Je ne suis pas au courant des détails pour les voyages de type courier, bien que j'en ai entendu parler souvent, mais en ce qui a trait aux "miles" de voyage, du moins au
Canada, Aéroplan (et ses partenaires:compagnies aériennes, hotels, location d'auto, carte de crédit, etc.) est le programme le plus populaire et à mon avis le meilleur pour accumuler des points et voyager gratuitement. Ça m'étonne qu'il n'y ait pas le même genre de carte de crédit en Europe. Pour ma part, pratiquement toutes mes dépenses (de l'hypothèque de la maison, à l'achat d'un litre de lait, en passant par la facture d'électricité, d'eau, les dépenses de voiture, la bouffe, le dentiste, les assurances, les rénovations de la maison, etc.) sont faites avec ma carte Visa Aerogold au taux d'un point par dollar (évidemment, il faut être bien discipliné et payer la facture au complet tous les mois!). En fait, les points accumulés dans les airs ou en voyageant ne représentent même pas le dixième du total des points que j'accumule et en un an, j'en accumule suffisemment pour faire au moins quelques voyager gratuits, ce n'est pas un mythe et pas seulement pour les hommes ou femmes d'affaires que je ne suis d'ailleurs pas, en fait TOUS mes voyages depuis presque 20 ans, Asie, Europe,
Amérique du Sud,
États-Unis, y compris 6 billets pour se rendre en
Californie en décembre dernier.