|  |  |
 | | | | Arnaudtzz · 17 juillet 2016 à 8:10 · Une photo 107 messages · 26 participants · 16 282 affichages | | | | À: E2t0r8x · 3 août 2016 à 9:27 Re: Bilan Madagascar (conseils, sécurité...) Message 41 de 107 · Page 3 de 6 · 1 076 affichages · Partager ce pourrait être des petits vieux en cadavre ambulant..des paralytiques qui rampent sur le pavé...des gosses à l'agonie
Heureusement que Douss a exclus ces images, qui non seulement relèveraient d' un voyeurisme malsain, mais seraient extrêmement dégradantes pour les intéressés. Douss a choisi un thème et le développe parfaitement, il est inutile d' en rajouter. Vous voulez voir la misère, allez donc dans le grand sud, où le kere, devient quasi permanent. Montrer des images n' a jamais réduit la misère ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 1sitraka2 · 3 août 2016 à 13:31 Re: Bilan Madagascar (conseils, sécurité...) Message 42 de 107 · Page 3 de 6 · 1 038 affichages · Partager ce pourrait être des petits vieux en cadavre ambulant..des paralytiques qui rampent sur le pavé...des gosses à l'agonie
Heureusement que Douss a exclus ces images, qui non seulement relèveraient d' un voyeurisme malsain, mais seraient extrêmement dégradantes pour les intéressés. Douss a choisi un thème et le développe parfaitement, il est inutile d' en rajouter. Vous voulez voir la misère, allez donc dans le grand sud, où le kere, devient quasi permanent. Montrer des images n' a jamais réduit la misère !
Je n'ai nullement besoin de vos conseils pour connaître ou voir la misére de ce pays...malheureusement !! Je répondais à Jasrym sur l'utilité de la montrer ou non et apuyais Doss dans sa démarche justement pleine de pudeur...vous continuez de déformer ma pensée Mr Satisfait. Vous vous sentez surement visé quand Dossl nous parle de l'hypcrisie ambiante qui est véhiculée en permanence à propos de Madagascar sans parler de tout ceux qui font l'autruche au nom du politiquement correct. veloma | | | À: E2t0r8x · 3 août 2016 à 13:40 Re: Bilan Madagascar (conseils, sécurité...) Message 43 de 107 · Page 3 de 6 · 1 035 affichages · Partager Je ne vois pas en quoi, je devrais me sentir visé. Je connais suffisamment Madagascar pour y avoir vécu des années et il n' y a pas longtemps. Ma vision de ce Pays a autant de valeur que celle de ceux qui y sont allés deux ou trois fois quinze jours. De plus je ne cherche pas à l' imposer aux autres.
Vous vous sentez surement visé quand Dossl nous parle de l'hypcrisie ambiante qui est véhiculée en permanence à propos de Madagascar sans parler de tout ceux qui font l'autruche au nom du politiquement correct.
Vous êtes partisan de la pensée unique ? Pas moi !!! | | | À: Arnaudtzz · 3 août 2016 à 16:53 Re: Bilan Madagascar (conseils, sécurité...) Message 44 de 107 · Page 3 de 6 · 1 014 affichages · Partager Je viens de lire ton aventure a Mada... Nous y sommes allés aussi 2mois et demi en 2007 nous avons adoré et aimerions y retourner un jour. Malheureusement je vois que rien n a changé la bas 😟 enfin si... Visiblement d après tes dires Je trouve que ça a meme empiré. Je trouve ça dommage car c est une grande île magnifique, riche en paysages, la population est tellement pauvre qu ils se débrouillent comme ils peuvent (prostitution, trafics, vols, sollicitations en tout genre...) malgré ça notre voyage reste un des plus beau que nous ayons fait et c est sur nous y retournerons... Bonne soirée | | | À: 1sitraka2 · 3 août 2016 à 20:57 Re: Bilan Madagascar (conseils, sécurité...) Message 45 de 107 · Page 3 de 6 · 990 affichages · Partager Je ne vois pas en quoi, je devrais me sentir visé. Je connais suffisamment Madagascar pour y avoir vécu des années et il n' y a pas longtemps. Ma vision de ce Pays a autant de valeur que celle de ceux qui y sont allés deux ou trois fois quinze jours. De plus je ne cherche pas à l' imposer aux autres.
