|  |  |
 | | | | | Billet gratuit, Compagnie de messagerie! DavidQuebec · 6 mars 2003 à 18:14 29 messages · 21 participants · 10 108 affichages | | | | 6 mars 2003 à 18:14 Billet gratuit, Compagnie de messagerie! Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 8 263 affichages · Partager Bonjour, voilà ce que j'ai trouvé sur un site du gouvernement du CAnada...
Quelqu'un peut m'éclairer un peu là dessus ? Merci Transformez-vous en messager pour une des grandes compagnies de messageries. Toronto-Hong Kong pour 45 $? Montréal-Paris pour 375 $? Cela semble trop beau pour être vrai? Mais non! C’est une option plus qu’abordable pour ceux qui ne transportent pas beaucoup de bagage et qui voyagent autour du monde; ce pourrait être la solution que vous espériez. Tout ce que vous devez faire, c’est d’accompagner un colis ou des documents d’une place à une autre. Cela peut sembler intrigant, voire illégal, mais ce n’est rien de tout cela. Vous cédez votre espace de bagage enregistré contre un colis et vous gardez votre bagage avec vous et, tenez-vous bien, vous bénéficiez d’un super rabais pouvant aller de 30 à 95 %. Une fois que vous avez réclamé le colis sur le carrousel à bagages et que vous l’avez remis au représentant de l’entreprise en question qui attend ce colis, vous pouvez dire : « Mission accomplie. »www.canlearn.ca/....cfm?langcanlearn=fr | | | À: DavidQuebec · 11 juillet 2003 à 6:52 Re: Billet gratuit, Compagnie de messagerie! Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 7 842 affichages · Partager Salut David,
Ou peut-on prendre l'information au sujet des colis, ils n'offrent aucun lien....
Je serais très contente si tu pouvais m'éclairer...même si tu demandais toi-même de l'être.... | | | À: Dérisoire · 13 juillet 2003 à 19:55 Re: Billet gratuit, Compagnie de messagerie! Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 7 813 affichages · Partager  Désolé, je te réponderais bien, mais je n'ai jamais eu de nouvelles à ce sujet !
Si tu en as, tiens moi au courant !
Bye
David | | | À: MuchFER · 28 juillet 2003 à 4:30 Re: Billet gratuit, Compagnie de messagerie! Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 7 672 affichages · Partager Wow, c'est génial ça! Quelqu'un a dégoté une compagnie de courier au Québec??? | | | À: DavidQuebec · 29 juillet 2003 à 5:20 Re: Billet gratuit, Compagnie de messagerie! Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 7 650 affichages · Partager Le risque potentiel d'un tel stratagème est au niveau du contenu des colis à faire livrer.... que contiennent-ils réellement ?
Quel risque peut être encouru par le transport de marchandises non vérifiés... | | | À: Adrem · 7 octobre 2003 à 20:15 Re: Billet gratuit, Compagnie de messagerie! Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 7 272 affichages · Partager Un peu trop louche cette affaire là! Non moi je ne fais pas du tout confiance à ça.. désolée, j'aime mieux payer mon billet d'avion plus cher que de me ramasser en prison dans je ne sais pas quel pays pcq c'était de la drogue.. héhé.. vous ne m'aurez pas avec ça...Des cadeaux gratuits de même ça exixte que dans nos rêves, ya toujours quelque chose de croche dans ces affaires là... tu dis avoir trouvé ça sur quel site? Tu sais yen a beaucoup qui essayent pleins de trucs pour réussir à faire passer de la doppe par des stupides insouciantes et innocentes personnes et ils sont prêts à donner des billets gratuits ou bien réduits pour cela...En passant juste petite réflexion...
Un colis que tu dois rapporter dans un autre pays qui vaut le prix d'un billet d'Avion d'au moins 1000$ ne trouvez-vous pas ça louche... il serait plus avantageux pour eux de payer une compagnie de poste que de vous payer.. je trouve ça vraiment trop louche et ils ne m'auraont pas avec ça...désolée... chao... | | | À: Panthère · 7 octobre 2003 à 21:19 Re: Billet gratuit, Compagnie de messagerie! Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 7 267 affichages · Partager Rien de louche dans tous ca, ca existe depuis des annees notamment en Amerique du Nord (y compris au Canada). Les agences/ou compagnies aeriennes (la plupart font du "courier") ont pignon sur rue et sont connues.
Quant aux prix des vols, ils sont bien loin de valoir 1000 $, ne serait-ce que parce deja les societes en question negocient parfois plusieurs vols de ce genre par jour avec les transporteurs. De plus, l'idee est qu'ils utilisent le poids autorise en soute de la personne qui accompagne (elle ne doit donc pas avoir de bagages en soute). De fait ca leur coute bien moins cher que d'acheminer leurs colis via la poste classique. | | | À: MuchFER · 7 octobre 2003 à 23:26 Re: Billet gratuit, Compagnie de messagerie! Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 7 263 affichages · Partager Ha bon.. mais je reste quand même sceptique.. | | | À: Panthère · 8 octobre 2003 à 2:19 Re: Billet gratuit, Compagnie de messagerie! Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 7 254 affichages · Partager Bonjour Panthère,
Je peux te rassurer sur ce point pour l'avoir fait à maintes reprises. Bien entendu cela dépend des agences mais nous le faisons régulièrement à destination de Cuba en consortium avec une agence Cubaine située ici au Québec.
