Arnaudtzz · 17 juillet 2016 à 8:10 · Une photo 107 messages · 26 participants · 16 278 affichages | | | | À: E2t0r8x · 21 juillet 2016 à 16:27 Re: Bilan Madagascar (conseils, sécurité...) Message 21 de 107 · Page 2 de 6 · 1 498 affichages · Partager Bon...maintenant il n'y a pas besoin de s'engager chez les kurdes pour savoir qu'il y a la guerre en Irak !!!
Si j'étais un passionné de l'Irak, je m'engagerais non pas chez les Kurdes mais plutôt chez les photographes et journalistes occidentaux indépendants affiliés à l'AFP, à Reuters ou à Associated Press qui couvrent, aux risques et au périls de leur vie, la région instable du Moyen-Orient. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: E2t0r8x · 22 juillet 2016 à 6:51 Re: Bilan Madagascar (conseils, sécurité...) Message 22 de 107 · Page 2 de 6 · 1 453 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Merci pour vos commentaires et le partage der vos expériences.
Je tenais à répondre aux différentes questions posées.
Si peux retourner à Madagascar, je n'hésiterai pas, et surtout si c'est pour explorer la partie nord. Ensuite, il y a tellement de pays à visiter qu'il faut faire des choix, mais oui, sans hésiter.
Ensuite, je ne compare pas Madagascar au Venezuela, l' Honduras ou le Salvador, je vous conseille de trouver sur YOUTUBE ou autre support, le film "La vida loca". Ces pays sont 100 fois plus dangereux, on vous tue gratuitement là-bas et peu importe votre couleur de peau, attitude ou nationalité. Ils n'ont pas la même valeur de la vie. J'étais juste un peu surpris de voir que ce pays est un pays relativement dangereux.
Ensuite, les voyages en taxi brousse sont aléatoires donc aucun commentaires, je suis sur que vous avez tous une anecdote à ce sujet.
Pour la corruption et la prostitution, je ne suis pas étonné, je tenais juste à souligner ce point pour les autres voyageurs qui voudraient visiter ce pays, que se soit seul, en couple ou en famille.
Pour l'hôtel à tana, je suis allé au Anjary, bon hôtel propre, bon service, bien situé, Internet correct mais comme un peu partout à Mada, restaurant avec vu terrasse chère mais correcte. De mémoire, je crois que c'est de l'ordre de 60 000 la nuit à vérifier.
Désolé pour cette réponse rapide mais je suis actuellement en Malaisie, de retour du parc national Bako que je recommande vivement.
En vous souhaitant une exccelente journée, cordialement Arnaud. | | | À: Arnaudtzz · 22 juillet 2016 à 7:59 Re: Bilan Madagascar (conseils, sécurité...) Message 23 de 107 · Page 2 de 6 · 1 445 affichages · Partager "Ensuite, je ne compare pas Madagascar au Venezuela, l' Honduras ou le Salvador, je vous conseille de trouver sur YOUTUBE ou autre support, le film "La vida loca". Ces pays sont 100 fois plus dangereux, on vous tue gratuitement là-bas et peu importe votre couleur de peau, attitude ou nationalité. Ils n'ont pas la même valeur de la vie. J'étais juste un peu surpris de voir que ce pays est un pays relativement dangereux."
Au niveau de la sécurité, j'étais peut-être un peu naïf mais étant allé au Venezuela, en Honduras et au Salvador, je croyais que ce pays était relativement sur. Ce n'est pas le cas.
Voila exactement ce qu' écrit Arnaudtz Votre interprétation n' est pas honnête.
Mada pire que le Venezula ou la Colombie ? je le préssentais aussi sans y croire...ben voilà c'est malheureusement confirmé... Madagascar, ne vous convient pas, il y a d' autres destinations.