Vous vous sentez surement visé quand Dossl nous parle de l'hypcrisie ambiante qui est véhiculée en permanence à propos de Madagascar sans parler de tout ceux qui font l'autruche au nom du politiquement correct.
Vous êtes partisan de la pensée unique ? Pas moi !!!
Tout est dit ! vous avez la vision de Madagascar et même son ressenti.... d'un résident...pas d'un voyageur ! Vous en faites un complexe de supériorité. | | | À: TitiVal · 3 août 2016 à 21:03 Re: Bilan Madagascar (conseils, sécurité...) Message 46 de 107 · Page 3 de 6 · 987 affichages · Partager oui Madagascar vaut toujour le détour...même si cela reste une destination chére ! Juste bien savoir où on met les pieds... veloma | | | À: E2t0r8x · 3 août 2016 à 21:58 Re: Bilan Madagascar (conseils, sécurité...) Message 47 de 107 · Page 3 de 6 · 977 affichages · Partager Tout est dit ! vous avez la vision de Madagascar et même son ressenti.... d'un résident...pas d'un voyageur ! Vous en faites un complexe de supériorité.
Tant que ça ne relève que de votre appréciation..... | | | À: E2t0r8x · 4 août 2016 à 17:53 Re: Bilan Madagascar (conseils, sécurité...) Message 48 de 107 · Page 3 de 6 · 939 affichages · Partager Oui, je peux aussi mobntrer ceci :
Cela dérange moins la conscience de chacun, car plus soft, esthétique, et tellement éxo tique ! bien à vous Chris | | | À: Douss · 5 août 2016 à 13:21 Re: Bilan Madagascar (conseils, sécurité...) Message 49 de 107 · Page 3 de 6 · 916 affichages · Partager exactly ! et bravo. Chriss..savoir sortir de la carte postale et de la bien pensance... oui c'est comme ça que je vois les choses et tant pis s'il y en a que ça dérange ! | | | À: E2t0r8x · 5 août 2016 à 14:56 Re: Bilan Madagascar (conseils, sécurité...) Message 50 de 107 · Page 3 de 6 · 896 affichages · Partager Thanks, Jean Marc (Eltorax) A + | | | À: Douss · 6 août 2016 à 20:37 Re: Bilan Madagascar (conseils, sécurité...) Message 51 de 107 · Page 3 de 6 · 853 affichages · Partager bonjour donc pour ne pas enerver.... ce qui n'accepte pas la vérité et qui donc vous agresse vous montrez les images auto censurer qui NE SONT PLUS du tout la réalité y compris l’extorsion actuel à Ivato, en passant l'immigration les " fonctionnaires" essayent de prendre à chaque passager tous leur argent (pas qq ar. o u €) TOUT, pretexte = interdit de partir d e Mada avec euros $£, mais çà va encore en enerver quelque uns....