Vêtements, médicaments, articles scolaires, biens essentiels sont les uniques choses qui se trouvent dans les valises que certains de nos clients apportent lorsqu'ils désirent avoir un billet d'avion ou un forfaits moitié prix. | | | À: Pleinsud · 8 octobre 2003 à 6:09 Re: Billet gratuit, Compagnie de messagerie! Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 7 204 affichages · Partager Bon lors voilà ce que j'attendais... quelqu'un qui a déjà fait l'utilisation de ces fameux vols couriers...bon alors je suis de plus en plus rassurée.. merci.. en passant yen aurais pas un pour St-Martin dans 3 semaines.. hihi.. | | | À: DavidQuebec · 11 octobre 2003 à 13:49 Re: Billet gratuit, Compagnie de messagerie! Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 7 150 affichages · Partager Bonour,
Est ce que les vols courriers existent pour la france?
et svp parle moi de ta 1 expérience en vol courrier!
merci | | | À: Mademoiselsa · 11 octobre 2003 à 16:01 Re: Billet gratuit, Compagnie de messagerie! Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 7 145 affichages · Partager Les couriers existent toujours en France mais ils ne sont plus ouverts au public (en fait c'est soit des gens des societes soit des habitues qui acheminent).
Il y avait bien eu un essai il y a 5 ou 6 ans avec entre autres les couriers Cathay sur Paris- Hong-Kong mais ca avait ete une catastrophe ! Les gens n'avaient pas vraiment tout compris, ils appelaient les societes comme on appele une agence ou un OT, essayaient de negocier les validites, le nombre de places, etc. Bref, ca a gonfle les couriers cette histoire (on les comprend) et ils ont donc decide de fermer ca au public. | | | À: Pleinsud · 22 janvier 2004 à 19:47 Re: Billet gratuit, Compagnie de messagerie! Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 6 409 affichages · Partager Je suis vraiment interresse par les bilets A moitié prix et a devenir un transporteuse de coli peux tu me donner des infos???
merci | | | À: DavidQuebec · 16 février 2004 à 20:34 Re: Billet gratuit, Compagnie de messagerie! Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 6 172 affichages · Partager  est-ce que ça existe au Québec...ont pourrais trouver ça louche mais, j'ose espérer qu'il ya encore ds gens hônêtes sur cette terre...  pourrais-tu me renseigner s'il te plait...merci à l, avance | | | À: DavidQuebec · 20 février 2004 à 21:16 Re: Billet gratuit, Compagnie de messagerie! Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 6 099 affichages · Partager Salut, je trouve sa pas mal intriguant cette affaire la je voudrais en savoir plus jai ete sur le site mais sa pas donner grand chose alors si quelqun peut m'expliquer me donner plus de renseignement et ou je peux trouver sa au quebec | | | À: Juliesan · 20 février 2004 à 23:38 Re: Billet gratuit, Compagnie de messagerie! Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 6 096 affichages · Partager Arreter de rever tout le monde y a rien de gratuit dans la vie | | | À: Pleinsud · 23 février 2004 à 22:06 Re: Billet gratuit, Compagnie de messagerie! Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 6 033 affichages · Partager Salut Guylaine,
Nous nous étions parlé il y a quelques semaines concernant monvoyage en Astralie et bien ca n'a pas marché!!!Et la je suis un peu mal pris car nous avons laché notre logement et notre emploi mais nous ne savons plus trop ou aller alors si tu as des suggestions nous voulons aller travailler ailleur pendant environ 6 mois nous avions pense à l'Europe ( Angleterre le temps de travailler un peu) ensuite descendes en france ensuite portugal et espagne et finalementl' Italie et le la le bateau pour la grece mais nous ne savons pas trop j'espere que tu pourras nous aider merci à l'avance
Au plaisir de te reparler tres bientot!!!
Mary-xxx- | | | À: Pleinsud · 19 janvier 2005 à 4:27 Re: Billet gratuit, Compagnie de messagerie! Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 5 026 affichages · Partager Salut Panthère,
J'ai donc vu qu'il était possible de partir à Cuba avec des vols courriers et qu'il y avait notamment des agences cubaines qui s'occupaient de ce type de vols. Pourrait-tu me donner des informations sur ces agences et où je pourrais les trouver?
Merci d'avance et à bientôt j'espère... | | | À: DavidQuebec · 20 janvier 2005 à 21:36 Re: Billet gratuit, Compagnie de messagerie! Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 4 955 affichages · Partager Coucou !! c'est pas mal comme méthode ! Y a-t-il des vols partant de Belgique ?? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 522 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |