes crédules ou faibles. Si certains veulent se rendre à l'aéroport 6 ou 7 heures avant le vol....libre à eux, mais qu'ils n'essaient pas de faire croire aux autres que c'est devenu la norme! Je suis un rebelle qui n'a pas de permis international ni en Floride ni en Georgie, et qui n'a pas le moindre problème pour louer des voitures... (autres thèmes récurrents pour certains angoissés). Comme mes voisins ne s'arrêtent pas, je vais aller faire un footing. | | | À: Pluto · 5 avril 2013 à 9:52 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 77 de 291 · Page 4 de 15 · 1 521 affichages · Partager 3h du mat et mes voisins de chambre doivent abuser de la pilule bleue
 jaloux ?? (un peu de plaisanterie ça ne fait pas de mal)
Si certains veulent se rendre à l'aéroport 6 ou 7 heures avant le vol....libre à eux, mais qu'ils n'essaient pas de faire croire aux autres que c'est devenu la norme!
l'insomnie vous fait mal lire!!! où vous avez vu que je préconisais 6 ou 7 h avant le vol!!! ?? personne n'a écrit ça sur ce post......
3h avant un vol sont en général recommandé libre à nous de respecter ou pas.....par sécurité si un jour il ya un problème de personnel ou technique.. nous on a mis 45 mn a avoir nos cartes d'embarquement......on n'avait pas pu les imprimer ou les faire "venir" par sms sur notre portable...si nous étions arrivés 1h30 avant et bien on était purement et simplement refusé à l'embarquement... nous avons mis près d'1h30 de la récupération des cartes d'embarquement (nous n'avions pas de bagages drop en plus!!) et après la file à la sécurité...
donc le facteur zéro n'existe pas... quand vous aurez un jour ce type de problème.. et bien vous réagirez autrement....
donc arrêtez d'en rajouter à votre mayonnaise... ou alors fallait demander à vos voisins acrobates de participer...  | | | À: Azerty013 · 5 avril 2013 à 10:27 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 78 de 291 · Page 4 de 15 · 1 505 affichages · Partager Si je sais bien lire, la question initiale est "bientôt 4 heures d'attente pour PASSER L'IMMIGRATION" Plusieurs intervenants qui sont des habitués des voyages et inscrits depuis de nombreuses années, expliquent que dans la majorité des cas, l'attente n'est pas pire qu'avant, et que parfois elle est pratiquement inexistante. Donc il est effectivement pas nécessaire d'en rajouter pour faire augmenter l'angoisse qu'ont certains voyageurs. Maintenant le problème soulevé par vous est celui de l'enregistrement. Toutes les cies ne délivrent pas encore de préenregistrement en ligne, et comme il faut faire la queue pour les bagages, cela n'avance pas beaucoup... Après tout dépend du personnel et de l'aéroport en Europe ou aux USA. Je pars lundi de Barcelone pour Philadelphie sur un vol USAIRWAYS, et je n'ai pas de carte d'embarquement, simplement un code de résa. Il n'y a pas de solution unique. Enfin pour revenir au passage de l'immigration aux USA, il faut avant tout tenir compte de l'aéroport d'arrivée ( JFK, Houston, Atlanta ne sont pas les meilleurs) et du type d'avion et de votre place dans l'avion... être au dernier siège d'un 380 dans un aéroport comme JFK ne doit pas faciliter un passage rapide. | | | À: Carnarvon · 5 avril 2013 à 11:57 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 79 de 291 · Page 4 de 15 · 1 477 affichages · Partager Pour info, l'ESTA n'est JAMAIS demandée. C'est un dossier électronique.
attention : pas totalement exact... un agent air france la semaine dernière a demandé à un passager si il avait imprimé le document car il y avait apparemment à l'écran un problème sur la visio de l'esta... le passager l'à a ce moment là sorti de sa sacoche...et l'a montré et il ya eu un échange de parole que l'on a pas trop entendu et ct OK.....
et une collègue, nous a dit que sa fille au départ de Madrid on lui a demandé la feuille imprimé de l'esta car idem apparemment il y avait un truc sur l'écran qui demandait de voir plus en détail à l'agent au sol....
il est stipulé tout de même de l'imprimer le document où figure le paiement et l'esta avec les oui et non etc etc et ou figure "autorisation accordée"... il ya un groupe qui part à newyork prochainement par le travail à ma compagne et on leur stipule d'imprimer par sécurité l'esta....
pour nous pas de problème on ne nous l'a pas demandé car tout était sans doute clair....donc dans le doute ça ne coûte rien de l'imprimer quand on le prend sur internet... c'est pas une corvée.. dès fois qu'un agent au sol soit plus "scrupuleux".... | | | À: Albundy · 5 avril 2013 à 12:04 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 80 de 291 · Page 4 de 15 · 1 470 affichages · Partager Tout a fait juste ta dernière réponse.
Retour de las Vegas hier, arrivée à l'aéroport de LV vers 8:30, enrégistrement et contrôle de sécurité ; tout était réglé en 30 minutes. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 772 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |