Billet d’avion avant demande de visa 60 jours pour la Thaïlande Accolade · 5 janvier 2018 à 17:43 · Une photo 35 messages · 9 participants · 1 971 affichages | | | | À: Accolade · 9 janvier 2018 à 16:21 Re: Billet d’avion avant demande de visa 60 jours pour la Thaïlande Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 880 affichages · Partager Bonjour Jean-François et bonne retraite 
Moi aussi je pense de plus en plus au visa O (3mois et plus), mais après avoir lu la discussion ci dessous et les déboires d'Evelyne à l'ambassade de Paris (2016), j'ai renoncé à le faire en France, (surtout parce que mon épouse n'est pas française...). voyageforum.com/...ion-visa-o-d7580895/
Aussi je le ferai dans une ambassade d'un pays limitrophe à la Thaïlande, voir en Thaïlande même comme le suggère Therat (page 2 de la discutions précédente)
Il est quand meme plus simple a obtenir sur place en Thaïlande ce Visa O, il me semble.. Il faut arriver avec un Visa touristique, et avant la fin de ce dernier (ou avant la fin des 3 mois si vous avez demandé une extension du visa touristique), il suffit d'aller a l'immigration et faire cette demande de Visa O. On ne vous demandera pas de relevés bancaires, le seul papier de votre retraite ou pension devra être celui validé par le consulat de France a Bangkok (sachant que cette demande se fait dorénavant par courrier, et c'est une déclaration sur l'honneur). Il faudra aussi un justificatif de domicile (hôtel ou habitation). Cela permet, pour ceux qui le souhaiteraient, de pouvoir rester 6 mois par exemple.
Mais JF pourquoi ne prendre qu'un billet d'avion que de 3 mois?  Je prends toujours un billet pour 4, 5 ou 6 mois, et j'achète un billet de bus qui prouve la sortie du territoire dans le mois qui suit l'arrivée, et après vérification de mon billet de bus, j'ai pu embarqué, comme pour Faniko... Discussion au sujet de la preuve de sortie, ci dessous: voyageforum.com/...hailandais-d7801729/
L'an dernier on avait un visa touristique TR (60jours) réalisé en Malaisie, et on a fait une extension de 30jours à Chumpon (1900THB). Tout fut obtenu sans aucun problème, meme si ce fut un peu long en paperasses à remplir pour l'extension. Mais si j'ai bien compris (?) avec le visa O, on peut rester 3 mois en Thaïlande, voir plus... 
Bonne journée | | | À: JF23 · 11 janvier 2018 à 7:59 · Modifié le 11 jan. 2018 à 8:34 Re: Billet d’avion avant demande de visa 60 jours pour la Thaïlande Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 842 affichages · Partager Ci dessous un blog explicatif très bien fait,  qui explique les différents visas et, entre autre, les problèmes que l'on peut avoir avec les compagnies aériennes à l'embarquement. Un extrait:
CAS 1 – Partir en Thaïlande sans visaQue vous venez de France, de Belgique, de Suisse, du Canada, du Luxembourg...Lorsque votre avion se posera sur les pistes de Suvarnabhumi Aiport, l’agent d’immigration tamponnera dans votre passeport u ne exemption de visa de 30 jours.Et ensuite... () C’est là où les compagnies aériennes compliquent les choses, car la majorité d’entres elles vous demanderont à l’embarquement si votre voyage dépasse 30 jours, un billet d’avion aller-retour & une preuve de sortie nominative (c’est-à-dire un billet d’avion, exemple : Bangkok > Vientiane) avant la fin des 30 jours. Un comble car l’extension de 30 jours est possible à la suite de l’exemption de visa. Je vous invite à appeler votre compagnie aérienne, elle vous dira la même chose.Sauf ThaiAirways, je suis parti pendant 8 mois sans visa, en les appelant ils m’ont dit que le visa n’est pas nécessaire mais qu’il faut une carte bancaire....
www.specialthailande.com/visa-thailande/
Et le sympathique voyageur de la vidéo ci dessous nous explique comment rester en Thailande légalement de 2 à 6 mois, ou plus: (A la 10ième minute, il y a le récapitulatif des différents moyens légaux pour séjourner en Thailande de 2 à 6 mois  ).
Information supplémentaire par rapport à la preuve de sortie du territoire :Si on part en Thailande ou en Malaisie ou... avec des billets A/R espacés de plus de 3 mois, à l'aéroport de Paris, la compagnie aérienne peut vous refuser l'embarquement, car vous n'avez pas de preuve de sortie du territoire dans les 3 mois ou dans les 30 jours si vous n'avez pas de visa. Je rappelle qu'un billet de bus prouvant la sortie du territoire (dans les 30 jours) est valide, comme le mentionne les textes de l'ambassade thailandaise de Londres:
Foreigners entering Thailand under the Tourist Visa Exemption category must show the documents below at the port of entry:
- Proof of adequate finances for the duration of stay in Thailand i.e. traveller’s cheque or cash equivalent to 20,000 Baht per person and 40,000 Baht per family.
- Proof of onward travel (confirmed air, train, bus or boat tickets) to leave Thailand within 30 days of the arrival date (**otherwise a tourist visa must be obtained)...
thaiembassyuk.org.uk/en/visa-modern#section1 (Si l'adresse du lien ci dessus change, le texte prouvant la validité d'un billet de bus, ou de train... comme preuve de sortie, sont sur le site de l'ambassade thailandaise de Londres dans la rubrique "Tourit Visa Exemption, " puis... "who need a Visa? ")
Moi-meme, la VF Fariko... sur plus de 3 compagnies, vols, destinations différentes avont embarqués à l'aéroport de Paris avec un billet de bus comme unique preuve de sortie du territoire (malgré nos vols AR espacés de plus de 3 mois, ou de 30jours sans visa), et les compagnies aériennes l'ont accepté. Discussion sur la preuve de sortie du territoire à l'embarquement ci dessous: voyageforum.com/...ilandais-d7801729-2/
Bonnes vacances à tous 
Remarque: L'ambassade thailandaise de Paris demande un délais de 3 mois entre 2 visas touristiques TR60jours, mais cela n'est pas le cas dans les ambassades/consulats thailandais des pays limitrophes à la thailande, comme nous l'explique aussi ce sympathique voyageur:
- Il n'y a pas de délai de carence
- Il faut présenter un billet de continuation sous les 90 jours.
“Je suis sortie de thailande pour faire un nouveau visa, suis au cambodge. je n ai pas a attendu 2 à 3 mois pour avoir se nouveau visa valable pour 60 jours comme j avais pu le lire sur le forum. Par contre il vous demande de fournir le billet d avion pour le retour en france “
(16 juin 2016, voyageforum.com/...landais%20a%20Penang ) | | | À: JF23 · 11 janvier 2018 à 8:27 Re: Billet d’avion avant demande de visa 60 jours pour la Thaïlande Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 823 affichages · Partager Bonjour
Finalement l'idéal serait qu'un gentil Forumeur nous conseil ici un lien internet pour acheter et imprimer un simple petit billet de train ou de bus justifiant la sortie du territoire Thailandais Mais est-ce que ça existe ? On risque de trouver un billet jusqu'a la limite de la frontiere mais sans justifier de la passer ?  La seule solution c'est le billet d'avion | | | À: Accolade · 11 janvier 2018 à 8:48 Re: Billet d’avion avant demande de visa 60 jours pour la Thaïlande Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 816 affichages · Partager Heureusement que non,  les billets de bus d' Asie du Sud Est s'achettent sur l'un des sites suivant:
www.busonlineticket.com/booking/ ou www.train36.com/...-tickets-online.html ou www.easybook.com/en-my
(Remarque, pour certains sites d'achat en ligne des billets de bus, il faut un compte Paypal gratuit, et son téléphone). En novembre 2016, je n'ai meme présenté à l'embarquement de l'aéroport d'Orly que mon ordinateur avec la page du billet de bus acheté mais c'est quand meme mieux de l'imprimer chez soi. 
Bonnes vacances à tous | | | À: Accolade · 11 janvier 2018 à 17:21 Re: Billet d’avion avant demande de visa 60 jours pour la Thaïlande Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 796 affichages · Partager Imaginons qu'on embarque le 12 janvier sans visa pour la thailande et avec un billet de retour 3 mois plus tard,  ou 6 mois plus tard  , il faut une preuve de sortie de Thailande avec bus, train, bateau ou avion avant le 10 Février (30jours maxi) aussi bien pour l'immigration que pour la compagnie aérienne qui peut nous refuser l'embarquement.
BUS: Par exemple avec le premier site de mon post précédent, on trouve (sans trop chercher) des billets de bus Hatyai - Penang (donc de Thailande en Malaisie) pour 35MR (environ 10€), et c'est à peu près le meme prix pour tout les jours du mois de janvier ou février.  Un exemple de billet de sortie de thailande pour le 8Février: www.busonlineticket.com/...o-penang-bus-tickets
AVION: Avec Airasia, actuellement il y a des promotions, on trouve des vols HatYai Kuala Lumpur à 990 THB (+670 THB pour le bagage, mais est-on obligé de prendre pour le bagage si on pense ne pas utiliser le vol ?), et d'autres promotions de Bangkok à KL, de ChangMai à KL etc. Mais si on doit acheter un billet d'avion en urgence et qu'on n'a vraiment pas de chance car aucune promotion au départ de thailande, on risque de ne trouver que des vols à 3000 THB ! Donc un billet d'avion entre 30€  et 90€  . booking.airasia.com/...8-02-07&mon=true (Normalement, si on n'utilise pas le billet d'avion, on doit pourvoir se faire rembourser les taxes d'aéroport...) | | | À: JF23 · 11 janvier 2018 à 18:05 Re: Billet d’avion avant demande de visa 60 jours pour la Thaïlande Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 781 affichages · Partager Re,
Avec cette exemple je m'y retrouve. Bravo et merci
J'avoue qu'avec le lien pour le bus je n'arrivais a rien.
Néanmoins l'idée d'en profiter pour visiter une semaine un pays voisin me plait bien 
Maintenant il faut trouver un pays qui a une ambassade pas trop difficile pour avoir le visa de 60 jours. Je vais regarder les pays que dessert Air Asia | | | À: Accolade · 13 janvier 2018 à 14:50 Re: Billet d’avion avant demande de visa 60 jours pour la Thaïlande Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 755 affichages · Partager Bonjour Jean-François 
Billet de Bus (ou Train) comme preuve de sortie de Thailande:Thailande- Malaisie: Les billets de Bus (ou train) les moins cher sont Hat Yai-Arau ou Hatyai- Padang Besar (train possible), ou Hatyai-AlorSetar ou Hat Yai- Penang ( Hat Yai est dans le sud de la Thailande, alors que Padang Besar, Arau, AlorSetar ou Penang dans le nord de la Malaisie). Un Vforumeur avait acheté comme preuve de sortie un billet de train Hat Yai-Arau via easybook.com, pour 12 MYR (<4€), mais depuis l'électrification du réseau malaisien, les trains au départ de Thailande s'arretent tous à Padang Besar. De plus, après de nombreux essais, il me semble que l'achat par internet de ces billets (pour Arau et Padang Besar) ne soient pas possible de France (?), seulement de Thailande ou de Malaisie. (veulent ils éviter les achats fictifs ? achats fictifs qui finiraient par réserver toutes les places et priveraient les locaux?) Par contre HatYai- Penang (10€) est achetable en ligne de France. Il y a aussi des bus de Thailande vers le Laos, vers le Cambodge... billets de bus qui peuvent servir comme preuve de sortie de Thailande aussi bien pour l'immigration que pour la compagnie aérienne.
Billet d'avion comme preuve de sortie de Thailande:Si on n'utilise pas le vol destiné à prouver la sortie de Thailande, il est possible de se faire rembourser les taxes d'aéroport. REMBOURSEMENT TAXES D'AEROPORTPour le remboursement, sur Airasia il y a un formulaire sur leur site, après la date du vol il faut demander le remboursement des taxes d'aéroport (environ 10 € de remboursé car il y a des frais).
“ If I Do Not Wish To Fly After Purchasing A Flight Or If I Could Not Show Up For Flight, What Can I Refund? However, you can get a refund on Airport Tax. In the situation where you did not board the flight, you may request for a refund on the Airport Tax paid, within six (6) months after the scheduled date of flight departure. You have the option of an AirAsia Credit Account or back to the original mode of payment.
Should you prefer the AirAsia Credit Account, the full amount of the airport taxes paid will be refunded. On the contrary, refund back to the Original Payment Mode is subject to a refund fee (per guest per sector) as stated in our Fees and Charges . Other services purchased together with the flight would not be refunded. “
support.airasia.com/...ht-en?language=en_GB
Néanmoins l'idée d'en profiter pour visiter une semaine un pays voisin me plait bien 
  Si on utilise un billet d'avion pour sortir de Thailande, (vers le Laos, Cambodge...) ne pas oublier que la compagnie aérienne risque de te demander pour embarquer, une preuve de sortie du Laos, ou du Cambodge, ou...
Il y a eu une discussion bien documentée au sujet de la preuve de sortie de Thailande (Bus, train ou avion) voyageforum.com/...hailandais-d7801729/
Bon séjour au PDS | | | À: JF23 · 15 janvier 2018 à 9:39 Re: Billet d’avion avant demande de visa 60 jours pour la Thaïlande Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 710 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens a la charge...ou plutôt comme un vieux cheval qui refuse l'obstacle...
Voilà mon dilemne.
L'idée c'est d'acheter le billet d'avion aller / retour assez tôt pour beneficier d'un tarif.
Comme j'envisage demander un visa 60 jours sortir de la Thailande une semaine visiter un pays voisin et revenir un mois en Thailande60 jours + 7 jours + 30 jours = 97 jours
Lorsque je regarde la demande de visa 60 jours : Le billet aller / retour ne doit pas dépacer 90 jours (voir le paragraphe 5 de la photo jointe)
Comment faites-vous ? Et donc est-ce que le billet de bus est suffisant malgré le billet d'avion de plus de 90 jours ? Image attachée: | | | À: Accolade · 15 janvier 2018 à 13:02 Re: Billet d’avion avant demande de visa 60 jours pour la Thaïlande Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 691 affichages · Partager Bonjour, est-ce que le billet de bus est suffisant malgré le billet d'avion de plus de 90 jours ?
A vue de nez, pas pour une demande de visa. L'idée de présenter un billet de bus est donnée au cas où l'on se présente à l'enregistrement d'un voyage aérien sans visa.
JF23: Ci dessous un blog explicatif très bien fait,  qui explique les différents visas et, entre autre, les problèmes que l'on peut avoir avec les compagnies aériennes à l'embarquement. Un extrait: (...)Sauf ThaiAirways, je suis parti pendant 8 mois sans visa, en les appelant ils m’ont dit que le visa n’est pas nécessaire mais qu’il faut une carte bancaire....
Ce n'est pas mon expérience sur la THAI au départ de Roissy, et la carte bancaire n'a strictement rien à voir avec les formalités d'immigration: c'est une vérification supplémentaire qui concerne l'achat du billet.
Et méfiez-vous des philanthropes aux chaînes Youtube et conseils désintéressés... | | | À: Charli120 · 15 janvier 2018 à 13:08 Re: Billet d’avion avant demande de visa 60 jours pour la Thaïlande Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 676 affichages · Partager Bonjour,
J'y perd mon latin | | | À: Accolade · 15 janvier 2018 à 13:16 Re: Billet d’avion avant demande de visa 60 jours pour la Thaïlande Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 664 affichages · Partager Ca n'a pourtant pas changé depuis le début de la discussion. Mais j'ai l'impression que tu te prends la tête pour rien. Pourquoi adapter ton séjour aux formalités d'immigration?
Tu dis au départ vouloir séjourner 90j; ça rentre parfaitement dans les clous d'une demande de visa 60j, puisque tu peux présenter au consulat un billet A/R espacé jusqu'à 90j. Une fois ton visa en poche, une compagnie aérienne ne peut te refuser (même si ça ne couvre pas entièrement ton séjour), et plus tard dans le pays, tu demandes une prolongation de 30j.
Sauf que dans ton dernier plan, tes dates de billet A/R vont dépasser les 90j (60+7+30). Dans ce cas, tu n'es plus dans les clous de la demande de visa, donc il faut ajouter à ton dossier un billet d'avion bidon avec sortie dans les 90 premiers jours (et pas de billet de bus puisque le consulat semble ne pas vouloir les prendre en compte) | | | À: Accolade · 15 janvier 2018 à 15:13 Re: Billet d’avion avant demande de visa 60 jours pour la Thaïlande Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 641 affichages · Partager Bonjour JF & Charlie
Bonjour, est-ce que le billet de bus est suffisant malgré le billet d'avion de plus de 90 jours ?
A vue de nez, pas pour une demande de visa. L'idée de présenter un billet de bus est donnée au cas où l'on se présente à l'enregistrement d'un voyage aérien sans visa.
Entièrement d'accord avec Charlie, le billet de bus est donné dans le cas où l'on se présente à l'enregistrement sans visa. Pour la demande de visa (à Paris?), et chaque ambassade thai, chaque consulat thai à ses propres règles...  , pour l'ambassade de Paris, autrefois il etait marqué explicitement sur leur site qu'il demandait un billet d'avion A/R... Mais maintenant, le libélé de leur demande est plus ambigu: Une photocopie de la réservation de billet d’avion avec les détails (billet entrée et sortie du territoire thaïlandais dans un délai inférieur à 90 jours)
www.thaiembassy.fr/...es/visa-touristique/
Quoi qu'il en soit, faisons comme si l'ambassade thai de Paris demandent un billet de sortie uniquement par avion. Si ton vol AR est de plus de 90jours, et si tu n'as pas un autre billet d'avion de sortie de thailande dans les 90jours, tu n'auras pas ton visa thai par l'ambassade de Paris. Donc JF d'après ce que j'ai compris de ton séjour au PDS :__ soit tu embarques sans visa de Paris et avec un billet de bus de sortie avant la fin des 30jours, et il faut sortir de Thailande avant 30jours dans un pays limitrophe et dans ce pays limitrophe ( Laos, Malaise,...) tu fais un visa thai TR de 60jours. En résumer  pour cette option: pas de visa, vol AR de Paris de plus de 90 jours; une fois arrivé au PDS tu sors de Thailande avant la fin des 30jours pour le Laos,... Tu passes une semaine au Laos ou... et tu fais faire un visa TR 60 jours dans une ambassade ou un consulat thai de ce pays, puis tu reviens en Thailande avec ton visa TR60jours. Vol retour pour la France avant la fin des 60jours. __ soit tu fais un visa touristique TR60jours à l'ambassade thai de Paris et si ton billet d'avion fait plus de 90jours, tu leur montres un billet d'avion de sortie de thailande avant 90jours ou mieux avant 60 jours pour ne pas avoir à faire d'extension (tu prends un vol Airasia avec la sortie avant la fin des 60 jours de ton visa, par exemple Bangkok- Yangoon, Bangkok-... et tu passes une semaine dans un pays limotrophe  ). Puisque tu veux faire un séjour dans un pays limitrophe d'une semaine, et que pour l'embarquement pour ce pays limitrophe se posera à nouveau pour la compagnie aérienne la preuve de sortie du territoire, autant prendre un vol AR espacé d'une semaine, en prévoyant de les utiliser pour de vrai. En résumer  pour cette option: Visa TR 60jours à l'ambassade de Paris, 59 jours ou 60jours en thailande, vol AR pour un pays limitrophe et à ton retour en Thailande, tu bénificieras d'une exemption de séjour de 30jours. A la fin de ces 30 jours vol retour sur la France.
Je t'invite vivement à lire/ relire les explications du blog ci dessous qui sont très claires:
www.specialthailande.com/visa-thailande/
JF23: Ci dessous un blog explicatif très bien fait,  qui explique les différents visas et, entre autre, les problèmes que l'on peut avoir avec les compagnies aériennes à l'embarquement. Un extrait: (...)Sauf ThaiAirways, je suis parti pendant 8 mois sans visa, en les appelant ils m’ont dit que le visa n’est pas nécessaire mais qu’il faut une carte bancaire....
Ce n'est pas mon expérience sur la THAI au départ de Roissy,
Charlie ton retour avec la Thaiairways est intéressant car il contredit l'expérience de Tintin thai avec la thaiairways. Et il faut mieux etre le plus prudent possible avec les compagnies aériennes car le refus d'embarquement n'est pas une légende urbaine. (Je citais le blog très bien fait de Tintin Thai qui lui n'a pas eu de problème à l'embarquement avec des sejours de plus de 3mois avec la Thai.) En cas de refus d'embarquement, il y a toujours la solution d'acheter rapidement un billet de sortie avec son ordi à l'aéroport. 
et la carte bancaire n'a strictement rien à voir avec les formalités d'immigration:
Absolument d'accord Charlie, mais je ne parlais pas de carte bancaire...  la citation du blog de Tintin Thai ne parlait que de visa touristique, d'exemption de visa,... pas de carte VISA  (Mais il faudra une carte bancaire si on devait acheter un billet d'avion comme preuve de sortie à l'aéroport  )
Bon JF j'espère que c'est plus clair. PS: On peut toujours demander à l'ambassade thai de Paris s'il accepte un billet de bus comme preuve de sortie, mais d'après mon expérience des ambassades en général... tu n'auras aucune réponse. Pire parfois j'ai meme eu des réponses fausses...  , des réponses fausses car ils ne savent pas (?) ou parce que les autorités ne veulent pas que les touristes empruntent des entrées... En tout cas, ne pas leur demander de choses un peu compliqués ou pointus... | | | À: JF23 · 15 janvier 2018 à 18:47 Re: Billet d’avion avant demande de visa 60 jours pour la Thaïlande Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 621 affichages · Partager et la carte bancaire n'a strictement rien à voir avec les formalités d'immigration:
Absolument d'accord Charlie, mais je ne parlais pas de carte bancaire...  la citation du blog de Tintin Thai ne parlait que de visa touristique, d'exemption de visa,... pas de carte VISA 
Je le précisais parce que la formulation du blog que tu cites pourrait faire croire que la présentation d'une carte bancaire est en relation avec les formalités d'immigration, alors que c'est en fait un moyen de contrôle supplémentaire sur le billet et spécifique à la THAI (si le billet a été acheté avec cette carte, bien entendu). | | | À: Accolade · 16 janvier 2018 à 5:55 Re: Billet d’avion avant demande de visa 60 jours pour la Thaïlande Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 598 affichages · Partager Ce matin avec qatar pas de visa et AR 59 jours. Elle ne m a rien demandé. Faut dire qu' il était 5 h du matin et que j avais un carton dont il a fallu décrire le contenu.ce qui a pris un peu de temps. J avais de toute façon un bkk hanoi acheté avec 5000 miles QR déprimant. | | | À: Renosu · 16 janvier 2018 à 8:32 Re: Billet d’avion avant demande de visa 60 jours pour la Thaïlande Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 585 affichages · Partager Bonjour Fabien
Elle ne m a rien demandé. Faut dire qu' il était 5 h du matin et que j avais un carton dont il a fallu décrire le contenu.ce qui a pris un peu de temps. J avais de toute façon un bkk hanoi acheté avec 5000 miles QR déprimant.
Depuis des années, tous les vols que l'on achete, sont visibles sur la base de donnée de I.A.T.A. (I.A.T.A est l'organisation internationale du transport aérien.) et les employés du Check in, à l'embarquement des aéroports, peuvent voir sur leur terminal ton billet de sortie BKK Hanoi... sans que tu ais à leur montrer. 
Pour savoir si un passager a les documents requis les compagnies accèdent à une version plus détaillée du site ouvert à tout voyageur aérien :
www.iatatravelcentre.com/...ent-requirements.htm
A partir du lien vers le site ci-dessus chaque passager peut donc avoir les informations sur les règles applicables en fonction de sa nationalité, de son âge, du pays de destination et tous autres éléments caractéristiques.
Que les règles ne soient pas toujours appliquées est une réalité, mais comme les compagnies accèdent à une base de données I.A.T.A, le risque de refus d'embarquement reste avéré sans aucun recours, si on n'est pas en règle (pour la thailande pas de billet de sortie dans les 30jours si pas de visa, ou dans les 90 jours si visa thai touristique TR 60j). Si l'agent au check-in nous refuse l'embarquement, le " plan B " est d'acheter sur Internet à l'aéroport un billet de sortie du pays (exemple BKK > KUL, ou Hatyai- Penang, etc...). C'est ce qui m'est arrivé -refus temporaire d'embarquement-- et ce que j'ai fait en nov 2016, en achetant un billet de bus de sortie sur mon ordi à l'aéroport d'Orly et puis en présentant la capture d'écran à l'employé d'embarquement (de la BritishAirways) de l'achat de mon billet de bus de sortie, et j'ai enfin pu embarquer  OUF pour un voyage de 4 mois et demi. (Mon billet d'avion etait un AR Paris Kuala Lumpur espacé de 4 mois et demi, mais, meme pour la Malaisie, il faut une preuve de sortie du territoire avant la fin de 3mois. En Malaisie, on n'a pas besoin de visa, on obtient à l'arrivée (terrestre ou avion) une autorisation de séjour de 3 mois.)
Bonnes vacances à tous. 
PS: Fabien, je pense que tu sais tout cela,  mais c'est pour les autres lecteurs avec le lien de l'IATA bien utile | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 389 visiteurs en ligne depuis une heure! |