Merci de cette mise au point, claire et nette. Elle confirme sans la moindre équivoque possible ce que j' écrivais. | | | À: Arnaudtzz · 22 juillet 2016 à 22:22 Re: Bilan Madagascar (conseils, sécurité...) Message 24 de 107 · Page 2 de 6 · 1 384 affichages · Partager Cest nous qui vous remercions...car vous jetez un regard neuf sur ce pays....en effet beacoup de voyageurs découvrant ce pays ne s'imaginent pas la dégradation des infrastructures...l'insécurité au quotidien n'importe où dans le pays... même s'ils savaient aller dans un pays du tiers monde. Baisser la garde peut se payer cher...le vazaha est souvent épié à son insu...seul un voyageur aguerri remarquera certaines choses. Evidemment tout cela ne doit pas gacher la balade et les rencontres...ce n'est pas parce qu'on perd des plumes que l'on va arrêter de voler !!! veloma | | | À: Arnaudtzz · 23 juillet 2016 à 13:29 Re: Bilan Madagascar (conseils, sécurité...) Message 25 de 107 · Page 2 de 6 · 1 367 affichages · Partager Bonjour,
Avec simplicité et honnêteté, vous apportez la preuve que Madagascar n' est pas un Pays à exclure des catalogues de voyages. Ce n' est pas un Pays infréquentable. Ceux qui connaissent la Grande Ile, savent qu 'il y a des pièges à éviter. Ils savent que les prix proposés pour un achat de services ou de biens, sera majoré et parfois largement par rapport à un local. La pauvreté l' explique, même si c' est parfois dur à accepter. Il est toujours possible de discuter, ça fait partie des traditions locales. La vie y est très dure, le malgache devient ingénieux pour gagner de l' argent et principalement dans les grandes villes. En brousse il conserve sa gentillesse légendaire. Je ne dirais certainement pas que rien ne peut arriver, mais la meilleure façon de passer un bon séjour, reste dans ce Pays aux diverses traditions pas toujours faciles à comprendre, de faire preuve de beaucoup d' humilité. | | | À: Arnaudtzz · 23 juillet 2016 à 16:05 Re: Bilan Madagascar (conseils, sécurité...) Message 26 de 107 · Page 2 de 6 · 1 353 affichages · Partager un trait local que vous ne signalez pas et qui est bien agreable =chacun a vite fait de vous evaluer, de vous juger..... et personne ne contradira ce que vous dites, abondant regulierememt dans votre sens les habitues se verront dotes d un surnom, generalement visant juste | | | À: 1sitraka2 · 27 juillet 2016 à 22:00 Re: Bilan Madagascar (conseils, sécurité...) Message 27 de 107 · Page 2 de 6 · 1 262 affichages · Partager Bonjour,
Ceux qui connaissent la Grande Ile, savent qu 'il y a des pièges à éviter.
...et ceux qui ne connaissent pas la Grande Ile veulent savoir si l'on y risque sa peau ou pas... ??? | | | À: E2t0r8x · 27 juillet 2016 à 22:55 Re: Bilan Madagascar (conseils, sécurité...) Message 28 de 107 · Page 2 de 6 · 1 254 affichages · Partager .et ceux qui ne connaissent pas la Grande Ile veulent savoir si l'on y risque sa peau ou pas... ???
Bien sur que l'on y risque. Mais c'est où que l'on y risque pas ? | | | À: Jasrymn · 28 juillet 2016 à 10:12 Re: Bilan Madagascar (conseils, sécurité...) Message 29 de 107 · Page 2 de 6 · 1 232 affichages · Partager Mais c'est où que l'on y risque pas ?
Dans les pays nordique de l'Europe et un peu au Canada. Mais là, c'est un autre débat. | | | À: Quatrevingt · 28 juillet 2016 à 14:12 Re: Bilan Madagascar (conseils, sécurité...) Message 30 de 107 · Page 2 de 6 · 1 219 affichages · Partager moi quand je vais en Andorre ou Monaco...je risque rien !...mais si...pardon l'autre jour une voiture a failli me culbuté...une bentlley ou une Rolls je crois !!! | | | À: Ours81 · 1 août 2016 à 9:09 Re: Bilan Madagascar (conseils, sécurité...) Message 31 de 107 · Page 2 de 6 · 1 115 affichages · Partager Bonjour, Voici ce que j'ai pu découvrir ds la capitale de Madagascar : Tananarive
Puis, autre région (L'Ouest),... autre ambiance !
et, si vous voulez en découvrir d'autres, ou d'autres pays que j'ai traversé en vélo,.... tapez chriseso (mon pseudo) sur youtube Bien à vous et bonne chance chriseso | | | À: Arnaudtzz · 1 août 2016 à 13:02 Re: Bilan Madagascar (conseils, sécurité...) Message 32 de 107 · Page 2 de 6 · 1 074 affichages · Partager Merci pour ce récit factuel et objectif | | | À: Douss · 1 août 2016 à 13:07 Re: Bilan Madagascar (conseils, sécurité...) Message 33 de 107 · Page 2 de 6 · 1 073 affichages · Partager Bonjour,
Très belle évocation d'un quotidien très compliqué pour ses habitants... Mesure le temps passé à trouver la bonne situation, le meilleur endroit dans un environnement pas toujours propice aux photographes.... Votre regard décalé de l'île mérite une attention particulière, voilà, c'est fait !. | | | À: Douss · 1 août 2016 à 13:08 Re: Bilan Madagascar (conseils, sécurité...) Message 34 de 107 · Page 2 de 6 · 1 070 affichages · Partager Pas mal! Tu ne vas pas te faire que des amis dans les agences de voyages! La musique est de circonstance, heureusement quelques sourires et rayons de soleil éclairent l'obscur tableau en fin de parcours. Montrer la misère, ok, je suppose que cette subjectivité est voulue, mais ça ne la fait pas reculer. Par effet de contraste j'aurai quand même bien inseré quelques clichés plus esthétiques. C'est sans doute ma vision plus objective qui me fait dire ça. | | | À: Mesrob · 1 août 2016 à 18:39 Re: Bilan Madagascar (conseils, sécurité...) Message 35 de 107 · Page 2 de 6 · 1 020 affichages · Partager Merci pour vos remarques et réflexions encourageantes; J'en ai eu d'autres plutôt agressives ! On n'pe pas plaire à tt le monde ! Vous l'avez compris, je ne suis pas ds les clichés, l'hypocrisie et la politique de l'autruche ! Bien à vous | | | À: Douss · 2 août 2016 à 8:08 Re: Bilan Madagascar (conseils, sécurité...) Message 36 de 107 · Page 2 de 6 · 982 affichages · Partager Tout à fait l'envers de la carte postale que l'on peut montrer aux touristes à Madagascar. Soit le verre est à moité plein ou à moité vide!!!!! Mais même dans le verre à moité vide on peut voir de belles choses (le touriste lamda ne le verra pas)
Aute chose; j'ai " ouï-dire" que le prix du billet d'avion intérieur était le double du prix gazy pour le vazaha???? Amis très informés, si vous avez des infos à se sujet!!! Merci de vos réponses cool et à très bientôt sur l'île rouge du dadabe zanatany | | | À: Arnaudtzz · 2 août 2016 à 13:11 Re: Bilan Madagascar (conseils, sécurité...) Message 37 de 107 · Page 2 de 6 · 955 affichages · Partager Bonjour  , Vous dites, je cite : "J'ai pris un taxi à l'aéroport pour 50 000 ariary et suis allé dans un bon hôtel (40 000 ariary)". Pour mieux comprendre, côté budget et dépenses à prévoir, ça serait bien de nous dire, à tous, ce que ça fait en euros ? s'il vous plait ? au moins pour avoir une meilleure idée de ce qu'il faut prévoir (financièrement) pour un séjour comme le vôtre et avec toutes les visites ici et là pour 1 ou 2 personnes !! Merci à vous de bien vouloir nous en dire un petit peu plus | | | 1 euro ca fait 3500ar ca prend 2 mn sur google pour trouver le taux de change  le prix du taxi c est trop cher le prix de l hotel a tana c est bon mais en l occurence il a paye plus | | | Le taux de change est actuellement à 3300 ariary pour 1 €, au cours du MID. Mais il est encore avantageux. | | | À: Douss · 2 août 2016 à 21:32 Re: Bilan Madagascar (conseils, sécurité...) Message 40 de 107 · Page 2 de 6 · 907 affichages · Partager bravo pour ces images ! vous montrez une misére...je dirais...esthétique ! ce pourrait être des petits vieux en cadavre ambulant..des paralytiques qui rampent sur le pavé...des gosses à l'agonie...certains quartiers de Tana...réguliérement inondés sont insalubres...et font des milliers de morts chaque année...les gamins s'y lavent dans les égouts ! Pardon...c'est en montrant ces images qu'on fera peut être reculer la misère...mais surtout en les commentant....n'en déplaise aux bien pensant...les même qui font l'autruche à longueur de posts !!! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 853 visiteurs en ligne depuis une heure! |