les beaux paysages faite de l'avion privé et vous verrez pendant 1 à 2 h r de vol à plusieurs endroits sans AUCUN VéGéTATION NI même mini ARBUSTES çà il y a 15 ans çà n'existait pas merci néanmoins s | | | À: Arnaudtzz · 7 août 2016 à 19:03 Re: Bilan Madagascar (conseils, sécurité...) Message 52 de 107 · Page 3 de 6 · 817 affichages · Partager Bonjour, Je vous remercie pour ce récit mais je ne peux pas dire que cela me rassure. Nous partons début septembre, j'ai trouvé une guide local sur place en fouinant sur le guide du routard, j'espère que cela se passera bien; de plus, nous sommes en couple, cela devrait réduire quelques sollicitations que vous évoquiez. J'en profite pour vous poser une petite question pratique, est-il toujours bien possible d'acheter le visa à l'aéroport avant de passer la douane ? Et pour le reste, un petit récit dans quelques semaines pour relater la découverte de ce magnifique pays Merci à vous | | | À: Pirottc · 7 août 2016 à 19:07 Re: Bilan Madagascar (conseils, sécurité...) Message 53 de 107 · Page 3 de 6 · 816 affichages · Partager Bonjour,
Pour ce qui est du visa, c' est oui, vous pouvez le prendre à l' aéroport. Prendre un guide est une bonne solution, si c 'est un premier voyage à Madagascar. Bon voyage. | | | À: Bsiegl · 7 août 2016 à 22:03 Re: Bilan Madagascar (conseils, sécurité...) Message 54 de 107 · Page 3 de 6 · 792 affichages · Partager les beaux paysages faite de l'avion privé et vous verrez pendant 1 à 2 h r de vol à plusieurs endroits sans AUCUN VéGéTATION NI même mini ARBUSTES çà il y a 15 ans çà n'existait pas merci néanmoins s
nous vazahas métro... c'esr au moins 900€ le ticket en période creuse...alors l'avion privé !!! j'en connait un qui s'est même fait évacué pour sa jambe cassée...en charette en zébu !!! Oui vous avez malheureusement raison : tout le monde sait qu'il faut finir de couper les bois précieux dans les forêts primaires...avant qu'il n'y en ai plus ! | | | À: E2t0r8x · 19 août 2016 à 0:51 Re: Bilan Madagascar (conseils, sécurité...) Message 55 de 107 · Page 3 de 6 · 723 affichages · Partager bonsoir merci de vos commentaires avion privé sur place tana isaloisalo fort dauphin fort dauphin diego suarez 2 hr de vol diego suarez Belo-sur-Tsiribihina puis sur Majunga et retour tana j'ai donc pu voir d' en haut c'est une catastrophe complete sur des heures de vols = plus rien...........que de la terre rouge ou autres merci de vos réponse claires amicalement | | | À: Bsiegl · 19 août 2016 à 9:50 Re: Bilan Madagascar (conseils, sécurité...) Message 56 de 107 · Page 3 de 6 · 702 affichages · Partager Mais pourquoi un policier ripoux qui se fait prendre obtempérerait face à des juges et politiques plus corrompus que lui ? Pourquoi un paysan misérable arrêterait le brûlit et de prélever les derniers bois pour son sakafo alors que des trafiquants protégés continuent l'abattage des bois précieux dans la plus totale impunité....sauf quand ils se font prendre bêtement à l'étranger ? Mais pourquoi....bon j'arrête là...je voudrais pas gêner le ronron habituel des piliers du forum.... | | | À: E2t0r8x · 19 août 2016 à 14:26 Re: Bilan Madagascar (conseils, sécurité...) Message 57 de 107 · Page 3 de 6 · 673 affichages · Partager Pourquoi un paysan misérable arrêterait le brûlit et de prélever les derniers bois pour son sakafo alors que des trafiquants protégés continuent l'abattage des bois précieux
Ce sont les paysans misérables qui coupent les bois précieux. Un "trafiquant protégé" n'ira jamais au fin fond de la forêt tropicale et y séjourner en compagnie des scolopendres et autres moustiques tigres. | | | À: Bsiegl · 19 août 2016 à 14:38 Re: Bilan Madagascar (conseils, sécurité...) Message 58 de 107 · Page 3 de 6 · 666 affichages · Partager bonsoir merci de vos commentaires avion privé sur place tana isaloisalo fort dauphin fort dauphin diego suarez 2 hr de vol diego suarez Belo-sur-Tsiribihina puis sur Majunga et retour tana j'ai donc pu voir d' en haut c'est une catastrophe complete sur des heures de vols = plus rien...........que de la terre rouge ou autres merci de vos réponse claires amicalement
Bonjour,
Vous avez pour le moins une façon peu commune de voyager. Faire Paris Antananarivo, pour ensuite visiter un Pays comme Madagascar, par survol de l' Ile est plus qu' original ! Vous êtes surpris de n' avoir rien vu ? Ceci dit, à chacun envisage le voyage comme il veut. Pour en venir à un sujet cher à certains, vous n' avez pris aucun risque d' être agressé | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 853 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |